Après la vie ?

+61
quittance
fleur2
Automne
Bowser Jr
Aelin
Butofort
benjamin.keiff
Paranormale
ge80
Anormale
kayen
jonath00701
rathma
yoko
Azukan
Mengxi
Pomme Golden
knil
cyberenila
dicta_riov
Dquest
AgentSmith
Liar
Mirisme
Lil' Whore <3
dadadu66
lila33
willy_la_lou$$crazy
gigi14
FANCH 56
Ozran
daniel_f
Todeer
Sûlagan
CzK
Martino
Mortel2
Yoyo38190
Tarmalik
chara33
Tsumetai
Redman
Blagu'cuicui
jaele16
mimi77820
Ice_Keese
raikage
yolande
super lugia
Mirlitons
AenigmA
Feltine
Graphixx
Matrix boy
Indianna
JADE
wweunder
Helix
Calimerotte
Rém's
alexi93
65 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la vie ? - Page 3 Empty Après la vie ?

Message par alexi93 Jeu 20 Mar 2008 - 19:14

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je me pose beaucoup cette question en ce moment que ce passe t'il après la mort à votre avis ?
avatar

alexi93
Nouveau membre

Messages : 20
Inscrit(e) le : 05/02/2008

http://violinepub.dynamicbb.com
alexi93 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par yolande Sam 29 Mar 2008 - 3:24

Bonsoir à tous,

Très intéressant, il faut parfois accepter de ne pas comprendre, de ne pas tout expliquer, gardons notre libre arbitre et notre curiosité!
Et il n'y a pas que la religion pour cloisonner les gens, pour moi, la paresse empêche les gens d'être libre de penser comme s'il leur fallait un chef quelconque pour diriger leur vie. Les moutons....ce n'est que mon avis bien-sûr et n'oublions pas que chaque époque a connu ses "illuminés, l'étaient-ils, le sont-ils vraiment!?
J'ignore ce qu'il y a après la mort, elle est tabou, fais peur et nous pensons souvent à tort que les autres ne pourront vivre sans nous!
Excusez-moi si j'ai dévié, en tout cas, je vous aies lu avec intérêt!

Bonne nuit!
yolande

yolande
Nouveau membre

Féminin
Messages : 14
Inscrit(e) le : 29/03/2008

http://brodonslaviechezviol.forumactif.fr/
yolande a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Graphixx Sam 29 Mar 2008 - 4:08

D,accord avec toi.

Pour moi, après la mort il y a........X

J'ai envie de savoir c'est quoi X mais pas trop tôt lol.Je ne crois pas au paradis ni a l'enfer.
avatar

Graphixx
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 09/03/2008

http://airgraphic.forumsactifs.com/index.htm
Graphixx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par AenigmA Sam 29 Mar 2008 - 7:37

Il suffit souvent d'ouvrir les yeux de l'amour lors du départ d'un être cher, pour voir que la vie continue sur d'autres plans de conscience. La vie continue tout simplement et il faut voir avec son coeur.
Un petit exemple, l'amour qui est un sentiment ne se voit pas, il se ressent. L'aprés vie est identhique, elle ne se voit pas, mais se ressent.
Bonne reflexion à vous et bonne journée
AenigmA

AenigmA
Membre actif

Masculin
Messages : 2228
Inscrit(e) le : 10/03/2005

http://aenigma.forumactif.fr/
AenigmA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Tsumetai Sam 29 Mar 2008 - 8:02

Déjà, avant toute chose, je demanderais à Blagu'cuicui de réintégrer le débat - si jamais l'envie te prend. Je n'ai jamais remarqué de cynisme ou tout autre forme d'irrespect formulé dans tes propos. Inutile donc de jouer la carte de l'humilité et de se retirer ainsi. ^^"

La mort, c'est la mort. Sérieusement. Savoir de quoi il s'agit, ne permettra pas de changer l'issue. Je crois que le mystère a bien plus de charme que la connaissance dans le cas de la mort. Sauf si - je pose une image - le fait d'avoir toujours cru au Paradis vous offrira une quelconque fierté si jamais vous y parvenez x)

Et puis, l'instinct de survie montre que la mort est une peur naturelle. Cependant, je préfère le voir comme un attachemment à la vie. Même si je suis issue d'une éducation et d'un cursus scientifique, j'aime m'ecarter du scepticisme pour me confronter à certains doutes, ou croyances naives. Il est aujourd'hui trop facile d'être refroidie par l'humanité si on perd des valeurs comme l'espoir, la confiance, cela grâce au rêve. J'assume completement ces propos.

Pour ce qui est de l'education et de la religion, je suis d'accord avec Blagu'cuicui. L'humain étant aujourd'hui doté d'un minimum d'intelligence et de capacités intellectuelles, il est automatique d'être conditionné par notre univers, notre entourage ( a différent degrés certe. ) A nous d'enrichir ou non ce conditionnement.

JADE a cité un exemple qui pourtant appuie cet avis. L'art est né dans différents horizons. Si les artistes egyptiens se basait sur leur croyances religieuses, les artistes grecques gagnait en prestige grâce à leur technique. Et puis, un exemple simple, connu et efficace, serait celui d'un enfant prodige bercé par les croyance religieuses, et une education sevère, qui a pondu des chef d'oeuvres musicaux : Mozart. Son Requiem inspirera peut-être quelque un d'entre vous sur la question de la mort. Après tout, le Requiem est à la fois une messe pour les âmes des défunts, et une écriture inachevé à cause de la mort de son auteur.

Au delà de ça, passez tous une bonne journée, et évitez la prise de tête. Si vous avez pu me lire, c'est que vous êtes encore en vie, et pour longtemps, je l'espère. Alors éclatez vous, croyez en vos rêves, et tachez de prendre des risques, l'aventure et le piment dans le quotidien, c'est ce qu'il y a de mieux ;P
Tsumetai

Tsumetai
****

Masculin
Messages : 440
Inscrit(e) le : 08/02/2006

http://noforum.forumactif.no
Tsumetai a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 9:39

Ice_Keese a écrit:
king Sasuke Uchiha a écrit:moi je crois que ca dépend de comment a tu vécu ta vie si tu la mal vécu tu restera sur terre a hanté sous forme d'esprit et si ta vie a été bonne tu sera délivré de toute souffrance

Variante de la théorie hindouiste...
Comme quoi, peu importe ce qu'on croit, ça se découpe normalement en quelques concepts généraux...


Feltine a écrit:Mais il existe en nous une energie qui n'est pas materielle et qu'on appelle l'esprit, qui vit dans notre corps.

Joli pléonasme sur ce coup-là: une énergie n'est jamais matérielle, de toute façon...
Ah, oui, de quelle énergie parles-tu? Électrique? Thermique? Cinétique? Je ne savais pas que les courants électriques de notre cerveau ou la chaleur dégagée par nos cellules était douée de conscience. D'ailleurs, une "énergie" n'est pas vivante: ce n'est même pas de la matière, encore moins une substance organique, alors comment peut-elle vivre?

Et c'est ainsi qu'on frappe une notion intéressante: l'usage de termes soi-disant "scientifiques" pour expliquer une théorie qui n'a rien de scientifique (puisqu'on ne peut la démontrer expérimentalement).
Entièrement d'accords avec toi !
yolande a écrit:la paresse empêche les gens d'être libre de penser
comme s'il leur fallait un chef quelconque pour diriger leur vie
Quelle paresse ? La paresse intellectuelle ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Feltine Sam 29 Mar 2008 - 10:59

AenigmA a écrit:Il suffit souvent d'ouvrir les yeux de l'amour lors du départ d'un être cher, pour voir que la vie continue sur d'autres plans de conscience. La vie continue tout simplement et il faut voir avec son coeur.
Un petit exemple, l'amour qui est un sentiment ne se voit pas, il se ressent. L'aprés vie est identhique, elle ne se voit pas, mais se ressent.
Bonne reflexion à vous et bonne journée

Je n'aurais pas dit mieux. Il faut le vivre pour le comprendre un peu mieux. La perte de quelqu'un qu'on aime fortement. Malheureusement. Je suis d'accord que les experiences ici-bas permettent de nous ouvrir toujours un peu plus au monde spirituel. Et même de comprendre aussi un peu mieux le sens de la vie, qui est un débat tout aussi important dans notre vie.

L'amour est le fondement de tout et je dirais que l'homme aurait tendance à le perdre de vue et à se "paumer" de plus en plus.
Toutes les personnes qui ont été victimes de mort imminente savent ce qu'il en est. Mais allez donc convaincre quelqu'un qui n'a rien vécut de tel et qui refuse de croire quelque chose de pratiquement inexplicable... Wink
avatar

Feltine
Nouveau membre

Messages : 26
Inscrit(e) le : 02/02/2008

http://passion-bmx-photo.superforum.fr/
Feltine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par AenigmA Mar 1 Avr 2008 - 13:06

Coucou Feltine
(je ne savais pas que tu avais un forum)

Ca dérange on dirait quand ça devient sérieux
Laurent
AenigmA

AenigmA
Membre actif

Masculin
Messages : 2228
Inscrit(e) le : 10/03/2005

http://aenigma.forumactif.fr/
AenigmA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par yolande Mar 1 Avr 2008 - 13:57

[quote="ze_chaofan"][quote="Ice_Keese"][quote="king Sasuke Uchiha"]


Feltine a écrit:
yolande a écrit:la paresse empêche les gens d'être libre de penser
comme s'il leur fallait un chef quelconque pour diriger leur vie
Quelle paresse ? La paresse intellectuelle ?

Oui, à mon avis bien-sûr!
yolande

yolande
Nouveau membre

Féminin
Messages : 14
Inscrit(e) le : 29/03/2008

http://brodonslaviechezviol.forumactif.fr/
yolande a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Mirlitons Ven 4 Avr 2008 - 19:52

Chacun pe croire ce quil ve, certain pense quils iront au paradis, d'autres qui de réincarneront en créatures, en esprit, en inscete, ou pire en humains, mais la science na pas pus prouver lexistance dune deuxieme vie aprés la mort
avatar

Mirlitons
Nouveau membre

Messages : 22
Inscrit(e) le : 04/04/2008

http://ageofmythologie.superforum.fr
Mirlitons a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 20:15

Oui, et c'est pour cette raison que je n'y crois pas.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Yoyo38190 Ven 4 Avr 2008 - 20:20

Mirlitons a écrit:Chacun pe croire ce quil ve, certain pense quils iront au paradis, d'autres qui de réincarneront en créatures, en esprit, en inscete, ou pire en humains, mais la science na pas pus prouver lexistance dune deuxieme vie aprés la mort

En effet moi je crois ce que la science peut prouvé mais le reste a mon avis c'est faux mais bon chacun sont point de vue.
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par yolande Ven 4 Avr 2008 - 21:26

[quote="Yoyo38190"]
Mirlitons a écrit:

En effet moi je crois ce que la science peut prouvé mais le reste a mon avis c'est faux mais bon chacun sont point de vue.

Il y a tant de choses que la science n'explique pas, c'est pour cela que tous les avis m'intéressent...
yolande

yolande
Nouveau membre

Féminin
Messages : 14
Inscrit(e) le : 29/03/2008

http://brodonslaviechezviol.forumactif.fr/
yolande a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Mirlitons Ven 4 Avr 2008 - 21:32

c super que ca te plait car sa fer longtemps que jessaye de percer se mysthere
avatar

Mirlitons
Nouveau membre

Messages : 22
Inscrit(e) le : 04/04/2008

http://ageofmythologie.superforum.fr
Mirlitons a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Mirlitons Ven 4 Avr 2008 - 21:33

oe


Dernière édition par Mirlitons le Ven 4 Avr 2008 - 21:43, édité 1 fois
avatar

Mirlitons
Nouveau membre

Messages : 22
Inscrit(e) le : 04/04/2008

http://ageofmythologie.superforum.fr
Mirlitons a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 21:36

[quote="yolande"]
Yoyo38190 a écrit:
Mirlitons a écrit:

En effet moi je crois ce que la science peut prouvé mais le reste a mon avis c'est faux mais bon chacun sont point de vue.

Il y a tant de choses que la science n'explique pas, c'est pour cela que tous les avis m'intéressent...
Peut être, mais comme tu le dis, ce ne sont que des avis...
Pour moi aussi ce sont des avis, mais pas la réalité.
(d'accords avec toi Yoyo38190 !)

EDIT :
Eh mais attends, je dis des bettises ! Bien sur que c'est prouvé qu'il n'y a rien après la mort ! Ton cerveau s'arrête, point barre !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Mirlitons Ven 4 Avr 2008 - 21:43

pour lintant on en c rien
avatar

Mirlitons
Nouveau membre

Messages : 22
Inscrit(e) le : 04/04/2008

http://ageofmythologie.superforum.fr
Mirlitons a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Mirlitons Ven 4 Avr 2008 - 21:44

mais chacun a son opinin
avatar

Mirlitons
Nouveau membre

Messages : 22
Inscrit(e) le : 04/04/2008

http://ageofmythologie.superforum.fr
Mirlitons a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Yoyo38190 Ven 4 Avr 2008 - 22:00

Je suis d'accord avec ze_chaofan! Notre cerveau arrete simplement de fonctioné. Biensûr je pense qe tout le monde a le droit a sont point de vue et que chaqun mérite le respect mais si nos avis diverges!
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 22:18

Mirlitons a écrit:mais chacun a son opinin
Oui, mais c'est comme que 2+2=3
Tu me dis que c'est faux, mais moi je te dis que c'est mon opinion...
Il ne faut pas que ce ne soit qu'une opinion, faut que tu dises pourquoi

Mirlitons a écrit:pour lintant on en c rien
Ben si, comme vient de le redire redire Yoyo38190, ton cerveau s'arrête, et c'est tout !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Blagu'cuicui Ven 4 Avr 2008 - 23:16

Bonsoir à toutes et tous,

Je reviens un peu dans cette vieille conversation poru ressortir des sentier battu et débattu Very Happy.

Voici ce que j'ai lu (je crois que celà vient de toi Ze_chaofan):

Eh mais attends, je dis des bettises ! Bien sur que c'est prouvé qu'il n'y a rien après la mort ! Ton cerveau s'arrête, point barre !

Une mort cérébrale est ce qu'on appelle une mort clinique sauf erreur car ton cerveau peut être complètement mort alors que la totalité de tes organes vivent encore (c'est ainsi qu'on obtient des coeurs pour faire des transplantation cardiaque entre autre). Mais celà implique-t-il la mort ?

La nature végétale est quasi aussi vivante que toi (voire même plus si on considère tous les interaction qu'elle doit gérer et générer) mais elle est dénuée pour toi de cerveau, est-elle considérée à tes yeux comme morte?

On dit d'une pierre qu'elle est inerte en non morte car nous considérons qu'elle n'a pas de vie dans le sens commun mais est-ce que la nature végétale peut à vos (car vous êtes plusieurs à pensé que le cerveau fait tout) yeux être considérer comme inerte et non vivante?

D'autre pense que les animaux sont dénués de toutes réflexions et ne vivent qu'à l'instinct (action réaction sans réflexion ou retour sur la situation, avis au cartésien Wink). En poussant à l'absurde la chose on pourrait donc comme l'a fait plusieurs tête pensante dont Descartes, dire que les animaux n'ont pas de réflexion et donc n'ont pas de cerveau tout étant générer mécaniquement. Ainsi, les animaux serait-ils morts pour vous?

Dernière question sur le sujet, votre conversation tend à faire pensé que le cerveau est totalement pré-déterminer c'est à dire qu'il serai totalement géré et généré par des aspect mécanique et chimique. Le hasard aurait donc aucune place dans un telle assemblage et si je pousse vers l'absurde la réflexion, nous arrivons à un déterminisme pur ce qui signifierai que rien que le fait de faire ce post serait déjà prédéterminé par un assemblage de neurone ou de connections neuronales faisant que mes doigts tapent sur le clavier se post hors de toute réflexion vu que ce post serait lui-même déjà déterminé par mon cerveau.

Ainsi nos acte serait pré-déterminés et nous ne pourront plus les jugé vu que nous ne le contrôlons plu. Ainsi toute personne transgressant les lois ne pourrait pu être condamnée pour leurs actes vu que ceux-ci ne sont plus contrôler que par l'agencement prédéfinie de notre cerveau (avis au adapte de la théorie que chaque actes est pré-déterminé par nos gènes, les amateurs de génétique peuvent y aller à coeurs joie Wink).

Voilà donc trois façon de considérer cette phrase dans trois application à la vie courante dans des théories plus ou moins poussé à l'absurde mais se tenant dans la réflexion par la logique des enchaînement.

Je vous laisse réagir sur ce sujet (je ne pense pas dévier de la conversation vu que nous parlons de non "vie" après la mort face à une démonstration "le cerveau est à la base de la vie").

Bonne continuation et bon débat @toutes et tous!

Cordialement,
avatar

Blagu'cuicui
****

Masculin
Messages : 213
Inscrit(e) le : 05/09/2007

http://www.forum.forumactif.com
Blagu'cuicui a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 23:36

Concretement, ce que tu dis à beaucoup de sens, mais, nous sommes des êtres capables de penser, c'est notre esprit qui fait tout. Sans notre cerveau, on n'est plus qu'un amas de sang et de chair... Est ce que un humain sans cerveau c'est un humain vivant selon toi ? Pour moi non !

Aussi, lorsque tu dis que le corp continuer de fonctinonner sans la partie qui pense du cerveau (ce qui est parfaitement juste), c'est n'es plus toi qui en vie, c'est un corp sans rien. Un végetal.

On dit d'une pierre qu'elle est inerte en non morte car nous
considérons qu'elle n'a pas de vie dans le sens commun mais est-ce que
la nature végétale peut à vos (car vous êtes plusieurs à pensé que le
cerveau fait tout) yeux être considérer comme inerte et non vivante?
Les êtres, selon moi, non pas tous la même mort : Un être qui pense meurt quand il arrête de penser (=> l'homme), un être qui a un coeur qui bat meurt quand son coeur ne bat plus (=> l'animal), un être qui absorbe l'eau et la lumière pour maintenir sa reproduction meurt quand il arrête d'absorber l'eau et la lumière et qu'il ne se reproduit plus (=> le vegetal), et enfin, un objet n'est pas vivant (=> la pierre).
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Ice_Keese Sam 5 Avr 2008 - 4:22

ze_chaofan a écrit:Eh mais attends, je dis des bettises ! Bien sur que c'est prouvé qu'il n'y a rien après la mort ! Ton cerveau s'arrête, point barre !

En fait, non. Il faudrait d'abord prouver que notre conscience est le fruit de notre cerveau, et non causée par une entité spirituelle quelconque. Là, on pourrait prouver qu'il n'y a rien. Mais, pour l'instant...

J'ai beau ne pas croire en une deuxième vie, il est faux de dire qu'on a des preuves contre celle-ci...
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Yoyo38190 Sam 5 Avr 2008 - 9:11

Car on pense par le cerveau et si celui ci arrête de fonctionner, on ne pourrais même plus penser, donc comment voulez vous que même si vos organes(cœur ,ect...) continue de fonctionner on ne peux plus vous dire que vous êtes un humain a part entière car il vous manque la réflexion et elle est la clef de la vie, on ne peux pas vivre sans nôtre cœur mais le cerveau et selon moi encore plus important!
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Sam 5 Avr 2008 - 10:09

Ice_Keese a écrit:En fait, non. Il faudrait d'abord prouver que notre conscience est le fruit de notre cerveau, et non causée par une entité spirituelle quelconque. Là, on pourrait prouver qu'il n'y a rien. Mais, pour l'instant...
Non, il faudrait d'abord prouver que notre conscence est le fruit de quelque chose exterieur au cerveau, car on sait déjà que le cerveau pense*, ce qui fait donc que tant qu'on a pas prouvé que notre pensée est indépendante de notre cerveau (ce qui pour moi est faux) on ne pourra pas prouver non plus d'une certaine vie après la mort, et donc tant que ça n'a pas été prouvé on considère que ça n'existe pas...

* (on a récemment réussi a décripter les pensées simples de quelqu'un, comme faire du tennis, en fonction de la partie du cerveau qui s'active le plus)

(toujours d'accords avec toi Yoyo38190 !)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Tsumetai Sam 5 Avr 2008 - 11:26

Avoir un avis bie appuyé c'est une chose, mais être aussi fermé à d'autres horizons, c'est une autre. Même au point de vue de la science, quelque chose est vrai tant que l'on a pas prouvé le contraire, il faut jamais exclure l'idée que celle que l'on se fait du monde est fausse. Il faudrais arrêter de parler du cerveau comme si c'était un sujet maitrisé, loin de là. Il faut savoir aussi que tout notre organisme influe sur nos pensées, ainsi que notre environnement extérieur. Que ce soit par les hormones, ou la perception, et j'en passe.

Alors, qui sait, le cerveau n'est peut-être qu'un facteur de plus, une passerelle vers nos âmes ? Je ne crois en rien ce que je dis, mais prouver que c'est faux est aussi difficile que prouver que c'est vrai. C'est pour cela que l'on se base sur des faits réels et que l'on expérimente. Histoire de trouver une cause à chaque chose. Et jusque là, beaucoup de choses nous échappent. Rejeter toutes les hypothèses sur un sujet aussi flou que la mort, c'est même anti-scientifique.

Pour ce qui est du vivant, c'est un sujet à part entière. Un exemple simple : un organisme vivant est définie par plusieurs critères, dont un important : la capacité de reproduction. Une mule est donc une espèce non-vivantes, hum ?

Il y a matière à réflexion, je crois.
Tsumetai

Tsumetai
****

Masculin
Messages : 440
Inscrit(e) le : 08/02/2006

http://noforum.forumactif.no
Tsumetai a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par super lugia Sam 5 Avr 2008 - 12:13

Moi je pense que l'on redeviens une autre personne et que l'on à tout oublié bref personne ne sera jammais dire ce qui se passe

pas plus compliqué à mon avis ou l'on va au paradis

Je suis croyant mais pas croyant pour l'enfer !

Voilà mon idée

Aprés demander vous comment est arrivé la terre l'espace ect
On ne sais pas qui l'a créer comment son arriver les végétations,les humains,les animeaux

J'ai bcp de doute sur ca


Dernière édition par super lugia le Sam 5 Avr 2008 - 12:15, édité 1 fois
super lugia

super lugia
*

Messages : 41
Inscrit(e) le : 02/04/2008

http://pokenews.forumperso.com/index.htm
super lugia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Sam 5 Avr 2008 - 12:13

Tsumetai a écrit:Avoir un avis bie appuyé c'est une chose, mais être aussi fermé à d'autres horizons, c'est une autre. Même au point de vue de la science, quelque chose est vrai tant que l'on a pas prouvé le contraire, il faut jamais exclure l'idée que celle que l'on se fait du monde est fausse. Il faudrais arrêter de parler du cerveau comme si c'était un sujet maitrisé, loin de là. Il faut savoir aussi que tout notre organisme influe sur nos pensées, ainsi que notre environnement extérieur. Que ce soit par les hormones, ou la perception, et j'en passe.
Pour moi, dire qu'il y a une vie après la mort, c'est un peu comme dire qu'il y a plein de petits lutins un peu partouyt avec des nez en forme de trompette, et totalement invisibles et sans consistance... C'est une idée qui a été lancée, sans preuves. C'est ça mon avis.

Pour ce qui est du vivant, c'est un sujet à part entière. Un
exemple simple : un organisme vivant est définie par plusieurs
critères, dont un important : la capacité de reproduction. Une mule est
donc une espèce non-vivantes, hum ?
Une mule est un être qui a un coeur qui bat et des organes qui fonctionnent. Si une mule n'a plus de coeur qui bat et que ses organes ne fonctionnent plus, alors c'est une mule morte.
La version de l'être humain : un être humain est une créature qui pense et commande son corps avec son cerveau, si il ne pense plus et ne commande plus avec son cerveau, alors il est mort.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Tsumetai Sam 5 Avr 2008 - 12:33

ze_chaofan a écrit:Pour moi, dire qu'il y a une vie après la mort, c'est un peu comme dire qu'il y a plein de petits lutins un peu partouyt avec des nez en forme de trompette, et totalement invisibles et sans consistance... C'est une idée qui a été lancée, sans preuves. C'est ça mon avis.

Et alors ? Dire que c'est faux, c'est présomptueux. Tout est question de croyance, dis-toi simplement que la science est ta religion, et ne place pas tes idées au dessus des autres. La seule preuve que l'on a c'est qu'il y a mort de l'individus. On a jamais prouvé qu'il y avait quelque chose après, ou pas. Tout le monde est réellement dans le flou et le mystère.

ze_chaofan a écrit:Une mule est un être qui a un coeur qui bat et des organes qui fonctionnent. Si une mule n'a plus de coeur qui bat et que ses organes ne fonctionnent plus, alors c'est une mule morte.
La version de l'être humain : un être humain est une créature qui pense et commande son corps avec son cerveau, si il ne pense plus et ne commande plus avec son cerveau, alors il est mort.

Tu fais ta propre définition du vivant en fait. Pas très pratique ^^"
Tsumetai

Tsumetai
****

Masculin
Messages : 440
Inscrit(e) le : 08/02/2006

http://noforum.forumactif.no
Tsumetai a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Sam 5 Avr 2008 - 14:09

Tsumetai a écrit:Et alors ? Dire que c'est faux, c'est présomptueux. Tout est question de croyance, dis-toi simplement que la science est ta religion, et ne place pas tes idées au dessus des autres. La seule preuve que l'on a c'est qu'il y a mort de l'individus. On a jamais prouvé qu'il y avait quelque chose après, ou pas. Tout le monde est réellement dans le flou et le mystère.
Je ne dis pas que c'est faux, je dis que pour moi c'est faux. Je ne place pas non plus mes propos au dessus des autres. Merci de ne pas déformer ce que je dis !

Tsumetai a écrit:On a jamais prouvé qu'il y avait quelque chose après, ou pas. Tout le monde est réellement dans le flou et le mystère.
Alors dans ce cas, prouve moi que mes petits lutins invisibles et sans consistence n'existe pas... Il faut bien partir d'une base, tant qu'on a pas prouvé quelque chose, on considère que techniquement ça n'existe pas.

Tsumetai a écrit:Tu fais ta propre définition du vivant en fait. Pas très pratique ^^"
Un peu comme les autres se font leur définition de ce qu'il y a après la mort Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 3 Empty Re: Après la vie ?

Message par Tsumetai Sam 5 Avr 2008 - 14:24

L'après-mort n'est pas une chose définie, le vivant en est une. Après, je vais pas te prouver que ces lutins n'existent pas, j'en ai pas les moyens. Et s'il ne faut pas considérer ce que l'on ne prouve pas, il faut pas considérer leur non-existance vu qu'elle est improuvable. On peut aller très loin.

Après j'ai pas déformé tes propos, c'est bien toi qui a dis :

Eh mais attends, je dis des bettises ! Bien sur que c'est prouvé qu'il n'y a rien après la mort ! Ton cerveau s'arrête, point barre !

Comme quoi :]
Tsumetai

Tsumetai
****

Masculin
Messages : 440
Inscrit(e) le : 08/02/2006

http://noforum.forumactif.no
Tsumetai a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum