Utiliser Google Apps pour son nom de domaine acheté sur forumotion

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Utiliser Google Apps pour son nom de domaine acheté sur forumotion

Message par Nathark Mer 08 Avr 2009, 16:43

Bonjour,

J'ai récemment vu la possibilité qu'il y avait d'utiliser la gamme de service Google (Gmail, Google docs, etc...) avec son nom de domaine.

J'ai créé mon forum il y a pas mal de temps et il y a un peu moins d'un an j'ai acheté un nom de domaine propre via les outils admins du forum.

A noté que ceci donne le droit d'ouvrir des boites e-mail @mondomaine.com via le service "Horde" ce que j'utilise actuellement.


Seulement voilà, lorsque je souhaite inscrire, mondomaine.com sur Google Apps. Je reçois le message d'erreur suivant: "Ce domaine a déjà été enregistré dans Google Apps. Veuillez contacter votre administrateur de domaine pour obtenir des instructions sur l'utilisation de Google Apps avec ce domaine."


Je n'ai jamais inscrit mon nom de domaine auparavant chez Google Apps. Ma question est donc de savoir si ce problème est du au fait que j'utilise actuellement le service "Horde" pour les e-mails ou si les nom de domaines personnalisés de forumotion ne sont pas compatibles avec ces services?

J'ai passé 30 minutes à chercher dans l'aide de Google Apps et 5 minutes à chercher un sujet sur Google Apps ici et je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance.

Vincent
Nathark

Nathark
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 09/03/2007

http://nuaged3l.forumactif.com/
Nathark a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Utiliser Google Apps pour son nom de domaine acheté sur forumotion

Message par **Valentin** Mer 08 Avr 2009, 20:04

Peut être forumactif le fait-il automatiquement
**Valentin**

**Valentin**
****

Masculin
Messages : 412
Inscrit(e) le : 11/02/2007

http://smilepub.superforum.fr/forum.htm
**Valentin** a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Utiliser Google Apps pour son nom de domaine acheté sur forumotion

Message par Nathark Mer 08 Avr 2009, 21:34

valenworms a écrit:Peut être forumactif le fait-il automatiquement
Merci, mais tu ne fais que de dire l'une des question que je me pose... Et je cherche toujours une réponse..

Mais rien trouvé jusqu'à maintenant. Est-ce que qqun a déjà essayé avec son nom de domaine pour voir si ça bloque aussi?
Nathark

Nathark
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 09/03/2007

http://nuaged3l.forumactif.com/
Nathark a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Utiliser Google Apps pour son nom de domaine acheté sur forumotion

Message par Invité Mer 08 Avr 2009, 23:20

Bonsoir,
Je n'ai jamais de telle erreurs de cette nature.
Je vais poser la question aux techniciens pour qu'ils regardent.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Utiliser Google Apps pour son nom de domaine acheté sur forumotion

Message par The Godfather Jeu 09 Avr 2009, 09:05

Nathark a écrit:Bonjour,

J'ai récemment vu la possibilité qu'il y avait d'utiliser la gamme de service Google (Gmail, Google docs, etc...) avec son nom de domaine.

J'ai créé mon forum il y a pas mal de temps et il y a un peu moins d'un an j'ai acheté un nom de domaine propre via les outils admins du forum.

A noté que ceci donne le droit d'ouvrir des boites e-mail @mondomaine.com via le service "Horde" ce que j'utilise actuellement.


Seulement voilà, lorsque je souhaite inscrire, mondomaine.com sur Google Apps. Je reçois le message d'erreur suivant: "Ce domaine a déjà été enregistré dans Google Apps. Veuillez contacter votre administrateur de domaine pour obtenir des instructions sur l'utilisation de Google Apps avec ce domaine."


Je n'ai jamais inscrit mon nom de domaine auparavant chez Google Apps. Ma question est donc de savoir si ce problème est du au fait que j'utilise actuellement le service "Horde" pour les e-mails ou si les nom de domaines personnalisés de forumotion ne sont pas compatibles avec ces services?

J'ai passé 30 minutes à chercher dans l'aide de Google Apps et 5 minutes à chercher un sujet sur Google Apps ici et je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance.

Vincent

Bonjour,
Afin que votre domaine soit compatible avec l'application Google Apps, il faut que vous ayez le contrôle sur l'édition de ses DNS! Or actuellement ce n'est pas possible avec les domaines Forumactif. En effet, afin de garantir une sécurité maximale et une maintenance 24h/24h de votre couple forum-domaine c'est forumactif qui gère les DNS des domaines de ses membres.
Donc, cette application n'est pour le moment pas compatible avec nos domaines.

Cordialement


Utiliser Google Apps pour son nom de domaine acheté sur forumotion Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Utiliser Google Apps pour son nom de domaine acheté sur forumotion

Message par Nathark Jeu 09 Avr 2009, 11:42

Merci bien pour ces réponses Smile
Nathark

Nathark
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 09/03/2007

http://nuaged3l.forumactif.com/
Nathark a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum