[Permissions] Rajouter "Permissions modérateurs" dans le "Permissions spéciales" du PA

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre ?

[Permissions] Rajouter "Permissions modérateurs" dans le "Permissions spéciales" du PA Left1179%[Permissions] Rajouter "Permissions modérateurs" dans le "Permissions spéciales" du PA Right11 79% 
[ 11 ]
[Permissions] Rajouter "Permissions modérateurs" dans le "Permissions spéciales" du PA Left1121%[Permissions] Rajouter "Permissions modérateurs" dans le "Permissions spéciales" du PA Right11 21% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 14
 
 
Sondage clos

Validé [Permissions] Rajouter "Permissions modérateurs" dans le "Permissions spéciales" du PA

Message par Elenwë Estellië Lun 16 Fév 2009 - 16:01

Vous voyez bien la sous-partie "Permissions spéciales" situé dans la partie "Utilisateurs & Groupes" du Panneau d'Administration ?  Contrairement à la partie "Utilisateurs", elle n'a qu'un seul onglet portant le même nom. Je propose de rajouter une onglet "Permissions modérateurs" qui détaillera et permettra de configurer les permissions en question. Je m'explique. Ce qui suit serait inscrit dans la page en question :

Cette page vous permet de configurer les permissions des modérateurs. Vous pouvez ainsi donner à certains modérateurs le droit d’accéder à certaines parties du panneau d’administration.

Détail des permissions :

  • Accès administration : Le modérateur a accès à l’administration mais peut uniquement gérer la publicité et voir les statistiques. Un modérateur doit avoir cette permission pour que les autres permissions soient effectives.
  • Modification configuration : Le modérateur peut modifier la configuration générale, les sous forums et la censure.
  • Gestion des membres : Le modérateur peut modifier le profil des utilisateurs, gérer les bannissements, les pseudos interdits, les avatars, les champs de profil et le délestage des membres. En aucun cas le modérateur ne pourra modifier les permissions des utilisateurs, ni agir sur les comptes des administrateurs et modérateurs. Il ne pourra pas non plus gérer les groupes, cela pourrait permettre à un modérateur d’adhérer à un groupe ayant plus de permissions.
  • Modification du thème : Le modérateur peut gérer les smilies, les icônes de sujets, installer un thème, modifier les couleurs, images et templates.
  • Gestion du portail : Le modérateur a accès à la totalité des fonctions de gestion du portail.

Attention : Un modérateur ayant les permissions de modification de la configuration, de modification du thème, ou de gestion du portail peut lancer une attaque contre vous et vous voler votre compte administrateur, en modifiant ou en injectant du code HTML et Javascript. La seule permission ne représentant aucun risque pour vous est la permission de gestion des membres.

Permissions des modérateurs

Autoriser les modérateurs à voir l’IP des membres Seuls les administrateurs peuvent voir les adresses IP des utilisateurs du forum. Si vous cochez oui, les modérateurs pourront aussi voir les adresses IP.
   Oui O  Non O

Autoriser les modérateurs à voir les membres invisibles
   Oui  O  Non O

Alots, qu'en pensez-vous ?  Razz
Elenwë Estellië

Elenwë Estellië
***

Féminin
Messages : 150
Inscrit(e) le : 08/12/2008

http://legendsofarda.forumactif.com/
Elenwë Estellië a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Rajouter "Permissions modérateurs" dans le "Permissions spéciales" du PA

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 16:06

Bonjour,

Je suis contre pour les raisons suivantes :
Les points cités sont des "attribnutions" d'un administrateur.

Donc autant leur donnés des accès "restrictifs" au panneau d'admin car c'est la finalité si je comprend bien ?

Pour moi un modérateur ne doit pas avoir accès au panneau d'admin d'une manière ou d'une autre

C'est mon point de vue en tout cas

Olivier
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Rajouter "Permissions modérateurs" dans le "Permissions spéciales" du PA

Message par Elenwë Estellië Lun 16 Fév 2009 - 16:10

D'accord, pour toi peut-être, mais c'eest une chose qui pourrait toujours être envisageable pour d'autres administrateurs. J'avoue être de ton point de vue pour mes forums, mais j'ai aussi un esprit ouvert à d'autres possibilités.
Si ma suggestion est rejettée d'un bloc, je retiendrais au moins la possibilité d'une configuration sur la page en question de :

Autoriser les modérateurs à voir l’IP des membres Seuls les administrateurs peuvent voir les adresses IP des utilisateurs du forum. Si vous cochez oui, les modérateurs pourront aussi voir les adresses IP.
Oui O Non O

Autoriser les modérateurs à voir les membres invisibles
Oui O Non O
Elenwë Estellië

Elenwë Estellië
***

Féminin
Messages : 150
Inscrit(e) le : 08/12/2008

http://legendsofarda.forumactif.com/
Elenwë Estellië a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Rajouter "Permissions modérateurs" dans le "Permissions spéciales" du PA

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 16:12

Sur ce point je suis d'accord et c'est déjà réalisable via le panneau d'admin > Général > Sécurité pour les momebre invisibles

Pour l'ip si vous avez mis un icone alors les modo le voient

Pour le reste de la suggestion je suis contre
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Rajouter "Permissions modérateurs" dans le "Permissions spéciales" du PA

Message par Dooku Lun 23 Fév 2009 - 20:33

Contre moi aussi a cette suggestion. (celle où on vote pour/contre)
- Pourquoi? Car je doute que cela rentre dans le concept d'un forum. (administrateur = automatiquement a accès à son panneau)

Autoriser les modérateurs à voir l’IP des membres Seuls les administrateurs peuvent voir les adresses IP des utilisateurs du forum. Si vous cochez oui, les modérateurs pourront aussi voir les adresses IP.
Oui O Non O

Autoriser les modérateurs à voir les membres invisibles
Oui O Non O
A moins d'en faire une nouvelle suggestion ??
sinon option 1 : IPs visibles par adminsitrateur(s) et modérateurs(s) par défaut. (sauf si comme Olivierscoop a dit vous aurez retiré l'icone des IP)
option 2 : question sensible à mon avis. Ou alors, il vaut mieux expliquer cela mieux... (valable pour les deux options, selon moi)
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Validé Re: [Permissions] Rajouter "Permissions modérateurs" dans le "Permissions spéciales" du PA

Message par Dooku Lun 23 Fév 2009 - 22:07

L'option 1, Elle existe déjà, sauf erreur !
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Rajouter "Permissions modérateurs" dans le "Permissions spéciales" du PA

Message par DARKSPINESHADOW Sam 28 Fév 2009 - 18:09

pour,c'est plutot une bonne idée
DARKSPINESHADOW

DARKSPINESHADOW
****

Masculin
Messages : 229
Inscrit(e) le : 11/02/2009

http://system-sonic-forumsd.forumsactifs.net/index.htm?
DARKSPINESHADOW a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum