[Topic Unique] Le tabac

+228
monkeyDgoku87
FireMonster
devil92140
Xélore
saintgeorges2000
ronaldlevrai
Chouquette~
holth
belleange
Witzz
CatGirl
Paranormale
guly
Clepsydre
Scipion
Mirisme
jullylie
•rosalie•
Papione
ranger
nounourse
bernardz
snipr_w0lf
Patrick Fontes
vasa.mena
NathanLD
Little Jimmy
fleur2
Caihlem
kayen
Walkobassars
Pomme Golden
Talcris
SandyL
Nikko76
Mengxi
Roshwell
OngaSS
Ragnarok The Bloodedge
island
Wode
cocofeye
raikage
emiliedu33
Skull-piou
Alex Costello
Josette Leroi
Mast3r Kill3r
Jean-Pierre Benjamin
Haristo
arman
Blood Hope
Sherry
TailsNCream
Sûlagan
_-Ness-_
SomeOne
Alexarod
Guillaume de Baskerville
YAD
SonGoTen174
Fatal
Blagu'cuicui
Weefels
chara33
Dooku
-Heyro-
Yoyo38190
Tarmalik
Rém's
Calimerotte
Olick
le_ghost
ilest
piernogood
Youghy62
Sow Core
Fabiola
Pier-Luc
chew51
Smider
brise les os
Ice_Keese
Louloutte Estellou
Rikiki
Penny
Théophile Gaudin
Oxide Viola
-Gally-
benkiller4
Myal
Ancestral Z
Sniper882
acm30
Narcisse von Shrapnel
Princ3ss_Nôûâre
tcho_i_er
*sakura*
Samber
erbam
Toutanchoko
Noyle
Candy
alexis9-3
Aimincorp
psychopate
dart
Charline
onizuka
Ptitange
itachi69
Guilec
nut'
thekid
Shakira
AGamers
magikomix
alain pelt
Naruto!!!!!!
Lolo le 13
Chucky
luigi-wii-fi-ds
Martino
mOrbidity
Francky
Ice_Climbers
francoboy7
Dany-Sieg
Shawn3y
Morpion
griffenfer
Bladdy
Dédé²
hellix
daletau
GéTo21
Hellhammer
Coluche
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
Mitsouko
jen
st3ph
Quincy
Jean-Baptiste
Seyriu
ade
jmb63
sylvain226
Totonyus
Méthos79
Liminality
Sharkoux_
Gilles des R.
benji7065
the-boss immortel
Fei
minh
SpoonY
Lord Ephraim
miko95
Sine
jungleland
~Kumo~
da real 2T
mylouse
kevin364
Minimoy
Lucyle
Skina
JP
kevain666
luciole de sdk
la p'tite rockeuse
Bappy
amateur de vehicules.com
carna2france
Feuille
zenatitude
revaz
Gerald
ESIVO
Kugaro
Tonton Tarzan
Raikou4
bella
Breath_Brooth
caissepop
Bidou-tif
Blind Warrior
crspolice
Paper Fire Luigi
iza
Grasius
_szarlotka_
b-boy
Don Luis Perenna
boooost
0verd0se-Handball
Linda
guiguilap03
Lange.Gabriel
alexis93
Sharks
moulesfrites
akiro
LunatiK
Roshieru
Adripotpot
Zelda_PL
ghz
Zebulon
Tiffany
jv214
Surfeur10
Splytte
pops
Phenixos
Paudunkeur
Coleturner/balthazar
mira ceti
Carius
Idakima
epson
lucasnadeau
Lucky01
Adrien66
tedx
Cachou01
232 participants

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message


Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par ranger Ven 22 Oct 2010 - 0:30

depuis près de 40 ans que je fume mais uniquement le cigare et un seul par jour le soir en veillé quand je me repose
je ne crois pas etre accro a un par jour et meme pas dans la maison
ranger
ranger

ranger
Nouveau membre

Masculin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 04/09/2010

ranger a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Papione Lun 13 Déc 2010 - 19:33

Je fais un exposé sur le tabac. Perso, je m'en fiche de ceux qui fument, sauf que une personne dans ma famille le fait, et je n'ai pas envie qu'elle meure d'un cancer.
Enormément de maladies sont possibles à cause des cigarettes, et non du tabac, comme le pensent beaucoup.
Le tabac en lui-même n'est pas vraiment dangereux pour la santé, c'est plutôt ce qu'on ajoute aux cigarettes : nicotine ; goudron ; ... Plus de 4 000 substances ont été identifiées dans la cigarette.
Les personnes qui fument pendant 30 ans ont leur vie raccourcie de 10 ans... Enfin bref, je ne vais pas vous dire tout ce qui va être dans mon exposé, mais d'après ce que j'ai lu dans les livres, je pense que je vais être dégoûtée à vie des cigarettes...

Ah, autre, ce sont plutôt les pipes et les cigares qui donnent le cancer de la bouche. (Je vous ennuie tous avec ça ^^)

Enfin, je suis contre, parce que énormément de personnes meurent en ayant fumé la fumée des autres... C'est ça qui est inadmissible.
Papione

Papione
*****

Féminin
Messages : 614
Inscrit(e) le : 13/09/2010

http://faqharrypotter.creer-forums.com/forum.htm
Papione a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par bernardz Lun 13 Déc 2010 - 20:55

Le tabac est une plante assez prisée qui ne manque pas de chique mais qu'on prend assez souvent à la blague.
avatar

bernardz
*

Masculin
Messages : 42
Inscrit(e) le : 08/12/2010

http://welcome-friends.forumactif.org/
bernardz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par nounourse Lun 13 Déc 2010 - 21:14

bernardz a écrit:
Le tabac est une plante assez prisée qui ne manque pas de chique mais qu'on prend assez souvent à la blague.

bravo !!!!




juste pour dire qu'il y a une vingtaine d'années, un collègue de travail avait calculé la perte pour l'Etat d'une grève de cigarettes, d'un mois, si pendant cette période les fumeurs arrêtaient de fumer ! A l'époque ça représentait plus de 3 milliards...........






nounourse

nounourse
***

Féminin
Messages : 166
Inscrit(e) le : 07/06/2010

http://forumcatho.forumactif.org/
nounourse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par ranger Mar 14 Déc 2010 - 2:55


SAVEZ-VOUS QUE LA FUMEE DE CIGARE ENVOYER DANS LES OREILLES QUAND VOUS AVEZ DES OTITES LES FAIT PASSER OU UN MAL D'OREILLE AUSSI
BIEN A VS.
ranger

ranger
Nouveau membre

Masculin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 04/09/2010

ranger a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Scipion Mar 14 Déc 2010 - 3:40

Papione a écrit:Enfin, je suis contre, parce que énormément de personnes meurent en ayant fumé la fumée des autres... C'est ça qui est inadmissible.

Bonjour !

Parfaitement, c'est la préoccupation centrale et majeure pour les gens qui ne fument pas, comment ces personnes pourraient éviter d'aspirer toute cette fumée envahissante, agressive et nocive pour leur santé? Doivent-elles porter indéfiniment des masques de protection comme dans les hôpitaux?

Le pire c'est lorsque ceux qui fument se foutent de tout ça [Topic Unique] Le tabac - Page 27 442839
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Papione Mar 14 Déc 2010 - 18:38

Bonsoir !

Pas tous, mais souvent, ils ne s'en rendent pas du tout compte, et le problème vient également de là.
Vous savez qu'un fumeur prend autant de plaisir à tirer des bouffées de sa cigarette qu'un bébé en suçant son pouce ?
Ah, cette nicotine Evil or Very Mad
Papione

Papione
*****

Féminin
Messages : 614
Inscrit(e) le : 13/09/2010

http://faqharrypotter.creer-forums.com/forum.htm
Papione a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par •rosalie• Mar 14 Déc 2010 - 21:45

Bonsoir!!

Perso, moi, le tabac... Le tabac... Je vous rassure (ou pas) je ne fume pas, et bien heureusement.
Une grande majaurité de personnes fument au collège, déjà, et beaucoup plus au lycée. Certaines personnes fument au collège, en 6ème, je trouve que c'est... Horrible, pour tout dire. Cela ma presque choquée, je n'imaginais pas... Mais bon, il parrait qu'une fois qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter (ce qui est faux).
Quand je croise en dehors de mon établissement, des gens de ma classe qui sont treès sérieux ou autre, en train de fumer ou boire, j'hallucine... C'est incroyable, j'ai vraiment été choquée. Je n'imaginais pas que cela pouvait toucher autant de personnes, pour moi ... Je ne sais pas quoi dire.
Après, c'est le choix personnel des gens, et il se respecte. Si la personne a choisi de fumer, c'est comme ça. Mais pour moi, fumer c'est comme se tuer physiquement et psychologiquement. Je me demande des fois si les gens sont conscients de ce qu'ils font, s'ils veulent leur mort... Je me pose beaucoup de questions. Je connais une personne, c'est pour le destressant, et ça fobnctionne. Alors... *je me tais*...
Après, viennent les gens qui incitent d'autres personnes à fumer. Là, ça devient... Quoi... Je ne sais pas quoi dire, je trouve ça horrible, pire!
Après, moi dans tout ça. Je ne fume pas, comme dit à l'instant. Je ne fumerais jamais de ma vie, je ne veux pas non plus me tuer (même si je sais que les avis peuvent changer) mais pour le moment, je ne fume pas. D'ailleurs, sentire la fumée à côté de moi me bloque la respiration. Alors fumer me tuerais déjà d'avance.
Où, devant qui... Pas devant un enfant, bien sûr. Pas dans un lieu comme le resto, à part s'il y a une partie réservée aux fumeurs. (D'ailleurs, je trouve cette idée géniale pour les gens). Je dirais oui là où c'est autorisé, mais s'il y a des endroits où je ne supporte pas la fumée, le McDo, je la sens déjà un peut du côté Non-Fumeur, dans les sorties du collège, je trouve ça choquant, dans les métros ou autre, aussi choquant. Il faut aussi savoir que fumer devant un enfant peut également choquer celui-ci, et peut-être même l'inciter (on ne sait jamais). Pas devant une femme ensceinte, sûrement pas non plus devant les bébés. Donc, pas dans les métros. Les lieux dépendent des personnes, des enfants peuvent tout le temps acceder à un lieux où l'on fume. Il est clair que c'est normal, mais cela peut aussi toucher des personnes âgées, ou de mon âge... Mais de tout âge, en fait! Il y a aussi des adultes sencibles, je crois bien. Donc, pour moi, fumer devant chaque lieux est choquant, je dirais. A part là où les lieux sont vos propres propriétés: votre maison. Vous faites ce que voulez dedans du moment que vous êtes majeur! Donc en gros, la fumée choque psychologiquement et physiquement, même une personne qui ne fume pas.

Donc moi, je suis totalement contre.

PS: pour les gens qui fument, vous faites ce que vous voulez, je ne suis pas contre vous. Je suis contre le fait de fumer, c'est différent. Et dites-vous que chaque personnes a son point de vue personnel, pas de besoin de s'acharner à ce que je viens de dire ^^.


Dernière édition par •rosalie• le Mar 14 Déc 2010 - 21:51, édité 1 fois
•rosalie•

•rosalie•
Nouveau membre

Féminin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 11/12/2010

http://rpgvampire.forumgratuit.org
•rosalie• a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par •rosalie• Mar 14 Déc 2010 - 21:46

•rosalie• a écrit:Bonsoir!!

Perso, moi, le tabac... Le tabac... Je vous rassure (ou pas) je ne fume pas, et bien heureusement.
Une grande majaurité de personnes fument au collège, déjà, et beaucoup plus au lycée. Certaines personnes fument au collège, en 6ème, je trouve que c'est... Horrible, pour tout dire. Cela ma presque choquée, je n'imaginais pas... Mais bon, il parrait qu'une fois qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter (ce qui est faux, pour moi).
Quand je croise en dehors de mon établissement, des gens de ma classe qui sont treès sérieux ou autre, en train de fumer ou boire, j'hallucine... C'est incroyable, j'ai vraiment été choquée. Je n'imaginais pas que cela pouvait toucher autant de personnes, pour moi ... Je ne sais pas quoi dire.
Après, c'est le choix personnel des gens, et il se respecte. Si la personne a choisi de fumer, c'est comme ça. Mais pour moi, fumer c'est comme se tuer physiquement et psychologiquement. Je me demande des fois si les gens sont conscients de ce qu'ils font, s'ils veulent leur mort... Je me pose beaucoup de questions. Je connais une personne, c'est pour le destressant, et ça fobnctionne. Alors... *je me tais*...
Après, viennent les gens qui incitent d'autres personnes à fumer. Là, ça devient... Quoi... Je ne sais pas quoi dire, je trouve ça horrible, pire!
Après, moi dans tout ça. Je ne fume pas, comme dit à l'instant. Je ne fumerais jamais de ma vie, je ne veux pas non plus me tuer (même si je sais que les avis peuvent changer) mais pour le moment, je ne fume pas. D'ailleurs, sentire la fumée à côté de moi me bloque la respiration. Alors fumer me tuerais déjà d'avance.
Où, devant qui... Pas devant un enfant, bien sûr. Pas dans un lieu comme le resto, à part s'il y a une partie réservée aux fumeurs. (D'ailleurs, je trouve cette idée géniale pour les gens). Je dirais oui là où c'est autorisé, mais s'il y a des endroits où je ne supporte pas la fumée, le McDo, je la sens déjà un peut du côté Non-Fumeur, dans les sorties du collège, je trouve ça choquant, dans les métros ou autre, aussi choquant. Il faut aussi savoir que fumer devant un enfant peut également choquer celui-ci, et peut-être même l'inciter (on ne sait jamais). Pas devant une femme ensceinte, sûrement pas non plus devant les bébés. Donc, pas dans les métros. Les lieux dépendent des personnes, des enfants peuvent tout le temps acceder à un lieux où l'on fume. Il est clair que c'est normal, mais cela peut aussi toucher des personnes âgées, ou de mon âge... Mais de tout âge, en fait! Il y a aussi des adultes sencibles, je crois bien. Donc, pour moi, fumer devant chaque lieux est choquant, je dirais. A part là où les lieux sont vos propres propriétés: votre maison. Vous faites ce que voulez dedans du moment que vous êtes majeur! Donc en gros, la fumée choque psychologiquement et physiquement, même une personne qui ne fume pas.

Donc moi, je suis totalement contre.

PS: pour les gens qui fument, vous faites ce que vous voulez, je ne suis pas contre vous. Je suis contre le fait de fumer, c'est différent. Et dites-vous que chaque personnes a son point de vue personnel, pas de besoin de s'acharner à ce que je viens de dire ^^.

PS: je suis désolée de ce Double Post, je ne voulais pas, j'ai appuyé sur citer au lieu d'Editer.
•rosalie•

•rosalie•
Nouveau membre

Féminin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 11/12/2010

http://rpgvampire.forumgratuit.org
•rosalie• a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par jullylie Dim 19 Déc 2010 - 0:35

Je ne fume pas, après comme toute dépendance il faut arrêté de manière douce.
Et vu les dégats il ne vaut mieux pas commencer,
mais bon il faut bien mourir de quelque chose
avatar

jullylie
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 17/12/2010

http://tokiohotel-4-love.jeun.fr/
jullylie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Mirisme Dim 19 Déc 2010 - 2:59

Pour le post au dessus du mien:
Effectivement il faut bien mourir de quelques chose, c'est pour ça que dans deux semaines je vais me jeter par ma fenêtre comme ça je serais mort de quelques chose ! (tout ça pour dire que cet argument seul est d'une absurdité peu commune)

Pour le post encore au dessus:
Il y a quelques chose que j'ai bien compris c'est que tant que le fumeur fume seul dans son coin (genre dans un pré) ça n'est pas choquant (enfin ça le choque lui même, mais physiquement). Mais si la fumée atteints les poumons (ou juste la perception) de quelqu'un, là la personne est choquée physiquement et psychologiquement (d'autant plus si c'est un enfant apparemment).

Bon partons déjà sur le mots choquant n'importe quel dictionnaire nous apprendra que choquer c'est dans ce post soit frapper deux objets physiques l'un contre l'autre soit offenser; soit le mot a été largement mal employé soit je ne saisi absolument pas le concept de fumée frappant quelqu'un ou de fumée offensante (quoique comme tout la fumée peut offenser). Il reste que le mot choquer n'est pas très approprié (d'autant plus qu'il est utilisé à profusion), la fumer peut géner, aggresser quelqu'un physiquement mais psychologiquement l'atteinte est plus difficile à distinguer. A moins que la personne associe inconsciement la cigarette à quelques chose de sexuel et essaie de réprimer le désir (sexuel) de fumer ce qui du coup choque de fumer comme il est choquant de voir quelqu'un se ballader nu dans la rue ou de voir une certaine vidéo avec deux filles et une tasse.

Tout ça pour dire que la cigarette n'a rien de particuliérement choquant ni pour les enfants ni pour les adultes ni pour personne (sauf le cas décris au dessus).

Sinon j'approuve le fait qu'idéalement personne ne devrait être exposé à la fumée de cigarette contre son gré.

ps: Il faut considérer la cigarette comme objet sexuel que dans le cadre inconscient comme on peut considérer tout est n'importe quoi comme objet sexuel (même un radiateur, ça c'est vu) et que le but (l'acte) sexuel est juste de fumer.
avatar

Mirisme
***

Messages : 180
Inscrit(e) le : 31/12/2007

http://www.eragon.jeun.fr
Mirisme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Scipion Dim 19 Déc 2010 - 9:11

jullylie a écrit:Et vu les dégats il ne vaut mieux pas commencer

En effet, surtout si l'on considère que l'effet du tabac sur la peau est catastrophique.
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Clepsydre Mer 5 Jan 2011 - 17:47

Bravo à l'Espagne qui vient de promulguer une des lois les plus sévères sur l'interdiction de fumer.

avatar

Clepsydre
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 05/01/2011

http://clepsydre.desforums.net
Clepsydre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par guly Jeu 6 Jan 2011 - 21:28

J'aime bien m'en griller une après le repas, c'est agréable.
guly

guly
Membre habitué

Messages : 1247
Inscrit(e) le : 02/01/2005

http://emma-en-ligne.forumactif.com/index.html
guly a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Paranormale Ven 18 Fév 2011 - 18:19

Moi c'est la clope du matin, ma préférée. Pas la peine de tenter de me parler avant Laughing
Paranormale

Paranormale
**

Féminin
Messages : 59
Inscrit(e) le : 07/02/2011

http://forumfantome.forumactif.org/
Paranormale a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Witzz Mar 12 Juil 2011 - 15:58

Le tabac, voilà un sujet intéressent, mes parents ont été pris pendant longtemps dans le Tabac, là, ils se sont arrêté, heureusement, moi, leur fils, est tout de suite vu que le Tabac était une arme très dangereuse, car l’espérance de vie est raccourcie, et les poumons, je ne vous dit pas le résultat... Enfin, je conseil à tous de ne pas fumer
Witzz

Witzz
*****

Masculin
Messages : 841
Inscrit(e) le : 30/06/2011

https://www.youtube.com/channel/UC9KGhFAG4gkDsxAnHURUQMg
Witzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par CatGirl Mar 12 Juil 2011 - 16:46

contre le tabac , car en plus de tuer les fumeur il tue aussi leur entourage et sa bouf la santé des bébé puisque les mères n'ecoute pas toujour les medecins --' , bref vaut mieux ne jamais commencer , sa serre a rien et sa n'apporte que du mal ...

entre autres : viellissement de la peau , cancer des poumons , diminution de l'esperence de vie , dépendance ect ..
CatGirl

CatGirl
Nouveau membre

Féminin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 03/07/2011

http://royals-cats.forumgratuit.org/
CatGirl a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Witzz Mar 12 Juil 2011 - 17:13

Oui aussi, j'ai appris quelques phrases sur les paquets de Tabac de mes parent:
Fumer Tue
Fumer nuis gravement à votre santé et à celle de votre entourage
Fumer pendant la grossesse nuis à une mal formation voir cancer de votre bébé
Witzz

Witzz
*****

Masculin
Messages : 841
Inscrit(e) le : 30/06/2011

https://www.youtube.com/channel/UC9KGhFAG4gkDsxAnHURUQMg
Witzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par belleange Mar 12 Juil 2011 - 20:09

on force personne a fumer
belleange

belleange
*****

Féminin
Messages : 941
Inscrit(e) le : 18/09/2007

http://pyrenee.forumactif.com/forum
belleange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par holth Mar 12 Juil 2011 - 21:12

Moi j'suis pour. Du moment qu'on en connait les conséquences Smile
holth

holth
Nouveau membre

Féminin
Messages : 1
Inscrit(e) le : 13/12/2010

http://requiem.forumactif.ws
holth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 21:16

C'est difficile de dire pour ou contre le tabac ...

Pour ma part je fume, et j'ai horreur qu'on me sorte les phrases "fumer tue" ect, c'est bien dommage de dire cela mais j'avoue me sentir vachement bien lorsque j'allume une clope après manger par exemple.

Après bien sur il y a le tabagisme passif, c'est comme tout, il est inadmissible que certaines personnes imposent aux autres leur fumée. Bien que fumeur, je trouve que c'est une excellente chose d'avoir interdit la cigarette dans les lieux publics.

On peut avoir son avis sur la question, on peut conseiller, mais par pitié, plus de leçon de morale, un fumeur sait très bien les risques qu'il prends à long terme.


Bref, je ne sais pas si mon post à servit à quelque chose, mais très franchement je suis content d'avoir donné mon avis Wink

Cordialement,
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Chouquette~ Mar 12 Juil 2011 - 21:31

Moi ce qui me gonfle c'est l'augmentation annuelle de la taxe sur le tabac sous le grief d'une politique poussant les fumeurs à arrêter de fumer ... C'est du n'importe quoi, c'est juste un moyen de ponctionner un peu plus d'argent au particulier.

Je ne fume, je n'aime pas sentir la fumée, ni la respirer ... Mais tant que le fumeur ne me souffle pas ses cendres au visage, qu'il fume ou non, ça me fait plus ou moins une belle jambe.
Les fumeurs ne forcent pas les non fumeurs à fumer, alors pourquoi l'inverse ? D'accord vis-à-vis de la sécu. c'est pas top, mais d'un point de vue moral, tout à chacun est propriétaire de son corps mais aussi de sa santé.

De toute façon de nos jours :
- Tu fumes tu meurs d'un cancer;
- Tu mange de la viande tu meurs d'un cancer;
- Idem si tu bois (et peu importe ce que tu bois);
- ... Bientôt respirer va être un facteur de mortalité (nativement c'est déjà le cas, chaque bouffé nous fait vivre et nous tue à petit feu ... l'oxydation fait des ravages là dedans...)
Alors bon ... hein ...
Chouquette~

Chouquette~
*****

Masculin
Messages : 666
Inscrit(e) le : 15/07/2009

Chouquette~ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 21:42

Ah oui je n'avais pas évoqué les taxes sur le tabac, +1 Chouquette~ !

C'est une belle mascarade. L'état nous dit que fumer tue, ils augmentent les taxes pour faire baisser le taux de fumeurs (nous disent-il tongue ). Si on part de ce principe, autant interdire la consommation de tabac tout court non ?

C'est pareil pour les mineurs, ont leur interdit d'acheter du tabac mais pas de fumer, c'est du grand n'importe quoi.

L'état se fiche pas mal que les français fument, c'est l'argent qui les intéressent.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par ronaldlevrai Mar 12 Juil 2011 - 21:53

pfff les cigarios aux encore augmenter 6,10 le paquet ça devient du luxe de fumer
avatar

ronaldlevrai
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 12/07/2011

http://thekillers-s7.forumactif.com
ronaldlevrai a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par saintgeorges2000 Jeu 14 Juil 2011 - 13:49

contre!
avatar

saintgeorges2000
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 14/07/2011

http://saint-exupery.forumactif.ws/
saintgeorges2000 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Xélore Jeu 14 Juil 2011 - 15:38

Contre !!! Le tabac est très mauvais pour la santé ! berk berk et berrrkkkkk
Xélore

Xélore
****

Masculin
Messages : 402
Inscrit(e) le : 22/02/2011

http://xena-and-gabrielle.forumgratuit.org/
Xélore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par devil92140 Jeu 14 Juil 2011 - 22:44

c'est pas de ma faute si je fume c'est a cause de Christophe colon

:lol!:
devil92140

devil92140
***

Masculin
Messages : 188
Inscrit(e) le : 06/03/2011

http://dwight-schultz-fan.forumgratuit.org
devil92140 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 16:05

Contre pour toutes les raisons déjà cité (cancer...)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par magiephotofiltre Dim 27 Nov 2011 - 20:49

je fume mais pas trop surtout depuis qu'il ont mis les anti incendie dans la clope ca donne un drole de gout !!!
avatar

magiephotofiltre
**

Messages : 81
Inscrit(e) le : 24/11/2011

http://www.photofiltre-magie.com
magiephotofiltre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par FireMonster Dim 27 Nov 2011 - 21:23

mmh pour un truc qui pose autant de probleme de santé et qui est trop cher sans servire a rien .. je crois que la question ne ce pose meme pas ... Contre
FireMonster

FireMonster
**

Féminin
Messages : 80
Inscrit(e) le : 27/11/2011

http://bwf-ever.winnerforum.net/
FireMonster a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum