Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

+48
Witzz
P-J
Walt
Kallindra
serge4789
Elissa
Rozenbrez
Neptunia
Le Roy arthur
Dooku
teal'c
piwi jenny
kayen
AN
*Emy*
Liar
xsaga2001
yoko
cyberenila
Zicky
daniel_f
Américan-dad
benhurburg
Lil' Whore <3
Pokéyugimestre
Atarxerxes
sunn
Aeon
Aloha Ihnoe
aaabc
pierre050996
Things
Patate Folle.
Nagini
-Melyas-
-Tib-
dadadu66
Alfania Pluveh
Momochi
Tiboy
x-FreeLoOSe-x
mister.auron
AgentSmith
bizzi
killer 96
Le petit prince
Threax
Mirisme
52 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 18:45

Rappel du premier message :

bonjour

je voulez vous mettre en garde que cette outil n'est pas sans danger
que des gens ont perdues leurs emplois leurs photos sont mit à vue par tous
que c'est loin d'être un endroit tranquille croyais moi et si vos forum meurent c'est que des milliers de gens se font avoir à enrichie un système qui ne vous protège pas de votre vie privée[/center]
la question est avez vous était piéger un jour

avez vous vue votre photo sans votre autorisations

avez vous perdues votre emplois a cause de cette outils

avez eue des amis avec cette outils

je crois que beaucoup se font piégées comme des mouches sans le savoir

cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 19:46

Alfania Pluveh a écrit:A part ne pas s'y inscrire on ne doit pas pouvoir faire grand chose.

bonsoir

je pense que le sujet et clos merci de le verrouillez svp je crois que tout est dit merci
à vous pour vos reponces nombreuses ..
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 0:21

Alfania Pluveh a écrit:A part ne pas s'y inscrire on ne doit pas pouvoir faire grand chose.

merci de verrouillez
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Ven 9 Oct 2009 - 21:59

faut quand même souligner le fait qu'en théorie (cf le code du travail), et à quelques exceptions prés, un employeur ne peut licencier un salarié à cause d'éléments tirés de la vie privée de ce-dernier

faut souligner aussi le fait qu'en France du moins 1 personne sur 2 n'a pas encore d'accès domestique à internet

faut souligner encore le fait que, même si le droit à l'image existe, il n'est pas si simple de "contrôler" l'utilisation de son image : tous les téléphones portables (vous savez ces petits objets très discrets -tant qu'ils sonnent pas lol- et facilement camouflables dans votre poche) ou presque sont équipés d'une fonction caméra ou appareil photo, et donc un simple mms peut faire le tour du monde.....

faut souligner enfin le fait que le trucage d'images est devenu quelque chose de courant grâce aux logiciels tels que photofiltre, aussi personne n'est dupe d'une simple image, même si votre trogne est visible dans une situation ridicule cela ne signifie pas qu'il s'agit d'une photo authentique


edit : j'ai failli oublier : faut souligner tout de même que notre époque a beaucoup développé les moyens de communication et donc c'est pas trop une époque pour les paranoiaques quoi -la mode est moins à s'intéresser à son propre nombril qu'au nombril d'autrui, l'égocentrisme n'est pas trop de mise aujourd'hui
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Dooku Sam 10 Oct 2009 - 9:29

lagagaff a écrit:
Alfania Pluveh a écrit:A part ne pas s'y inscrire on ne doit pas pouvoir faire grand chose.

merci de verrouillez
c'est dommage pour un débat qui me semble en son plein.
Pour ma part tant qu'on ne rasconte pas sa vie sur Facebook cela ne sera pas un danger. Même sera sera le contraire pour ceux qui comme moi utilisent facebook comme un livre au lieu d'une webcam en temps réel .

de communication et donc c'est pas trop une époque pour les paranoiaques quoi -la mode est moins à s'intéresser à son propre nombril qu'au nombril d'autrui, l'égocentrisme n'est pas trop de mise aujourd'hui
Je n'ai pas saisi , désolé. En revanche votre premier paragraphe sur la loi permettant ou non les licenciments basé sur des tirés de la vie privée des gens a été bien comprise. Wink

Bon week end à tous.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 12:57

ce que je sous-entendais dans mon dernier paragraphe, c'est que si madame ou monsieur tout le monde se met aujourd'hui à avoir des paparazzis comme les stars de cinéma par exemple, eh bien pour ces-dernières ça ne date pas d'hier et elles ont appris à faire avec, s'en détacher quoi, tant certes que ça ne dépasse pas certains seuils de tolérance...... on ne peut maîtriser tous les paramètres de son époque, alors autant s'y faire, à moins de ne vivre dans une tour d'ivoire

sans compter que, souvent, si les gens publient leur tof sur facebook (ce qui est mon cas), ce n'est pas pour que les internautes se comportent en "voyeurs" mais bien pour créer des contacts, des échanges....
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par cyberenila Sam 10 Oct 2009 - 17:15

Liar a écrit: reflexion Vous avez qu'a ne pas mettre des informations personnel.. c'est aussi simple que sa, Date de naissance, Quartier ou vous habitez/Ville, Numéro de téléphone, École ou vous avez été, Lieux de travail .. TOUT ceci ne concerne personne alors je sait pas pourquoi vous montrez ça ? De plus VOUS êtes responsable de ce que vous publiez sur le net.. et puis personnellement tout les personnes que j'ai sur mon "FaceBook" ce sont soit des ; Amis d'enfance , Collègue de travail et Amis.. j'ai aucun inconnu dessus.. de plus, si c'est si important pour vous de ne pas montrer votre visage sur l'internet pourquoi marcher vous visage découvert dans la rues Rolling Eyes ? & en plus c'est l'usage que vous en faite qui rend FaceBook dangereux pas eux.. & "il existe des sacs en carton avec deux petit trous pour les yeux vous savez ?" Laughing alors ce que vous faite avec votre compte FaceBook .. c'est à vos risque et périls & pour finir, FaceBook vous met au courant de leur chartes quand vous vous inscrivez sur leur site.. maintenant c'est a vous de voir si vous être prêt a assumer.. Smile

100% d'accord !!!! il suffit de ne mettre sur facebook QUE ce que VOUS désirez y mettre.
Et c tt de meme TRES parametrable.. Pour ma part j'evite de mettre des photos trop perso... j'y suis pour m'amuser. J'y ai mis mon NOM de famille car Facebook est un TRES bon moyen de retrouver des ami(e)s d'enfance, collegues, connaissances, ami(e)s perdus de vue ! ET J'EN AI RETROUVE PLEIN ! Yes ! Very Happy Very Happy

C vrai meme sur les forums c dangereux aussi à ce compte là... y a en effet des personnes/membres qui piquent les photos.. oui en effet pour s'inventer des vies... Les blogs c idem.. tres perso et vu par TOUS ! sauf le blog de msn... pour ma part c parametré à certains groupes d'amis de mon msn messenger !

A ce compte là on ne fait plus rien sur le net

CONCERNANT LES RECRUTEURS !?!
Si vous avez une profession dont vous savez que vous exposer pourrait vous etre préjudiciable... en effet Gaffe à Facebook ! Les recruteurs regardent Facebook MAIS encore faut il que votre profil soit public et/ou que les recruteurs aient certains de vos amis ds leurs listes d'amis.... Ce qui serait tres étonnant et rare je pense !
cyberenila

cyberenila
*****

Féminin
Messages : 501
Inscrit(e) le : 19/09/2004

http://forumconvivial.forumactif.com
cyberenila a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 18:56

Je viens de lire les deux pages du topic. En effet, je suis d'accord avec Liar et Cyberenila : on ne met sur Facebook que ce qu'on veut bien y mettre.

Il y a en effet moyen de garder sa vie privée. Je suis inscrite sur le site et seuls mes amis peuvent accéder à mon mur. Concernant les publications de mes amis, j'ai paramétré Facebook de la manière suivante :

Réseaux sociaux : danger ou révolution ? - Page 2 Facebo10

Il suffit de savoir ce que l'on met desssus. Après si vous passez votre temps à raconter votre vie, à poster des photos concernant votre vie privée, il faut en assumer les conséquences. Si le patron potentiel voit un futur postulant complètement pinté, ça ne va pas vraiment le faire même si ça ne le regarde pas. D'ailleurs, si on marche dans le sens du premier post d'ouverture de lagagaff, mettre sa photo et/ou exposer sa vie privée sur un forum, sur un blog ou je ne sais quoi d'autre, est aussi dangereux.

Personnellement, je voie Facebook comme un lieu d'échange et justement ça m'a permis de nouer des contacts professionnels dans mon domaine. De plus, je n'ai mis aucune photo privée et j'ai aussi retrouvé des amis que j'avais perdu de vue. En plus, ça me permet de rester en contact avec mes potes et c'est plus facile pour nous d'organiser des sorties car on est aussi très pris dans nos vies respectives.

Je précise aussi que l'on peut désactiver son compte de Facebook.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Dooku Dim 11 Oct 2009 - 14:35

ce que je sous-entendais dans mon dernier paragraphe, c'est que si madame ou monsieur tout le monde se met aujourd'hui à avoir des paparazzis comme les stars de cinéma par exemple, eh bien pour ces-dernières ça ne date pas d'hier et elles ont appris à faire avec, s'en détacher quoi, tant certes que ça ne dépasse pas certains seuils de tolérance...... on ne peut maîtriser tous les paramètres de son époque, alors autant s'y faire, à moins de ne vivre dans une tour d'ivoire

sans compter que, souvent, si les gens publient leur tof sur facebook (ce qui est mon cas), ce n'est pas pour que les internautes se comportent en "voyeurs" mais bien pour créer des contacts, des échanges....
Merci de l'explication, je comprends mieux Wink
Sinon je suis du genre sélectif sur qui peut voir mes stats & qui sera dans ma liste d'amis au Facebook et qui non.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par AgentSmith Dim 11 Oct 2009 - 14:50

canardesque a écrit:faut quand même souligner le fait qu'en théorie (cf le code du travail), et à quelques exceptions prés, un employeur ne peut licencier un salarié à cause d'éléments tirés de la vie privée de ce-dernier

En effet, c'est pour cette raison qu'une entreprise licenciera sous un faux prétexte légal. Un patron à le droit de tout faire dans un pays dicté par des lois qui offrent la possibilités de les contourner. C'est de ce principe qu'est né le harcellement moral qui n'en n'est pas si les choses sont bien faites. La technique la plus simple du harcellement moral "légal", c'est de lacher une rumeur d'ordre privé dans le nid de vipère, ainsi les vipères vont venir te piquer sans cesse et au bout de quelque mois, il suffira de t'achever en t'expliquant que tu semble perturbé sur ton poste et que tu va changer de poste et d'heure.

Liar a écrit: reflexion Vous avez qu'a ne pas mettre des informations personnel.. c'est aussi simple que sa......

c'est l'usage que vous en faite qui rend FaceBook dangereux pas eux..

FaceBook vous met au courant de leur chartes quand vous vous inscrivez sur leur site.. maintenant c'est a vous de voir si vous être prêt a assumer.. Smile

Mettons des armes dans les mains de nos enfants et disons leur de ne pas s'en servir, c'est aussi simple que ca; s'ils s'en servent, alors se sera la faute aux parents qui n'avaient pas lu les 258 pages du PDF de CGU qui contiennent 256 pages pour se décharger légalement et stipulent à la page 257, par une astérisque et un texte en Arial de taille 6 qu'il est extremement utile d'avoir un contrôle parental sur la toile en n'en énonçant toutes les raisons.

Pardonnez moi d'être direct,

Votre logique est implacable mais dénuée de bon sens !


cyberenila a écrit:
Et c tt de meme TRES parametrable..

Oui c'est tellement parametrable qu'il y a même des endroits souvent ou l'on peut venir faire un règlage qui va en désactiver un autre.
Par défaut les réglages sont souvent ouverts à tous les usagers car comme bien des gens se précipitent sans rien lire, leurs informations seront toujours disponibles tant qu'ils n'auront pas lu qu'il faut les bloquer.

C'est le principe inverse du firewall qui une fois installé, bloque tout et seul un réglage autorise et oblige à lire pour le déblocage.
Un peu comme les logiciels qui lors de l'installation sont par défaut configurés pour installer d'autres choses qui n'ont rien à voir avec le logiciel lui même.
Sachez également que lorsque vous supprimez un compte sur Facebook, il l'est mais uniquement pour les yeux des internautes, vos informations sont toujours en traitement sur les serveurs.




Enfin, j'ai déjà fait moi même un test concernant les données confidentielles sur trois ou quatre sites...

Après avoir créer un compte hotmail uniquement à cet effet, je me suis inscrit sur trois site d'une envergure similaire à celui de Facebook. J'ai particpé rempli des critères d'informations et ai ensuite participé aux newsletters. Ce compte après plus d'un ans d'existence contient actuellement 2478 messages non lus avec une majorité de sites différents des trois de départ.

Je ne crois pas que dans un monde ou adultes et enfants ne comprennent et ne lisent rien, car ils sont trop conditionnés pour n'avoir à l'esprit que l'acte de consommation, que l'on puisse prétendre qu'il n'est pas dangereux d'utiliser des services, qui n'ont pour seul objectif que d'exploiter cette faille.

Oui Facebook est dangereux ! Surtout si l'on considère non pas sa personne mais l'intégralité des internautes.
AgentSmith

AgentSmith
*

Masculin
Messages : 46
Inscrit(e) le : 31/07/2009

http://virtualproject.mrforum.net/
AgentSmith a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 15:11

mouaif, m'enfin n'empêche : quelles informations persos pourraient intéresser les supérieurs au boulot ? qu'est ce qu'ils en ont à fiche finalement, sauf si la volonté de mettre le salarié au placard est déjà présente dans leur esprit avant de consulter facebook, lequel se transforme en outil comme un autre pour parvenir à leurs fins toute façon, ça devient juste plus facile quoi....
en outre, donne moi des exemples de genres d'infos persos qui soient "exploitables" avec cet état d'esprit : orientation sexuelle ? adultère avoué en ligne ? couleur de peau ? euh.... ^^
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 16:19

ça me fait en fait plus penser à ce film "le placard" (de Veber je crois bien, enfin je sais plus, mais avec Auteuil dans le rôle, Depardieu, et d'autres), dans lequel le personnage principal avait justement échappé à une mise au placard grâce à une info, volontairement erronée, issue de sa vie privée..... comme quoi....
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 13:29

canardesque a écrit:ça me fait en fait plus penser à ce film "le placard" (de Veber je crois bien, enfin je sais plus, mais avec Auteuil dans le rôle, Depardieu, et d'autres), dans lequel le personnage principal avait justement échappé à une mise au placard grâce à une info, volontairement erronée, issue de sa vie privée..... comme quoi....

bonjour
je revient car j'ai du nouveaux pas mal

FACEBOOK : le site, se sert de vos photos personnelles.



Lorsque vous publiez sur Facebook, vous n'avez pas toujours lu, les
conditions générales et comme bon nombre d'utilisateurs, vous avez
cliquez sans vous informer le moins du monde sur, « J'accepte ».


Ce que vous avez loupé ???

Le court message, rédigé en tout petit et où il est précisé que
Facebook peut utiliser vos photographies, pour de la « Publicité
sociale ».




Le site utilise bien vos photos pour certaines de ses pubs, destinées à
promouvoir certaines pages, comme la votre et cela normalement, ne sort
pas du site.
Ces publicités Sociales, existent sur Facebook, depuis plus d'un an.

Elles sont destinées à faire connaître à vos amis, les contenus que vous appréciez.

Oui ! Mais voilà !! Vos clichés sont parfois utilisés en dehors de Facebook.



Ainsi, vous pouvez vous retrouver avec la photo de votre petit ami, ou de votre mari/épouse, sur un site de rencontres.

Ce sont des applications malveillantes, qui sont susceptibles de récolter, puis d'exploiter vos photographies, hors du site.

Facebook désire combattre ardemment ces applications, malheureusement
le site ne réussi pas toujours à être assez rapide, pour empêcher
celles-ci, d'utiliser vos documents personnels.


Un homme surfant sur le Web, a eu ainsi la très grande surprise de voir
une annonce pour un site de rencontres, habillé avec l'image de son
épouse.
Non, non, elle n'était pas à la recherche d'un amant. Sa photographie a été usurpée, par un réseau de publicité.

La jeune femme croyant utiliser une application « quiz », a laissé ce site de rencontres en ligne, récupérer sa photo.





Son mari, très en colère rédige alors, un billet contre Facebook.

Il estime que le site à mis trop de temps pour réagir.

Il en sera ainsi, jusqu'à ce que le site Facebook, face une déclaration, sur son blog, pour arrêter cette rumeur.



Le mari rectifie alors, son message :



- « Ok, Facebook n'est pas directement responsable. Cependant
c'est leur plate-forme qui permet à l'application et à des développeurs
tiers, d'accéder à vos photos. Et bien qu'il puisse réduire la piqûre,
je trouve cela un peu incroyable que le développeur soit autorisé à
accéder à un contenu. C'est clairement une situation que Facebook, a
besoin de régler une fois pour toutes, sinon cela va causer encore plus
de problèmes, plus tard.




Comment se protéger :



Passez votre souris sur « Paramètres » et choisissez « Paramètres de
confidentialité » puis sur « actualités et mur », et cliquez sur
« Publicités Facebook » et sélectionnez « Personne ».




Choisissez minutieusement les applications Facebook et acceptez seulement celles dont vous êtes sûrs.

Vous pouvez aussi signaler les applications abusives, lorsque vous en
avez connaissance, en cliquant sur « Signaler application ».


Mais soyez toujours très prudents avec vos images personnelles. Tout ce
qui touche à votre vie privée, doit être manipulé avec précaution sur
le Net.
On ne doit pas autoriser, tout et n'importe quoi. Réfléchissez, avant de cliquer sur "Oui" ou bien "J'accepte".



Ainsi, le débat sur le site Facebook, qui conserve toutes vos
données, et ce, même si l'on a supprimé « définitivement » son compte,
est relancé.


Soyez Prudents.
lien de l'infos

La une du jour
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 17:23

canardesque a écrit:

faut souligner aussi le fait qu'en France du moins 1 personne sur 2 n'a pas encore d'accès domestique à internet

faut souligner encore le fait que, même si le droit à l'image existe, il n'est pas si simple de "contrôler" l'utilisation de son image : tous les téléphones portables (vous savez ces petits objets très discrets -tant qu'ils sonnent pas lol- et facilement camouflables dans votre poche) ou presque sont équipés d'une fonction caméra ou appareil photo, et donc un simple mms peut faire le tour du monde

faut souligner enfin le fait que le trucage d'images est devenu quelque chose de courant grâce aux logiciels tels que photofiltre, aussi personne n'est dupe d'une simple image, même si votre trogne est visible dans une situation ridicule cela ne signifie pas qu'il s'agit d'une photo authentique

mes arguments ne sont pas affectés par le message ci-dessus ^^
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 17:34

lagagaff a écrit:
canardesque a écrit:ça me fait en fait plus penser à ce film "le placard" (de Veber je crois bien, enfin je sais plus, mais avec Auteuil dans le rôle, Depardieu, et d'autres), dans lequel le personnage principal avait justement échappé à une mise au placard grâce à une info, volontairement erronée, issue de sa vie privée..... comme quoi....

bonjour
je revient car j'ai du nouveaux pas mal

FACEBOOK : le site, se sert de vos photos personnelles.



Lorsque vous publiez sur Facebook, vous n'avez pas toujours lu, les
conditions générales et comme bon nombre d'utilisateurs, vous avez
cliquez sans vous informer le moins du monde sur, « J'accepte ».


Ce que vous avez loupé ???

Le court message, rédigé en tout petit et où il est précisé que
Facebook peut utiliser vos photographies, pour de la « Publicité
sociale ».




Le site utilise bien vos photos pour certaines de ses pubs, destinées à
promouvoir certaines pages, comme la votre et cela normalement, ne sort
pas du site.
Ces publicités Sociales, existent sur Facebook, depuis plus d'un an.

Elles sont destinées à faire connaître à vos amis, les contenus que vous appréciez.

Oui ! Mais voilà !! Vos clichés sont parfois utilisés en dehors de Facebook.



Ainsi, vous pouvez vous retrouver avec la photo de votre petit ami, ou de votre mari/épouse, sur un site de rencontres.

Ce sont des applications malveillantes, qui sont susceptibles de récolter, puis d'exploiter vos photographies, hors du site.

Facebook désire combattre ardemment ces applications, malheureusement
le site ne réussi pas toujours à être assez rapide, pour empêcher
celles-ci, d'utiliser vos documents personnels.


Un homme surfant sur le Web, a eu ainsi la très grande surprise de voir
une annonce pour un site de rencontres, habillé avec l'image de son
épouse.
Non, non, elle n'était pas à la recherche d'un amant. Sa photographie a été usurpée, par un réseau de publicité.

La jeune femme croyant utiliser une application « quiz », a laissé ce site de rencontres en ligne, récupérer sa photo.





Son mari, très en colère rédige alors, un billet contre Facebook.

Il estime que le site à mis trop de temps pour réagir.

Il en sera ainsi, jusqu'à ce que le site Facebook, face une déclaration, sur son blog, pour arrêter cette rumeur.



Le mari rectifie alors, son message :



- « Ok, Facebook n'est pas directement responsable. Cependant
c'est leur plate-forme qui permet à l'application et à des développeurs
tiers, d'accéder à vos photos. Et bien qu'il puisse réduire la piqûre,
je trouve cela un peu incroyable que le développeur soit autorisé à
accéder à un contenu. C'est clairement une situation que Facebook, a
besoin de régler une fois pour toutes, sinon cela va causer encore plus
de problèmes, plus tard.




Comment se protéger :



Passez votre souris sur « Paramètres » et choisissez « Paramètres de
confidentialité » puis sur « actualités et mur », et cliquez sur
« Publicités Facebook » et sélectionnez « Personne ».




Choisissez minutieusement les applications Facebook et acceptez seulement celles dont vous êtes sûrs.

Vous pouvez aussi signaler les applications abusives, lorsque vous en
avez connaissance, en cliquant sur « Signaler application ».


Mais soyez toujours très prudents avec vos images personnelles. Tout ce
qui touche à votre vie privée, doit être manipulé avec précaution sur
le Net.
On ne doit pas autoriser, tout et n'importe quoi. Réfléchissez, avant de cliquer sur "Oui" ou bien "J'accepte".



Ainsi, le débat sur le site Facebook, qui conserve toutes vos
données, et ce, même si l'on a supprimé « définitivement » son compte,
est relancé.


Soyez Prudents.
lien de l'infos
ont me fou la paix oui
La une du jour
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 17:58

ouais bon, j'avais lu, inutile de répéter deux fois de suite le même message ^^
et alors ? le couple a divorcé pour ça ?

certes, cela démontre une fois de plus que les sites de rencontres genre meetic ou autres sont de sacrés pourritures, idem s'agissant des sites genre voyance.web, la rencontre et la voyance sont décidemment les deux filons du net les plus gangrénés par l'escroquerie....

bah perso ma tof est visible sur plusieurs sites de rencontres sur lesquels je suis inscrit, donc facebook ou pas facebook ^^
faut souligner aussi que beaucoup de femmes vivant dans des pays où les conditions économiques sont pires qu'en France s'inscrivent sur les sites de rencontres en utilisant un profil de bourgeoise en espérant un jour faire un luxueux mariage, mais donc voila : entre les escroqueries des webmasters et les mensonges des consommateurs et consommatrices, voili voilou vive le net pour faire des rencontres.... mdr
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 18:01

y a encore pire : les rencontres par sms.... alors ça.... (et donc suffit de prendre la tof de n'importe qui croisé et photographié avec son portable dans la rue)

comportements absurdes.... mais voila quoi
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Dooku Lun 12 Oct 2009 - 18:09

psr msn, internet ou sms ! Des topics à part, comme les chats (irc) de rencontre,...
Oui bon, il y'a 20 ou 30 ans cela se faisait par minitel. La internet a pris le flambeau.


Dernière édition par Dooku le Lun 12 Oct 2009 - 18:24, édité 1 fois
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par mister.auron Lun 12 Oct 2009 - 18:12

Moi je dis, que si on se limite, on écrit que se qu'il faut Facebook n'as aucun danger
mister.auron

mister.auron
*

Masculin
Messages : 41
Inscrit(e) le : 02/04/2009

http://un-monde-ailleurs.forumactif.org/
mister.auron a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Dooku Lun 12 Oct 2009 - 18:26

mister.auron a écrit:Moi je dis, que si on se limite, on écrit que se qu'il faut Facebook n'as aucun danger
Nous sommes d'accords, voilà pourquoi que je ne mets rien d'identifiant dessus, ni une photo, ni rien du tout d'ailleurs... (la seule image que j'ai mis je suis quasiment inidentifiable dessus, et pareils pour les infos.)
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par mister.auron Lun 12 Oct 2009 - 18:28

Faut juste savoir gérer ce qu'on peut écrire, et ce qu'on ne peut pas écrire
mister.auron

mister.auron
*

Masculin
Messages : 41
Inscrit(e) le : 02/04/2009

http://un-monde-ailleurs.forumactif.org/
mister.auron a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 18:33

pis facebook, myspace, skyrock, et même les blogs de forumactif...... moi là dedans je vois pas un comportement de paranoia... non bien sûr que non : les gens de notre époque tentent désespérément de sortir de l'anonymat, justement
bon après essayez de vous rappeler, lorsque vous vous promenez dans la rue ou ailleurs, loin de votre ordi en tout cas, toutes les tofs que vous avez vues sur le net.... impossible ; sauf si vous connaissez et avez un réel intérêt (affectif ou autre) à vous rappeler le visage d'une personne, tous les autres visages, beaucoup trop nombreux, sortent de votre mémoire aussitôt l'ordi éteint.... donc en fait les anonymes de la vie réelle restent anonymes en dépit du net, au final c'est donc neutre quoi
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par daniel_f Lun 12 Oct 2009 - 20:39

Bonjour,

Vous avez éveillé ma curiosité et je me suis abonné à Facebook, la semaine dernière. Je dois avouer que je n'y avais jamais mis les pieds.

Oui, Facebook peut être dangereux pour la vie privée, mais j'y ai retrouvé des amis que j'avais perdu de vue depuis 20 ans. C'est comme autre chose un outil de communication très puissant. Par contre, je ne serais pas près d'y laisser trop d'informations qui me concernent.

Pour une personne n'ayant pas de vie sociale, c'est un excellent moyen pour parler à d'autres personnes, tout comme un forum ou un blog. Bref, j'y retournerai de temps en temps, mais je ne passerai pas trop d'heures là-dessus.

Ça a du pour et du contre, en effet... Mais, avec modération et discernement, ce peut être un bon lieu de rencontre.
daniel_f

daniel_f
****

Masculin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 05/01/2007

http://les-petits-torrieux.darkbb.com
daniel_f a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Alfania Pluveh Mar 13 Oct 2009 - 13:39

Et/ou de retrouvaille Wink
Alfania Pluveh

Alfania Pluveh
***

Féminin
Messages : 144
Inscrit(e) le : 05/09/2009

http://universparalleles.forumactif.org/forum.htm
Alfania Pluveh a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Dooku Mer 14 Oct 2009 - 19:40

mister.auron a écrit:Faut juste savoir gérer ce qu'on peut écrire, et ce qu'on ne peut pas écrire
Vous donnant encore raison, car je n'écris rien du tout sur le mien.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Tiboy Mer 14 Oct 2009 - 20:17

s'il y avait que facebook!!, oui il est facil de savoir ce que vous aimer ou manger avez-vous pensez a votre carte bancaire! ou toute autre carte de débit ou de carte de fidélité.....
Tiboy

Tiboy
Nouveau membre

Masculin
Messages : 14
Inscrit(e) le : 14/10/2009

http://rencontre-amitie.forumactif.org/index.htm
Tiboy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 21:43

secret bancaire ; ces informations ne sont pas accessibles à n'importe qui
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Tiboy Mer 14 Oct 2009 - 22:32

tout s'achete mon cher canard
Tiboy

Tiboy
Nouveau membre

Masculin
Messages : 14
Inscrit(e) le : 14/10/2009

http://rencontre-amitie.forumactif.org/index.htm
Tiboy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par x-FreeLoOSe-x Jeu 15 Oct 2009 - 16:50

Facebook est SANS danger si vous l'utilisez correctement. Comme tout en fait.
avatar

x-FreeLoOSe-x
*

Masculin
Messages : 40
Inscrit(e) le : 10/10/2009

http://www.W3universe.net
x-FreeLoOSe-x a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Tiboy Jeu 15 Oct 2009 - 17:00

qu'appelle tu correctement!
Tiboy

Tiboy
Nouveau membre

Masculin
Messages : 14
Inscrit(e) le : 14/10/2009

http://rencontre-amitie.forumactif.org/index.htm
Tiboy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par dadadu66 Mar 20 Oct 2009 - 17:04

ben aussi il m'a dit que il n'y avait pas le truc d'interdire ou avertir les mineurs de ce sur ce qui vont tomber or c illegale de ne pas avertir !
avatar

dadadu66
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 27/08/2009

dadadu66 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum