[Permissions] Mettre les permissions dans le PA sous forme de tableau interactif
+4
Dooku
janus
Inga
jujujuju10
8 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partagez
Drastiquement améliorer le contrôle des permissions
[Permissions] Mettre les permissions dans le PA sous forme de tableau interactif
Concerne l'Interface d'Administration
Le système de contrôle des permissions est bien mais demande une grande expérience et le néophyte y perd vite son temps et ses nerfs !Moi je propose un changement radicale du rôle accordé à la page récapitulative des permissions des groupes pour les rubriques du forum (cf. onglet Forum - Catégories et forums - Permissions).
En effet, gérer les permissions catégorie par catégorie deviens rapidement un casse tête sans fin de modifications et de vérifications (saturant inutilement les serveurs !!!). Alors que la meilleurs façon de les gérer reste quand même un bon vieux tableau ! Je propose donc simplement "d'interactiver" (i.e., de rendre interactif ) la page précitée.
Autrement dit, pouvoir modifier directement les valeurs de chaque case via un cadre volant donnant les groupes autorisés ou non à faire telle ou telle action !
En outre, il manque la colonne "Modérer" !!!
Ceci cumulé avec la fonction déjà existante de gestion des droit utilisateur par utilisateur en ferait un outil redoutable pour la facilité d'administration des droits et ce, en conservant un contrôle total, ce serait vraiment génial quoi !!! Et là, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un si gros travail de MaJ à effectuer !
Re: [Permissions] Mettre les permissions dans le PA sous forme de tableau interactif
Pourquoi pas ?
Je vote pour !
Je vote pour !
Re: [Permissions] Mettre les permissions dans le PA sous forme de tableau interactif
Totalement pour ! Ce serait tellement plus pratique...
Super bonne idée!
Est-ce faisable?
Je vote pour.
Est-ce faisable?
Je vote pour.
Oui non mais d'accord, mais pourquoi les gens qui ont voté non l'ont fait, c'est ça qu'on veut savoir ???
Convions les, ou proposons un stratagème qui invite automatiquement à poster suite à un vote; ceci étant une autre suggestion (donc, sujet à voir sur un nouveau sondage)...
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
On ne peut pas obliger les gens à parler et à développer leurs arguments, vous le savez.
3/4 fois !!! Si ce n'est pas plus !!!
J'ai voter pour, en pensant à ceux qui étais dans la même situation que moi il y a encore quelques temps : ceux qui ont le 56k car ouvrir et fermée des pages pour les accès peut vite devenir long à chargée...
D'ailleurs en 512, ca prend quelques secondes aussi
D'ailleurs en 512, ca prend quelques secondes aussi
Invité- Invité
J'ai voté oui, car en tant que admin de plusieurs forums je dois admettre que changer les permissions de façon beaucoup plus rapidement me sauverait du temps plus que jamais. C'est pour quand dites !!!!
Bonsoir,
Le délais du sondage n'était pas renseigné. Merci de lire les règles et de les RESPECTER !
Le délais du sondage n'était pas renseigné. Merci de lire les règles et de les RESPECTER !
Invité- Invité
Arf, désolé, j'avais bien lu les règles mais ce point de détail m'a en effet échappé : milles excuses !
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 1