Déplacer la " Messagerie ".
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Re: Déplacer la " Messagerie ".
Hello,
Qu'entends-tu par "messagerie" ? MP ?
En phpBB2 ?
Dans le template overall_header_new c'est une variable qui englobe toute la barre de navigation. En CSS je n'ai pas trouvé l'id pour les MP alors qu'en phpBB3 oui.
Dans les templates Poster & Messages Privés, il y en a 5 qui se réfèrent aux MP...
Cela dit, ç m'intéresserait aussi de savoir comment ?
Qu'entends-tu par "messagerie" ? MP ?
En phpBB2 ?
Dans le template overall_header_new c'est une variable qui englobe toute la barre de navigation. En CSS je n'ai pas trouvé l'id pour les MP alors qu'en phpBB3 oui.
Dans les templates Poster & Messages Privés, il y en a 5 qui se réfèrent aux MP...
Cela dit, ç m'intéresserait aussi de savoir comment ?
Invité- Invité
Bonsoir,
Je suis apte à pouvoir t'aider, mais pour cela, il me faudrait comprendre davantage la demande exposée ici
Tu veux conserver le bouton MP dans ta barre de navigation, mais tu veux en mettre un autre ailleurs ?
Si c'est le cas, il te suffit de récupérer le lien du bouton MP, de créer une image et de le mettre où tu le souhaites sur le forum.
Mes excuses si ce n'est pas la réponse que tu recherches.
Je suis apte à pouvoir t'aider, mais pour cela, il me faudrait comprendre davantage la demande exposée ici
Tu veux conserver le bouton MP dans ta barre de navigation, mais tu veux en mettre un autre ailleurs ?
Si c'est le cas, il te suffit de récupérer le lien du bouton MP, de créer une image et de le mettre où tu le souhaites sur le forum.
Mes excuses si ce n'est pas la réponse que tu recherches.
Dernière édition par Anzumi le Mar 26 Jan 2010 - 19:43, édité 2 fois
Voilà, voilà...
En fait c'était l'id qu'il fallait chercher, à partir de là avec un peu de CSS et de HTML tout devient simple, (et c'est en aidant pour un tout autre problème que je suis tombée dessus).
Laisse-moi juste te mettre cela au propre et je te donne le tuto.
EDIT : Alors tout d'abord, il faut cacher la présence des images de MP dans la barre de menus.
Rends-toi dans le PA >> Affichage >> Couleurs > Feuille de style CSS et colle ceci :
Ensuite nous passons à la personnalisation de l'icône (même en reprenant l'image standard si tu le souhaites), toujours dans le CSS :
Ensuite pour la reprise en HTML, il faudrait que je sache où tu voudrais placer ta MP ?
En fait c'était l'id qu'il fallait chercher, à partir de là avec un peu de CSS et de HTML tout devient simple, (et c'est en aidant pour un tout autre problème que je suis tombée dessus).
Laisse-moi juste te mettre cela au propre et je te donne le tuto.
EDIT : Alors tout d'abord, il faut cacher la présence des images de MP dans la barre de menus.
Rends-toi dans le PA >> Affichage >> Couleurs > Feuille de style CSS et colle ceci :
/*MP_normal_invisibility_navbar*/
.mainmenu #i_icon_mini_message {visibilty: hidden; display: none;}
.mainmenu #i_icon_mini_message:hover {visibilty: hidden; display: none;}
/*MP_new_invisibility_navbar*/
.mainmenu #i_icon_mini_new_message {visibilty: hidden; display: none;}
.mainmenu #i_icon_mini_new_message:hover {visibilty: hidden; display: none;}
Ensuite nous passons à la personnalisation de l'icône (même en reprenant l'image standard si tu le souhaites), toujours dans le CSS :
Il va de soi que tu vas paramétrer ces propriétés selon tes goûts./*MP_normal*/
#i_icon_mini_message {
background-image: url('url_image');
width: XXpx; /*largeur_image*/
height: YYpx; /*hauteur_image*/
}
#i_icon_mini_message:hover {
background-image: url('url_image'); /*img_mp_normal_hover*/
width: XXpx; height: YYpx;
}
/*MP_new_messages)*/
#i_icon_mini_new_message {
background-image: url('url_image');
}
#i_icon_mini_new_message:hover {
background-image: url('url_image'); /*img_new_mp_hover*/
}
Ensuite pour la reprise en HTML, il faudrait que je sache où tu voudrais placer ta MP ?
Invité- Invité
Bien que je n'apprécie pas beaucoup l'usage de "username" dans une demande d'aide, je vais finir par t'aider là dessus.
D'abord, la messagerie étant gérée par des variables du forum, elle ne peut fonctionner que sur le forum, donc dans une page HTML oui seulement avec le haut et le bas du forum (c'est à dire une page type-forum).
On reprend :
1- Dans la gestion des images >> Navigation > à la place des url d'image de MP et nouveau MP, colle ceci : https://2img.net/i/fa/empty.gif
2- Dans Entête & Navigation >> afficher seulement les images : OUI
3- Dans la feuille de style CSS :
Voilà, à toi de remplir et personnaliser comme tu le souhaites.
D'abord, la messagerie étant gérée par des variables du forum, elle ne peut fonctionner que sur le forum, donc dans une page HTML oui seulement avec le haut et le bas du forum (c'est à dire une page type-forum).
On reprend :
1- Dans la gestion des images >> Navigation > à la place des url d'image de MP et nouveau MP, colle ceci : https://2img.net/i/fa/empty.gif
2- Dans Entête & Navigation >> afficher seulement les images : OUI
3- Dans la feuille de style CSS :
En fait, on ne fait que déplacer les icônes MP-normal et new-MP en dehors de la barre de menus.EDIT MOI-MÊME : Comme dit plus haut, ON NE PEUT PAS DÉPLACER LA MP AILLEURS QUE SUR LE FORUM.
Voilà, à toi de remplir et personnaliser comme tu le souhaites.
Invité- Invité