Galerie, crédits : besoin de précisions

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Galerie, crédits : besoin de précisions

Message par amatchi Jeu 23 Oct 2008 - 12:31

Bonjour,

N'ayant pas tout compris en ce qui concerne la galerie et sa gestion, je me permets de remettre ici des questions posées hier soir dans un topic qui a été ensuite verrouillé :

Un exemple simple avec des chiffres ronds :
- J'ai 10 Mo au départ, sans dépenser un crédit.
- J'achète 200 Mo pour 3 mois (=600 crédits).
- Je remplis ces 210 Mo (ou presque) de photos.

1ère question : au bout de 3 mois, je peux conserver ces photos indéfiniment, sans remettre de crédits, du moins si je ne veux pas remettre de photos supplémentaires ?

2ème question : au bout de 3 mois, si je veux rajouter des photos, mettons 95 Mo de photos, dois-je remettre pour 100 Mo de crédits ou bien pour 300 Mo (200 anciens + 100 nouveaux) de crédits ?

3ème question : quelle que soit la réponse à la 2ème question (que j'aie acquis 100 ou 300 nouveaux crédits au bout de 3 mois), si je n'ai pas besoin de ce total de 300 Mo, même pendant les deux ans à venir, il suffit que je les aie acquis pour 1 mois si la réponse à la 1ère question est positive ? Au bout d'un mois, le volume non utilisé est perdu ou non ?

4ème question : ne suffit-il pas alors d'acquérir une fois pour toutes 300 Mo pour 1 mois et d'y stocker un volume inférieur ? Prolonger n'a de sens que si on a un jour besoin de plus d'espace, non ?

Merci d'avance.
amatchi

amatchi
***

Féminin
Messages : 123
Inscrit(e) le : 04/06/2006

http://libvacc.forumzen.com
amatchi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Galerie, crédits : besoin de précisions

Message par The Godfather Ven 24 Oct 2008 - 10:26

Bonjour,

1ère question : au bout de 3 mois, je peux conserver ces photos indéfiniment, sans remettre de crédits, du moins si je ne veux pas remettre de photos supplémentaires ?

oui.

2ème question : au bout de 3 mois, si je veux rajouter des photos, mettons 95 Mo de photos, dois-je remettre pour 100 Mo de crédits ou bien pour 300 Mo (200 anciens + 100 nouveaux) de crédits ?

pour 300 Mo! car vous louez déjà gratuitement 210 Mo. dans ce cas, vous aurez 90 Mo de disponible pour l'upload.

4ème question : ne suffit-il pas alors d'acquérir une fois pour toutes 300 Mo pour 1 mois et d'y stocker un volume inférieur ? Prolonger n'a de sens que si on a un jour besoin de plus d'espace, non ?

c'est une question sur la gestion de votre espace et c'est a chaque membre de voir ce qui l'arrange le plus!

Wink


Galerie, crédits : besoin de précisions Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Galerie, crédits : besoin de précisions

Message par amatchi Ven 24 Oct 2008 - 11:14

Merci pour ces réponses qui commencent à m'éclaircir un peu le fonctionnement de la galerie. Mais... scratch euh...
The Godfather a écrit:
2ème question : au bout de 3 mois, si je veux rajouter des photos, mettons 95 Mo de photos, dois-je remettre pour 100 Mo de crédits ou bien pour 300 Mo (200 anciens + 100 nouveaux) de crédits ?
pour 300 Mo! car vous louez déjà gratuitement 210 Mo. dans ce cas, vous aurez 90 Mo de disponible pour l'upload.
Bon là je comprends, du moins si j'ai pratiquement rempli les 210 Mo du début.
Toutefois, si par exemple sur ces 210 Mo les utilisateurs ou moi n'avons mis que 110 Mo de photos au cours des 3 mois initiaux, en prolongeant pour 1 mois et pour 300 Mo (=300 crédits), disposons-nous de 300 - 110 = 190 Mo ou uniquement des 300 - 210 = 90 Mo de "prolongation" ou de "prolongement" au choix Wink ?

C'était un peu le sens de mes 3ème et 4ème questions.

The Godfather a écrit:
4ème question : ne suffit-il pas alors d'acquérir une fois pour toutes 300 Mo pour 1 mois et d'y stocker un volume inférieur ? Prolonger n'a de sens que si on a un jour besoin de plus d'espace, non ?
c'est une question sur la gestion de votre espace et c'est a chaque membre de voir ce qui l'arrange le plus ! Wink
Oui, là je comprends, du moins dans le cas où personne ne souhaite remettre de photos plus tard. Si besoin, un jour ou l'autre on peut toujours remettre des crédits....

Sinon loop 3ème question Mr. Green
En clair : le volume non utilisé au cours de la période de "location" est définitivement perdu ou bien est-il "régénéré" par les nouveaux crédits ?
amatchi

amatchi
***

Féminin
Messages : 123
Inscrit(e) le : 04/06/2006

http://libvacc.forumzen.com
amatchi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Galerie, crédits : besoin de précisions

Message par The Godfather Ven 24 Oct 2008 - 11:39

Toutefois, si par exemple sur ces 210 Mo les utilisateurs ou moi n'avons mis que 110 Mo de photos au cours des 3 mois initiaux, en prolongeant pour 1 mois et pour 300 Mo (=300 crédits), disposons-nous de 300 - 110 = 190 Mo ou uniquement des 300 - 210 = 90 Mo de "prolongation" ou de "prolongement" au choix

Vous disposerai de 300 - 110 = 190 Mo.

le volume non utilisé au cours de la période de "location" est définitivement perdu ou bien est-il "régénéré" par les nouveaux crédits ?

C’est comme un forfait GSM sans report de minutes...! :lol!: le volume non consommé est perdu. Mais cela est compensé par le fait que vous ne perdez jamais le volume consommé même en arrêtant de le payer! À la fin, cela reviens au même.

Wink


Galerie, crédits : besoin de précisions Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Galerie, crédits : besoin de précisions

Message par amatchi Ven 24 Oct 2008 - 12:01

Wouaouh ok cette fois je crois que j'ai tout compris Cool
Merci !
amatchi

amatchi
***

Féminin
Messages : 123
Inscrit(e) le : 04/06/2006

http://libvacc.forumzen.com
amatchi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum