Mon NDD amputé de 30 jours

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Mon NDD amputé de 30 jours

Message par petitlapinou Lun 8 Déc 2008 - 18:59

Bonjour,

Hier soir je vois que mon NDD http://www.regardtv.net il reste 30 jours avant l'expiration, donc je décide de le renouveller (gratuitement en raison de l'activité, merci à vous au passage Wink)

Aujourd'hui dans mon panneau admin il est indiqué:

Votre nom de domaine expire dans : 364 Jours

Via gandi il est indiqué:

Updated Date: 08-dec-2008
Creation Date: 08-jan-2007
Expiration Date: 08-jan-2010

Donc j'ai perdu 30 jours (entre le 8 déc 2008 et le 8 janvier 2009) pour le système de gestion Forumactif Neutral

Je pensais que le solde des jours restants seraient rajoutés au 365 jours reflexion

C'est possible SVP de me corriger le nombre exact de jours restants (par rapport a l'expiration du domaine (8 janvier 2010)) dans le panneau admin ?


Dernière édition par petitlapinou le Mer 10 Déc 2008 - 13:46, édité 1 fois
avatar

petitlapinou
*****

Masculin
Messages : 716
Inscrit(e) le : 14/06/2006

http://www.regardtv.net
petitlapinou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon NDD amputé de 30 jours

Message par The Godfather Mar 9 Déc 2008 - 9:54

Bonjour,

Grâce à l'offre de gratuité dont a bénéficié votre forum, la première date de demande de votre nom de domaine été le 6 Jan 2007. Forumactif à validé cette demande le 8 Jan 2007. Vu que le nom de domaine a une durée de vie d'un an, donc le votre expirait le 8 Jan 2008. Or forumactif renouvelle les domaines de ses membres méritant un mois avant la date d'expiration, vue que le renouvellement du votre été gratuit, il a été opéré le 8 Dec 2008, un mois donc avant son expiration. Ce qui a ramené la date du 8 Jan 2008 au 8 Jan 2009. c.à.d, dans un mois a daté d'hier. Et vous avez de nouveau bénéficié d'un renouvellement gratuit Very Happy à j-30, donc un an de plus portant la date du 8 Jan 2009 au 8 Jan 2010 c.à.d: 394 jours à daté d'hier.
Votre panneau d'admin affiche quant à lui 364 donc 30 jours de différence qui correspondent au mois de décalage que forumactif utilise pour vous prévenir un mois a l'avance de l'expiration de votre domaine!

Sachez que votre domaine, d'ailleurs comme vous l'a indiqué le whois n'expire que le 08/01/2010. Mais vue que nous avons validé le renouvellement gratuit de votre domaine un mois à l'avance (car vous l'aviez demandé) la base de donnée de votre forum elle, a enregistré la date de validation de la demande à savoir le 08/12!!

Conclusion: pas de panique. C’est tout à fait normal. Vous n'avez pas perdue vos 30 jours! C’est juste la période de battement que vous offre forumactif ce qui explique le décalage. Wink


Mon NDD amputé de 30 jours Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon NDD amputé de 30 jours

Message par petitlapinou Mar 9 Déc 2008 - 13:53

Bonjour,

Merci pour l'explication, mais si je comprend bien en 2009, le panneau admin va me mettre en garde du renouvellement le 8 novembre 2009 ? comme il sera à -30 (par rapport au 364 jours de départ) même si le domaine expire le 8.01.2010

Cordialement
avatar

petitlapinou
*****

Masculin
Messages : 716
Inscrit(e) le : 14/06/2006

http://www.regardtv.net
petitlapinou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon NDD amputé de 30 jours

Message par The Godfather Mer 10 Déc 2008 - 9:35

Le système est un peux complexe a comprendre et a expliquer je l'avoue, mais ayez confiance. Tous ce que vous devez savoir c'est que votre domaine vous l'avez pour un an complet, pas un jour de mois avec à la clé peut être un renouvellement gratuit...

pour votre question, la date que vous avez donnée n'est pas exacte. Car comme indiqué plus haut, le renouvellement de votre domaine a été validé un mois avant son expiration le 08/12/2008 donc votre panneau d'admin a retenue cette date la pour vous prévenir un an après que votre domaine expirera dans un mois (car il tient compte du mois de décalage).

Donc le 08/12/2009 minuit, vous aurez un message dans votre panneau d'admin vous indiquant que votre domaine expirera dans un mois c.à.d le 08/01/2010. il vous invitera à le renouveler. Peut être gratuitement encore une fois...! Une seule façon de le savoir, prendre soin de votre forum et faire en sorte qu'il reste actif et vide de tout contenu illégal comme vous avez très bien su le faire jusqu'a présent Wink


Mon NDD amputé de 30 jours Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon NDD amputé de 30 jours

Message par petitlapinou Mer 10 Déc 2008 - 13:46

Merci The Godfather pour votre explication Smile

prendre soin de votre forum et faire en sorte qu'il reste actif et vide de tout contenu illégal comme vous avez très bien su le faire jusqu'a présent Wink

De se côté là il y a aucun problème, je vais pas m'amuser a détruire presque 3 ans de taff et ma réputation auprès des entreprises audiovisuels (Opérateurs câbles, TV suisse, Canal+ etc...) en Suisse romande Wink RegardTV est même connu auprès des hotlines de ses entreprises et magasins TV Wink

En tous cas merci pour votre taff de votre côté, c'est aussi grâce à vous le succès ok

Bonnes fêtes de fin d'années à toute l'équipe par la même occasion Very Happy
avatar

petitlapinou
*****

Masculin
Messages : 716
Inscrit(e) le : 14/06/2006

http://www.regardtv.net
petitlapinou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum