[Membres] Rang automatique selon le groupe
+25
sevher
âme
Thoranix
@lex971.
Dooku
cool rasta
Azanne
Martino
t.b.b
John Sheppard
remi018
Isaah
Nas
zric
Eldorn
gamover2
Palomino
ge80
Bella'trix
Rém's
tercodis
leradis
Seyriu
Fiu
Max---
29 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs ::
Divers
::Suggestions / Améliorations
::Vos suggestions pour vos forums (sondages)
::Suggestions à étudier
Page 2 sur 2 • Partagez
Aller à la page : 1, 2
Suggestion pour rang automatique à un groupe | ||||||||||||||
| ||||||||||||||
Total des votes : 20 | ||||||||||||||
Sondage clos |
[Membres] Rang automatique selon le groupe
Rappel du premier message :
D'abord un petit appel au staff, je ne pense pas être le seul à trépigner d'impatience quant à la décision qui sera prise sur la proposition de SeanDream.
Je commence par un exemple : un admin qui commence à relativement bien manier sa boutique, préfèrera créer un groupe "modération" et régler les permissions du groupe, ce qui simplifie les démarches en ajoutant ou retirant simplement un membre dans le groupe. Vrai ?
A vos souris !! Fiu
D'abord un petit appel au staff, je ne pense pas être le seul à trépigner d'impatience quant à la décision qui sera prise sur la proposition de SeanDream.
------------
Puis pour ma part voici ce que je propose, je pense que cela va séduire autant les vieux de la vieille que les nouveaux admins de forumactifs, puisque ce petit plus serait d'un confort plus qu'agréable ,c'est tout simple (et essayer de ne pas répondre "Contre, bonne journée" trop vite svp) :Je commence par un exemple : un admin qui commence à relativement bien manier sa boutique, préfèrera créer un groupe "modération" et régler les permissions du groupe, ce qui simplifie les démarches en ajoutant ou retirant simplement un membre dans le groupe. Vrai ?
Dans le même esprit, ne serait-ce pas magnifique de pouvoir associer un rang au groupe ?! Ainsi appartenir au groupe "modération" par exemple, afficherait directement le rang et son image associée dans le profil et les messages.
A vos souris !! Fiu
Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 15:08, édité 1 fois
Re: [Membres] Rang automatique selon le groupe
- Citation :
- tu peux déjà leurs attribuer un rang automatiquement en réglant le nombre de message voulu pour qu'ils reçoivent le rang voulu en atteignant ce nombre de message.
- Citation :
- J'organise cette suggestion car je voudrais bien que un rang soit attribué à un groupe automatiquement .
C'est cela ? Si oui, je vois pas le besoin immédiat ; sinon, expliquez nous en plus détaillé que la citation. Si cela semble convaiquant vous pourrez avoir mon vote, mais pour le moment, je reste indécis.
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
- cool rasta a écrit:
- slt
je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais exactement, mais
tu peux déjà leurs attribuer un rang automatiquement en réglant le nombre de message voulu pour qu'ils reçoivent le rang voulu en atteignant ce nombre de message.
si c'est pour autre chose, essaye de t'expliquer plus clairement (le pourquoi)
en attendant je ne vote pas j'attends de lire tes explications.
a+
Non , mais je veut que un rang soit attribué à un groupe automatiquement
Invité- Invité
- futur-president21 a écrit:
- je veut que un rang soit attribué à un groupe automatiquement
- Citation :
- vous cliquez un membre, vous le mettez dans un groupe (X), ensuite vous lui donnez ses permissions (ex. peut modérer ce forum, ou ce forum) sans lui attribuer un rang vu qu'en mettant ce membre dans un groupe (ex. X), il aura son rang automatiquement.
Dooku- Membre actif
Non , moi par exemple sur mon forum : je met un membre dans le groupe : famille marci et ben le membre a directement son rang "Famille Marci" sans faire de manipulation pour mettre le rang
Invité- Invité
Biensur cette suggestion est facultative. Ceux désirant encore l'ancienne possibilité peuvent toujours le faire.
- En effet, mais si vous avez compris mon message:
D'ailleurs cela, normalement sert dans les cas de groupes à titres de modératuion, et ps n'importe quel autre groupe.
Votre forum est bien sur un fan club (ou lieu de rencontre) d;amateurs de Plus Belle la Vie ? Expliquez nous aussi le pourquoi de la suggestion.
- En effet, mais si vous avez compris mon message:
- Citation :
- vous cliquez un membre, vous le mettez dans un groupe (X), ensuite vous lui donnez ses permissions (ex. peut modérer ce forum, ou ce forum) sans lui attribuer un rang vu qu'en mettant ce membre dans un groupe (ex. X), il aura son rang automatiquement.
D'ailleurs cela, normalement sert dans les cas de groupes à titres de modératuion, et ps n'importe quel autre groupe.
Votre forum est bien sur un fan club (ou lieu de rencontre) d;amateurs de Plus Belle la Vie ? Expliquez nous aussi le pourquoi de la suggestion.
Dooku- Membre actif
Mon forum est un RPG .
Pourquoi ?
Car si un jour j'ai beaucoup de membres sur mon forum et je doit faire toutes les manip pour mettre le ran sa e prendra du temps
Pourquoi ?
Car si un jour j'ai beaucoup de membres sur mon forum et je doit faire toutes les manip pour mettre le ran sa e prendra du temps
Invité- Invité
ce n'est pas grave pour le temps ; rpg ou non ayant compris votre suggestion.
Mais quel intéret - si vous ne demandez pas cela pour des rangs/ groupes de fonctions (ou pour simples participants/ utilisateurs) - pour nos fora?
Mais quel intéret - si vous ne demandez pas cela pour des rangs/ groupes de fonctions (ou pour simples participants/ utilisateurs) - pour nos fora?
Dooku- Membre actif
Mais on pourrait cocher une option dans le rang "Attribué aux groupe xxx"
Invité- Invité
A vous d'argumenter en quoi cela est necessaire.
- Citation :
- Mais quel intéret - si vous ne demandez pas cela pour des rangs/ groupes de fonctions (ou pour simples participants/ utilisateurs) - pour nos fora?
Dooku- Membre actif
Je crois que cette suggestion est accepté
Invité- Invité
Je crois que cette suggestion est accepté
Invité- Invité
J'approuve, on pas tous le temps envie d'aller sur le Profil du Membre pour lui donner son Rang spécial qui lui et due.
Je vote... POUR
Je vote... POUR
Associer un rang avec les groupes
Bonjour,
Je ne sais pas si la suggestion a déjà été amenée mais elle me semble pourtant très pratique et très simple.
Ma proposition est la suivante :
Lorsque l'on crée un groupe, on peut y associer également un rang. Ainsi, aussitôt que l'on fait entrer un membre dans un groupe, il obtient son rang. Cela nous permet de ne pas avoir besoin qu' à chaque fois que nous gradons un membre (par exemple pour le groupe des modérateurs) de se rendre d'abord dans le groupe et ensuite dans son profil personnel. Ici, il suffirait juste de l'ajouter dans le groupe en question.
Par extension, on pourrait ensuite imaginer que l'on puissent associer plusieurs rangs aux groupes. Puis qu'à chaque fois que l'on ajoute un membre au groupe, on puisse rapidement choisir entre les rangs qui y sont associés.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas si la suggestion a déjà été amenée mais elle me semble pourtant très pratique et très simple.
Ma proposition est la suivante :
Lorsque l'on crée un groupe, on peut y associer également un rang. Ainsi, aussitôt que l'on fait entrer un membre dans un groupe, il obtient son rang. Cela nous permet de ne pas avoir besoin qu' à chaque fois que nous gradons un membre (par exemple pour le groupe des modérateurs) de se rendre d'abord dans le groupe et ensuite dans son profil personnel. Ici, il suffirait juste de l'ajouter dans le groupe en question.
Par extension, on pourrait ensuite imaginer que l'on puissent associer plusieurs rangs aux groupes. Puis qu'à chaque fois que l'on ajoute un membre au groupe, on puisse rapidement choisir entre les rangs qui y sont associés.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par sevher le Dim 6 Sep 2009 - 14:55, édité 1 fois
Bonjour,
C'est faisable sur PHPBB3, donc je pense que Forumactif pourrait le faire.
Ca peut être une bonne idée, sans toutes fois d'une grande utilité,
Cordialement
C'est faisable sur PHPBB3, donc je pense que Forumactif pourrait le faire.
Ca peut être une bonne idée, sans toutes fois d'une grande utilité,
Cordialement
Bonjour,
Regrouper Rangs et Groupes serait effectivement bien plus pratique et surtout plus rapide pour les Administrateurs de forums.
En ce qui me concerne, se serait un vrai + pour mes deux forums qui contiennent de nombreaux groupes et rangs.
Je suis POUR
Regrouper Rangs et Groupes serait effectivement bien plus pratique et surtout plus rapide pour les Administrateurs de forums.
En ce qui me concerne, se serait un vrai + pour mes deux forums qui contiennent de nombreaux groupes et rangs.
Je suis POUR
bonjour,
est-ce que cette proposition serait une option ou une obligation ?
(avec les couleurs attribuées au groupes, on a déjà une indication d'un rang spécial)
j'attends la réponse avant de voter
est-ce que cette proposition serait une option ou une obligation ?
(avec les couleurs attribuées au groupes, on a déjà une indication d'un rang spécial)
j'attends la réponse avant de voter
Non, ce serait une option évidemment!
merci sehver, pour cette réponse rapide,
Je suis pour aussi ! Par contre, je pense qu'il faudra supprimer ou les rangs ou les groupes car il y en aura un des deux qui ne sera plus utiles.
Si on garde les rangs par exemple, on pourra garder les images, les nombres de posts et on y ajoute les permissions des groupes. Dans ce cas là les groupes n'auront plus d'utilité. Sauf dans la barre de navigation où l'on pourrait visualiser qui appartient à quel rang, et là ce serait ajouté automatiquement : )
Si on garde les rangs par exemple, on pourra garder les images, les nombres de posts et on y ajoute les permissions des groupes. Dans ce cas là les groupes n'auront plus d'utilité. Sauf dans la barre de navigation où l'on pourrait visualiser qui appartient à quel rang, et là ce serait ajouté automatiquement : )
Salut
je vote POUR en tant qu'option
@+
je vote POUR en tant qu'option
@+
Si c'est en tant qu'option je vote oui également
Invité- Invité
Aller à la page : 1, 2