[Membres] Date de naissance : pouvoir ne pas mettre l'année

+12
Western Spaghetti
kalyon
Myta
Gaara du désert
babarette33
BorDliK
Ea
philcabzi
MaxRott
-Méphisto-
Chanti
PaulF
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Permettre au membre de ne pas entrer son année de naissance (mais seulement le jour et le mois) et que cela soit anoncé au jour donné

[Membres] Date de naissance : pouvoir ne pas mettre l'année - Page 2 Left1165%[Membres] Date de naissance : pouvoir ne pas mettre l'année - Page 2 Right11 65% 
[ 24 ]
[Membres] Date de naissance : pouvoir ne pas mettre l'année - Page 2 Left1135%[Membres] Date de naissance : pouvoir ne pas mettre l'année - Page 2 Right11 35% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 37
 
 
Sondage clos

Validé [Membres] Date de naissance : pouvoir ne pas mettre l'année

Message par Chanti Dim 17 Mai 2009 - 6:49

Rappel du premier message :

Bonjour,

il semble impossible pour le moment que lorsqu'un membre désire ne pas entrer son année de naissance mais indiquer tout de même la date (jour et mois) dans son profil, cela puisse tout de même apparaître sous
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd'hui
Membres fêtant leur anniversaire dans les 7 prochains jours

Alors ma suggestion est de permettre que les membre ne désirant pas afficher leur année de naissance mais la date (jour et mois) puissent tout de même avoir la possibilité de recevoir des souhaits de bon anniversaire le jour donné.

Car il y a des gens quelque peu "pudiques" ne désirant pas afficher leur âge mais appréciant tout de même se faire souhaiter un bon anniversaire Wink

J'espère que ma suggestion est assez claire...
Chanti

Chanti
**

Messages : 74
Inscrit(e) le : 15/11/2006

http://publisimsfrancophone.forumactif.com/
Chanti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Date de naissance : pouvoir ne pas mettre l'année

Message par Nellyw57 Mar 30 Juin 2009 - 14:49

Aucune suite n'étant donnée à ce sondage, il semblerait que les administrateurs de Forumactif ne souhaitent pas permettre l'inscription de la date d'anniversaire sans que l'année soit saisie.

Serait-il possible, dans ce cas, de créer une possibilité à chaque administrateur ou modérateur de choisir selon son souhait en cochant ou décochant une case prévue à cet effet ? Ca ne devrait pas être trop compliqué pour les techniciens.

Merci de me répondre car ça m'ennuie réellement que les dates ne s'affichent plus.
avatar

Nellyw57
***

Féminin
Messages : 150
Inscrit(e) le : 03/06/2009

http://philozamis.forumpro.fr/forum.htm
Nellyw57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Date de naissance : pouvoir ne pas mettre l'année

Message par Nellyw57 Mer 8 Juil 2009 - 6:00

Je me permets de remettre ce sondage d'actualité car aucune suite n'y a été donnée.

Suggestion : puisque les avis sont mitigés, ne serait-il pas possible aux techniciens de laisser le choix aux admins ou modérateurs de demander l'inscription obligatoire de l'année de naissance pour valider la date d'anniversaire plutôt que de devoir laisser cette date en blanc quand le membre ne souhaite pas diffuser son année de naissance ? batman
avatar

Nellyw57
***

Féminin
Messages : 150
Inscrit(e) le : 03/06/2009

http://philozamis.forumpro.fr/forum.htm
Nellyw57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Validé Re: [Membres] Date de naissance : pouvoir ne pas mettre l'année

Message par Nellyw57 Ven 10 Juil 2009 - 4:24

Le petit prince a écrit:
Nellyw57 a écrit:Merci de me répondre car ça m'ennuie réellement que les dates ne s'affichent plus.
bonsoir

forcer une personne à mettre son année de naissance, c'est ouvrir la porte pour que la personne mette une date de naissance fausse

on ne peut pas obliger une personne à dire son âge, pour moi, je l'assimile à de l'indiscrétion et d'incorrection

cordialement
Bonjour Petit Prince, king

C'est tout à fait mon avis et il est bien connu qu'il fait partie des règles du savoir-vivre de ne pas demander l'âge à une "dame". Par extension, les messieurs ont leur coquetterie également. Ma position est qu'il faut laisser à chacun la liberté d'indiquer son année de naissance ou non en permettant de laisser l'année de naissance vierge. Il est très agréable de souhaiter son anniversaire à quelqu'un et, pour ce faire, il faut au moins connaître le jour et le mois. Cette possibilité existait quand je me suis inscrite sur notre forum et c'était très bien. Aujourd'hui, ce n'est plus possible, d'où la raison de ma proposition ci-dessus.

Bonne journée.
avatar

Nellyw57
***

Féminin
Messages : 150
Inscrit(e) le : 03/06/2009

http://philozamis.forumpro.fr/forum.htm
Nellyw57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Date de naissance : pouvoir ne pas mettre l'année

Message par Western Spaghetti Ven 10 Juil 2009 - 7:32

La bien séance ne veut-elle pas aussi que l'on souhaite l'anniversaire de quelqu'un d'on nous connaisons l'âge ? N'est-ce pas impoli et impersonnel que de se faire souhaiter son anniversaire sans même indiquer son âge ? Personnellement je ne le prends pas comme une forme d'indiscrétion quand on me le demande, je le donne ou pas mais je ne ferais pas l'hypocrite en communiquant juste le jour et mois pour qu'on n'oubli surtout pas de me le souhaiter Confused Soit on joue le jeu à fond, soit on ne joue pas du tout Wink
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Validé Re: [Membres] Date de naissance : pouvoir ne pas mettre l'année

Message par Nellyw57 Ven 10 Juil 2009 - 12:59

Paradise a écrit: La bien séance ne veut-elle pas aussi que l'on souhaite l'anniversaire de quelqu'un d'on nous connaisons l'âge ?
Tout à fait. Il n'y a aucun problème à ce sujet.

Paradise a écrit:N'est-ce pas impoli et impersonnel que de se faire souhaiter son anniversaire sans même indiquer son âge ?
Il ne s'agit pas de "se faire souhaiter" son anniversaire, mais de désirer le souhaiter à quelqu'un d'autre.

Paradise a écrit:Personnellement je ne le prends pas comme une forme d'indiscrétion quand on me le demande, je le donne ou pas mais je ne ferais pas l'hypocrite en communiquant juste le jour et mois pour qu'on n'oubli surtout pas de me le souhaiter Confused Soit on joue le jeu à fond, soit on ne joue pas du tout Wink
Et si tu avais 85 ans et que tu t'entretenais régulièrement avec des plus jeunes sans vouloir avoir l'air d'un "papy" qui joue les moralisateurs ?

Les forums permettent l'anonymat. Pourquoi prendre un pseudo s'il faut tout dire ?
avatar

Nellyw57
***

Féminin
Messages : 150
Inscrit(e) le : 03/06/2009

http://philozamis.forumpro.fr/forum.htm
Nellyw57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Date de naissance : pouvoir ne pas mettre l'année

Message par Nellyw57 Ven 10 Juil 2009 - 13:03

Le petit prince a écrit: bonjour
il te suffit de ne pas demander la date de naissance à l'inscription, car cela existe toujours cette fonctionnalité
Sauf que nous adorons faire la fête et la surprise à quelqu'un qui a son anniversaire. Nous sabrons le champagne (virtuel), chantons (virtuellement, heureusement Wink), offrons un gâteau, etc., à la discrétion de ceux qui en ont envie.
avatar

Nellyw57
***

Féminin
Messages : 150
Inscrit(e) le : 03/06/2009

http://philozamis.forumpro.fr/forum.htm
Nellyw57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Date de naissance : pouvoir ne pas mettre l'année

Message par Western Spaghetti Ven 10 Juil 2009 - 13:18

Nellyw57 a écrit:Et si tu avais 85 ans et que tu t'entretenais régulièrement avec des plus jeunes sans vouloir avoir l'air d'un "papy" qui joue les moralisateurs ?

Eh bien, à 28 ans je suis inscris sur de très nombreux jeux de rôle qui ciblent d'abord les adolescents et ça ne m'a jamais dérangé pour autant d'afficher sans complexe mon âge et j'en joue puisque je me surnomme souvent "pépé" Wink Si l'on a un problème avec son âge - ça arrive nous sommes d'accord - dans ce cas on ne communique pas sa date de naissance Wink Ensuite, sur la grande majorité des forums les gens ont l'esprit ouvert et n'utilisent pas l'âge des joueurs pour les classifier chez les "papy". Soit on a confiance aux autres et en leur ouverture d'esprit, soit pas et dans ce cas, on n'affiche simplement pas sa date de naissance.

Nellyw57 a écrit:
Le petit prince a écrit: bonjour
il te suffit de ne pas demander la date de naissance à l'inscription, car cela existe toujours cette fonctionnalité
Sauf que nous adorons faire la fête et la surprise à quelqu'un qui a son anniversaire. Nous sabrons le champagne (virtuel), chantons (virtuellement, heureusement Wink), offrons un gâteau, etc., à la discrétion de ceux qui en ont envie.

Désolé mais moi je ne fête pas l'anniversaire de quelqu'un d'on je ne connais pas l'âge Neutral Joyeux anniversaire pour tes XX ans Laughing Non, ça ne le fais vraiment pas Laughing
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Membres] Date de naissance : pouvoir ne pas mettre l'année

Message par Nellyw57 Sam 11 Juil 2009 - 4:59

Paradise a écrit: Désolé mais moi je ne fête pas l'anniversaire de quelqu'un d'on je ne connais pas l'âge Neutral Joyeux anniversaire pour tes XX ans Laughing Non, ça ne le fais vraiment pas Laughing
Je respecte tout à fait ton avis et je crois que ça dépend un peu du forum. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je proposais que chaque admin puisse le demander ou non. Ce devrait être une option. C'était ma suggestion.
avatar

Nellyw57
***

Féminin
Messages : 150
Inscrit(e) le : 03/06/2009

http://philozamis.forumpro.fr/forum.htm
Nellyw57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Date de naissance : pouvoir ne pas mettre l'année

Message par CGCath Sam 11 Juil 2009 - 5:51

Bonjour,

J'ai constaté que bon nombre de personnes sur ce forum (moi y compris) préfère que leur âge n'apparaisse pas dans leur profil, je pense donc que cette proposition en intéresserait plus d'un ^^
Comme je l'ai déjà dit plus haut, je suis donc pour cette suggestion Very Happy
CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 18/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Validé Re: [Membres] Date de naissance : pouvoir ne pas mettre l'année

Message par Syonah Dim 19 Juil 2009 - 16:58

Paradise a écrit:ça ne m'a jamais dérangé pour autant d'afficher sans complexe mon âge et j'en joue puisque je me surnomme souvent "pépé" Wink
Meuh non, nous on a préféré t'appeler mémé Wink

Sur mon forum nous avons choisi au départ de ne pas afficher les dates de naissance, puis, à la demande de mes modos, nous avons décidé de l'afficher, histoire de savoir avec qui jouer. On est parfois un peu plus soft avec des joueurs plus jeunes ^^

Pour en revenir au sujet, je ne vois pas l'intérêt de ne dire que le mois et le jour. Juste pour se faire souhaiter son anniversaire? Mouais... Intérêt limité, non? D'autant plus que je serai plutôt de l'avis inverse : ce ne me dérange pas de dire mon âge mais je suis trop timide pour qu'on me souhaite mon anniversaire... Embarassed
Syonah

Syonah
****

Féminin
Messages : 411
Inscrit(e) le : 24/03/2009

http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Syonah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum