[Statistiques] Carte des membres selon leur localisation
+3
cyberenila
Western Spaghetti
batmat86
7 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs ::
Divers
::Suggestions / Améliorations
::Vos suggestions pour vos forums (sondages)
::Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partagez
Trouvez vous qu'une carte de membres soit utile ? | ||||||||||||||
| ||||||||||||||
Total des votes : 21 | ||||||||||||||
Sondage clos |
[Statistiques] Carte des membres selon leur localisation
Bonjour à tous,
JE me permets ce sujet afin de demander s'il ne serait pas possible de créer une carte des membres comme ceci par exemple : Forum avec carte de membres
Cela peut permettre pour les forums qui veulent éventuellement organiser des rassemblement ou rencontres de mieux connaître la répartition des membres à condition que chaque membre l'indique dans son profil biensûr.
J'espère que vous serez nombreux à trouver que cela serait une très bonne idée Aller à vos votes ...
JE me permets ce sujet afin de demander s'il ne serait pas possible de créer une carte des membres comme ceci par exemple : Forum avec carte de membres
Cela peut permettre pour les forums qui veulent éventuellement organiser des rassemblement ou rencontres de mieux connaître la répartition des membres à condition que chaque membre l'indique dans son profil biensûr.
J'espère que vous serez nombreux à trouver que cela serait une très bonne idée Aller à vos votes ...
batmat86- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 08/10/2004
Re: [Statistiques] Carte des membres selon leur localisation
Bonsoir batmat86,
Idée interressante d'autant plus qu'elle reste dans le respect de l'anonymat puisqu'elle ne divulgue pas les villes ou rues mais seulement les départements en passant notre curseur dessus !
De plus comme beaucoup de suggestions, je pense qu'elle pourrait être optionnelle et comme tu le précise, "A condition que le membre le remplisse dans son profil".
Je suis POUR ta suggestion bien plus interessante que la carte actuelle que nous avons dans le QEEL.
Idée interressante d'autant plus qu'elle reste dans le respect de l'anonymat puisqu'elle ne divulgue pas les villes ou rues mais seulement les départements en passant notre curseur dessus !
De plus comme beaucoup de suggestions, je pense qu'elle pourrait être optionnelle et comme tu le précise, "A condition que le membre le remplisse dans son profil".
Je suis POUR ta suggestion bien plus interessante que la carte actuelle que nous avons dans le QEEL.
Bonsoir, si il y a les villes lorsque l'on clique sur le département pour voir les membres concernés, mais là aussi tout peut être si le membre désire le communiquer ou non ....
batmat86- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 08/10/2004
Effectivement !
On peux même allez plus loin en cliquant sur le pseudo du membre ce qui nous fait arriver sur ses messages sur le forum.
Tout cela pouvant être modifié je suppose par FA en ne laissant pas accès à ces options de lecture de messages mais juste la ville si le membre souhaite le préciser.
En gros: visualisation du Département + option de la ville.
On peux même allez plus loin en cliquant sur le pseudo du membre ce qui nous fait arriver sur ses messages sur le forum.
Tout cela pouvant être modifié je suppose par FA en ne laissant pas accès à ces options de lecture de messages mais juste la ville si le membre souhaite le préciser.
En gros: visualisation du Département + option de la ville.
Je n'ai aucune objection particulière vis à vis de cette suggestion ^^ C'est plutôt sympa, je trouve Ca peut aider au rapprochement de certains membres qui découvrent - par exemple - qu'ils sont de la même région ^^ J'aime bien et je vote pour
Western Spaghetti- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 15/04/2006
- Le petit prince a écrit:
- bonsoir
il existe plein de sites qui te proposent une géolocalisation de tes membres.
L'avantage est qu'ils te font une publicité de ton forum en meme temps. Je suis plus pour cette formule-là, car cela permet de référencer ton forum.
Or, si c'est quelque chose interne à forumactif, je ne pense pas que cela te fait du référencement en meme temps.
J'attends de voir avant de voter.
cordialement
Bonsoir Le petit prince,
Je pense qu' il y a suffisement de moyens pour se référencer et ce qui est recherché dans cette suggestion, c'est plutôt le système de la carte géolocalisation que la pub non ?
De plus, je pense qu' en retrouvant cette option sur FA, elle sera sans aucun doute plus fiable et en cas de problème, nous pourrons plus facilement le signaler dans les sections d'entraide.
POUR, mais je ne penche pas pour une carte de la France comme celle que l'on voit dans l'exemple, mais pour une carte du monde...
En bref, une carte du monde (un peu comme celle de Google Earth) où éventuellement l'on pourrait zoomer sur le(s) pays concernés.
Bien à vous.
Bien à vous.
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
Oui, peut-être un peu plus léger, mais c'est l'idée...
Bonsoir Le petit Prince,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que certains sites de géolocalisations comme celui que tu as choisi pour ton forum sont sérieux mais encore faut-il que les membres mettent la main sur ces sites "sérieux".
Il y en a par dizaine en te servant de Google mais je pense qd-mm que le fait que FA puisse mettre en place une carte bien spécifique serait un avantage quant au fait de mieux se localiser sans pour autant je le précise, donner un nom de ville obligatoire.
Il va de soit que la carte actuelle ne serait plus en place donc que se soit celle de ce jour ou celle demandée dans la suggestion de batmat86 ne devrait pas plus alourdir le forum ou nous blinder de pub.
Il aurait été bien qu'on ai quelques avis de l'équipe du FDF à savoir déjà si nous partons dans la bonne direction
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que certains sites de géolocalisations comme celui que tu as choisi pour ton forum sont sérieux mais encore faut-il que les membres mettent la main sur ces sites "sérieux".
Il y en a par dizaine en te servant de Google mais je pense qd-mm que le fait que FA puisse mettre en place une carte bien spécifique serait un avantage quant au fait de mieux se localiser sans pour autant je le précise, donner un nom de ville obligatoire.
Il va de soit que la carte actuelle ne serait plus en place donc que se soit celle de ce jour ou celle demandée dans la suggestion de batmat86 ne devrait pas plus alourdir le forum ou nous blinder de pub.
Il aurait été bien qu'on ai quelques avis de l'équipe du FDF à savoir déjà si nous partons dans la bonne direction