Bannière trop grande, qui dépasse ? Vos avis ?
+3
FANCH 56
Bystep.
Mystica
7 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Bannière trop grande, qui dépasse ? Vos avis ?
Bonjour !
Quelqu'un m'a signalé ici que ma bannière dépasse du cadre du forum, est-ce que vous êtes plusieurs à constater la même chose ou pas ? Merci de me le dire, et si c'est oui, comment faire, car pour moi, et depuis d'autres postes, tout est nickel...
Cordialement,
Inga
PS : Lien de mon forum = cf. mon profil.
Quelqu'un m'a signalé ici que ma bannière dépasse du cadre du forum, est-ce que vous êtes plusieurs à constater la même chose ou pas ? Merci de me le dire, et si c'est oui, comment faire, car pour moi, et depuis d'autres postes, tout est nickel...
Cordialement,
Inga
PS : Lien de mon forum = cf. mon profil.
Re: Bannière trop grande, qui dépasse ? Vos avis ?
oui effectivement, ton logo dépasse à droite.
En fait ton logo est centré si on affiche la page en plein écran, mais si on ouvre la fenêtre de marque page sous firefox (ou des favoris sous IE), ton logo se déplace à droite.
Un oubli de valeurs en margin-right peut-être ?
En fait ton logo est centré si on affiche la page en plein écran, mais si on ouvre la fenêtre de marque page sous firefox (ou des favoris sous IE), ton logo se déplace à droite.
Un oubli de valeurs en margin-right peut-être ?
Dernière édition par Mystica le Lun 8 Mar 2010 - 11:11, édité 1 fois
Bonjour et merci de ta réponse.
J'aimerais plusieurs avis, car je ne sais pas quoi faire ! Si vous êtes nombreux dans ce cas, c'est que c'est moi qui ai un problème, et j'aimerais que l'on m'aide à le résoudre...
J'aimerais plusieurs avis, car je ne sais pas quoi faire ! Si vous êtes nombreux dans ce cas, c'est que c'est moi qui ai un problème, et j'aimerais que l'on m'aide à le résoudre...
Bonjour
Pour moi c'est nickel
Pour moi c'est nickel
FANCH 56 a écrit:
Pour moi c'est nickel
Bonjour !
Ah tiens donc.... Comment se fait-il que certains la voit "dépassante" ?
(Merci, FANCH !)
Bonjour,
votre header fait une longueur de 1000 pixels.
Chez moi, elle ne déborde pas. Normal, ma résolution d'écran est de 1280x1024, par contre pour ceux qui ont une résolution d'écran de 1024x768 (ou 800x600, ça existe encore ^^) pour eux effectivement ça doit déborder
Chez moi, elle ne déborde pas. Normal, ma résolution d'écran est de 1280x1024, par contre pour ceux qui ont une résolution d'écran de 1024x768 (ou 800x600, ça existe encore ^^) pour eux effectivement ça doit déborder
Alors il faut règler la largeur du forum en : auto
Bystep. a écrit:Bonjour,
Bonjour !
Ainsi, tout dépend de chacun, si j'ai bien compris ? Donc, je ne change rien, si je comprends bien ?
Non, Fanch, si je mets "auto", on ne voit plus l'image de fond
Dernière édition par Inga le Lun 8 Mar 2010 - 11:22, édité 1 fois
Si tu mets en auto, quelque soit la résolution de l'écran, ton forum s'adapte.
FANCH 56 a écrit:Si tu mets en auto, quelque soit la résolution de l'écran, ton forum s'adapte.
Oui, certes, mais pas pour moi (désolée, nos messages se sont croisés, la réponse ci-dessus)... Si je mets en "auto", ceux qui ont un problème verront correctement, mais plus moi...et je ne peux pas "construire" ou "démolir" quelque chose sous prétexte que certains n'ont pas la même vision que moi...
Quelqu'un d'autre ? De manière à ce que je me fasse une réelle idée de ce "problème", si problème il y a ....
J'ai le meme soucis sur mon forum, je viens de changer l'en tete ce matin, ca s'affiche tres bien sur mon ecrant ( largeur du forum ) mais on me signale deja que certains membres ont des soucis ( barre de scroll horizontale )
Y a t il un moyen d'ajuster l'en tete automatiquement a la largeur du forum sur tout type d'ecran?
Pour info
Ma resolution 1920 X 1200
largeur du forum : 80% ( il a des bandes noire de chaque cote du forum et de l'en tete , mais ce dernier fait bien la largeur du forum )
Si je passe en 100% le forum prend tout la largeur de la page mais l'en tete lui et plus petit du coup...
Dans un cas comme dans 'autre je n'ai pas bessoin de scroller lateralement
Y a t il un moyen d'ajuster l'en tete automatiquement a la largeur du forum sur tout type d'ecran?
Pour info
Ma resolution 1920 X 1200
largeur du forum : 80% ( il a des bandes noire de chaque cote du forum et de l'en tete , mais ce dernier fait bien la largeur du forum )
Si je passe en 100% le forum prend tout la largeur de la page mais l'en tete lui et plus petit du coup...
Dans un cas comme dans 'autre je n'ai pas bessoin de scroller lateralement
Bonjour !
Je viens de changer la résolution de mon écran à 1280X1024 : la bannière apparait plus petite, ne dépasse toujours pas et pour vous ? Avant, j'étais en 1152X864 à cause de certaines apllications qui ne supportent pas un format plus élevé. Ce qui change : tout parait minuscule, ici ! Les caractères sont un peu plus petits !
Pour toi, Nobuta, rien d'anormal à mes yeux. "( il a des bandes noire de chaque cote du forum et de l'en tete , mais ce dernier fait bien la largeur du forum )" Ah ? Moi je les vois rouges...
Edit : j'ai modifié la résolution de mon écran (les applications concernées n'en souffrent bizarrement plus), et un peu resizé ma bannière. Voyez-vous du changement ?
Je viens de changer la résolution de mon écran à 1280X1024 : la bannière apparait plus petite, ne dépasse toujours pas et pour vous ? Avant, j'étais en 1152X864 à cause de certaines apllications qui ne supportent pas un format plus élevé. Ce qui change : tout parait minuscule, ici ! Les caractères sont un peu plus petits !
Pour toi, Nobuta, rien d'anormal à mes yeux. "( il a des bandes noire de chaque cote du forum et de l'en tete , mais ce dernier fait bien la largeur du forum )" Ah ? Moi je les vois rouges...
Edit : j'ai modifié la résolution de mon écran (les applications concernées n'en souffrent bizarrement plus), et un peu resizé ma bannière. Voyez-vous du changement ?
Bonjour,
La seule et unique solution serait de redimensionner la bannière.
Soit vous le faîtes de manière "graphique", et dans ce cas ça règle le problème de manière ferme et définitive,soit vous pouvez modifier les templates pour que le logo se redimensionne automatiquement... Sauf que votre forum est en phpBB3, donc pas de modifs de templates..
La seule et unique solution serait de redimensionner la bannière.
Soit vous le faîtes de manière "graphique", et dans ce cas ça règle le problème de manière ferme et définitive,
Bonjour, Toto.
Je viens de le faire (je n'en suis pas à mon premier resizement, d'ailleurs...), pourriez-vous me dire ce que vous vous voyez ?
Je viens de le faire (je n'en suis pas à mon premier resizement, d'ailleurs...), pourriez-vous me dire ce que vous vous voyez ?
Je viens de tester, pour une résolution 1024*768, l'idéal est de 900px de largeur.
Mais vous pouvez redimensionner l'image via le CSS, ainsi :
Mais vous pouvez redimensionner l'image via le CSS, ainsi :
- Code:
#logo img {
width: 900px;
}
Je vais tester cela et je reviens vous dire, ou plutôt, ce sera vous qui me direz !!
Voilà, c'est fait ! Alors, du changement ?
Voilà, c'est fait ! Alors, du changement ?
Bonjour tous, pour moi c' est nickel comme ça ( 1024*768)
Merci! Et pourtant, je suis en 1280*1024, maintenant !
Si personne d'autre n'a quoi que ce soit à ajouter, j'afficherai "résolu", mais, si vous le permettez, laissez encore un peu le sujet ouvert, de façon à voir si tout le monde voit la même chose !
Bonne nuit à tous,
Inga
Si personne d'autre n'a quoi que ce soit à ajouter, j'afficherai "résolu", mais, si vous le permettez, laissez encore un peu le sujet ouvert, de façon à voir si tout le monde voit la même chose !
Bonne nuit à tous,
Inga
Bonjour,
La redimension fonctionne bien.
La redimension fonctionne bien.
Bonsoir !
Alors, tout est bien qui finit bien ! Je remercie le membre qui me l'a fait remarquer (il se reconnaîtra ). Et j'affiche "résolu". Merci à tous de votre patience et de votre gentillesse.
Cordialement,
Inga
Alors, tout est bien qui finit bien ! Je remercie le membre qui me l'a fait remarquer (il se reconnaîtra ). Et j'affiche "résolu". Merci à tous de votre patience et de votre gentillesse.
Cordialement,
Inga