Forumactif ne reconnait pas mon nom de domaine.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Forumactif ne reconnait pas mon nom de domaine.

Message par Fabien B. Mer 16 Sep 2009 - 11:33

Bonjour.

J'ai acquis un nom de domaine chez GANDI il y a quelques jours. Mis en service le 13 septembre, je l'utilise depuis hier (15 septembre). J'ai passé la soirée dessus à lire une grande partie de la doc sur les noms de domaines (sur ce forum entre autre) et à paramétrer ce domaine depuis l'administration de GANDI et celle de forumactif. Bref, hier soir j'avais réussi à tout faire fonctionner. Et ce matin il ne fonctionnait plus qu'à moitié. C'est un membre de mon forum ( meaux.forumactif.org ) qui m'a alerté en me signalant que le lien que j'avais mis dans un post pour donner le nouveau nom de domaine ne fonctionnait pas.

Etrangement, si je tape dans la barre d'adresse du navigateur (peu importe lequel je les ai tous testés) "meauxleforum.fr" (le nom acheté), celui-ci redirige correctement vers forumactif. Mais si j'ajoute le sous domaine "www" ça ne fonctionne plus et c'est une page indiquant un lien corrompu ou une erreur de DNS qui s'affiche. En cliquant sur le lien que j'avais mis dans le post, c'est le navigateur qui ajoutait automatiquement le "www".

J'ai reparamêtré tout, à nouveau ce matin, et le nom de domaine personnalisé que j'avais réussi a entrer dans l'admin de forumactif hier, n'est plus acceptée aujourd'hui, m'indiquant que "Le nom de domaine fourni n'est pas bien configuré. Votre CNAME doit pointer vers : meaux.forumactif.org" . Orle CNAME est sensé être correctement configuré sur GANDI.

Un autre membre du forum, sur un autre FAI (sfr pour lui, pour moi orange) m'a dit que pour lui ça fonctionnait.

Je n'arrive toujours pas à rentrer le nom de domaine dans l'admin de forumactif, faut-il juste attendre la mise à jour des DNS ?

si vous avez un conseil ou une solution, je suis preneur (sinon je vais finir chauve scratch )... merci


Dernière édition par Fabien B. le Jeu 17 Sep 2009 - 10:02, édité 1 fois
avatar

Fabien B.
***

Masculin
Messages : 159
Inscrit(e) le : 14/06/2009

http://www.meauxleforum.fr
Fabien B. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forumactif ne reconnait pas mon nom de domaine.

Message par Fabien B. Mer 16 Sep 2009 - 11:54

PS :
La redirection fonctionne à nouveau (pour les deux forme d'url, avec ou sans "www"). Mais l'administration du forum n'accepte toujours pas le nom de domaine personnalisé.
avatar

Fabien B.
***

Masculin
Messages : 159
Inscrit(e) le : 14/06/2009

http://www.meauxleforum.fr
Fabien B. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Forumactif ne reconnait pas mon nom de domaine.

Message par The Godfather Mer 16 Sep 2009 - 16:21

Bonjour,

Je ne détecte aucun CNAME émanant de votre domaine!
L’analyse de la redirection actuelle (avec ou sans les www) démontre que vous avez effectué une simple redirection transparente et non une redirection de type CNAME. C’est la raison pour laquelle que l'url du départ = le domaine et que l'url d'arrivé = l'url d'origine du forum et non le domaine. C’est la raison pour laquelle le forum refuse le nom de domaine en vous disant qu'il n'a détecté aucun CNAME lié!

Merci de refaire votre redirection en choisissant le mode CNAME uniquement et d'être trés patient le temps que les DNS se mettent a jour avant de proposer le domaine a votre forum (patientez 24h)

Merci


Forumactif ne reconnait pas mon nom de domaine. Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forumactif ne reconnait pas mon nom de domaine.

Message par Fabien B. Mer 16 Sep 2009 - 20:12

Merci pour la réponse DIEULEPERE ^^

Il n'est marqué nulle part qu'il faut choisir ou l'un ou l'autre ^^. Et que l'un empeche l'autre.

Il ne s'agit pas d'une redirection transparente... il est normal que l'adresse forumactif s'affiche. ça c'était ok.

Je vais revoir la méthode pour le CNAME... et je viendrais faire mon rapport Wink . Encore merci


Au fait, vu qu'apparement redirection et CNAM sont deux choses différentes (ce que je n'avais pas compris), quelle est celle qu'il est préférable de choisir ?
avatar

Fabien B.
***

Masculin
Messages : 159
Inscrit(e) le : 14/06/2009

http://www.meauxleforum.fr
Fabien B. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forumactif ne reconnait pas mon nom de domaine.

Message par Fabien B. Jeu 17 Sep 2009 - 10:02

C'est bon ce matin ça fonctionne... c'était bien une question de temps (ça ils pourraient le dire grrrr What's happen ?!? )

Enfin merci godfather thumleft
avatar

Fabien B.
***

Masculin
Messages : 159
Inscrit(e) le : 14/06/2009

http://www.meauxleforum.fr
Fabien B. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum