Autoriser la pub par MP

+2
Jacques MOLLARD
romano002
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autoriser la pub par MP

Autoriser la pub par MP Left1125%Autoriser la pub par MP Right11 25% 
[ 2 ]
Autoriser la pub par MP Left1175%Autoriser la pub par MP Right11 75% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Autoriser la pub par MP Empty Re: Autoriser la pub par MP

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 18:44

Ah non, j'y croyais même pas en voyant le titre du sujet, eh bien si.

Tu as envie de faire de la publicité par MP, mais les autres n'en veulent pas. Alors par respect, on n'envoie pas de publicités par MP car ce forum n'est pas un forum de publicités, et que donc les gens ne viennent pas pour recevoir des publicités par MP. Après, si toi tu veux en recevoir une bonne quantité, suffit de demander...

Tu ne trouves pas qu'on a déjà droit à suffisement de publicités dans notre monde ? Tu veux qu'on en rajoute encore ? Par messagerie privée en plus ?

Et qu'y a-t-il d'illégal à mettre un règlement en place ? Je veux dire, c'est un peu n'importe quoi, "Tout membre peut envoyer tout ce qu-il veut par MP", c'est totalement faux, prenons un exemple frappant, on a pas le droit d'envoyer des insultes, des documents illégaux...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Autoriser la pub par MP Empty Re: Autoriser la pub par MP

Message par Bystep. Sam 18 Avr 2009 - 18:48

Bonjour.

En vous inscrivant ici vous avez lu le règlement ?

La pub par MP est interdite et le restera.

Bien évidemment, nous n'avons aucun moyen de controle de l'envoi ou pas de ces pubs. (nous ne pouvons pas lire les MP)

Par contre, si un membre reçoit un MP de pub et le signale à une personne du staff, la personne qui a envoyé cette pub est sanctionnée.

Pour le reste ze_chaofan a tout dit.

Bonne soirée.
Bystep.

Bystep.
Membre actif

Masculin
Messages : 5200
Inscrit(e) le : 09/03/2005

https://linktr.ee/instAnjou
Bystep. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Autoriser la pub par MP Empty Re: Autoriser la pub par MP

Message par caritrice Sam 18 Avr 2009 - 18:50

Bonjour,

C'est Normal que ce soit interdit, c'est comme si moi je m'inscrivait sur votre Forum et recrutais tous vos membres par MP ! pour venir sur mon forum !! Wink je ne sais pas si vous apprécieriez beaucoup !!
caritrice

caritrice
*****

Féminin
Messages : 869
Inscrit(e) le : 01/11/2008

http://entrefemmes.forumactif.org
caritrice a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Autoriser la pub par MP Empty Re: Autoriser la pub par MP

Message par Narumi Sam 18 Avr 2009 - 18:52

Bonsoir.

Je n'ajouterai pas grand chose à ce qui a été dit précédemment par ze_chaofan & Bystep...
Instaurer un Règlement et le faire respecter n'a rien d'illégal ! En s'inscrivant sur un forum, on s'engage à y respecter les règles. Même si celles-ci concernent l'usage des Messages Privés. Point.

De plus, en autorisant les pubs par MP, je crois bien que le niveau de fréquentation des forums diminuerait considérablement... Recevoir une dizaine de MP de pub par jour, ça lasse vite croyez-moi Wink
Sur ce, je ne prends pas la peine de voter, car ce Sondage sera sans nul doute mis à la Corbeille sous peu ! Au plaisir malgré tout sur FA Cool
Narumi

Narumi
Membre actif

Messages : 4722
Inscrit(e) le : 02/09/2007

Narumi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Autoriser la pub par MP Empty Re: Autoriser la pub par MP

Message par Calimerotte Sam 18 Avr 2009 - 19:34

Bonsoir,

Il y a bon nombre de forums conçus pour y faire sa pub.
Les pubs par MP's gênent beaucoup de membres ici qui eux ne cherchent que de l'aide.

Cette suggestion est donc refusée.

Cali.
Calimerotte

Calimerotte
Membre actif

Féminin
Messages : 11714
Inscrit(e) le : 12/08/2004

https://crpensemble.forumactif.com/
Calimerotte a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Autoriser la pub par MP Empty Re: Autoriser la pub par MP

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 14:34

Jacques MOLLARD a écrit:
romano002 a écrit:Pourriez-vous confirmer que cela est illégal maitre MOLLARD ?

A vos vote
Bonjour,

Oui cela est totalement illégal. Tout membre peut envoyer tout ce qu-il veut par MP et cela ne regarde pas les administrateurs d'un forum

Une boite MP sert à envoyer des messages privé aux membres du forum. Les modérateurs et administrateurs du forum n'ont pas à savoir ce que les membre s'envoi par MP.

Je suis donc POUR

Bonjour cher maitre,

Vous faites référence aux droits de la correspondance, ce qui est tout à fait honorable. Ceci étant, je me permets de vous corriger. Si nous souhaitons être précis sur le droit de la correspondance, le statut "Administrateur" , "Modérateur" ne devrait même pas intervenir dans votre argumentation puisque la loi dit clairement (Cf Article 226-15 du code Pénal sur le secret de la correspondance) qu'aucune personne ne peut ouvrir un courrier s'il n'en ait pas le destinataire. Il y a donc une différence entre votre version et la loi au niveau dudit statut d'une personne.

Mais comme vous devez le savoir, cher maitre (je ne vous apprends rien étant donné que vous devez avoir de longues études de droit pour vous appeler maitre), le fait de faire de la publicité dans une boite MP peut s'interpréter de la façon suivante:

Le fait de polluer une messagerie électronique est susceptible de constituer une infraction pénale sur le fondement de la violation de la loi du 6 janvier 1978, sanctionnée par les articles 226-16 à 226-24 du Code pénal.

En somme le fait de faire de la publicité au moyen d'un forum, et comme faire du spamming en utilisant des données (MP/mail) d'une manière frauduleuse:

L'article 25 de la loi dispose : «La collecte de données opérée par tout moyen frauduleux, déloyal ou illicite est interdite«. Or, le recours à un logiciel destiné à extraire les adresses électroniques présentes sur les sites ne respecte pas le droit à l'information des personnes et caractérise une collecte déloyale. Les responsables encourent dès lors des peines d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à cinq ans et d'amende pouvant aller jusqu'à trois cent mille euros sur le fondement de l'article 226-18 du Code pénal.

Je pense avoir dit l'essentielle de la chose.

Je vous invite Maitre MOLLARD à poursuivre cette discussion par MP si jamais mes informations sont erronées (ce que je doute beaucoup) ainsi que votre affiliation à l'ordre des avocats (votre barreau) afin de vérifier votre identité. Comme vous le savez, le fait de se faire passer pour un avocat est illégal. On peut être Informateur Juridique mais pas Conseillé Juridique (loi n°71-1130 du 31 décembre 1971).

Veuillez agréer Maitre, mes sincères salutations.

Cordialement, Xoumi.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum