Changement de l’url du forum >> domaine : vais-je perdre mes membres + référencement !?
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
Changement de l’url du forum >> domaine : vais-je perdre mes membres + référencement !?
Salut à tous, je voudrais savoir si changer le nom de domaine de son forum avait une incidence sur le serveur.
Par exemple, j'aurai voulu savoir si le fait d'avoir un nom de domaine personnalisé, et de ne plus être sous le nom de domaine forumactif, pouvait avoir des répercussions sur la naviguation sur mon forum. Si par exemple, çela me faisait changer de serveur et affectait mon site...etc.
Et aussi, si le changement de lien allait se faire automatiquement, et que tout mes membres se retrouverait toujours dirigier vers mon forum en cliquant sur le nom de çelui-çi dans leurs favoris, et si les liens vers mon forum sur ceux de mes partenaires devrait être changer manuellement par ces derniers pour qu'il soit toujours rediriger vers mon forum.
Edit Xoumi: Déplacé dans la bonne catégorie
Par exemple, j'aurai voulu savoir si le fait d'avoir un nom de domaine personnalisé, et de ne plus être sous le nom de domaine forumactif, pouvait avoir des répercussions sur la naviguation sur mon forum. Si par exemple, çela me faisait changer de serveur et affectait mon site...etc.
Et aussi, si le changement de lien allait se faire automatiquement, et que tout mes membres se retrouverait toujours dirigier vers mon forum en cliquant sur le nom de çelui-çi dans leurs favoris, et si les liens vers mon forum sur ceux de mes partenaires devrait être changer manuellement par ces derniers pour qu'il soit toujours rediriger vers mon forum.
Edit Xoumi: Déplacé dans la bonne catégorie

Re: Changement de l’url du forum >> domaine : vais-je perdre mes membres + référencement !?
Bonjour,
aucun rapport entre le nom de domaine et le serveur!!
si vous achetez un nom de domaine pour votre forum, vous continuez d'exister sous l'url forumactif d'origine!! le forum existera sur les 2!!
aucun changement de serveur ni affectation de site.
oui. vous n'avez rien a faire de votre coté.
oui. vous allez avoir le choix si le membre utilise l'url d'origine:
1. de le laisser sur cette url. dans ce cas, l'url sur laquel arrivera le membre est la même que celle fourni par forumactif a la base.
2. de forcer la redirection vers le nom de domaine: dans ce cas, le membre qui utilise l'url de base sera automatiquement dirigé vers le nouveau nom de domaine.
dans les 2 cas, aucune perte ni de membre ni en qualité de référencement et/ou de navigation.
non. aucun changement n'est nécessaire.
je voudrais savoir si changer le nom de domaine de son forum avait une incidence sur le serveur.
aucun rapport entre le nom de domaine et le serveur!!

Par exemple, j'aurai voulu savoir si le fait d'avoir un nom de domaine personnalisé, et de ne plus être sous le nom de domaine forumactif, pouvait avoir des répercussions sur la naviguation sur mon forum.
si vous achetez un nom de domaine pour votre forum, vous continuez d'exister sous l'url forumactif d'origine!! le forum existera sur les 2!!
Si par exemple, çela me faisait changer de serveur et affectait mon site...etc.
aucun changement de serveur ni affectation de site.
Et aussi, si le changement de lien allait se faire automatiquement
oui. vous n'avez rien a faire de votre coté.
et que tout mes membres se retrouverait toujours dirigier vers mon forum en cliquant sur le nom de çelui-çi dans leurs favoris
oui. vous allez avoir le choix si le membre utilise l'url d'origine:
1. de le laisser sur cette url. dans ce cas, l'url sur laquel arrivera le membre est la même que celle fourni par forumactif a la base.
2. de forcer la redirection vers le nom de domaine: dans ce cas, le membre qui utilise l'url de base sera automatiquement dirigé vers le nouveau nom de domaine.
dans les 2 cas, aucune perte ni de membre ni en qualité de référencement et/ou de navigation.
et si les liens vers mon forum sur ceux de mes partenaires devrait être changer manuellement par ces derniers pour qu'il soit toujours rediriger vers mon forum.
non. aucun changement n'est nécessaire.

The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004

» Si j'achète un nom de domaine à forumactif, vais-je perdre le contenu de mon forum?
» Vais-je perdre toutes mes images ?
» nom de domaine d'un site associé au forum accessible uniquement aux membres du forum
» Domaine de mon forum [changement]
» [ urgent ]changement de nom de domaine de mon forum
» Vais-je perdre toutes mes images ?
» nom de domaine d'un site associé au forum accessible uniquement aux membres du forum
» Domaine de mon forum [changement]
» [ urgent ]changement de nom de domaine de mon forum
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1