[Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

+3
Le petit prince
Yoyo38190
choupom
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Permettre au rédacteur, après édition de son message, s'il estime nécessaire, de pousser sur un bouton qui marquera ce message comme non lu depuis la dernière visite du Forum

[Sujet] Editer un message : apparait comme non lu Left1185%[Sujet] Editer un message : apparait comme non lu Right11 85% 
[ 28 ]
[Sujet] Editer un message : apparait comme non lu Left1115%[Sujet] Editer un message : apparait comme non lu Right11 15% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 33
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par catsous Sam 28 Mar 2009 - 12:38

Bonjour,

A la lecture du titre, certains diront, "mais cette suggestion a déjà été proposée et refusée".

Ils auront en partie raison car le sujet de 2005 existe : https://forum.forumactif.com/suggestions-refusees-f42/edit-de-messagesnouveau-message-t52827.htm

Cependant, il est nécessaire d'affiner l'ancienne suggestion car les détracteurs avaient raisons sur certains points.

Pour en revenir à l'objet de ma suggestion :

Il arrive qu'une édition d'un message est importante, non pas pour des corrections orthographiques, grammaticales mais dans le fond.

Dans ce cas, il serait intéressant de faire apparaître le message édité comme non lu (comme s'il était nouveau) mais qu'il reste à sa place chronologique. Sinon, cela bouleverserait le fil du sujet. (Cela avait été soulevé lors de la première suggestion)

Donc le but poursuivit est de permettre au rédacteur, après édition de son message, s'il estime nécessaire, de pousser sur un bouton qui marquera ce message comme non lu depuis la dernière visite du Forum.

Cela permettra d'éviter d'avoir des messages non lu à tout va dès qu'on aura remplacé une virgule.

Sur de longs messages, cela évite de le répéter une nouvelle fois dans le sujet en y ajoutant ou remplaçant la partie éditée.

De même la modération, peut constater un comportement sur le Forum qui risque de déraper de la bonne conduite et marquer le sujet de réglementation pour rappel.

Voilà, à vous maintenant de donner votre avis, soit en votant, soit en motivant, soit les deux.

Nous avons 30 jours pour ce faire.

Codialement

catsous


Dernière édition par catsous le Lun 4 Mai 2009 - 8:02, édité 2 fois
avatar

catsous
*****

Masculin
Messages : 504
Inscrit(e) le : 05/10/2007

catsous a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par Dooku Sam 28 Mar 2009 - 16:02

En cas de suite pour messages importants (comme réglement de forum), ou tout autre topic cruciaux, pourquoi pas?

Ceci dit, l'abus pourrait être favorisé si des personnes s'amusent à éditer et rééditer des posts (en faisant cela comme des ups) et de toujours cocher la case non-lu. C'est le seul inconvénient auquel je pense.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par catsous Sam 28 Mar 2009 - 19:13

Auron30 a écrit:...........
Ceci dit, l'abus pourrait être favorisé si des personnes s'amusent à éditer et rééditer des posts (en faisant cela comme des ups) et de toujours cocher la case non-lu. C'est le seul inconvénient auquel je pense.

Bonsoir Auron30,

L'usage de ups est autorisé de façon raisonnable (pas de up avant 24 Hr). Le marquage raisonnable pourra servir de up sans pour cela créer un nouveau message avec pour seul mot "up".

Une attitude irrésonnable sera réprimée par la réglementation comme l'est l'abus de up.

Il va de soit que la suggestion doit rester une option activable ou non pour laisser la liberté à chacun de configurer son Forum comme il l'entend.
avatar

catsous
*****

Masculin
Messages : 504
Inscrit(e) le : 05/10/2007

catsous a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par Dooku Sam 28 Mar 2009 - 20:26

Suggestion supportée!
Je suis favorable à cet ajout d'option, car on peut tracer tout messages important (comme réglement de forum), ou tout topic crucial une fois qu'un post ne s'édite.

NB: Ainsi, avec cela, plus besoin de faire un "Up" afin de dire qu'on va éditer son post. (en prenant l'exemple des "up")


Dernière édition par Auron30 le Dim 29 Mar 2009 - 13:58, édité 1 fois
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par choupom Dim 29 Mar 2009 - 11:32

Je suis totalement pour !
avatar

choupom
*

Messages : 43
Inscrit(e) le : 15/03/2009

http://duelszeldaph.forumperso.com/
choupom a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par Yoyo38190 Dim 29 Mar 2009 - 12:44

Je réserve mon vote, il pourrait y avoir des "abus" et des messages non importants affichés comme nouveau. Je serais pour si le droit été réserver aux administrateurs et modérateurs.
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par Dooku Dim 29 Mar 2009 - 13:00

Bonjour !
Ravi de vous revoir !

En effet, j'ai eu peur des "abus" aussi. Mais l'argument de Catsous en faveur de cette proposition m'a convaincu. En effet, L'abus pourrait être sanctionnable comme les modérateurs surveillant les fora vont remarquer cela; ceci aiderait ceux qui ne veulent pas faire des ups, et pour les mêmes résultats pourront éditer leurs posts.

Arrow Je suis Ok pour le fait que cela soit actionnable (et nom par défaut afin de permettre un choix aux webmestres), et comme Yoyo38190 le suggère de garder cela limité à la modération. Cependant, j'accepterai dans certains cas l'édit des posts (avec cette option) pour les membres sérieux (ex. aideurs dans le cas de fora d'entraide ayant prouvé maintes fois leur valeur).

NB: Dans mon cas, cela m'intéresse: Editer des posts importants (Ex. le réglement de forums) pour pouvoir maximiser les lectures, SANS abus, toutefois ! Wink


Dernière édition par Auron30 le Dim 29 Mar 2009 - 13:08, édité 1 fois
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par Yoyo38190 Dim 29 Mar 2009 - 13:03

C'est vrai, vous avez raison, je vais donc voté pour tout de même.

Je suis également ravi de revenir sur le forum après des problèmes personnels.
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par catsous Dim 29 Mar 2009 - 18:38

Bonsoir,

Pour préciser, il est m'est arrivé ainsi qu'à deux membres d'apporter une modification à un message sans que pour autant les autres membres ne la voit.

Pour l'exemple, j'avais demandé des précisions à un message d'un rédacteur et j'attendais de voir le message non lu apparaître.

M'impatientant, j'ai voulu interpellé le rédacteur. Je me suis aperçu qu'au lieu de me répondre, il avait édité son message peu après ma demande. Et la réponse que j'attendais s'y trouvait depuis un jour ou deux.
avatar

catsous
*****

Masculin
Messages : 504
Inscrit(e) le : 05/10/2007

catsous a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par Dooku Dim 29 Mar 2009 - 19:07

C'est embêtant en effet ! C'est pour cela que j'ai voté favorable à cette suggestion.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par catsous Dim 29 Mar 2009 - 19:46

Yoyo38190 a écrit:Je réserve mon vote, il pourrait y avoir des "abus" et des messages non importants affichés comme nouveau. Je serais pour si le droit été réserver aux administrateurs et modérateurs.

Bonsoir,

Pour reprendre les termes de Yoyo38190, si Forumactif, dans sa grande bonté, pouvait aussi ajouter des permissions en plus de l'option, cela pourrait rencontrer le besoin de chacun.
avatar

catsous
*****

Masculin
Messages : 504
Inscrit(e) le : 05/10/2007

catsous a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par catsous Lun 30 Mar 2009 - 10:00

catsous a écrit:
Auron30 a écrit:...........
Ceci dit, l'abus pourrait être favorisé si des personnes s'amusent à éditer et rééditer des posts (en faisant cela comme des ups) et de toujours cocher la case non-lu. C'est le seul inconvénient auquel je pense.

Bonsoir Auron30,

L'usage de ups est autorisé de façon raisonnable (pas de up avant 24 Hr). Le marquage raisonnable pourra servir de up sans pour cela créer un nouveau message avec pour seul mot "up".

Une attitude irrésonnable sera réprimée par la réglementation comme l'est l'abus de up.

Il va de soit que la suggestion doit rester une option activable ou non pour laisser la liberté à chacun de configurer son Forum comme il l'entend.

frederic1 a écrit:
catsous a écrit:Bonsoir,

Pour préciser, il est m'est arrivé ainsi qu'à deux membres d'apporter une modification à un message sans que pour autant les autres membres ne la voit.

Pour l'exemple, j'avais demandé des précisions à un message d'un rédacteur et j'attendais de voir le message non lu apparaître.

M'impatientant, j'ai voulu interpellé le rédacteur. Je me suis aperçu qu'au lieu de me répondre, il avait édité son message peu après ma demande. Et la réponse que j'attendais s'y trouvait depuis un jour ou deux.
d'où la fonction d'interdire d'éditer ses propres messages
PA / catégories et forums /
dans les permissions

Bonjour frederic1,

Dans mon message antérieur, j'apporte la réponse à ce qui te tracasse.

Libre à chacun d'activer ou non cette option selon ses besoins. Non activée, elle ne perturberait pas ton Forum. Dans ce cas, elle ne serait pas un danger en soit pour celui qui aurait des craintes.

L'option Editer a l'avantage d'exister et comme tu le dis peut être d'ésactivée pour les groupes que tu le souhaite, pourguoi justement ne pas étendre son aspect modulable ?
avatar

catsous
*****

Masculin
Messages : 504
Inscrit(e) le : 05/10/2007

catsous a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par Dooku Lun 30 Mar 2009 - 19:28

Par choix personnel, sur mon forum, je pense activer cela; les fora RPG aussi pourront en bénéficier.

Surtout si ils sont PEU visités.

Pour reprendre les termes de Yoyo38190, si Forumactif, dans sa grande bonté, pouvait aussi ajouter des permissions en plus de l'option, cela pourrait rencontrer le besoin de chacun.
En effet !

NB: Il devraient aussi être rég;asb;es avec les widgets afon de dérouler lsur le widget "Derniers sujets" afin que ceux qui lisent le forum par ce biais peuvent s'y rendre.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par catsous Mar 31 Mar 2009 - 9:21

Auron30 a écrit:Par choix personnel, sur mon forum, je pense activer cela; les fora RPG aussi pourront en bénéficier.

Surtout si ils sont PEU visités.

Pour reprendre les termes de Yoyo38190, si Forumactif, dans sa grande bonté, pouvait aussi ajouter des permissions en plus de l'option, cela pourrait rencontrer le besoin de chacun.
En effet !

NB: Il devraient aussi être rég;asb;es avec les widgets afon de dérouler lsur le widget "Derniers sujets" afin que ceux qui lisent le forum par ce biais peuvent s'y rendre.

Bonjour Auron30, excuses moi de mon ignorance mais je ne saisi pas "rég;asb;es". Merci de bien vouloir m'éclairer.

Bonne journée.
avatar

catsous
*****

Masculin
Messages : 504
Inscrit(e) le : 05/10/2007

catsous a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par Dooku Mar 31 Mar 2009 - 12:28

Bonjour,

Faute de frappe pour dire "réglables".

NB: La citation devrait se lire

Il devraient aussi être réglables avec les widgets afin de dérouler sur le widget "Derniers sujets" afin que ceux qui lisent le forum par ce biais peuvent s'y rendre.
Navré pour cette faute.

Cordialement.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par catsous Jeu 2 Avr 2009 - 7:26

Bonjour,

Je me permets d'ajouter encore une application.

Pour améliorer les possibilités de recherche d'un sujet, nous avons indexé les sujets par thème.

Ces "Sujets index" se situent en début de Forum et verrouillés.

Seuls les administrateurs et Modérateurs peuvent les éditer.

Dans chaque sujet qui évoque un thème, un seul message qui reprend les liens vers les sujets et si d'aventure un message au coeur du sujet indexé aborde par son aspect un autre thème on crée dans ce dernier thème un lien vers lui tout en explicitant à côté du lien l'objet du message.

Pour ce faire il faut éditer le message d'indexation et l'idéal serait d'attirer l'attention de l'existence de ce nouveau lien.
avatar

catsous
*****

Masculin
Messages : 504
Inscrit(e) le : 05/10/2007

catsous a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par Dooku Jeu 2 Avr 2009 - 13:36

Bonjour,

Est-ce que cette suggestion complète celle des edits permettant l'accfichage des sujets en "non-lu"?

Cordialement.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par catsous Jeu 2 Avr 2009 - 22:44

Auron30 a écrit:Bonjour,

Est-ce que cette suggestion complète celle des edits permettant l'accfichage des sujets en "non-lu"?

Cordialement.

Bonsoir Auro30,

En fait, il s'agit d'une application possible si la suggestion était acceptée. Mettre en évidence l'édition d'un message servant d'index à différents sujets.
avatar

catsous
*****

Masculin
Messages : 504
Inscrit(e) le : 05/10/2007

catsous a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par Etoille Jeu 2 Avr 2009 - 22:58

Wink Vote favorable, cette fonction aurait grande utilité.
Etoille

Etoille
****

Messages : 213
Inscrit(e) le : 21/05/2008

http://pokemonportesinfini.forumactif.com
Etoille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par Dooku Ven 3 Avr 2009 - 17:55

catsous a écrit:
Auron30 a écrit:Bonjour,

Est-ce que cette suggestion complète celle des edits permettant l'accfichage des sujets en "non-lu"?

Cordialement.

Bonsoir Auro30,

En fait, il s'agit d'une application possible si la suggestion était acceptée. Mettre en évidence l'édition d'un message servant d'index à différents sujets.
Donc cela se complèterait?
Etant favorable, je pense que là aussi cela aiderait Wink
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par catsous Sam 4 Avr 2009 - 8:10

Auron30 a écrit:

...............
Donc cela se complèterait?
Etant favorable, je pense que là aussi cela aiderait Wink

Bonjour,

En fait, je citais un exemple d'application de la suggestion.

Il y a certainement d'autres applications auxquelles je ne pense pas.
avatar

catsous
*****

Masculin
Messages : 504
Inscrit(e) le : 05/10/2007

catsous a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par Yoshkill Dim 12 Avr 2009 - 22:05

Ca peut être dangereux, il pourrait y avoir des abus, comme le dis Auron...

Mais j'ai quand même voté POUR car j'ai trouvé l'idée sympa, et après tout, il suffit de mettre en place en réglement et d'appliquer des sanctions à ceux qui abusent de cette fonctionnalité...

Donc, pour.
Yoshkill

Yoshkill
*****

Masculin
Messages : 629
Inscrit(e) le : 13/05/2008

http://ssb4.com
Yoshkill a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par Dooku Lun 13 Avr 2009 - 17:05

Bonjour,

J'ai eu bien peur des "abus", mais catsous a confirmé que la suggestion porterait une possibilité de signaler les abus aux modérateurs en cas de manquemant à la charte.

NB: En bref, avec cette idée, je n'ai plus peur des abus, car voila l'explication qui m'a convaincu:

L'usage de ups est autorisé de façon raisonnable (pas de up avant 24 Hr). Le marquage raisonnable pourra servir de up sans pour cela créer un nouveau message avec pour seul mot "up".

Une attitude irrésonnable sera réprimée par la réglementation comme l'est l'abus de up.

Il va de soit que la suggestion doit rester une option activable ou non pour laisser la liberté à chacun de configurer son Forum comme il l'entend.
Cordialement
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par catsous Lun 20 Avr 2009 - 11:57

Bonjour,

En revoyant le formulaire d'édition, la fonction pour "marquer" le message comme non lu pourrait être activée par un bouton situé à côté du champ "Raison".

Cela éviterait surtout de se retrouver avec trop de bouton dans le message s'ajoutant à "Merci - Citation Multiple - Citer - Editer" pour ceux qui seraient défavorables, peur davoir trop de commandes dans les messages, en insistant toujours sur le caractère optionnel de cette commande suggérée.

Merci de m'avoir lu. Bonne journée.
avatar

catsous
*****

Masculin
Messages : 504
Inscrit(e) le : 05/10/2007

catsous a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 13:07

Très bonne idée, je suis pour Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Editer un message : apparait comme non lu

Message par catsous Lun 4 Mai 2009 - 8:01

Bonjour à tous,

Le délai de 30 jours étant dépassé, je vous remercie de votre participation à ce sondage remis maintenant entre les mains des décideurs.

Bonne journée à tous.
avatar

catsous
*****

Masculin
Messages : 504
Inscrit(e) le : 05/10/2007

catsous a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum