Section recrutement

+10
djassem
Tristou
Shawne Erlie
Sab-Enjoy
Dquest
OcéanDeBeauté
flitzz
Caline-08
Tech
uzumakiyuna77
14 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre?

Section recrutement Left1140%Section recrutement Right11 40% 
[ 10 ]
Section recrutement Left1160%Section recrutement Right11 60% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 25
 
 
Sondage clos

Section recrutement Empty Section recrutement

Message par Shawne Erlie Lun 11 Jan 2010 - 4:20

Bonsoir!

Je ne suis pas sur que cette suggestion sera acceptée, elle est un peu spéciale je dois dire ^^" Alors la voici :

En créant un forum pour la première fois, une personne peut avoir du mal à s'en sortir tout seul. Car nous savons tous, s'occuper de le créer, créer les catégories, sous-forums, graphismes, règlements, etc demande un travail énorme et un temps fou si on veut que le forum se développe bien et puisse s'envoler de ses propres ailes une fois l'ouverture officiel de celui-ci. Toutefois bien grand nombre de personnes abandonne la création du forum, le travail étant bien trop important pour leur seule personne. Une aide toute gentille de la part de d'autre pourrait être bénéfique, et ainsi limité le nombre trop important d'abandon de forum, en inactivité, et de personnes déçut après un si dur travail, se rendant compte qu'il ne se lance pas comme il le voudrait.

Je propose donc de créer une petite section recrutement, sans que cela devienne une section de publicité, bien entendu. Les membres de Fdf devront remplir simplement un petit formulaire, afin de trouver des co-admins/fondateurs pour les aider dans l'avancement de leur forum, notamment pour les grands débutants. Nous savons tous ce que c'est que d'être débutant. Un formulaire comme :

Pseudo sur le forum :
Lien :
Expérience :
Présence :
Motivations :
Autres :

Etc...


Voila pourquoi ma suggestion est un peu spéciale, et que je ne suis pas du tout sure de sa validation. Au pire, je créerais un forum d'aide à cela, mais je pense que mettre cette section sur Fdf, le forum censé aider les autres forums, serais plus judicieux qu'un petit forum pas très connus proposant ce genre de service.

J'espère m'être bien expliquée, et qu'il ne va pas y avoir de confusion ^^

Bien à vous, et au plaisir de vous lire Very Happy
Shawne Erlie

Shawne Erlie
Nouveau membre

Féminin
Messages : 25
Inscrit(e) le : 17/12/2009

http://shugo-rp.forumactif.org/
Shawne Erlie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section recrutement Empty Re: Section recrutement

Message par Caline-08 Lun 11 Jan 2010 - 5:25

Pour moi sa reste vraiment de la pub déguisée quand meme..

Et les dérives qui vont avec.. Perso ce forum est bien dans sa notion de base, a savoir l'entraide..

Il y'a beaucoup de forums de pubs pour ne pas dire tous qui ont une section de recrutement pour pouvoir recruter admins, modos, et autres du staff..

Il y'a des gros forums de pubs qui proposent ce service et qui sont visités tous les jours..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section recrutement Empty Re: Section recrutement

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 8:40

Contre, voir Caline.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section recrutement Empty Re: Section recrutement

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 10:34

Bonsoir,

Oui, je suis également du même avis que Caline-08. Il serait dommage de mettre ce service sur le FDF sachant que notre rôle premier et d'aider la communauté à administrer un support et résoudre des problèmes qui y sont liés.

De plus, autant favoriser les forums qui proposent ce service. Peut être que nous devrions faire un "partenariat" avec des forums qui proposent ce service sur le FDF... Faudrait voir.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section recrutement Empty Re: Section recrutement

Message par uzumakiyuna77 Lun 11 Jan 2010 - 18:26

Bonjour ^^


Je suis totalement pour! En ce moment, presque tout les forums de pub sont abandonnés, on ne sait jamais si il est actif ou quoi! De plus, s'inscrire sur forum de pub juste pour le recrutement oblige inscription, confirmation, présentation et attente de validation de cette dernière, pub obligatoire, et tout ça juste pour un recrutement, surtout qu'après avoir eu notre recrutement, une fois content on est plus du tout actif sur ce forum de pub. C'est gênant pour son créateur. Je trouve qu'il y bien trop de travail et d'attente pour un simple recrutement! C'est pénible ><

Pour Very Happy
uzumakiyuna77

uzumakiyuna77
***

Féminin
Messages : 118
Inscrit(e) le : 23/08/2008

http://fullmetal-alchemist.superforum.fr/
uzumakiyuna77 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section recrutement Empty Re: Section recrutement

Message par Shawne Erlie Lun 11 Jan 2010 - 18:29

UzumakiYuna77, c'est tout à fait ça ^^ Bien sur que j'y ais pensé aux forums de pubs... Mais voila les inconvénient, qui parraissent bénin et digne de fénéantise, mais déjà que la création et gestion d'un forum demande un travail fou, alors qu'a aussi notre vie et nos problèmes à gérer, tout ceci ne fait qu'agraver les choses et énerver, inscitant à l'abandon du forum. Ce serait bien plus pratique Wink
Shawne Erlie

Shawne Erlie
Nouveau membre

Féminin
Messages : 25
Inscrit(e) le : 17/12/2009

http://shugo-rp.forumactif.org/
Shawne Erlie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section recrutement Empty Re: Section recrutement

Message par Tech Lun 11 Jan 2010 - 21:19

Bonsoir,

Je suis aussi contre.

Même si l'idée part d'une bonne action envers c'est personne.

Le FdF est avant tout un forum d'entraide.
Et puis, il existe certains forums pour cela assez populaires.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section recrutement Empty Re: Section recrutement

Message par Caline-08 Mar 12 Jan 2010 - 3:07

uzumakiyuna77 a écrit:Bonjour ^^


Je suis totalement pour! En ce moment, presque tout les forums de pub sont abandonnés, on ne sait jamais si il est actif ou quoi! De plus, s'inscrire sur forum de pub juste pour le recrutement oblige inscription, confirmation, présentation et attente de validation de cette dernière, pub obligatoire, et tout ça juste pour un recrutement, surtout qu'après avoir eu notre recrutement, une fois content on est plus du tout actif sur ce forum de pub. C'est gênant pour son créateur. Je trouve qu'il y bien trop de travail et d'attente pour un simple recrutement! C'est pénible ><

Pour Very Happy

Non pas forcé tous les forums de pubs ne sont pas abandonnés, il y'en a qui marchent très bien..

Pour savoir si il est actif, on peut se baser par exemple sur le nombre de connecté des dernières 24heures.. Ou alors voir les derniers messages postés date de quand..

Pour s'inscrire, c'est normal, la présentation suffit de faire court pas besoin de faire un roman puis quasi tous les forums on un petit formulaire de présentation pour ceux qui savent pas quoi dire.. Puis c'est un + de pouvoir faire sa pub je trouve sa peut aider a faire venir du monde.. Sa ne se refuse pas lol

Pour moi il y'a assez de forum de pubs, de recherche de staff, de recherche partenaires ou autre.. Mais en revanche un forum d'entraide aussi complet que celui ci y'en a pas.. Je pense qu'on devrait pas mélanger, et garder le but premier de ce forum a savoir l'entraide aux administrateurs
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section recrutement Empty Re: Section recrutement

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 3:41

Je trouve le fond très bon le FA pourra mettre la forme ensuite,
ce que je veut dire c'est qu'il y a des fondateurs de forum qui sont près à gérer plusieurs forums en même temps sans problèmes,
certains sont doués pour le design d'autres pour les concepts par exemple.

Pour un créateur de concept et pour redonner vie à un forum il n'y a rien de mieux qu'un forum en cours, on a l'idée c'est l'inspiration qui ferais le reste
le but est de lui redonner vie et de lui redonner ce qu'il manquait ...
C'est là ou ceux qui aime la créations de nouveaux concept vont se régaler

Tout le monde est gagnant :

*Le FA ne perd pas de forum
*Les créateurs ce font plaisir
*Et les membres ne se retrouve pas avec un forum supprimé du jour au lendemain par ce que personne pour le reprendre

Peut être qu'un formulaire (comme celui présent à la création d'un forum) permettant une passation de forum suffirais et qu'il pourrais être répertorié à part par exemple dans un annuaire qui nous permettrait en un clique de récupérer le forum au question.
Un message (comme celui posé automatiquement lorsque le forum est en vacance par exemple) pourrais informer les membres qu'il est en cours de passation Wink
Et un lien à la création d'un forum peut rappeler qu'en cas de difficultés quelqu'un d'autre peut le récupérer

Toujours est il que géré par le FA ou son équipe ce nouvel annuaire (désolé je parle d'un nouvel annuaire mais j'ai improvisé)
pourrait être une façon de ne pas surchargé le support avec les pubs directs ou indirects. Bien sûr une fois cédé le forum ne pourra pas être repris (à voir selon les conditions).

Cela peut même faire gagner du temps au FDF qui est contacté par MP par un Admin lorsqu'il a cherché pour en trouvé un deuxième et passé son forum et qu'il doit fournir l'e mail de fondation, etc ...
et des difficultés qu'on certains à supprimer leur forum

Je réserve donc mon vote et j'attends de voir comment l'idée se développe ... Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section recrutement Empty Re: Section recrutement

Message par flitzz Mar 12 Jan 2010 - 3:42

re,

j'ai voté contre maintenant, ce qui arrive ici, tu peux faire du recrutement "une personne t'aide" son boulot t'a plu tu peu lui proposer de faire aprtie de ton équipe.

ensuite comme Cqline te l'a dit fais les annuaires de pubs y a des sections dans ces forums pour recruter, en plus si tu passe sur des sites (forum) FA au moins la personne connaitra au moins le PA normalement, tu auras pas forcément des boulets.

bon courage
flitzz

flitzz
*****

Masculin
Messages : 679
Inscrit(e) le : 08/07/2009

http://mapetitemontagne.forumactif.com/
flitzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section recrutement Empty Re: Section recrutement

Message par OcéanDeBeauté Mar 12 Jan 2010 - 13:43

king



je suis à 100 % pour le concept d'aide aux débutants-tes thumleft


avec un formulaire bien précis qui permette de savoir exactement qui et ce que cette Admin recherche flower


par contre , à mon avis , il ne faut pas trop se substituer à l'Admin Fondateur-trice pour ne pas anihiler ses

possibilités de progresser :lol!:


d'autant plus que tu as osé poster içi , ce qui n'est pas le cas de beaucoup , je vote POUR victoire




@+ flower
OcéanDeBeauté

OcéanDeBeauté
****

Masculin
Messages : 319
Inscrit(e) le : 08/05/2009

http://leForum100NxTeam.forumactif.com
OcéanDeBeauté a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section recrutement Empty Re: Section recrutement

Message par Dquest Mar 12 Jan 2010 - 15:04

Bonjour ...

Je suis contre, si j' ai besoin d' aide je préfère venir ici même et consulté
mes homologues administratrices et administrateurs et je ne recruterais
jamais sur simple demande, il y a des membres sur chaque forum très
motivés et qui ne demande qu' à apprendre. Pourquoi j' irai recruté une
personne qui m' est totalement étrangère, lorsque des ami(e)s ce trouvent
déjà sur mon propre forum ???.

Wink
Dquest

Dquest
****

Masculin
Messages : 335
Inscrit(e) le : 30/04/2009

http://chezwham.forumactif.org/
Dquest a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section recrutement Empty Re: Section recrutement

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 15:34

Toutefois bien grand nombre de personnes abandonne la création du forum, le travail étant bien trop important pour leur seule personne. Une aide toute gentille de la part de d'autre pourrait être bénéfique, et ainsi limité le nombre trop important d'abandon de forum, en inactivité, et de personnes déçut après un si dur travail, se rendant compte qu'il ne se lance pas comme il le voudrait.

Le problème dans ce genre de cas
c'est que si deux personnes viennent à travailler ensemble
c'est formidable cela peut bien ce passer c'est super,
mais dans d'autre cas c'est là que surgit des problèmes de concurrences
on a aidé et on se retrouve mis au second rang par l'admin qui lui n'a rien fichu pour peu que l'on soi pas virer ensuite, et si on a le malheur de créer ensuite son propre forum on ce retrouve avec un nid de troll "chez soi"
en particulier pour les créateurs de concepts qui éveil la jalousie pour ceux qui n'ont pas d'idées.

C'est toujours le même problème
certains respectes et sont sincères dans leur soutient
et d'autre pas ...

C'est pour cette raison que j'avais poursuivit l'idée avec le fameux annuaire géré automatiquement par un script du FA

Vu les interventions qui reste quand même tout à fait justifiée
je vote contre tout en gardant espoir
que mon idée pourrais peut être divisé pour que vous donner votre avis comme nouvelle suggestion ou bien pris en compte tout simplement Wink

Ne m'en voulez pas si je me suis égarée mais l'idée m'est venue en lisant Shawne Erlie dont l'idée de fond reste bonne c'est certain Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section recrutement Empty Re: Section recrutement

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 15:40

Je suis contre, on trouve tout ce qu'on veut ici à condition d'avoir de la patience, je parle pour ceux qui up toutes les heures pour un code couleur par exemple, j'ai ouvert mon forum en septembre (grande débutante), grace à fdf j'ai construis mon forum petit à petit.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section recrutement Empty Re: Section recrutement

Message par Shawne Erlie Mer 13 Jan 2010 - 3:38

OcéanDeBeauté --> Je suis contente que tu sois d'accord ^^ Mais les avis des autres me font revenir sur la questions...

Superpepette --> Oui, c'est votre cas, mais certaines personnes ont bien plus de mal et s'énnerve facilement

Mafs --> Bonne idée! La mienne n'était qu'une idée de base, de départ à d'autre qui pourraient survenir. Merci de l'avoir proposer, maintenant peut être que en faire un sondage pourrait amener à une validation, car même si mon idée n'est pas totalement accepté, au moins la dévelopé pour quelque chose de bien mieux Wink


(au moins je vois qu'il y en a qui ne sont pas contre, mais pour! Ce qui montre que certaines personnes en sont en accord, et demande une dévelopation de l'idée... A moins que le sujet n'est pas été lu, un vote au hasard, ce qui serait bien dommage, j'atend de voir comment l'idée se dévelopera Smile )
Shawne Erlie

Shawne Erlie
Nouveau membre

Féminin
Messages : 25
Inscrit(e) le : 17/12/2009

http://shugo-rp.forumactif.org/
Shawne Erlie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section recrutement Empty Re: Section recrutement

Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 10:31

Shawne Erlie a écrit:Mafs --> Bonne idée! La mienne n'était qu'une idée de base, de départ à d'autre qui pourraient survenir. Merci de l'avoir proposer, maintenant peut être que en faire un sondage pourrait amener à une validation, car même si mon idée n'est pas totalement accepté, au moins la dévelopé pour quelque chose de bien mieux Wink

J'ai lancé la suggestion ici Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section recrutement Empty Re: Section recrutement

Message par Sab-Enjoy Mer 13 Jan 2010 - 10:53

Si cette suggestion est accépté ce sera une "porte ouverte" a plein d'autre..
et je pense que le FdF est bien dans sa fonction d'aide..
Aide, graphisme, codes, astuces ect.. c'est bien suffisant

Et puis si vous aviez un forum de pub et que tout le monde venaient ici pour faire sa demande de recrutement je pense pas que vous trouviez cette suggestion favorable !!

j'ai toujours pensé que ce n'etais pas bon de faire dans les multi-compétences..
Genre un forum de pub qui propose du graph ou l'inverse..

je vote non
avatar

Sab-Enjoy
Nouveau membre

Féminin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 10/01/2010

http://psdesign.1fr1.net/forum.htm
Sab-Enjoy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section recrutement Empty Re: Section recrutement

Message par Shawne Erlie Jeu 14 Jan 2010 - 0:55

Très bien Mafs, je vais voir Wink
Shawne Erlie

Shawne Erlie
Nouveau membre

Féminin
Messages : 25
Inscrit(e) le : 17/12/2009

http://shugo-rp.forumactif.org/
Shawne Erlie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section recrutement Empty Re: Section recrutement

Message par Tristou Jeu 14 Jan 2010 - 16:34

Contre, on a déjà expérimenté ça ici, c'est un vrai bazar et une zone de non-droit.
Tristou

Tristou
Membre actif

Masculin
Messages : 14570
Inscrit(e) le : 23/07/2004

Tristou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section recrutement Empty Re: Section recrutement

Message par djassem Mer 3 Fév 2010 - 10:41

pour
djassem

djassem
*****

Masculin
Messages : 519
Inscrit(e) le : 18/11/2009

http://www.ghouraba.forumactif.org
djassem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section recrutement Empty Re: Section recrutement

Message par wonder_girl Mer 3 Fév 2010 - 11:45

pour
wonder_girl

wonder_girl
***

Féminin
Messages : 127
Inscrit(e) le : 21/12/2009

http://pokemons.forumactif.com/
wonder_girl a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section recrutement Empty Re: Section recrutement

Message par Darling1991 Mer 3 Fév 2010 - 13:47

Caline-08 a écrit:Pour moi sa reste vraiment de la pub déguisée quand meme..

Et les dérives qui vont avec.. Perso ce forum est bien dans sa notion de base, a savoir l'entraide..

Il y'a beaucoup de forums de pubs pour ne pas dire tous qui ont une section de recrutement pour pouvoir recruter admins, modos, et autres du staff..

Il y'a des gros forums de pubs qui proposent ce service et qui sont visités tous les jours..

Bonjour,

Caline à tout dit, je suis donc contre Wink
Darling1991

Darling1991
***

Féminin
Messages : 172
Inscrit(e) le : 31/08/2009

https://forum.forumactif.com/
Darling1991 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section recrutement Empty Re: Section recrutement

Message par Dooku Mer 3 Fév 2010 - 19:44

Oui, en effet.

Des excellents forums de pubs partenaires/ conseillés du FDF (voire recommandés) restent la meilleure solution. (Exemple.)
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Section recrutement Empty Re: Section recrutement

Message par Seiko Sam 6 Fév 2010 - 10:53

Contre. Avec un peu de recherche, on peut trouver de nombreux forums proposant ce type de services.
Seiko

Seiko
Membre habitué

Masculin
Messages : 1698
Inscrit(e) le : 03/07/2007

Seiko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum