[Groupes] Groupe à adhésion automatique : choix d'un nombre de message maximum

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Groupe à adhésion automatique, pouvoir choisir le nombre de posts maximums

[Groupes] Groupe à adhésion automatique : choix d'un nombre de message maximum Left1188%[Groupes] Groupe à adhésion automatique : choix d'un nombre de message maximum Right11 88% 
[ 15 ]
[Groupes] Groupe à adhésion automatique : choix d'un nombre de message maximum Left1112%[Groupes] Groupe à adhésion automatique : choix d'un nombre de message maximum Right11 12% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

Validé [Groupes] Groupe à adhésion automatique : choix d'un nombre de message maximum

Message par Caline-08 Ven 5 Fév 2010 - 8:58

Coucou la compagnie..

Voila, récamment avec la dernière mise a jour de forumactif, on peut avoir le choix de faire adhéré les membres à un groupe en fonction du nombre minimum de posts qu'ils ont..

Mais voila, certains forums (dont le mien) pratique le principe de 1 membre dans 1 groupe.. Et non le meme membre dans plusieurs groupes..

Actuellement quand l'option adhésion automatique est activée le membre se retrouve dans plusieurs groupes (suivant son nombre de post) ca donne sa :

Exemple

Groupe : Nouveau membre : Nombre de post minimum 1
Groupe : Membre débutant : Nombre de post minimum 20
Groupe : Membre habitué : Nombre de post minimum 50

Une fois qu'un membre a posté par exemple 50 message.. Il se retrouve automatiquement dans le groupe membre habitué ^^ normal..

MAIS il restera dans le groupe membre débutant, et nouveau membre.. et il n'ya AUCUN MOYEN de l'enlever de ses 2 autres groupes (puisque meme en le retirant, en repostant il sera remis d'office)..

Ce que je propose donc..

Avoir le choix..!! Et permettre de pouvoir faire un nombre maximum de post

Groupe : Nouveau membre : Nombre de post minimum 1 Nombre de post maximum 19
Groupe : Membre débutant : Nombre de post minimum 20 Nombre de post maximum 49
Groupe : Membre habitué : Nombre de post minimum 50

Etc

L'option du post maximum serait facultative.. Pour ceux qui souhaitent rester sur le systeme en place actuellement, il suffirait de ne pas remplir le champs post maximum.. Mais pour les autres, laisser le choix de pouvoir mettre un nombre de post maximum..

Qu'en pensez vous?

N'hésitez pas a donner vos avis ainsi qu'a poser vos questions si j'ai pas été claire ^^
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Groupe à adhésion automatique : choix d'un nombre de message maximum

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 15:24

Bonjour Caline

Excellente idée
Je suis de ton avis et cette possibilité serait un plus dans la gestion de nos forums
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Groupe à adhésion automatique : choix d'un nombre de message maximum

Message par Basil Hawkins Ven 5 Fév 2010 - 16:52

Pour, en effet bonne idée Smile
Basil Hawkins

Basil Hawkins
****

Masculin
Messages : 458
Inscrit(e) le : 24/10/2009

http://rpg-world.forum-actif.net/
Basil Hawkins a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Groupe à adhésion automatique : choix d'un nombre de message maximum

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 17:14

bonjour

c'est une excellente idée ! je vote pour ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Groupe à adhésion automatique : choix d'un nombre de message maximum

Message par Dooku Sam 6 Fév 2010 - 0:41

Oui, une bonne idée, mais ne parles tu pas des "rangs automatiques" comme hyperactif, tropactif, etc... Question
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Groupe à adhésion automatique : choix d'un nombre de message maximum

Message par Caline-08 Sam 6 Fév 2010 - 2:08

Euh nan moi je parlais des groupes ^^ ca ne concerne pas les rangs, puisque les rangs n'ont pas ce probleme..

On peut pas avoir 2 rangs selon le nombre de post, mais on peut avoir 2 groupes selon le nombre de post, c'est la que sa cloche ^^
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Groupe à adhésion automatique : choix d'un nombre de message maximum

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 20:53

En gros, pouvoir désinscrire un membre automatiquement d'un groupe dès qu'il atteint X messages ?
Moui, c'est pas une mauvaise idée ...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Groupe à adhésion automatique : choix d'un nombre de message maximum

Message par Caline-08 Dim 14 Fév 2010 - 14:30

Oups j'avais pas vu oui c'est sa, des qu'un membre a atteind le nombre de messages suffisant, sa le retire de son ancien groupe automatiquement (et surtout que sa ne le rajoute pas automatiquement des qu'il reposte^^)
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Groupe à adhésion automatique : choix d'un nombre de message maximum

Message par Dooku Mar 16 Fév 2010 - 23:38

Je profite de mon "droit" de posrer une question.
Désolé, mais je n'ai pas bien compris comment cela gêne d'être inscrit dans deux groupes Question
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Groupe à adhésion automatique : choix d'un nombre de message maximum

Message par Caline-08 Mer 17 Fév 2010 - 0:23

Pour ma part je parle de mon fofo lol..

Je fais que des mp de masse..

Et mes mp de masse sont différents en fonction des groupes..

Exemple j'ai un groupe explorateurs (les membres qui ont entre 1 et 30 messages) bref ceux qui s'inscrivent, qui postent quelques messages et qu'après on voit plus trop bref les gens de passages..

J'ai un autre groupe après 30 messages les passionnés, bref ceux qui sont habitués du forum, qui viennent souvant, postent etc..

Je dis pas la meme chose dans les mp de masse que j'envoie en fonction du groupe.. Du coup si un membre se retrouve dans 2 groupes ben il recoit 2 mp de masse..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Groupe à adhésion automatique : choix d'un nombre de message maximum

Message par Dooku Jeu 18 Fév 2010 - 21:05

Ehn bref, tu proposes (comme indiqué plus haut) qu'une fois un membre soit promu à un autre groupe, par nombres de posts, qu'il soit désinscrit du 1er, non?

Je me demande si cette idée s'adapte à tous les groupes, ou juste ceux que tu auras présélectionnés avant ? (Revenons à l'exemple "explorateurs" sera sélectionné sur l'ACP comme groupe pouvant avoir la désinscription automatique une fois le membre promu au rang/groupe supérieur, comme tropactif vs hyperactif ici)
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Groupe à adhésion automatique : choix d'un nombre de message maximum

Message par AlanBike Jeu 18 Fév 2010 - 21:18

L'idée de base me semble séduisante. Je vote pour.
Seule restriction matérielle que je vois: être certain que cela ne risque pas de supprimer des membres des groupes sans adhésion automatique à chaque passage de groupe.

Wink
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Groupe à adhésion automatique : choix d'un nombre de message maximum

Message par Dooku Jeu 18 Fév 2010 - 21:22

C'est justement le but de ma question :

Soumettre dans l'ACP tous les groupes soumis à cette désinscription et pareillement, soumettre ceux qui acceptent l'inscription automatique.

Bonne soirée, Wink
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Groupe à adhésion automatique : choix d'un nombre de message maximum

Message par Caline-08 Ven 19 Fév 2010 - 5:36

Concernant la desinscription..

C'est uniquement pour les groupes a adhésions automatiques..

Imaginons 2 Groupes A et B

Le groupe A gère les adhésions manuellement (bref l'admin ou le modo du groupe gerent les entrées sorties)..

Le groupe B gère les adhésions automatiques en fonction du nombre de post..

Vu que le groupe A est géré manuellement, les membres de ce groupe la, ne seront pas supprimés si ils passent dans le groupe B

La suppression du membre en fonction du nombre de post, n'interviendrait uniquement pour les groupes gérés automatiquement et non manuellement..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Groupe à adhésion automatique : choix d'un nombre de message maximum

Message par Dooku Ven 19 Fév 2010 - 16:54

Exact. +1 pour la suggestion , Wink
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum