Redimensionner automatiquement une image en largeur

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Redimensionner automatiquement une image dans un post?

Redimensionner automatiquement une image en largeur Left1186%Redimensionner automatiquement une image en largeur Right11 86% 
[ 6 ]
Redimensionner automatiquement une image en largeur Left1114%Redimensionner automatiquement une image en largeur Right11 14% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

Résolu Redimensionner automatiquement une image en largeur

Message par Caline-08 Dim 17 Mai 2009 - 12:23

Voila comme tout le monde n'a pas de grands écrans, j'ai un écran 15 pouces et quand quelqu'un poste une image est trop large sur mon forum sa me décale tout mon écran, j'ai une barre de défilement en bas et le forum devient illisible et je dois donc repasser derrière pour réduire la taille de l'image..

Que pensez vous d'avoir la possibilité via le panneau d'admin de définir la largeur maximum possible sur les images dans les posts des utilisateurs? (la largeur sera a définir par l'admin) si un utilisateur poste une image trop grande elle serait donc automatiquement redimensionnée a la largeur maximum définie par l'admin.. Et pourquoi pas en hauteur aussi.. A voir

Cela existe déja actuellement pour les avatars, bref la meme chose mais pour les images dans les posts ^^

J'attend vos avis pour ou contre, n'hésitez pas a argumenter..

Merci
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Redimensionner automatiquement une image en largeur

Message par Ea Dim 17 Mai 2009 - 16:19

Ce n'est pas possible.


Si on upload l'image c'est possible, mais là on affiche une image d'un autre espace internet ( pour les avatars, si ils ne sont pas hébergé sur le forum ( donc en mettant un lien dans : "Lier l'Avatar à partir d'un autre site" ) par exemple, on peut avoir la taille qu'on souhaîte ).

Ce que tu peux faire, c'est mettre du css du style :

Code:
.postbody img { max-width: 100% !important; }
Qui pour les navigateurs décents ( peut-être que internet explorer gère ça dans sa version 8 mais en tout cas pas dans celles en dessous ), les fera redimensionner les image étant trop large ( à la taille des cases dans lesquelles elles sont ).

Sinon sur les forum phpbb3 ce qui dépasse d'un post ne déforme pas le forum mais n'est pas visible... mais je ne sais pas par quel code css c'est faisable.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum