[Jeux de rôle] Amélioration du lancer de dés
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs ::
Divers
::Suggestions / Améliorations
::Vos suggestions pour vos forums (sondages)
::Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partagez
Quel est votre avis à ce sujet ? | ||||||||||||||
| ||||||||||||||
Total des votes : 14 | ||||||||||||||
Sondage clos |
[Jeux de rôle] Amélioration du lancer de dés
Bonjour, je propose aujourd'hui une petite amélioration des lancers de dés, si une suggestion à ce sujet a déjà été faite, veuillez m'en excuser. Voici donc:
Ma suggestion concerne l'ancien système de dés, c'est à dire celui qui ne concerne PAS la balise roll. J'ai modifié ma proposition en suivant le conseil de Yoshkill et en poussant l'idée un peu plus loin:
Comme sur l'image, je propose que ce soit dans une box séparée et qui pourait être personnalisable via les templates et le CSS (un template pour les dés ne serait pas de refus, l'édition actuellement est très difficile voire impossible). Une petite croix visible pour les modos et admins permettrait la suppression de la box si le lancer n'est pas justifié par exemple (ou que le mauvais dé a été lancé etc.)
Cette proposition permettra entre autre:
Qu'en pensez-vous ?
Ma suggestion concerne l'ancien système de dés, c'est à dire celui qui ne concerne PAS la balise roll. J'ai modifié ma proposition en suivant le conseil de Yoshkill et en poussant l'idée un peu plus loin:
- 1. Je propose de rendre possible les lancers de dès lors de la création d'un sujet (ceci n'était pas possible)2. D'afficher le lancer de dé dans le message du posteur et non du fondateur 3. Et ceci dans une zone juste en dessous du message, mais non éditable et citable, comme par exemple sur mon montage ci-dessous (veuillez ne pas me piquer mes dés è_é):
Comme sur l'image, je propose que ce soit dans une box séparée et qui pourait être personnalisable via les templates et le CSS (un template pour les dés ne serait pas de refus, l'édition actuellement est très difficile voire impossible). Une petite croix visible pour les modos et admins permettrait la suppression de la box si le lancer n'est pas justifié par exemple (ou que le mauvais dé a été lancé etc.)
Cette proposition permettra entre autre:
- 1. Moins de double ou triple post2. Moins de messages inutiles à stocker pour forumactif 3. Plus de triche possible en éditant et changeant les images des dés4. Mais surtout évidemment beaucoup plus de clarté!
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Bipo le Mer 11 Mai 2022 - 10:55, édité 8 fois (Raison : Proposition complétée)
Re: [Jeux de rôle] Amélioration du lancer de dés
Pour la première proposition, il y a un truc qu'il faut légérement modifier je pense :
Tu propose que le résultat s'affiche dans le message de celui qui lance le dé...
Moi, je pense qu'il doit s'afficher d'une certaine manière, et qu'il ne fasse pas réellement partie du message...
Je veux dire que lorsque le membre édite son message, ou lorsque qu'on le cite, on ne voit pas le résultat dans la boîte de dialogue...
J'espère m'être fais comprendre, car pour moi c'est quelque chose d'important : le résultat doit s'afficher comme le "Edité 1 fois", mais en plus gros et plus visible peut-être...
Sinon, je suis POUR...
Tu propose que le résultat s'affiche dans le message de celui qui lance le dé...
Moi, je pense qu'il doit s'afficher d'une certaine manière, et qu'il ne fasse pas réellement partie du message...
Je veux dire que lorsque le membre édite son message, ou lorsque qu'on le cite, on ne voit pas le résultat dans la boîte de dialogue...
J'espère m'être fais comprendre, car pour moi c'est quelque chose d'important : le résultat doit s'afficher comme le "Edité 1 fois", mais en plus gros et plus visible peut-être...
Sinon, je suis POUR...
Ah oui, c'est une excellente idée! Si je puis me permettre, je modifie ma suggestion en l'adpatant à ton idée!
Etant donné que je n'ai pas lu dans le règlement qu'il était interdit de faire un petit up, je me permets d'en faire un >___<
Si ça l'est, veuillez m'en excuser!
Si ça l'est, veuillez m'en excuser!
Je me permets de remonter ce sujet qui s'est caché au fin fond du forum suggestions >___<
30 jours sont passés, le sondage est clos et peut être vérouillé. Merci de votre participation!
Le Sondage n'a pas encore été Vérrouillé... je viens de voter POUR!
Ah mince, désolée de l'erreur, j'ai juste regardé la date et il restait quelques heures ^^'
Merci bien, désolée encore de l'erreur, j'ai fait la même sur mes autres posts .__.
Merci bien, désolée encore de l'erreur, j'ai fait la même sur mes autres posts .__.