[Sujet] 1er Message en haut de page : choisir pour tel ou tel sujet
+17
Le petit prince
-Méphisto-
mouetto
FANCH 56
Saint_Pierre
hae
OcéanDeBeauté
Montainer
PaulF
K@K
Cursed Angel
âme
Chouquette~
CGCath
missx
SIPORA
cyberenila
21 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour ou contre le traitement du 1er message au cas par cas ?
[Sujet] 1er Message en haut de page : choisir pour tel ou tel sujet
Bien le bonjour
Ma suggestion est simple, certains de mes membres trouvent utile le fait de répeter le premier message en haut de chqeu page, genre quand on fait des récapitulatifs pour les parties organisées et tout mais dans certains sujet, cette fonstion n'a pas sa place.
Voici ce que je propose : traiter au cas par cas pour les sujet comme ceci :
Ou du moins l'activer ou non dans certain(e)s catégories/forums.
Voilà, n'hésitez pas pour vos question, j'y répondrai demain ou après les vacances (retour le 25/07 au soir)
-------------------- EDITION >>> A PRENDRE EN COMPTE DANS LA SUGGESTION >>>
Ma suggestion est simple, certains de mes membres trouvent utile le fait de répeter le premier message en haut de chqeu page, genre quand on fait des récapitulatifs pour les parties organisées et tout mais dans certains sujet, cette fonstion n'a pas sa place.
Voici ce que je propose : traiter au cas par cas pour les sujet comme ceci :
Ou du moins l'activer ou non dans certain(e)s catégories/forums.
Voilà, n'hésitez pas pour vos question, j'y répondrai demain ou après les vacances (retour le 25/07 au soir)
-------------------- EDITION >>> A PRENDRE EN COMPTE DANS LA SUGGESTION >>>
SandyL a écrit:Il faudrait pouvoir avoir le même style d'option que les post-iit ou annonce, juste une case à cocher, mais à la création du Topic.
Montainer a écrit:Dans un même ordre d'idée, l'idéal serait que cette option soit activable ou pas par le fondateur ou l'admin à la création des rubriques, forums ou sous-forums.
Cette solution serait plus aisée et permettrait d'englober automatiquement d'un coup un groupe de topics.
En parallèle, si elle n'est pas activée lors de la création de certaines rubriques, forums ou sous-forums qui supporteraient mal une telle option, les topics concernés en seraient totalement libérés.
Saint_Pierre a écrit:Je préconise qu'une couleur de fond particulière, toujours la même et différente de celle des réponses, soit appliquée à tous les premiers messages de chaque discussion.
J.L. GODARD a écrit:On pourra cocher dans le panneau d'admin si cette option est valable pour les invités, ou les membres, ou les modos ou les admins pour éviter les éventuels abus
Dernière édition par J.L. GODARD le Ven 18 Sep 2009 - 10:50, édité 3 fois
Re: [Sujet] 1er Message en haut de page : choisir pour tel ou tel sujet
Bonsoir,
Effectivement c'est ce qui ressort des avis sur notre Forum.
Chaque Forum ou rubrique n'aurait pas besoin de cette option.
Effectivement c'est ce qui ressort des avis sur notre Forum.
Chaque Forum ou rubrique n'aurait pas besoin de cette option.
catsous- *****
-
Inscrit(e) le : 05/10/2007
Salut,
Entièrement pour, cela peut-être utile pour certains Topic, mais au cas par cas.
Il faudrait pouvoir avoir le même style d'option que les post-iit ou annonce, juste une case à cocher, mais à la création du Topic.
Entièrement pour, cela peut-être utile pour certains Topic, mais au cas par cas.
Il faudrait pouvoir avoir le même style d'option que les post-iit ou annonce, juste une case à cocher, mais à la création du Topic.
oui c beaucoup mieux car dans l'état je ne voit pas l'utilité de mettre TOUS LES MESSAGES en 1er... c utile surtotu l:orsqu'il faut rappeler une question, une regle de jeu mais sinon c tres embetant.
je suis pour
je suis pour
Ce serait en effet sympa d'avoir au moins quelques infos oui, savoir si c'est appliquable ou non déjà
bonsoir
pour ... si c'est optionnel au cas par cas et pas systematique
SIPORA a écrit:bonsoir
C'est le but de la suggestion
missx- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 12/05/2007
Bonjour.
Je suis bien évidemment pour le choix des sujets avec cette fonction.
J'ai voté "Pour"
Je suis bien évidemment pour le choix des sujets avec cette fonction.
J'ai voté "Pour"
Pour ! le rappel du premier message est un atout mais il n'est pas utile sur tous les topics ^^
CGCath- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 19/09/2007
Bonjour,
De même je suis tout à fait pour cette proposition.
Prenons le cas simple d'un forum RPG, la répétition du premier message est une très bonne chose pour certains (et encore pas tous) topic Hors RPG. Par contre dans le RPG voir le premier message du sujet répété n'a pas vraiment d'utilité, je dirais même que c'est plutôt troublant ^^'.
Enfin, si cette proposition est pour m'a part très agréable, je dirais même plus, il serait agréable de pouvoir choisir individuellement (pour chaque topic) de répéter le premier message, le dernier message de la page précédente (déjà beaucoup plus intéressant pour le RPG ^^), ou bien de ne pas répéter du tout.
En tout cas le sujet est intéressant ^^.
NB- Je fais un exemple en parlant du RPG, mais cette proposition est valable pour la plus part des forum en fin de compte.
De même je suis tout à fait pour cette proposition.
Prenons le cas simple d'un forum RPG, la répétition du premier message est une très bonne chose pour certains (et encore pas tous) topic Hors RPG. Par contre dans le RPG voir le premier message du sujet répété n'a pas vraiment d'utilité, je dirais même que c'est plutôt troublant ^^'.
Enfin, si cette proposition est pour m'a part très agréable, je dirais même plus, il serait agréable de pouvoir choisir individuellement (pour chaque topic) de répéter le premier message, le dernier message de la page précédente (déjà beaucoup plus intéressant pour le RPG ^^), ou bien de ne pas répéter du tout.
En tout cas le sujet est intéressant ^^.
NB- Je fais un exemple en parlant du RPG, mais cette proposition est valable pour la plus part des forum en fin de compte.
Chouquette~- *****
-
Inscrit(e) le : 15/07/2009
SandyL a écrit:.......
Dans ce cas, je suis tout à fait pour cette suggestion !
En ce qui me concerne, c'est assez ennuyant pour certaines rubriques comme le libre service.
Le message se répète en seconde page et au fil des nouvelles qui arrivent et nous poste donc en doublon la première création comme par exemple une horloge flash ou un kit etc....
Ce qui n'est vraiment pas utile dans ce genre de galerie alors qu' il est important que cela se répète dans les sondages ou les DG.
Donc oui, mais activable par le Fondateur ou l' Administrateur au moment de la création du post !
Pas mal du tout comme idée.SandyL a écrit:Il faudrait pouvoir avoir le même style d'option que les post-iit ou annonce, juste une case à cocher, mais à la création du Topic.
Cela dit, cette solution serait un peu contraignante pour chaque topic au cas par cas.
S'il n'y a pas d'autre solution, je prends tout de même.
Dans un même ordre d'idée, l'idéal serait que cette option soit activable ou pas par le fondateur ou l'admin à la création des rubriques, forums ou sous-forums.
Cette solution serait plus aisée et permettrait d'englober automatiquement d'un coup un groupe de topics.
En parallèle, si elle n'est pas activée lors de la création de certaines rubriques, forums ou sous-forums qui supporteraient mal une telle option, les topics concernés en seraient totalement libérés.
Montainer a écrit:Dans un même ordre d'idée, l'idéal serait que cette option soit activable ou pas par le fondateur ou l'admin à la création des rubriques, forums ou sous-forums.
Ca ne ferait qu'améliorer la suggestion de départ
J'opte pour cet ajout
Rien à rajouter.SandyL a écrit:Salut,
C'est un plébiscite
Salut, exactement .. Je suis donc Pour.SandyL a écrit:Salut,
Cordialement PaulF
Voilà, ça fait un mois que la suggestion est postée, très visiblement une grande partie des votes sont positifs
Clairement !
C'est même un plébiscite total !
C'est même un plébiscite total !
Oui mais il ne reste plus qu'à attendre à savoir si la suggestion sera acceptée ou pas par forumactif.J.L. GODARD a écrit:Voilà, ça fait un mois que la suggestion est postée, très visiblement une grande partie des votes sont positifs
Malgré tout, il 2 propositions différentes dont tu as fait un récapitulatif en tête de ton topic.
Bonjour ,
POUR : çà Facilite la compréhension du Sujet
@+
POUR : çà Facilite la compréhension du Sujet
@+
Je me permet un up, le sondage est terminé mais toujours pas traité (mise dans les suggestions à étudier)
d'accord aussi.
par contre, il faudrait que les admins s'en chargent. Les membres n'auront jamais le reflexe de cocher
par contre, il faudrait que les admins s'en chargent. Les membres n'auront jamais le reflexe de cocher
Je suis chaudement pour et cela d'autant plus volontiers que cette proposition complète une suggestion que j'ai faite et qui se trouve déjà dans les "Suggestions à étudier" !
Comme je l'avais alors indiqué, je préconise qu'une couleur de fond particulière, toujours la même et différente de celle des réponses, soit appliquée à tous les premiers messages de chaque discussion.
Comme je l'avais alors indiqué, je préconise qu'une couleur de fond particulière, toujours la même et différente de celle des réponses, soit appliquée à tous les premiers messages de chaque discussion.
Dernière édition par Saint_Pierre le Lun 17 Aoû 2009 - 12:11, édité 1 fois
Je suis pour.
Mais le vote à l'ai terminé.
Mais le vote à l'ai terminé.
Invité- Invité
Une mise à jour est prévue dans peu de temps d'après ce que j'ai pu lire et cette suggestion est à l'abandon bien qu'elle soit approuvée par 97% des votants.
C'est fort utile ! certains sujets font brouillons... alors que dans d'autres, c'est nécessaire mais voilà, actuellement c'est tout ou rien...
Merci
C'est fort utile ! certains sujets font brouillons... alors que dans d'autres, c'est nécessaire mais voilà, actuellement c'est tout ou rien...
Merci
Page 1 sur 2 • 1, 2