Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

+7
Shadow
Laeli
JUDOKA31
vanille67
Montainer
Syonna
Caline-08
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par Laeli Ven 11 Déc 2009 - 18:12

Evil or Very Mad Là, c'est pas ma journée, et j'en ai raz le bol de devoir venir signaler les problèmes ici.

1 le sujet où nous parlions des problèmes de lenteur de chargement des messages, qui aboutissent souvent sur une page blanche (comme en ce moment) ou une page maintenance... où est-il ????
C'est toujours en cours, plus que jamais, sur mon deuxième forum cela marque : http://boulev...osting. forum (page blanche)

Le forum en question : re :
Spoiler:

2 je ne reçois aucun suivi de mail des sujets que je suis sur le forumactif et sur mon premier forum. Il y a bien écrit en bas de page : "Arrêtez de surveillez les sujets" ce qui veut bien dire que mon suivi est actif.
Je stipule, que ces problèmes ne concernent que les forums de forumactif (re y compris le votre)

3 Et ça, ce n'est pas votre faute, mais ça me met en super pétard, je viens de me chopper un virus le cheval de troie sous Windows (quelle m... ce programme) donc je repars sous Linux, qui devrait le remplacer !!!!

Ce qui vous dis à peu près dans quelle humeur je me trouve actuellement....

Maintenant, je vais cliquer avec ma petite souris sur "envoyer" en esperant que le message aboutisse, sinon, comme je sauvegarde le message et que "je n'ai que ça à faire" si j'aboutis sur une page blanche, je réessayerai encore et encore.... drunken

2 ème essais de "envoyer"....


Dernière édition par Laeli le Sam 12 Déc 2009 - 16:04, édité 1 fois
Laeli

Laeli
*****

Féminin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 28/03/2008

http://lamagiedelapoesie.meilleurforum.com
Laeli a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par Caline-08 Sam 12 Déc 2009 - 3:10

Bonsoir

Le sujet concernant les lenteurs, et dans les corrections apportées, apparament ce problème est résolu..

Enfin le topic est ici mais coché en résolu
https://forum.forumactif.com/archives-les-corrections-apportees-f76/beaucoup-de-lenteur-t254852-330.htm#2329137

Pour la page de maintenance sa aussi c'est résolu depuis un petit moment..

Tu as eu quand cette page de maintenance?

Concernant les problèmes d'email de suivi qui n'arrive pas, j'ai le meme problème, je ne recois plus rien, parait que c'est hotmail qui merde.. Il est conseillé de ne pas prendre hotmail..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par Laeli Sam 12 Déc 2009 - 10:06

Bonjour,

Pour le problème de la page de maintenance qui s'affiche à la place de la page blanche, c'était il y a deux jours.
Je ne suis pas sous Hotmail, donc...
Je ne comprends pas que ces topics soient mis en résolu, si les problèmes sont toujours présents.
Ce matin j'avais des messages de mon deuxième forum, mais d'ici, il a fallu que je vienne faire un tour et pour mon premier forum, c'est le néan.
Hier j'étais plus qu'à cran, j'aimerais vraiment, qu'il se passe au moins une journée sans qu'il y ait des soucis sur les forums ou sur le net.
Mais je rêve, à part si l'on travail sous linux (sans vouloir faire de pub). Quoique, là aussi les problèmes de mes deux forums sont les mêmes.

Je reviendrais par ici lire les réponses.
Laeli.
Laeli

Laeli
*****

Féminin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 28/03/2008

http://lamagiedelapoesie.meilleurforum.com
Laeli a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par Syonna Sam 12 Déc 2009 - 11:15

C'est peut être une erreur,et puis c'est peut être toi qui a un problème avec ton ordinateur,parce que les page blanche et les pages de maintenance ont complètement disparus,et cela depuis bien longtemps maintenant.

Enfin,pour ma part je n'ai aucune page blanche,ni de maintenance ni autre,sa vient peut être de chez toi.
Syonna

Syonna
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 08/12/2009

http://the-dream-must-end.forumactif.org/forum.htm
Syonna a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par Laeli Sam 12 Déc 2009 - 16:03

Là je danse de nouveau, je marche, j'aimerais refaire du cheval, aussi de la salsa, mais je vais attendre encore un peu. Laughing

Non, ce n'est pas une erreur de ma part ou de mon ordinateur, là, sur mes deux forums, à chaque fois que je tape un texte et que je clique sur "envoyer", ça rame un max.... puis page blanche ! Ici c'est pareil...

Alors ce n'est que la suite de tout ce qui c'est déjà passé les derniers temps, depuis la Maj et qui perdurent....


essai "envoyer" 1 16HOO

essai "envoyer" 2 16H02
Laeli

Laeli
*****

Féminin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 28/03/2008

http://lamagiedelapoesie.meilleurforum.com
Laeli a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par Syonna Sam 12 Déc 2009 - 16:37

Il faut croire que sa vient décidément de toi,je n'ai pour ma part aucun problème de lenteur ou autre.
Syonna

Syonna
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 08/12/2009

http://the-dream-must-end.forumactif.org/forum.htm
Syonna a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par Laeli Sam 12 Déc 2009 - 20:30

Non, es-tu sur mes forums ?
L'un ou l'autre ?
Si oui, quand tu cliques sur "envoyer" ou "enregistrer" n'as tu pas le problème de lenteur, de page blanche et que sais je encore ? Dans le PA, c'est pareil pour valider une action dans la création de catégories ou de forums...
Si ce n'est pas le cas, ne dis pas que le problème vient de mon pc...merci.

premier essai envoyer 19H47
deuxième essai....19H51

Rolling Eyes ici aussi c'est la galère pour poster une réponse donc :

troisième essai 19H53
Et....vlan re page blanche... Cool

Quatrième essai bouton "envoyer" il est 19H55

Cinquième essai 19H56 (je n'ai vraiment que ça à faire Mr. Green )

Sixième essai 19H58

C'est vraiment la galère complète, même pour vous répondre ici :

Septième essai 20H00 :no

Huitième essai 20H02

Qui va encore me dire que le problème vient de moi ? Et si oui comment cela se fait il ? Il n'y a qu'ici et sur mes forums que c'est comme ça...

Neuvième essai 20H04

Dixième essai Mad 20H07

Onzième essai 20H09

Douzième essai 20H10 affraid

Treizième essai "envoyer" il arrivera bien un moment où il passera ce message..... il est 20H13

Là je fait une pause, raz le bol d'essayer d'envoyer des messages qui ne passent pas....

Re essai il est 20H23

Re 20H25

Re 20H27 top chrono, deux minutes d'attente entre l'envoie et la page blanche

Re 20H30
Laeli

Laeli
*****

Féminin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 28/03/2008

http://lamagiedelapoesie.meilleurforum.com
Laeli a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par Laeli Sam 12 Déc 2009 - 20:32

Il est passé, c'est à pleurer Sad Sad Sad Sad Sad drunken
Et si celui passe aussi, cen'est que pour dire mon soulagement et non du flood...
Laeli

Laeli
*****

Féminin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 28/03/2008

http://lamagiedelapoesie.meilleurforum.com
Laeli a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par CGCath Sam 12 Déc 2009 - 21:28

Bonsoir,

Je me demande aussi pourquoi l'autre topic a été mis en résolu !!! désolée mais chez moi c'est toujours pareil . La seule chose qui s'est améliorée c'est que les smilies apparaissent en même temps que les posts (et encore pas à chaque fois et pas sur le forum de mon profil) mais la lenteur est toujours la même entre le moment où je poste et l'apparition des posts .
Une fois, en bas de page, j'ai "terminé" mais avec un triangle jaune, une autre fois j'ai aussi terminé mais la page reste bloquée plusieurs secondes sur le fond ; une autre fois j'ai erreur sur la page, une autre "attente" que les images imageshack ou photobucket se chargent (ça c'est nouveau avant je n'avais qu'illiweb Rolling Eyes) bref je commence vraiment à trouver le temps long ; ces nouveaux serveurs ne m'ont amené que des soucis et aucune amélioration .

ps: Pour ma membre qui n'arrivait pas à se déconnecter, il y a du mieux mais elle rencontre encore des problèmes .
CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par Laeli Sam 12 Déc 2009 - 22:12

Bon pour mon forum "la magie de..." C'est la mort assurée....
Les membres ont complètement désertés, ils n'arrivent même pas à me joindre, les Mps ne passent pas non plus...
Il n'y a qu'a mettre la clé sous la porte. Plus d'activité, plus de messages ni sujets, plus de mails de suivi, plus rien...

Je ne vous dis pas merci.

En ce moment je suis en train de me battre encore pour envoyer ce message ici et un autre sur le forum.
Déçue, il n'y a pas d'autres termes, pour vous dire ce que j'éprouve pour tout ce beau gâchis !!!
Laeli

Laeli
*****

Féminin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 28/03/2008

http://lamagiedelapoesie.meilleurforum.com
Laeli a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par lagamel Sam 12 Déc 2009 - 23:38

Bonsoir,

J'ai peut être une piste après avoir fait quelques essais.

Le MTU est à 1500 sur ma carte réseau par défaut.
En passant la valeur à 1400 tous mes essais de posts passent à merveille et rapidement.
Je repasse à 1500 et j'ai de nouveau des problèmes.

Qu'en pensez-vous ?
Problèmes chez mon fournisseur d'accès (le neuf) ou sur vos serveurs ?
avatar

lagamel
Nouveau membre

Masculin
Messages : 3
Inscrit(e) le : 12/12/2009

http://www.lamagiedelapoesie.com
lagamel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par CGCath Sam 12 Déc 2009 - 23:47

Bonsoir,

Merci pour l'info mais si on avait des soucis de fournisseur ou de serveur, on aurait des soucis pour naviguer sur internet hors ce n'est pas le cas ^^ de plus la navigation sur les forums est parfaite c'est la lenteur de chargement des messages qui cloche donc ça ne vient pas de nous .
CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par Montainer Dim 13 Déc 2009 - 0:09

Bonjour à tous.

Tous les problèmes d'envoi de messages que vous connaissez actuellement, je les ai connu moi aussi.
Ils ont tous disparût comme par enchantement un peu avant que le précédent post soit fermé et badgé "Résolu".

J'ai donc pensé que le bug avait été découvert et tous vous problèmes avaient été tous résolus.
Mais je vois que pas du tout. Alors la question est : pourquoi donc le précédent sujet a-t-il été fermé et badgé en résolu ?
Je comprends que vous soyez tous en colère. C'est honteux cette manière de vous abandonner.

Ce qui me navre le plus, c'est bien que les soucis soient répétés ils sont toujours les même en gros mais je vois qu'ils ne sont pas encore compris.
Il faut encore répéter que ce n'est pas lorsque la page d'accueil s'ouvre que c'est lent.
C'est lent lorsque vous postez un message.

J'ai connu ça et ne comprends toujours pas pourquoi ça ne me le fait plus.

Bon courage.
avatar

Montainer
*****

Masculin
Messages : 582
Inscrit(e) le : 20/12/2005

http://tout-sur-google-earth.com
Montainer a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par CGCath Dim 13 Déc 2009 - 0:20

Merci Montainer Wink j'ai l'impression qu'il va falloir qu'on attende aussi que nos problèmes disparaissent comme par magie !!!
CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par Laeli Dim 13 Déc 2009 - 10:59

Oui Montainer, c'est honteux.

Et puis,CGCath, ce que Lagamel veut dire, c'est tout simplement que les serveurs de forumactifs ne laissent pas passer Les MTU de plus de 1500. (MTU : Lors d'une transmission de données informatiques, MTU ou maximum transmission unit définit la taille maximale (en octets) du paquet pouvant être transmis en une seule fois (sans fragmentation).
Le MTU sert de base pour la négociation du MSS (Maximum Segment Size) dans l'établissement d'une connexion TCP.
La découverte de la taille maximale (en octets) du paquet pouvant être transmis en une seule fois sur le chemin de l'émetteur au récepteur, par exemple du navigateur web au serveur web, s’appelle Path MTU discovery (PMTU).).

Nous avons fait des essais tard hier soir, dès que l'on s'est mis sur les pc connectés directement à la neuf box, à cause des MTU, les messages étaient bloqués et arrivaient directement sur une page blanche.
Ce n'est pas normal. Les serveurs de forumactifs sont mal calibrés car ils n'acceptent pas ou plus les MTU de 1500. Avant leur changement de serveur, il n'y avait aucun soucis, depuis qu'ils ont fait les changements, tout va à volo.

Exemple de valeur de la MTU selon le type de réseau


* sur Ethernet : MTU = 1 500 octets sur une trame Ethernet de 1 518 octets (sans préambule)
* sur PPPoE : MTU = 1 492 octets
* sur ADSL ou ATM25 : PMTU = 1 468 octets
* sur ADSL en Wi-Fi PMTU = 1468 auquel il faut ajouter 28, soit 1 496 octets
* IPv6 : le MTU par défaut vaut 4 352 octets
* sur Token Ring, la MTU est de 5 000.
* sur Frame Relay le MTU est de 1 564.

basé sur une MRU de 1 500 pour PPP selon la RFC3070.

* dans le cas de la carte réseau locale (ou localhost

l'hôte local en anglais) lo : MTU = 16 436
faire sous linux : ping 127.0.0.1 -M do -s 16408

ou : tracepath 127.0.0.1


Je tiens à souligner, que ces soucis ne se font que sur des forums forumactifs, et nul part ailleurs....

En attendant, avec ce que l'on a découvert hier soir, il y matière pour les techniciens à résoudre le ou les problèmes. Un recalibrage pourrait peut être faire l'affaire.
Il faudra bien admettre à un moment ou un autre que les nouveaux serveurs utilisés par forumactif, ne sont pas au top du tout !
Laeli

Laeli
*****

Féminin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 28/03/2008

http://lamagiedelapoesie.meilleurforum.com
Laeli a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 12:45

Bonjour,

Montainer a écrit:Je comprends que vous soyez tous en colère. C'est honteux cette manière de vous abandonner.

Heu, Je suis à deux doigts de vous bannir du forum d'entraide. Votre message sert à quoi? Il apporte quoi comme entraide? Rien, nada. Juste pour geindre et discréditer le Staff. Alors la prochaine remarque déplacée, je vous banni définitivement du forum d'entraide. Vous vous débrouillerez pour avoir de l'aide sur d'autres forums, étant donné que nous abandonnons les gens.
La remarque va également droit à CGCath.


Laeli: Je me charge de votre problème.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par lagamel Dim 13 Déc 2009 - 13:12

Bonjour,

Je viens de faire quelques recherches et j'ai suivi les conseils donnés ici : http://www.zebulon.fr/dossiers/37-optimiser-adsl.html

J'ai effectué les tests donnés en page 3 : Connaitre la bonne valeur MTU
Je suis arrivé à une valeur de 1492 pour le MTU optimum.
Après avoir réglé le MTU de 1500 vers 1492 sur ma machine, je n'ai plus aucun problèmes pour poster des messages, c'est quasiment instantané. Very Happy

J'ai fait, dans la foulée, un test de post avec un très gros message (qui sera forcément fragmenté en plusieurs paquets) et c'est toujours bon.

Je vous donne un lien qui vous permettra de connaitre les paramètres de votre machine : http://www.speedguide.net/analyzer.php

J'espère avoir pu vous aider avec mes diverses recherches. Wink



Edit Xoumi: Je suis aussi à 1492 Smile
avatar

lagamel
Nouveau membre

Masculin
Messages : 3
Inscrit(e) le : 12/12/2009

http://www.lamagiedelapoesie.com
lagamel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 13:13

Re,

Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!? Pages_10Bonjour,

Votre problème a fait l'objet d'un rapport aux DévActifs. Le rapport sera lu par un technicien dans les plus brefs délai afin d'apporter une solution rapide et optimale à votre problème.

Merci de votre patience,

A bientôt sur
ForumActif Smile

------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour résumer:

Je viens de rédiger un rapport à nos techniciens concernant votre problème Laeli. Le contenu du rapport est très simple:

- J'ai décrit le problème que vous rencontrez,
- J'ai mis une notification au sujet des "MTU". Je dois dire que cela dépasse mes connaissances donc je pense que nos techniciens seront plus qualifiés que moi sans aucun doute.

Je me suis inscrit sur le forum cité dans le premier message mais je ne peux rien faire étant donné que l'Administrateur doit me valider. Je vais essayer de tester l'envoi de message mais je pense pas que je vais rencontrer de problèmes. Mais bon, autant tout tester.

Je déplace le sujet chez les DévActifs afin qu' il ne soit pas mis en résolu et que ça reparte en polémique pour pas grand chose. J'aimerai également un peu plus de politesse :/ Nous sommes des gens civilisés, la moindre des choses est d'être courtois envers les uns et les autres.

Merci de votre compréhension.

Cordialement, Xoumi.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par CGCath Dim 13 Déc 2009 - 13:23

Bonjour,

Je n'ai pas dit que vous nous abandonniez mais j'ai trouvé dommage que l'autre topic soit mis en résolu alors que les problèmes persistent ! et je ne pense pas avoir fait plus de remarques déplacées que d'autres, ni d'avoir manqué de courtoisie envers qui que ce soit mais avouez qu'il y a de quoi commencer à perdre patience et pourtant j'en ai fait preuve depuis le début !
Tout ce que lon demande c'est d'avoir un post de la part du staff montrant qu'il s'occupe de nos soucis, il n'y en avait eu aucun depuis que Laeli avait ouvert ce nouveau topic .

Bonne journée .

Spoiler:
CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par Laeli Dim 13 Déc 2009 - 16:55

Merci Xoumi d'intervenir,

Sachez aussi, que de mon côté, avec Lagamel, nous avons aussi essayé de régler à la fois nos problèmes et les vôtres, en parlant des MTU, nous pensons résoudre les soucis de toutes les personnes qui sont concernés par elles.
Pour la courtoisie, je sais que nous étions un peu sur les nerfs, mais je n'ai manqué en aucun cas de respect vis à vis de quelqu'un. Il y a des bénévoles qui travaillent pour le forum actif et d'après ce que je sais, il y en a qui sont employés. Je ne vise pas les bénévoles, je vous salue au contraire, en tant qu'admin de deux forums, je sais qu'il faut donner beaucoup de soi même.

Je viens de voir que votre compte est activé sur le deuxième forum. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas, je suis là.

Encore merci Xoumi, et espérons que ce problème soit résolu grâce aux nouvelles données. Wink

Laeli.
Laeli

Laeli
*****

Féminin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 28/03/2008

http://lamagiedelapoesie.meilleurforum.com
Laeli a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 17:08

Re,

Je viens de tester sur votre forum (celui posté en spoiler) et comme je m'y attendais, l'envoi des messages est quasi instantanée. Idem avec les MPs.

Ah mon avis, il faut qu'on attente les Devs. On ne peut rien faire de plus pour le moment :/
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par Laeli Dim 13 Déc 2009 - 18:17

Pour nous c'est aussi bon depuis que Lagamel à baissé les MTU, je pense qu'il faudrait conseiller à tout ceux qui ont les mêmes soucis de recalibrer les leurs. Mais aussi que les aides actifs voient ce qu'ils peuvent faire pour accepter les MTU de 1500 octets.
Donc, tout un programme...

Voici une solution qui aidera je l'espère tout le monde.

Merci Xoumi de s'être penché sur ce gros soucis.

Maintenant je vais profiter de ce qui reste de mon dimanche. Wink

Est-ce que je garde les comptes de Zen et le tien actif sur mes forums ?

Bonne soirée

Laeli.
Laeli

Laeli
*****

Féminin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 28/03/2008

http://lamagiedelapoesie.meilleurforum.com
Laeli a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par Montainer Dim 13 Déc 2009 - 20:04

Xoumi a écrit:Heu, Je suis à deux doigts de vous bannir du forum d'entraide. Votre message sert à quoi? Il apporte quoi comme entraide? Rien, nada. Juste pour geindre et discréditer le Staff. Alors la prochaine remarque déplacée, je vous banni définitivement du forum d'entraide. Vous vous débrouillerez pour avoir de l'aide sur d'autres forums, étant donné que nous abandonnons les gens.
La remarque va également droit à CGCath.
[Petit hors-sujet]
Bonjour.
A ce point ?
Je n'ai manqué de respect à personne, et mon message prit à part ne correspond à rien.
Il suffit de me relire pour voir qu'il y a tout de même quelques explications dans mon message et dans les messages du sujet fermé et quelques interrogations surtout.
J'ai souffert de tout ce que connaissent les webmasters actuels. Bien souffert moi aussi, avec une résolution de mes problèmes surprenante.
Ca va un peu loin pour rien je trouve.
Je n'ai insulté personne et discrédité personne à la différence d'autres membres qui sont toujours sur votre forum.
Je suis très loin de faire parti des membres qui passent leurs temps à faire des remarques déplacés.
Bien au contraire, je prends souvent les choses du bon côté alors que bien d'autres râlent surtout sur les précédents bugs de ralentissements lors du changement de serveurs. Pourtant notre forum à souvent souffert des multiples bugs sans que l'on ait besoin de faire des remarques déplacées.
Il suffit de relire mes précédents posts pour se rendre compte que je ne fais pas parti des emmerdeurs.
Il y a des traces.
Je comprends que vous soyez énerver, mais de là à vous en prendre à quelqu'un qui n'y est pour rien, alors je suis désolé de vous avoir énervé involontairement.

Mon éventuel bannissement définitif incompréhensible ne vaudra que par la suppression de mon propre forum par la suite qui n'aura plus aucune raison d'exister.
Bonne soirée.
[Fin du hors-sujet]
avatar

Montainer
*****

Masculin
Messages : 582
Inscrit(e) le : 20/12/2005

http://tout-sur-google-earth.com
Montainer a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par CGCath Lun 14 Déc 2009 - 21:14

UP !
CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 22:30

Bonsoir,

Merci de ne pas Uper ce sujet, cela ne sert à rien Wink

Cordialement,
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par demeter1 Mar 15 Déc 2009 - 17:37

cinquième tentative pour envoyer ce message .

Je rencontre également les mêmes soucis concernant l'apparition de pages blanches y compris sur FA . Voila prés de 20 minutes que j'essaye d'envoyer ce simple message . Impossible de naviguer sur mon forum; pour peu que j'arrive à me connecter , dés le premier chargement, j'obtiens une page blanche.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par Laeli Mar 15 Déc 2009 - 17:55

Demeter, fais comme nous, il faut que tu recalibres tes MTU. Le problème est bien que le serveur du forumactif n'accepte pas pour le moment les 1500 octets, alors pour que tu puisse souffler, en attendant, ce n'est qu'un conseil amical, car je suis passée par là.

Laeli
Laeli

Laeli
*****

Féminin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 28/03/2008

http://lamagiedelapoesie.meilleurforum.com
Laeli a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par demeter1 Mar 15 Déc 2009 - 18:02

Bonjour Laeli, merci pour ton conseil mais , à ma grande honte, je ne sais de quoi tu parles. Je vais faire quelques recherches sur le net .
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par Laeli Mar 15 Déc 2009 - 18:12

Very Happy Demeter, Lagamel a mis un lien à suivre tout y est, il faut juste suivre les notes et je crois que c'est en page trois que tu trouveras les solutions.
Nous avons baissé à 1492 (comme Xoumi) et pour nous cela fonctionne,
Bon courage.

Laeli

lien ici :

lagamel a écrit:Bonjour,

Je viens de faire quelques recherches et j'ai suivi les conseils donnés ici : http://www.zebulon.fr/dossiers/37-optimiser-adsl.html

J'ai effectué les tests donnés en page 3 : Connaitre la bonne valeur MTU
Je suis arrivé à une valeur de 1492 pour le MTU optimum.
Après avoir réglé le MTU de 1500 vers 1492 sur ma machine, je n'ai plus aucun problèmes pour poster des messages, c'est quasiment instantané. Very Happy
Laeli

Laeli
*****

Féminin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 28/03/2008

http://lamagiedelapoesie.meilleurforum.com
Laeli a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi quasi impossible => Page Blanche. MTU ?!?

Message par CGCath Dim 20 Déc 2009 - 14:30

Bonjour,

Je sais que je ne dois pas faire de up ici mais y'a t-il des nouvelles ? perso je n'ai pas envie d'aller trifouiller dans mon pc pour changer le MTU ^^

Merci .
CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum