E-mail Contact

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu E-mail Contact

Message par Stuntman™ Jeu 1 Oct 2009 - 16:53

Bonjour ,

J'ai vu sur certais forums qu'ils avaient une adresse de messegarie personnalisée . Ex ( contact@sonforum.com )

Comment posseder la mienne ? Merci !
avatar

Stuntman™
****

Messages : 267
Inscrit(e) le : 01/10/2009

https://forum.forumactif.com
Stuntman™ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: E-mail Contact

Message par Hagel Jeu 1 Oct 2009 - 16:57

Bonjour,

en ayant votre nom de domaine Wink

Bien à vous
Hagel

Hagel
Membre actif

Féminin
Messages : 12047
Inscrit(e) le : 07/03/2008

https://equinox.superforum.fr/
Hagel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: E-mail Contact

Message par Stuntman™ Jeu 1 Oct 2009 - 16:57

D'accord , merci .
avatar

Stuntman™
****

Messages : 267
Inscrit(e) le : 01/10/2009

https://forum.forumactif.com
Stuntman™ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: E-mail Contact

Message par The Godfather Ven 2 Oct 2009 - 10:05

The Godfather a écrit:Bonjour,

Ce tuto vous expliquera comment créer une boite email personnalisée après acquisition d’un nom de domaine pour votre forum via forumactif.

Remarque : seuls les forums ayant acquis un nom de domaine via forumactif bénéficient de cette option. Les forums ayant un domaine externe et ayant fait une redirection de type CNAME ne peuvent y prétendre !

1. J’ai un nom de domaine acquis via forumactif, comment dois-je faire pour créer un email personnalisé pour mon forum ?

Si votre nom de domaine est déjà validé par forumactif et que votre forum répond déjà sur ce nom de domaine (pour le savoir, vous n’avez qu’a saisir le nom de domaine de votre forum dans la barre des liens et valider, si vous tombez sur votre forum, c’est que c’est ok) alors vous pouvez suivre les étapes ci-dessous, sinon, attendez l’activation de votre nom de domaine.

Pour commencer, direction : panneau d’admin >> divers >> Gestion des boîtes email

Vous arriverez sur une page qui vous donne la liste des boîtes email et des redirections utilisées sur votre nom de domaine. Pour l’instant, vous en avez 0 ! Sachez que vous pouvez créer jusqu'à 10 boites emails et de redirections pour votre forum !

E-mail Contact 04022009093322ss3

Puis remplissez le formulaire :

E-mail Contact 04022009093500lr5

Remarque importante: Le nom du compte e-mail (l’adresse e-mail) + le mot de passe choisi constituent vos coordonnées d’identification pour votre boite e-mail ! Si vous avez oubliez le mot de passe de votre boite e-mail perso, vous n’avez qu’à revenir à cette étape, éditer la boite e-mail et modifier le mot de passe.

et validez !

Félicitations, votre boite email est maintenant créée ! Very Happy Vous la verrez apparaitre dans le tableau récapitulatif qui résume la liste des boîtes email.

E-mail Contact 04022009093627nv8

Et comme vous allez le constater, votre tableau des statistiques sur vos boîtes emails affichera : 1/10. Ce qui signifie que vous avez créé une boite e-mail, et qu’il vous en reste 9 à disposition ! Very Happy

2. j’ai créé ma boite email perso. Maintenant, comment puis-je y accéder ?

Rien de plus simple! il vous suffit d'utiliser l'url du webmail mis à votre disposition en haut de la page: cyclops

E-mail Contact 04022009093746zc9

La page d’identification à votre compte se présente comme suivant :

E-mail Contact 04022009093825ra7

Saisissez l’adresse e-mail + le mot de passe correspondant et cliquez sur le bouton de connexion et le tour est joué… ! Very Happy

E-mail Contact 04022009093903wg3


3.Et les redirections, c’est quoi ? Comment puis-je en créer ? ?

Une redirection d'email est une adresse mail dont le contenu est automatiquement redirigé vers une autre adresse.

Dauclem a écrit:

La redirection permet de créer une adresse e-mail non utilisée et de rediriger l'intégralité des messages envoyés à cette adresse vers une autre adresse de votre domaine.

Par exemple, mon nom de domaine est "test.com".

1/ Je crée une adresse "premiere@test.com" dans la liste des boîtes e-mail

2/ Je crée une adresse "deuxieme@test.com" dans la liste des redirections en redirigant vers "premiere@test.com"

3/ En consultant les messages de l'adresse "premiere@test.com", j'obtiendrais tous les messages adressés à "premiere@test.com" ET "deuxieme@test.com".

Pour cela, c’est très simple, direction : panneau d’admin >> divers >> Gestion des boîtes email

E-mail Contact 04022009093958ee1

Puis remplissez le formulaire :

E-mail Contact 04022009094039uy9

puis enregistrez.

Félicitations, votre redirection est maintenant créé ! Very Happy Vous la verrez apparaitre dans le tableau récapitulatif qui résume la liste des redirections.

Dans ce cas, tous les e-mails envoyés à email-de-mon-forum1@mondomaine.com vont être automatiquement redirigé vers email-de-mon-forum2@mondomaine.com

Et comme vous allez le constater, votre tableau des statistiques sur vos boîtes emails affichera : 1/10. Ce qui signifie que vous avez créé une redirection, et qu’il vous en reste 9 à disposition ! Very Happy

Remarque: Pour supprimer ou modifier une boite email perso ou une redirection, il suffit d’utiliser le bouton correspondant adéquat ! E-mail Contact 04022009094236du9

voilouu! king


E-mail Contact Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum