Suggestion pour la modération

+13
Weefels
Martino
schoolbay1
Audoisinette
âme
SandyL
Miss Parker
Caihlem
fafa1012
cocofeye
Kali
gamst of hesselink
bébélou
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle règle de modération

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Left1160%message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Right11 60% 
[ 26 ]
message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Left1140%message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Right11 40% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 43
 
 
Sondage clos

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Suggestion pour la modération

Message par schoolbay1 Lun 14 Avr 2008, 21:19

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

j'ai remarquè que, ces temps ci, de plus en plus de membres postaient des demandes d'entraide sans dire bonjour ni merci. Alors ma suggestion est simple:

  • Pas de bonjour,pas de merci: topic verouillé sans préavis.

Qu'en pensez vous ?
schoolbay1

schoolbay1
Membre actif

Masculin
Messages : 2168
Inscrit(e) le : 12/05/2007

http://forum-nba.frbb.net
schoolbay1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par SandyL Mer 16 Avr 2008, 23:36

-roby- a écrit:Bah a ce moment la ceux qui veulent aider ceux qui sont poli, aident et ceux qui veulent aider tout le monde aide tout le monde Razz
Et comme cela, l'impolitesse sera conforter.... "pourquoi je serai poli puisqu'il y en a qui m'aide".

Belle mentalité. thumleft
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par Invité Mer 16 Avr 2008, 23:37

Peu être qu'il serait judicieux de continuer sur un topic dédié sur ce sujet Wink.. Ici, on vote je rappel ! Non mais oh..! Razz
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par SandyL Mer 16 Avr 2008, 23:38

Oui cher collègue, on vote et on explique notre vote Wink
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par Invité Mer 16 Avr 2008, 23:44

SandyL a écrit:Oui cher collègue, on vote et on explique notre vote Wink

Ben moi je mord et j'explique pas pourquoi je mord Mr. Green Bon ok je sort --> []
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par âme Jeu 17 Avr 2008, 05:58

Bonjour,
En ce qui me concerne, j' ai voté POUR.
Je ne comprend pas comment un membre peut prendre le temps de poster un message et ne pas avoir le temps de rajouter un bonjour et un merci, deux mots qui pour moi sont essentiel !
Le fait de vérouiller en expliquant la cause ne peux en aucun cas leur faire du mal.
A croire qu' on inculque la politesse à tout âge Laughing
âme

âme
Membre habitué

Féminin
Messages : 1744
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://color-avenue.forumactif.com
âme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par Yoyo38190 Jeu 17 Avr 2008, 10:17

ame_de_ a écrit:Bonjour,
En ce qui me concerne, j' ai voté POUR.
Je ne comprend pas comment un membre peut prendre le temps de poster un message et ne pas avoir le temps de rajouter un bonjour et un merci, deux mots qui pour moi sont essentiel !
Le fait de vérouiller en expliquant la cause ne peux en aucun cas leur faire du mal.
A croire qu' on inculque la politesse à tout âge Laughing

Je suis complétement d'accors la politesse est la base de l'éducation!
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par Invité Jeu 17 Avr 2008, 11:41

Por$chE 965 a écrit:disons qu'en entraide on modere vraiment qu'en cas de besoin primaire, si on commence a s'occuper de la politesse, on passera plus beaucoup de temps a aider..!

Bonjour,

Je suis du même avis que Por$chE 965 ... On est là pour aider... Après, je suis d'accord que la politesse est une chose essentielle dans la vie... Les personnes qui ne font pas preuve de politesse auront moins de chance qu'un individu prenne le temps de les aider... Ils se sanctionnent déjà eux même. Comme pour ceux qui écrivent en SMS ou avec une orthographe catastrophique..

Donc, je pense pas que l'on devrait encore plus sanctionner...

Après, ce n'est que mon avis.

Bonne journée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par Miss Parker Jeu 17 Avr 2008, 13:08

Bonjour;

En ce qui me concerne, j'ai voté contre.
Etant donné que j'ai modéré +de 20.000 membres sur le support arabe, je pense que verrouiller les sujets sous prétexte qu'il n'ya pas de politesse, désolée mais ça va rapporter quoi?

Me concernant, je me fiche totalement que le membre soit poli, impoli, direct ou indirect. On est sur un forum d'entraide tu as un problème ok on soigne ça mais le lock ne survint que lors du langage sms, lien de pub et j'en passe..
Si on commence à verrouiller les sujets car "le membre n'a pas été poli" désolée mais non seulement je trouve ça abérrant, mais en+ c'est une grosse perte du temps. Qui va vous garantir que le membre sera plus poli après le verrouillage de son topic...Mieux vaudra aider et en finir avec les problèmes d'entraide car c'est le plus important (enfin je pense) ...d'ailleurs je pense qu'on n'a pas le choix que d'aider avant tout le reste avec + de 60.000 membres ici Smile

Voilà mon avis perso en tant que membre ici et ex-membre du staff arabe


M/P batman
avatar

Miss Parker
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 17/04/2008

http://generate-parker.ifrance.com
Miss Parker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par SandyL Jeu 17 Avr 2008, 13:14

Bonjour,

Je ne suis pas pour le vérrouillage et j'ai donc voter "contre", mais je suis pour la prévention et si l'entre-aide est la priorité, je me permet de dire aux memebres que je ne répondrais que lorsqu'il y aura un minimum de politesse.

Je ne pense pas que cela soit rendre service à ces personnes que de les laisser se conduire de la sorte. Internet est peut-être un monde virtuel, mais c'est tout de même le reflet du comportement humain.

SandyL
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par schoolbay1 Jeu 17 Avr 2008, 19:10

Mon idée de départ est de, il est vrai, contraindre les membres. Une fois le pli pris, ils seront polis. Et puis, il faut respecter les règles, car ils ne pourront que très difficilement trouver de l'aide ailleurs...
schoolbay1

schoolbay1
Membre actif

Masculin
Messages : 2168
Inscrit(e) le : 12/05/2007

http://forum-nba.frbb.net
schoolbay1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par Yoyo38190 Jeu 17 Avr 2008, 19:12

Oui j'approuve le discour de schoolbay 1!
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par âme Ven 18 Avr 2008, 01:56

SandyL a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas pour le vérrouillage et j'ai donc voter "contre", mais je suis pour la prévention et si l'entre-aide est la priorité, je me permet de dire aux memebres que je ne répondrais que lorsqu'il y aura un minimum de politesse.

Je ne pense pas que cela soit rendre service à ces personnes que de les laisser se conduire de la sorte. Internet est peut-être un monde virtuel, mais c'est tout de même le reflet du comportement humain.

SandyL

Tout à fait d'accord avec SandyL !
Les laisser agir de la sorte serait approuver leur impolitesse.
Il ne faut pas oublier que derrrière un écran, il y a un être humain et non une machine.
Alors ne pas vérouiller ok, mais dans ce cas ignorer le message et passer à une autre demande d' entraide.
Trop facile d' appeler au secours.
Ce genre de personne oublie trop souvent qu' ici, se sont des volontaires qui offrent de leur temps pour les aider à soigner leur cher petit forum !
Alors un peu de respect et de reconnaissance !!!
âme

âme
Membre habitué

Féminin
Messages : 1744
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://color-avenue.forumactif.com
âme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par Invité Ven 18 Avr 2008, 02:40

ne chercher pas vous avez même des impolies
une reconnaissance éternelle !
a se moment là combien de personne vous aidez et qui ne s'inscrive pas !
et qui non pas forcement de forum ! une simple ligne de commande vous aidez, ça vous mets dans notre estime !

on se nourrit de la même chose "la passion"

je ne vote pas !
pour que votre travaille soit de cette maniére quand même reconnu !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par Yoyo38190 Ven 18 Avr 2008, 08:40

Moi j'aiderais que les membres polie, car je trouve que c'est la BASE DE L'EDUCATION, je ne trouve pas qu'un "Bonjour" Ou Un Merci soit trop demandé, de plus je préfére un membre qui ne vous insulte pas quand votre solution ne marche pas!
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par Mr. Dodo Ven 18 Avr 2008, 09:25

avatar

Mr. Dodo
***

Messages : 141
Inscrit(e) le : 18/11/2007

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Elfix/Mémo
Mr. Dodo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par Invité Ven 18 Avr 2008, 10:24

Mr. Dodo ne dort pas vraiment. Il existait déjà une suggestion concernant cette discussion dans les suggestions.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par schoolbay1 Sam 19 Avr 2008, 08:58

Autant continuer ici, au risque de réveiller un sujet mort Razz
schoolbay1

schoolbay1
Membre actif

Masculin
Messages : 2168
Inscrit(e) le : 12/05/2007

http://forum-nba.frbb.net
schoolbay1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par Audoisinette Sam 19 Avr 2008, 09:32


ok
Bonjour à tout le monde


Moi je vote POUR la politesse et ça va de soit !

On a tendance à trop l'oublier, nous vivons dans un monde ou de plus en plus on doit assister les gens....je serai plutôt POUR leur dire ce qu'ils ne doivent pas faire....

reflexion La politesse comme le savoir-vivre et l'éducation, j'ai reçu ces leçons de mes parents et transmises à mes enfants, qui eux mêmes les transmettent à leurs enfants....

A l'école (où son rôle, je le rappelle, est l'instruction) nous avions une leçon de morale chaque matin, mais ce n'est pas là-bas que nous apprenions l'éducation, ça, c'est le rôle des parents !
Siffleur Ne pas confondre "éducation" et "instruction", mais ça c'est une autre histoire....

Thumb down Par contre je suis CONTRE mettre une question à la corbeille si elle a eu une réponse explicative.

Déjà pour le temps passé à donner les explications et ensuite pour l'utilité qu'elle pourrait avoir pour une autre personne qui aurait le même besoin....

Je pense que la meilleure formule, c'est de ne pas répondre à une question qui n'a pas la politesse de mise :
- Bonjour
- s'il vous plaît (écrit en entier !) et
- merci pour votre réponse....

victoire J'en profite pour vous dire que si quelqu'un a une réponse (détaillée pour moi merci) de bien vouloir me la donner ici :
Profil : site web

Encore merci à toutes les personnes dévouées à ce Forum avec toutes mes excuses si parfois je ne comprend pas tout du 1er coup mais pas facile lorsque l'on a pas trempé ses culottes courtes dans l'informatique !

Hé oui je suis d'une ancienne génération, vous l'avez compris !

Bon samedi et bon week-end à tout le monde
Audoisinette
Audoisinette

Audoisinette
Nouveau membre

Féminin
Messages : 24
Inscrit(e) le : 08/04/2007

http://forum-d-ana.superforum.fr
Audoisinette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par Invité Sam 19 Avr 2008, 09:46

Bonjour,

Nous mettons les sujets résolus à la corbeille lorsque la réponse donnée est une réponse courrante qui ne necessite pas que le sujet reste présent.. Et surtout lorsqu'un tuto répond déjà à la question posée Wink.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par Weefels Sam 19 Avr 2008, 10:12

Hello,

Je me sentais obligé de répondre aussi à ce topic, vu que les autres aidactifs ont posté les leurs Very Happy

Donc, pour moi, la politesse dans les topics, je m'en fout un peu ^^
Qu'il n'y ait pas de "bonjour....merci" à la rigueur, ça ne me dérange pas trop. Sauf dans certains cas, comme par exemple le jour où je suis d'humeur énervée, je fais la leçon de morale et si c'est vraiment exaspérant => corbeille.
En général, j'aime pas trop faire ça. Mais des fois, ça m'arrive mais je rappel juste au membre d'être un peu polie Wink

Par contre, pour les titres non explicites, c'est direct la corbeille, on est bien d'accord sur ce point Twisted Evil

Voili voilou Wink
Weefels

Weefels
Membre actif

Masculin
Messages : 4584
Inscrit(e) le : 02/06/2007

https://weefels.forumactif.com
Weefels a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par schoolbay1 Sam 19 Avr 2008, 10:17

Si on verouille parce qu'on est énervé, ça devient vite un peu... hasardeux Razz Je pense qu'il faudrait generaliser le lock.
schoolbay1

schoolbay1
Membre actif

Masculin
Messages : 2168
Inscrit(e) le : 12/05/2007

http://forum-nba.frbb.net
schoolbay1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par Yoyo38190 Sam 19 Avr 2008, 10:20

Bonjour,

Je trouve ce que vous avez dit un peu idiot(Pardon du mot mais ce n'est pas méchant) car vous dites que les titres non explicite cela va a la corbeille mais ce n'est pas de l'impolitesse alors qu'un Bonjour ou un Merci que l'on ne dit pas c'est impolie!
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par Weefels Sam 19 Avr 2008, 10:32

Yoyo38190 a écrit:Bonjour,

Je trouve ce que vous avez dit un peu idiot(Pardon du mot mais ce n'est pas méchant) car vous dites que les titres non explicite cela va a la corbeille mais ce n'est pas de l'impolitesse alors qu'un Bonjour ou un Merci que l'on ne dit pas c'est impolie!
Pour moi, un titre non explicite, c'est plus grave que du fait de ne pas être poli. Je n'ai trouvé qu'une seule raison à cela: les titres non explicites ne favorise pas la recherche ultérieure, et donc, lorsqu'on fait une recherche (enfin, surtout pour les 10% qui l'utilisent), c'est pas gagner car ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent. Contrairement à ceux qui ne disent pas "bonjour, etc." ils s'en fichent un peu. Les membres qui viennent ici pour de l'aide n'ont pas trop tendance à regarder si chacun dit "bonjour" lorsqu'ils ouvrent un sujet, mais plutôt de rechercher une solution (si possible rapide) à leurs problèmes Wink

M'enfin, j'arrête mon hors-sujet là! Wink
Weefels

Weefels
Membre actif

Masculin
Messages : 4584
Inscrit(e) le : 02/06/2007

https://weefels.forumactif.com
Weefels a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par Martino Sam 19 Avr 2008, 10:58

Pourtant je préfère une message sans bonjour, ni merci, mais avec des smilies et de la convivialité ...
Donc, pour moi, c'est non .

(Le staff FdF a apparemment des problèmes avec les participes passés/verbes, donc les terminaisons é/er c'est pas votre truc Very Happy

SandyL a écrit:Et comme cela, l'impolitesse sera conforter....
[...] sera confortée

Weefels a écrit:Pour moi, un titre non explicite, c'est plus grave que du fait de ne pas être poli. Je n'ai trouvé qu'une seule raison à cela: les titres non explicites ne favorise pas la recherche ultérieure, et donc, lorsqu'on fait une recherche (enfin, surtout pour les 10% qui l'utilisent), c'est pas gagner car ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent.
C'est vrai que là, c'est pas gagné !
Bon j'arrête mon HS hebdomadaire ici .

Edité par Weefels: Laughing

Edit par por$che: tu auras du mal a en trouver chez moi Wink.
Martino

Martino
Membre habitué

Messages : 1661
Inscrit(e) le : 08/06/2005

http://www.rien.dutout/
Martino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par Yoyo38190 Sam 19 Avr 2008, 11:19

Weefels a écrit:
Yoyo38190 a écrit:Bonjour,

Je trouve ce que vous avez dit un peu idiot(Pardon du mot mais ce n'est pas méchant) car vous dites que les titres non explicite cela va a la corbeille mais ce n'est pas de l'impolitesse alors qu'un Bonjour ou un Merci que l'on ne dit pas c'est impolie!
Pour moi, un titre non explicite, c'est plus grave que du fait de ne pas être poli. Je n'ai trouvé qu'une seule raison à cela: les titres non explicites ne favorise pas la recherche ultérieure, et donc, lorsqu'on fait une recherche (enfin, surtout pour les 10% qui l'utilisent), c'est pas gagner car ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent. Contrairement à ceux qui ne disent pas "bonjour, etc." ils s'en fichent un peu. Les membres qui viennent ici pour de l'aide n'ont pas trop tendance à regarder si chacun dit "bonjour" lorsqu'ils ouvrent un sujet, mais plutôt de rechercher une solution (si possible rapide) à leurs problèmes Wink

M'enfin, j'arrête mon hors-sujet là! Wink

Tu a en partie raison, j'aime bien aidé même si on ne me dit pas bonjour et merci mais je trouve que cela est plus sympas de dire un petit bonjour ou un petit merci, sourtout que cela ne tue pas et favorise les gens a repondre en cas d'un autre probléme car on sait que même si ce n'est pas la bonne solution on ne sera pas insulté comme l'avais fais un certain membre dont le pseudo commencé par un b!

Wink
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par Weefels Sam 19 Avr 2008, 11:26

Sois en certain, je n'ai jamais dit que dire "bonjour, merci, etc" était grave Wink
C'est vrai que c'est dommage d'ailleurs, mais que veux-tu, on ne peut pas changer la mentalité d'une personne juste en lui disant d'être un peu poli (enfin je crois).
Quoi qu'il en soit, j'ai dis mon point de vue sur ce sondage. Smile
Weefels

Weefels
Membre actif

Masculin
Messages : 4584
Inscrit(e) le : 02/06/2007

https://weefels.forumactif.com
Weefels a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par Yoyo38190 Sam 19 Avr 2008, 23:09

Je ne suis pas de cette avis, On a tous En nous le pouvoir le pouvoir de changé mais il faut nous montré la voie!
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par Mamyvivi Lun 21 Avr 2008, 01:18

Bonsoir,

J'ai lu ces deux pages avec beaucoup d'intérêt et j'ai voté un grand POUR.

Tout est une question de respect des uns envers les autres. Même si la politesse et la reconnaissance (un petit merci) n'ont pas été données dans l'éducation, elles s'acquièrent facilement. Chacun sait ou devrait savoir que rien n'est un dû dans le vie et que derrière la machine, il y a des personnes qui passent beaucoup de temps à aider ou à créer. Certes, elles prennent du plaisir à le faire, mais elles en donnent aussi beaucoup aux demandeurs. Je suis persuadée que beaucoup de personnes en demande ne s'en rendent même pas compte et qu'il est utile de le leur rappeler. Wink

Bonne semaine. Very Happy
Mamyvivi

Mamyvivi
**

Féminin
Messages : 90
Inscrit(e) le : 14/06/2007

http://vivi.forumactif.fr/index.htm
Mamyvivi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par Gislaine Mer 23 Avr 2008, 22:06

Bonsoir
Je suis pour la politesse il va de soi mais contre le verouillage du sujet .
avatar

Gislaine
Membre actif

Féminin
Messages : 2045
Inscrit(e) le : 10/06/2006

http://brianjoubert.forumotion.com/
Gislaine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

message  moderation - Suggestion pour la modération - Page 2 Empty Re: Suggestion pour la modération

Message par Mr. Dodo Jeu 24 Avr 2008, 11:52

schoolbay1 a écrit:Bonsoir à tous,

j'ai remarquè que, ces temps ci, de plus en plus de membres postaient des demandes d'entraide sans dire bonjour ni merci. Alors ma suggestion est simple:

  • Pas de bonjour,pas de merci: topic verouillé sans préavis.

Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Je vais re citer les arguments qui ont été faits dans l'ancien topic que j'avais fait, car ceux-ci se révèlent quand même pertinents. D'autant plus que j'ai changé d'avis, depuis le temps (donc tu auras compris que je suis contre).

Pour commencer, je suis contre que le topic soit verrouillé sans préavis. Le membre doit quand même être prévenu de sa faute ! Tout comme moi, n'ayant pas vu de messages m'incriminant dans une telle affaire, ni aucun commentaire, je me suis pris un ban [Remarquons, il faut être fort pour faire l'amalgame de flood et ups respectant les règles...] : Il ne faut pas que les membres se sentent tous aussi confus.
didouche a écrit:je suis d'accord mais en même temps un merci obligatoire enlève sa valeur au vrai merci,et noie la gratitude dans une formalité.partagé donc.
Argument de béton. On ne va pas obliger les membres à dire merci. Imagine que je te mette un pistolet sur la nuque, et je t'oblige de dire merci ? Ceci n'est pas pareil. Soit ; mais comparable.

Sandyl a écrit:Un moyen étant de ne pas répondre aux personnes impolies. Si je n'ai pas un minimum de politesse en retour, j'arrête de me creuser la tête pour ces personnes.
Encore mieux ! Je suis tout-à-fait d'accord. Même si je n'aide plus nullepart pour le moment, si ça me reprend d'aider, je passerai par le même chemin.

Donc au final : C'est sûr que la politesse est quelque chose d'important ; mais lorsque tu vois un membre poser une question de ce genre :
J'arrive pas à me connecter
Que vas-tu faire ? Tu vas le forcer à dire merci ? Ou l'inciter à être poli ?
Tu as deux solutions. La première s'attache au fait qu'il faut verrouiller le sujet sans préavis (Donc d'autant plus difficile). Le membre va donc ouvrir une nouvelle fois son sujet en disant merci : ça y est ! Je suis trop content ! Il m'a dit merci ! cheers
Tandis que la seconde solution, est celle du membre ne comprenant pas pourquoi personne ne veut l'aider. Au fil de ses ups, il va commencer à "implorer la pitié" : "SVP... Aidez-moi", etc. Je le sais, j'en ai vu de tels cas. Ensuite, le membre qui va bien vouloir l'aider pourra éventuellement lui faire une remarque : "Ah !" à propos de sa politesse, puis pourra commencer à l'aider.

J'avoue que cela peut paraître assez complexe, mais c'est faisable.

Cela m'oblige à cocher la case "Contre".
Bonne journée.
avatar

Mr. Dodo
***

Messages : 141
Inscrit(e) le : 18/11/2007

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Elfix/Mémo
Mr. Dodo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum