Changer la couleur du cadre des citations
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Changer la couleur du cadre des citations
Bonjour
Quand on cite quelqu'un dans un forum, la citation s'affiche dans un cadre spécial. J'aimerais changer la couleur de ce cadre, quelqu'un peut-il m'aider ?
Quand on cite quelqu'un dans un forum, la citation s'affiche dans un cadre spécial. J'aimerais changer la couleur de ce cadre, quelqu'un peut-il m'aider ?
Dernière édition par Elfëa le Mar 16 Fév 2010 - 0:24, édité 1 fois
Re: Changer la couleur du cadre des citations
Bonsoir ^_^
Allez dans le PA > Général > Affichage > Couleurs > Feuille CSS
Cherchez ceci, il commence par .quote
Vous pouvez modifier à votre guise: taille, couleur (background-color et le border )
Voilou ^^
Allez dans le PA > Général > Affichage > Couleurs > Feuille CSS
Cherchez ceci, il commence par .quote
- Code:
.quote{
font-family: Arial;
font-size: 11px;
color: #f7f7f7;
line-height: 125%;
background-color: #70624e;
border: #d6c4a9;
border-style: solid;
border-left-width: 1px;
border-top-width: 1px;
border-right-width: 1px;
border-bottom-width: 1px}
Vous pouvez modifier à votre guise: taille, couleur (background-color et le border )
Voilou ^^
Hello,
En phpBB3, tu vas à affichage/images et couleurs/couleurs.
Dans le 2ème tableau a droite: "couleurs des citations, code et bouton" tu peut changer la couleur là.
Attention qu'en changeant la couleur de la zone de citation, tu devras peut être changer aussi la couleur de la police de citation. Premier tableau:"police de citation".
Ainsi que pour code et bouton sur le forum.
Avant de commencer, je te conseille de noter le code couleur qui se trouve à côté de la couleur(#xxxxxx). Ceci te permet de revenir à la couleur initiale si tu t'emmêles les pinceaux en cours de route.
La méthode la plus sure est de créer un thème temporaire avec le même thème de base que celui de ton forum. Tu peux y faire toutes les transformations que tu veux et juger de leur effet. Lorsque tu es certaine que l'effet recherché est le bon, tu peut transférer les codes couleurs sur ton thème principal.
En phpBB3, tu vas à affichage/images et couleurs/couleurs.
Dans le 2ème tableau a droite: "couleurs des citations, code et bouton" tu peut changer la couleur là.
Attention qu'en changeant la couleur de la zone de citation, tu devras peut être changer aussi la couleur de la police de citation. Premier tableau:"police de citation".
Ainsi que pour code et bouton sur le forum.
Avant de commencer, je te conseille de noter le code couleur qui se trouve à côté de la couleur(#xxxxxx). Ceci te permet de revenir à la couleur initiale si tu t'emmêles les pinceaux en cours de route.
La méthode la plus sure est de créer un thème temporaire avec le même thème de base que celui de ton forum. Tu peux y faire toutes les transformations que tu veux et juger de leur effet. Lorsque tu es certaine que l'effet recherché est le bon, tu peut transférer les codes couleurs sur ton thème principal.
@ Alanbike : la couleur dont tu parles dans le PA change le fond, pas la bordure du cadre
@ anzumi : ya pas de .quote mais ya un blockquote, et ça marche !
Merci beaucoup
Merci beaucoup