[suggestion] mettre des PDF ou autre type de texte.
+4
Ewangeline
-Méphisto-
CGCath
Flopan
8 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Suggestions pour ce forum d'entraide (sondages) :: Suggestions réalisées
Page 1 sur 1 • Partagez
Pour ou Contre ?
[suggestion] mettre des PDF ou autre type de texte.
Bonjour,
En se moment je fais un forum pour une association sportif de vers chez moi. On ma demandez de mettre un PDF de l'inscription etc. Mais se n'est pas possible. je voudrais savoir si sa serai possible d'ajouté cette fonction a Forumactif.
On m'a demandé de mettre un PDF pour les personnes qui ne pourrais pas tout le temps allez sur le site ou qui veulent avoir les tarifs etc avec eux. Et donc je ne peux pas. Voilà pourquoi je propose cette suggestion et j'espère qu'elle sera étudié grâce aux votes "pour" si y'en à assez :p.
PS : Votez pas contre car vous en avez rien à faire de cette idée car peut être d'autre en ont besoin.
Bon vote ^^
En se moment je fais un forum pour une association sportif de vers chez moi. On ma demandez de mettre un PDF de l'inscription etc. Mais se n'est pas possible. je voudrais savoir si sa serai possible d'ajouté cette fonction a Forumactif.
On m'a demandé de mettre un PDF pour les personnes qui ne pourrais pas tout le temps allez sur le site ou qui veulent avoir les tarifs etc avec eux. Et donc je ne peux pas. Voilà pourquoi je propose cette suggestion et j'espère qu'elle sera étudié grâce aux votes "pour" si y'en à assez :p.
PS : Votez pas contre car vous en avez rien à faire de cette idée car peut être d'autre en ont besoin.
Bon vote ^^
Ewangeline- Nouveau membre
-
Inscrit(e) le : 24/07/2009
Re: [suggestion] mettre des PDF ou autre type de texte.
- Je suis tout à fait pour cette suggestion.
Lorsque l'on veut créer des forums pour les étudiants (de niveau universitaire), on est tout de suite forcé de se diriger vers un hébergeur privé et donc payant car un forum d'étudiants est souvent le lieu de partages de fichiers (synthèses de cours, schémas). Le meilleur exemple à mes yeux est celui de CandiMed, financé par les étudiants.
Alors oui, pour à 100 %. En revanche, cela ne risquerait-il pas de ralentir le chargement des pages ?
Ta oublié de voté :p ^^
Mais c'est vrai si on veut faire pour une association, étudiants etc on peut pas sur sa. On peut pas mettre de shémas, de texte (pdf ou word ou autre). ^^
Mais c'est vrai si on veut faire pour une association, étudiants etc on peut pas sur sa. On peut pas mettre de shémas, de texte (pdf ou word ou autre). ^^
-
Très utile au contraire ! pour ^^
CGCath- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 19/09/2007
Bonjour,
Mettre en place une fonction PDF, voulez-vous dire une fonction d'hébergement à l'instar de ce qui existe pour les images et photos () ?
Mettre en place une fonction PDF, voulez-vous dire une fonction d'hébergement à l'instar de ce qui existe pour les images et photos () ?
catsous- *****
-
Inscrit(e) le : 05/10/2007
Flopan a écrit:Inutile.
ça fait plaisir de voir comme certains ne savent pas lire
.
PS : Votez pas contre car si vous en avez rien à faire de cette idée car peut être d'autre en ont besoin
Ou alors on appelle ça de l'égoïsme Enfin je ne sais pas
T'appelle ça comment, toi, Flopan ?
catsous a écrit:Bonjour,
PDF est égale texte (fermé, non modifiable), si par exemple t'es profs tu fais un site à tes élève et y'a des absent en cours et qui veulent rattraper sans demandé un cahier ou autre du genre, tu met directement un PDF du cour ou autre type de texte pour qu'il l'imprime ou le regarde.
Mais sinon on peut importé vidéo et image mais toute forme de texte non.
j'espère que j'ai répondu à ta question.
-
-Méphisto- a écrit:Flopan a écrit:Inutile.
ça fait plaisir de voir comme certains ne savent pas lire
.PS : Votez pas contre car si vous en avez rien à faire de cette idée car peut être d'autre en ont besoin
Ou alors on appelle ça de l'égoïsme Enfin je ne sais pas
T'appelle ça comment, toi, Flopan ?
Toute façon c'est un contre pour moi qui ne compte pas enfin bon c'est pas mon topic mais je trouve sa l'amentable que des gens dise non car il en ont pas besoin mais d'autre OUI. Surtout que là sa parle aussi de prof, d'association sportive etc. Se qui pourrait rammené plus de gens sur forumactif etc. Mais bon c'est abusé.... C'est mon point de vue désolé.
Sinon je suis totalement POUR !!
Ewangeline a écrit:catsous a écrit:Bonjour,
PDF est égale texte (fermé, non modifiable), si par exemple t'es profs tu fais un site à tes élève et y'a des absent en cours et qui veulent rattraper sans demandé un cahier ou autre du genre, tu met directement un PDF du cour ou autre type de texte pour qu'il l'imprime ou le regarde.
Mais sinon on peut importé vidéo et image mais toute forme de texte non.
j'espère que j'ai répondu à ta question.
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Oui mais dans ce cas, tu peux l'héberger sur un site dédié à cela. Tu places le lien sur ton Forum et l'intéressé n'a plus qu'à le télécharger.
Je ne comprends pas comment le fichier PDF serait directement à l'écran à moins que et c'est que je disais de l'héberger et grâce à un bouton un peu comme celui-ci de le faire apparaître sur le Forum comme nous le faisons pour les images.
C'est comme cela que tu vois la chose ?
catsous- *****
-
Inscrit(e) le : 05/10/2007
Ben certain site font payé pour mettre un PDF et d'autre non mais bon tu sais si à chaque coup faut aller sur un site pour importer un PDF c'est embétant. Autant le mettre directement à partir du forum. Et il n'y a aussi pas bouceaup de site pour les PDFs
Bonjour, alors là je dis oui, re oui et re re oui !!!!
merci d'avoir fait la suggestion, ça serait vraiment très très utile, en effet notre forum est destiné aux étudiants et on a des tas de docs que l'on pourrait s'échanger si cette fonction apparaissait enfin sur forum actif.
moi je suggère que sur nos forums il y ait un espace (comme la galerie) réservé pour le stockage des PDF (pas besoin d'aller se faire héberger ailleurs encore) si on veut que la fonction serve à tous les membres (servimg est réservé aux seuls fondateurs)
et ensuite on aura juste à ouvrir un sujet pour dire aller chercher dans la galerie ce doc là.
ou que le PDF apparaisse comme les docs joints des mails, on clique et ça s'ouvre.
un seul mot encore OUI
merci d'avoir fait la suggestion, ça serait vraiment très très utile, en effet notre forum est destiné aux étudiants et on a des tas de docs que l'on pourrait s'échanger si cette fonction apparaissait enfin sur forum actif.
moi je suggère que sur nos forums il y ait un espace (comme la galerie) réservé pour le stockage des PDF (pas besoin d'aller se faire héberger ailleurs encore) si on veut que la fonction serve à tous les membres (servimg est réservé aux seuls fondateurs)
et ensuite on aura juste à ouvrir un sujet pour dire aller chercher dans la galerie ce doc là.
ou que le PDF apparaisse comme les docs joints des mails, on clique et ça s'ouvre.
un seul mot encore OUI
Exactement, comme sur CandiMed avec MyFiles !flitzz a écrit:moi je suggère que sur nos forums il y ait un espace (comme la galerie) réservé pour le stockage des PDF