Passage .fr vers .eu

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passage .fr vers .eu Empty Passage .fr vers .eu

Message par sabel Ven 16 Mai 2008 - 14:56

Bonjour,

Je viens de changer de domaine perso en passant du .fr vers .eu quelles sont les conséquences en terme de référencement Google ?

cordialement
sabel

sabel
****

Masculin
Messages : 304
Inscrit(e) le : 13/09/2007

sabel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Passage .fr vers .eu Empty Re: Passage .fr vers .eu

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 14:59

Bonjour,
Tu n'as plus la même adresse.

C'est comme changer de numéro dans une rue... Si ton forum est correctement référencé, cela ne devait trop poser de problème, sinon... Il ne te reste plus qu'à le réenregistrer sur les moteurs de recherche avec sa nouvelle adresse.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Passage .fr vers .eu Empty Re: Passage .fr vers .eu

Message par sabel Ven 16 Mai 2008 - 15:14

Re,

Mon forum était bien référencé mais comme tu le dit justement c'est un changement de numéro de rue!!

J'ai éffectivement retiré les codes de vérification Google pour les anciennes adresses afin d'installer le nouveau code pour le .eu , du coup je perd mon ancien référencement !!

Que dois je faire pour conserver le référencement dans le cas présent ou je change de domaine perso ?
sabel

sabel
****

Masculin
Messages : 304
Inscrit(e) le : 13/09/2007

sabel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Passage .fr vers .eu Empty Re: Passage .fr vers .eu

Message par The Godfather Ven 16 Mai 2008 - 17:02

Bonjour,

Si vous changez votre nom de domaine, pour Google ce sont toutes les adresses de toutes les pages qui vont changer, et donc il va découvrir un nouveau site.

Dans ce cas, deux cas de figure:

le site est récent: il n'y a rien de spécial à faire, car de toute façon le référencement du site n'a pas encore vraiment commencé.

le site est ancien et bien connu sur le web: le problème peut être plus gênant, surtout si le forum est bien référencé avec le nom de domaine actuel. En effet, Google exploite désormais plusieurs informations liées à l'historique d'un site. Transférer sur un nouveau nom de domaine jusqu'alors inconnu de Google peut remettre à zéro toutes ces informations.

Néanmoins, voici quelques recommandations pour que le nouveau nom de domaine profite de tous les avantages de l'ancien en termes de référencement.

1. Reproduisez le plus fidèlement possible l'architecture du site.

2. Faites en sorte que les informations fournies au WHOIS soient exactement les mêmes pour les deux noms de domaine

3. Faites une redirection permanente des pages de l'ancien site vers les pages correspondantes du nouveau site.

4. N'oubliez pas que dès que vous mettrez ces redirections en place, le transfert sera activé et les robots pourront commencer à indexer les nouvelles pages du forum sur son nouveau nom de domaine

5. Pour essayer d'accélérer l'indexation des pages du nouveau nom de domaine, vous pouvez utiliser un fichier Sitemap au format défini par Google Sitemaps. Créez donc un ou plusieurs fichiers Sitemaps sur le nouveau nom de domaine et soumettez-les à Google et Yahoo.

6. Obtenir le plus vite possible quelques back-links (liens retour) issus de sites de référence.

Remarque : il est assez probable que vous allez subir une baisse de trafic issu des moteurs de recherche pendant la période de transition. pour retrouver les mêmes positionnements qu'avec le premier nom de domaine, prévoir environ 6 à 9 mois.
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum