Comment installer une nouvelle bannière
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Comment installer une nouvelle bannière
Bonsoir,
Je cherche depuis un temps mais je ne trouve pas la solution. J'ai une amie qui confectionne une nouvelle bannière pour mon forum.
Je sais qu'il faut aller dans le panneau gestion des images mais ensuite je ne sais pas comment faire pour installer la nouvelle bannière ????
Merci de bien vouloir m'aider, je débute et je ne suis pas un as en informatique !
Je cherche depuis un temps mais je ne trouve pas la solution. J'ai une amie qui confectionne une nouvelle bannière pour mon forum.
Je sais qu'il faut aller dans le panneau gestion des images mais ensuite je ne sais pas comment faire pour installer la nouvelle bannière ????
Merci de bien vouloir m'aider, je débute et je ne suis pas un as en informatique !
Re: Comment installer une nouvelle bannière
Salut,
Une fois dans la gestion des images, clique sur Mode avancé. Dans la page qui s'affiche, colle l'adresse de l'image que t'a fait ton amie sur la ligne de "Logo du forum" (supprime l'autre adresse).
Si tu n'y arrives pas, montre moi l'adresse de l'image que tu as mise.
Une fois dans la gestion des images, clique sur Mode avancé. Dans la page qui s'affiche, colle l'adresse de l'image que t'a fait ton amie sur la ligne de "Logo du forum" (supprime l'autre adresse).
Elenia a écrit:Salut,
Merci mais c'est une image que mon amie m'a donnée à enregistrer dans mes images et donc pas d'adresse d'image !!
Je ne sais pas te donner une adresse de l'image ....
Amicalement.
Bonsoir
Il faut d'abord héberger ton image
Pour lui "donner une adresse, je te propose d'aller sur : http://mabul.org/ (il existe d'autres hébergeurs d'image mais celui-ci est en français et je ne peux expliquer la méthode pour tous même si elle diffère peu =p). Là, clique sur parcourir et sélectionne l'image à héberger (= lui donner une adresse internet) puis clique sur Héberger l'image. Ensuite, sur la page qui s'affiche, le lien que tu dois utiliser est celui indiqué comme "Lien Original. Taille originale".
Non pas mabul, trop long en chargerment et capricieux.
Tu peux héberger ta bannière dans ta galerie, puisque tu as de l'espace.
Il te suffit d'activer ta galerie
Tu peux héberger ta bannière dans ta galerie, puisque tu as de l'espace.
Il te suffit d'activer ta galerie
FANCH 56 a écrit:Bonsoir
Bonjour, je suis étonnée de devoir héberger mon image car j' ai changé le fond de page du forum, et l'hébergeur du forumactif s'est chargé de me donner une adresse, alors je me demande si la procédure n' est pas la même....
affichage--- images et couleur---- gestion des images-- mode avance--- etc....
Merci de m'aider , bon dimanche
Bonjour,
Panneau d'administration Affichage Gestion des images Mode avancé
Face au champ Logo du forum, cliquez sur
Via le bouton Parcourir, sélectionnez l'image que vous voulez comme bannière, et validez.
Récupérez l'adresse de l'image donnée par Servimg, et indiquez-la dans le champ "Logo du forum"
Panneau d'administration Affichage Gestion des images Mode avancé
Face au champ Logo du forum, cliquez sur
Envoyer une image |
Via le bouton Parcourir, sélectionnez l'image que vous voulez comme bannière, et validez.
Récupérez l'adresse de l'image donnée par Servimg, et indiquez-la dans le champ "Logo du forum"
Je vous remercie infiniment , c'est noté ! je mets en résolu