Nouveau nom de domaine et référencement Google
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
Nouveau nom de domaine et référencement Google
Bonjour,
Comment faut-il procéder pour faire référencer son nouveau nom de domaine sur Google?
Faut-il effacer l'ancienne adresse ou est-il possible de juste la modifier.
Ou faut-il laisser l'ancienne et ajouter la nouvelle comme si il s'agissait d'un autre site, le temps que Google référencie complètement le nouveau nom de domaine?
Je ne voudrais pas perdre mon référencement actuel pendant plusieurs semaines et repartir à zéro sur le moteur Google...
Que faut-il faire idéalement?
Comment faut-il procéder pour faire référencer son nouveau nom de domaine sur Google?
Ou faut-il laisser l'ancienne et ajouter la nouvelle comme si il s'agissait d'un autre site, le temps que Google référencie complètement le nouveau nom de domaine?
Je ne voudrais pas perdre mon référencement actuel pendant plusieurs semaines et repartir à zéro sur le moteur Google...
Que faut-il faire idéalement?
Re: Nouveau nom de domaine et référencement Google
Personne ne peut me dire? 

Bonjour,
il faut supprimer l'ancien code sur le forum (et sur l'outil webmaster google) puis recommencer le tuto comme pour un nouveau forum
il faut supprimer l'ancien code sur le forum (et sur l'outil webmaster google) puis recommencer le tuto comme pour un nouveau forum
Bonjour,
Mon forum perd tout le référencement qui a déjà été fait dans ce cas?
Mon forum perd tout le référencement qui a déjà été fait dans ce cas?
Bonjour,
merci de lire ce topic
Donc en résumé, par l'acquisition du nom de domaine via forumactif vous ne perdez rien de votre référencement sur l'url d'origine. les efforts de référencement sur l'une ou l'autre des 2 url seront bénéfiquent dans tous les cas au deux adresses.
![]() | Référencement de votre forum (Indispensable): Des conseils afin d'optimiser votre référencement sur Google et autres moteurs de recherche. |
- Comment bien référencer son forum?
- Optimiser le référencement de votre forum via Google Sitemaps
- Optimiser le référencement de votre forum via Yahoo Explorer
merci de lire ce topic
The Godfather a écrit:...
Après acquisition de votre nom de domaine, vous ne perdez pas l'url d'origine. En effet, votre forum sera toujours disponible sur son url initial http://www.nom-de-mon-forum.forumactif.com ainsi que sur la nouvelle adresse http://www.mondomaine.com
Toutefois, vous pouvez choisir que toutes les personnes qui accèdent à votre forum via l'ancienne url, soient automatiquement dirigé vers la nouvelle![]()
C'est une opération très simple, vous pouvez l'effectuer via votre [b]panneau d'administration >> général >> Adresse Internet du forum >> Nom de domaine personnalisé >> Forcer la redirection des url >> Oui.
Dans ce cas, que vos membres passent par l'ancienne url ou par le nom de domaine, c'est le nom de domaine personnalisé qu'ils auront toujours dans la barre des adresses du navigateur.
Donc en résumé, par l'acquisition du nom de domaine via forumactif vous ne perdez rien de votre référencement sur l'url d'origine. les efforts de référencement sur l'une ou l'autre des 2 url seront bénéfiquent dans tous les cas au deux adresses.

The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour,
Quelle bonne nouvelle!
Merci pour cette réponse explicite.
Quelle bonne nouvelle!
Merci pour cette réponse explicite.

» nouveau nom de domaine et google
» Référencement Google du nouveau nom de domaine
» Référencement Google du nouveau nom de domaine (suite)
» Changement d'adresse URL/ référencement google/ nouveau nom de domaine
» L'autorité de domaine est-elle remise à zéro en cas d'achat d'un nouveau nom de domaine ?
» Référencement Google du nouveau nom de domaine
» Référencement Google du nouveau nom de domaine (suite)
» Changement d'adresse URL/ référencement google/ nouveau nom de domaine
» L'autorité de domaine est-elle remise à zéro en cas d'achat d'un nouveau nom de domaine ?
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1