Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur

+4
Ea
Basil Hawkins
arisa
Shadow
8 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur Empty Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur

Message par Shadow Mar 23 Mar 2010 - 16:12

Forumactif Mag': A vous les Webmasters!

ForumActif
interview d'un fondateur de notre communauté!

Vous l'attendiez avec impatience, voici le numéro 6 de votre hebdomadaire préféré, le ForumActif Mag' ! Pour ce nouveau numéro, nous avons décidé d'interviewer Djé dont le forum, Crazy-Foot compte 2118840 messages à l'heure où nous écrivons cet article !

Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur 22-03-21

Alors tenez-vous prêt... c'est parti !

ForumActif: Présentez-nous votre forum ?! Quel est, selon vous, le secret de sa réussite?  

Djé: Crazy-Foot comme son nom le suggère est une place où se rassemblent tous les mordus et accrocs du ballon rond. Le concept est simple : n’importe qui peut devenir le manager d’une équipe de football. A ces fins, nous avons sélectionné quelques dizaines d’écuries européennes / mondiales parmi les plus prestigieuses. Nous les avons mis à la disposition de notre communauté. Chaque club a à sa tête un manager qui fixe la voie à emprunter. Le champ d’action est vaste, on peut intervenir et interagir à plusieurs niveaux. Une fois au contrôle de votre formation, vous agissez sur l'effectif & les joueurs qui en font partis ainsi que sur l'équipe-type avec les titulaires & les remplaçants par exemple pour vous faire une idée. Autre point, vous disputez des matchs qui sont simulés sur un célèbre jeu vidéo de foot (en tant que spectateur, n'oubliez pas, c'est vous l'entraîneur) et qui vous sont retransmis par images ou vidéos en Live. Plusieurs outils sont proposés afin de former l’équipe de vos rêves. Qui n’a jamais désiré ramener ses joueurs préférés dans son équipe fétiche ? se confronter aux autres entraîneurs dans des compétitions et joutes endiablées ? Avec Crazy-Foot tout devient possible, pour en savoir plus je vous invite à venir nous découvrir.

ForumActif: Après sa création, quels sont les outils que vous jugiez nécessaires et qui vous faisaient défaut pour faire avancer et faire connaitre votre forum? Puis, quelles stratégies avez-vous suivies afin de palier à ce manque et le faire connaitre? Et lesquelles de ces méthodes ont eu selon vous le meilleur résultat?

Djé: Depuis le début de l’aventure nous avons eu la chance d’avoir sous la main un service de qualité répondant à toutes nos exigences. Nous profitons de ses perpétuelles nouveautés et améliorations pour nous rendre meilleur à notre tour. La gratuité, la qualité et la liberté, autant de paramètres qui font que ForumActif mérite à être connu. De notre côté, nous ne nous privons de rien, nous jouons le jeu et nous exploitons à fond ce qu'on nous offre. Notre prochain grand défi sera peut-être de mettre en valeur les innovations en terme de référencement en s'appuyant sur les réseaux sociaux et l'accès rapide aux moteurs de recherche. La multiplication des tutoriaux va nous y aider et permettra à ceux qui l'ignorent encore, de découvrir notre univers, voir d'y participer si affinités.

ForumActif: Quelles sont les grandes décisions qui ont réellement amélioré l'audience et la popularité de votre forum? Est-ce que vous avez des astuces, des idées, des méthodes que vous utilisez pour entretenir l'intérêt, l'activité et la fidélité de vos membres?

Djé: Si en vrai chaque club a son propre fan club, ici Crazy-Foot ne déroge pas à la règle. Nous avons la chance d’avoir un public fidèle qui est tous les jours plus passionnés. Tous les adhérents y ont trouvé leur place et une communauté s’est formée toute seule. Maintenant je nous vois plus comme une grande famille aujourd’hui. Nous comptons principalement sur le bouche à oreilles pour remonter des nouvelles cibles de nos filets. Tout le monde n’a pas la même attente du forum, c’est pourquoi nous avons pris la décision d’étendre nos activités. Il faut savoir varier et offrir des alternatives. Des nouvelles catégories ont vu le jour comme celles concernant l’actualité sportive au quotidien dans le monde (le football principalement mais aussi toutes les autres disciplines) ou la récente simulation de cyclisme (à l’instar de la partie foot, l’idée est de devenir le directeur sportif d’une formation cycliste). On n’oubliera pas le chaleureux, le convivial et l'indispensable « Bar », l'endroit qui nous unit et nous réunit. Tous les sujets y sont abordés sans taboo ni retenue, c'est ce qui fait son charme, tout le monde peut prendre la parole quand bon lui semble et participer à la vie de groupe.

ForumActif:  Combien de temps passez-vous par jour à vous occuper de votre forum ? Vous faites-vous aider?

Djé: Gérer un forum c'est un peu un combat de tous les jours. Chez nous il est vite gagné d'avance. Je m'explique. Nous avons crée les enceintes nécessaires pour acceuillir nos supporters avant de les recevoir. Des règles ont été instauré par le Staff visant l'autonomie. En équipe nous avons déterminé une direction à suivre. Une fois les portes ouvertes, nos acteurs ont tracé un chemin en ayant conscience et pris acte de ces conditions. Nous avons fait appel à leur bon sens et à leur intelligence. Ils se responsabilisent par eux-mêmes. Je pense que c'est un objectif : il faut savoir déléguer, au final une tâche imposante et coûteuse pour l'un n'est plus rien si elle est vue et éxécutée par la majorité. Nous possédons tous les mêmes droits et permissions, c'est le b.a.ba  sur CF. Je pense que c'est une explication au respect mutuel et à l'admiration réciproque nous avons les uns pour les autres.

ForumActif: En vous basant sur votre expérience, quels conseils pourriez-vous donner aux autres administrateurs qui souhaiteraient voir leur forum aussi actif et prospère que le vôtre ?

Djé: Au cours de ces 2 dernières années nous sommes toujours restés les mêmes, nous nous cotoyons au quotidien, en toute simplicité et toujours avec le même plaisir. Nous avons mûri et pris de l'âge ensemble, c'est une expérience marquante et enrichissante sur le plan humain. On apprend et on redécouvre des tas de petites choses qui accumulées contribuent au petit bonheur de chacun. On ne se prend pas la tête, nous sommes des amateurs qui aspirent juste à s'amuser. On vit l'instant présent et on ne voit pas plus loin. Si vous avez passé une mauvaise journée à l'école ou au boulot, vous n'avez qu'à vous connecter sur Crazy et vous oublierez tous vos soucis.

ForumActif: Avec le recul, qu'est-ce que vous auriez fait dès le début de la création de votre forum (une chose à laquelle vous n'avez peut-être pas pensé au début par manque d'expérience) et qui vous aurez fait gagner du temps pour améliorer l'audience de votre forum?

Djé:Crazy-Foot ne s'est pas fait en un jour. Nous avons investi de la passion dans ce que l'on a fait, de la patience, de la persévérance, de l'acharnement et de l'imagination. Nous n'avons pas de regrets parce que nous avons pu savouré chacun de nos instants depuis la création. Nous nous efforçons de repousser nos limites. Nous avons su garder et capter l'attention de notre public en leur proposant de la nouveauté ; du contenu supplémentaire qu'ils ont pu apprécié et qui nous a rendu plus attractif aux yeux de ceux qui ne nous connaissaient pas encore. Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, la réussite n'est totale que quand elle est partagée et reconnue de tous. C'est pourquoi nous cherchons sans cesse à agrandir notre communauté en innovant dans nos domaines. Comme je l'ai déjà dit, notre prochain défi sera de booster notre référencement et étendre nos filets plus loin sur la toile pour cueillir de nouvelles cibles qui partagent les mêmes passions.

En espérant que vous aurez encore appris de nouvelles choses ! king

A très bientôt Wink

L'équipe ForumActif

Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur Empty Re: Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur

Message par Basil Hawkins Mar 23 Mar 2010 - 17:12

Depuis le début de l’aventure nous avons eu la chance d’avoir sous la main un service de qualité répondant à toutes nos exigences. Nous profitons de ses perpétuelles nouveautés et améliorations pour nous rendre meilleur à notre tour. La gratuité, la qualité et la liberté, autant de paramètres qui font que ForumActif mérite à être connu.

Êtes-vous sûrs que c'est bien lui qui a dit ça ? Ce n'est pas l'impression que ça donne ...
Cette fois-ci à part faire de la pub je ne vois pas l'intérêt du journal, mais bon ...
Basil Hawkins

Basil Hawkins
****

Masculin
Messages : 458
Inscrit(e) le : 24/10/2009

http://rpg-world.forum-actif.net/
Basil Hawkins a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur Empty Re: Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur

Message par arisa Mar 23 Mar 2010 - 17:24

T'inquiète pas Basil j'ai eu cette mauvaise impression c'est du trop parfait moi de même je n'aurais jamais dit sa de cette façon ... Enfin bon ^^"
arisa

arisa
*****

Féminin
Messages : 525
Inscrit(e) le : 26/05/2007

arisa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur Empty Re: Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 19:02

Je préfère ne pas faire de commentaire sur le passage cité par Basil.

Mais je suis assez surpris :

Nos membres ont posté un total de 2121694 messages
Nous avons 205 membres enregistrés

Beaucoup de membres ont un compteur de messages phénoménal. J'ai beaucoup vu de 60.000, 65.000 ... Certes, 2 millions de messages, c'est bien, mais ça donne plutôt l'impression de membres qui abusent de bots pour faire tourner le compteur. Enfin, je dis ça, j'en sais rien ... Mais c'est juste mon point de vue.

(En fait, on a une moyenne de 10.000 messages par membres)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur Empty Re: Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur

Message par Ea Mar 23 Mar 2010 - 19:48

Bonjour,


On commente l'article pas besoin de chercher la polémique ^^

Ratchet Ranger a écrit:...

Nos membres ont posté un total de 2121694 messages
Nous avons 205 membres enregistrés

...
Oui mais il faut prendre en compte que le forum à 3 ans, et que si il est ressorti dans les filets de zen c'est surement à cause de cette particularité.

De plus comme dit dans l'interview "Nous possédons tous les mêmes droits et permissions, c'est le b.a.ba sur CF." je pense qu'effectivement si c'est bien géré et qu'en quelque sorte cela arrive à ce que tout les membres du forum aient une certaine activité ça explique les choses ( en dehors des 205 membres il y a eu plus de 670 suppressions de membre ).

Pour les bots, ce n'est évidemment pas le cas, mais pour vous en assurer il y a au moins plus d'un million de message disponibles en lecture que vous pouvez analyser ^^

arisa a écrit:T'inquiète pas Basil j'ai eu cette mauvaise impression c'est du trop parfait moi de même je n'aurais jamais dit sa de cette façon ... Enfin bon ^^"
Et bien j'imagine que dans l'éventualité ( sans aucune certitude ) où le membre aurait fait des fautes par exemple ça aurait pu être corrigé et vous donnez cette impression, mais dans le cas contraire l'administrateur sera certainement capable de se défendre sans vous cat

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur Empty Re: Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur

Message par Basil Hawkins Mar 23 Mar 2010 - 19:53

Oh non non je ne cherche absolument pas la polémique, mais ça fait pas vraiment discours naturel, plutôt discours "publicitifié" ^^' (quel beau mot que je viens encore une fois d'inventer =p)
Basil Hawkins

Basil Hawkins
****

Masculin
Messages : 458
Inscrit(e) le : 24/10/2009

http://rpg-world.forum-actif.net/
Basil Hawkins a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur Empty Re: Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur

Message par Ea Mar 23 Mar 2010 - 20:32

Pas de problème, mais bon il faut prendre le fait que vous ne connaissez ( peut-être ) pas Djé ( car le reste du message reste tout de même dans le même niveau et un post de lui que j'ai trouvé ( il en a plus de 90 000 mais vu tout ce qu'il y a sur le forum ça m'a pris du temps ) était du même genre aussi ^^ ).

Pour ceci :

Basil Hawkins a écrit:...

Êtes-vous sûrs que c'est bien lui qui a dit ça ? Ce n'est pas l'impression que ça donne ...
Cette fois-ci à part faire de la pub je ne vois pas l'intérêt du journal, mais bon ...
Comme Ratchet Ranger l'a souligné, j'imagine que l'intérêt est l'activité des membres, 10 000 messages par membres c'est assez fabuleux je dirais ^^

On dirait que une chose qui l'explique donc est le fait que les membres fantômes ne sont pas gardés ( je pense que certain forum avec des milliers de membres sont moins actifs en comparant la somme des cumuls des heures de connexions des membres ) et puis j'imagine ( mais je ne suis pas membre donc difficile de savoir vraiment comment ça se passe ) que le fait que les membres aient tous les mêmes permissions ( selon les statistiques ( inventée il y a 2 minutes par moi-même ) les modérateurs et admins sont en moyenne beaucoup plus actif que les membres, si maintenant l'ambiance était telle que chaque membre soit un peu comme quelqu'un du staff ça pourrait expliquer ce succès ).

Enfin sinon aussi il y a ce que le forum fait, ici si le but du forum était de faire des présentations d'auteurs grecs par message évidemment un tel résultat ne serait pas possible ( enfin j'imagine qui sait ^^ ).

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur Empty Re: Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur

Message par Djé-kinou Mer 24 Mar 2010 - 12:32

Bonjour Messieurs

je suis l'administrateur de CF!
j'ai été honoré d'avoir été contacté par Zen pour cette publication , celà m'est apparu comme une bien joli recompense pour notre communauté d'etre cité en exemple Embarassed
Certains trouvent mes reponses presque trop parfaites Razz , je m'en excuse alors mais nous avons redigé celà en parfaite collaboration avec certains membres investis du staff pour traduire au mieux nos ressentis et idées que l'on se faisaient de cette experience commune Smile

Concernant le nombre d'inscrit , nous souhaitons etre "clean" en quelques sortes ,donc nous supprimons systematiquement tous les comptes de membres possedant moins de 50 messages ( et qui ne s'investissent pas au quotidien : wink : )
Crazy est une petite famille , nous patageons cette aventure depuis plus de 2 ans , ceci explique entre autre nos compteurs messages elevés .
Le plaisir d'etre ensemble prevaut sur les classements ou points de forumactifs qui reste uniquement un bonus a nos yeux , donc non , je ne considere pas qu'il y est abus de maniere a booster quoi que ce soit Razz

Merci de nous avoir lu et merci a forumactif pour le travail fourni king
avatar

Djé-kinou
Nouveau membre

Messages : 13
Inscrit(e) le : 14/11/2007

http://crazy-foot.forumpro.fr
Djé-kinou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur Empty Re: Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 12:39

Quelque chose, qui suit la remarque de Basil, me turlupine un peu dans ce sujet.

Djé-kinou a écrit:mais nous avons redigé celà en parfaite collaboration avec certains membres investis du staff pour traduire au mieux nos ressentis et idées que l'on se faisaient de cette experience commune Smile
Donc ça n'est pas que l'interrogé qui rédige ?
On a donc bien intervention de l'auteur dans les textes, on n'en connaît pas l'implication, mais avouez que ça peut paraître bizarre, non ?

Je ne sais pas comment ça a été rédigé, mais mettons en place ceci :
L'administrateur de l'hébergeur de votre forum vient et vous demande un commentaire. Cet admin est en quelque sorte tout puissant vis à vis de votre forum, pas seulement dans la menace, mais aussi dans la grâce et la bonté. Et donc cet admin rédige avec vous la réponse. Et là, on lit "service merveilleux", "blabla extraordinaire !" etc... faisant en plus la promo des nouvelles fonctions de référencement, qu'à titre personnel je trouve un peu invasives...

Je n'ai rien à dire, je n'ai pas de preuves, pas d'arguments, mais avouez que quand même ça fait réfléchir, non ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur Empty Re: Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur

Message par Irina Sam 24 Avr 2010 - 12:47

mais nous avons redigé celà en parfaite collaboration avec certains membres investis du staff pour traduire au mieux nos ressentis et idées que l'on se faisaient de cette experience commune Smile


Il parle des membres de SON staff, ils ont rédigé les réponses aux questions de Zen ensembles avec son équipe ! Rolling Eyes

Y a un moment il va falloir arrêter la parano.
Razz
Irina

Irina
Membre actif

Féminin
Messages : 6848
Inscrit(e) le : 16/07/2009

Irina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur Empty Re: Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 12:55

Irina a écrit:Il parle des membres de SON staff, ils ont rédigé les réponses aux questions de Zen ensembles avec son équipe ! Rolling Eyes

Y a un moment il va falloir arrêter la parano.
Razz
Sûre ? Probablement oui, je ne suis pas un rapide faut dire...

Anyway, ça ne change pas vraiment la démarche : la personne qui administre mon site vient me demander un commentaire qui sera visible de tous, qui servira de promotion à la fois pour le forum mais aussi pour ForumActif, il est évident que dans 99% des cas, l'avis ne sera pas... neutre. C'est presque "normal" dans un certain sens, mettons nous à leur place.

En bref ce que je veux dire, c'est que FA qui interroge des membres de FA sur FA, je trouve que ça n'est pas intéressant... d'un point de vue critique.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur Empty Re: Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur

Message par Irina Sam 24 Avr 2010 - 13:37


Sûre ? Probablement oui, je ne suis pas un rapide faut dire...

Certaine! il suffit de savoir lire...

Anyway, ça ne change pas vraiment la démarche : la personne qui administre mon site vient me demander un commentaire qui sera visible de tous, qui servira de promotion à la fois pour le forum mais aussi pour ForumActif, il est évident que dans 99% des cas, l'avis ne sera pas... neutre. C'est presque "normal" dans un certain sens, mettons nous à leur place.

Pfffff, arrêtez donc de prendre les gens pour des débiles.
Vous savez les gens ont leur libre arbitre, ils ont le droit de dire non, ils ont le droit de dire ce qui ne va pas, ils ont le droit de dire "non j'ai pas dis ça" si il y avait quelque chose de faux.
Vous sous estimez les gens, et les prenez pour ce qu'ils ne sont pas ! L'interview peut être refusé ou tourné comme ils le souhaitent...
et Forumactif ne fera rien aux fondateurs qui agissent ainsi, quelle parano !

C'est vrai que Zen est une grande méchante, aux grandes griffes ! Razz Elle doit leur faire peur...

En bref ce que je veux dire, c'est que FA qui interroge des membres de FA sur FA, je trouve que ça n'est pas intéressant... d'un point de vue critique.

C'est vrai ils auraient du interroger des dompteurs de Zébres au Tadjikistan... mais personne n'était libre Mr. Green



Je rappelle que le but est de partager l'expérience des uns et des autres afin d'en faire profiter toute la communauté.
Critiquer juste pour critiquer, ça ne s'appelle pas avoir un point de vu critique.


Dernière édition par Irina le Sam 24 Avr 2010 - 14:30, édité 1 fois
Irina

Irina
Membre actif

Féminin
Messages : 6848
Inscrit(e) le : 16/07/2009

Irina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur Empty Re: Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur

Message par CGCath Sam 24 Avr 2010 - 13:50

Irina a écrit:C'est vrai ils auraient du interroger des dompteurs de Zébres au Tadjikistan... mais personne n'était libre Mr. Green
:lol!:

Je lis ces interviews à chaque fois et même si toutes les réponses apportées dépendent du thème du forum et donc ne concernent pas tous les admins, je trouve intéressant de connaître la façon dont les gens construisent, dirigent ou font connaître leurs forums, je pense que ça peut être utile surtout pour ceux qui débutent ^^
CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur Empty Re: Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 15:13

Irina a écrit:C'est vrai que Zen est une grande méchante, aux grandes griffes ! Razz Elle doit leur faire peur...
Relis un peu, je ne suis pas le seul à avoir des soucis on dirait Mr. Green

Irina a écrit:Pfffff, arrêtez donc de prendre les gens pour des débiles.
Vous savez les gens ont leur libre arbitre, ils ont le droit de dire non, ils ont le droit de dire ce qui ne va pas, ils ont le droit de dire "non j'ai pas dis ça" si il y avait quelque chose de faux.
Vous sous estimez les gens, et les prenez pour ce qu'ils ne sont pas ! L'interview peut être refusé ou tourné comme ils le souhaitent...
et Forumactif ne fera rien aux fondateurs qui agissent ainsi, quelle parano !
Tout à fait, je suis probablement un grand parano solitaire, ignorant la bonne volonté des gens.

Irina a écrit:Je rappelle que le but est de partager l'expérience des uns et des autres afin d'en faire profiter toute la communauté.
Critiquer juste pour critiquer, ça ne s'appelle pas avoir un point de vu critique.
Non, mais dire qu'il manque peut être quelques trucs par ci par là... Partager l'expérience oui c'est bien, encore faut il donner les travers à éviter, y compris sur ce forum.
Je ne demande pas qu'on clame à l'arnaque, mais je pense qu'on pourrait avoir un petit point de vue plus retrospectif... Par exemple, comparons à avant : lorsqu'il n'y avait pas la modération par petites fiches, lorsqu'il y avait le générateur de script, lorsqu'il y avait des Juridactifs, lorsqu'il y avait moins de sections sur le FdF, lorsqu'on faisait machin ou truc... on devrait demander si ces changements ont porté leurs fruits ou si c'est malheureusement quelque chose qui manque... ce serait le vrai intérêt pour interroger des gros et/ou anciens forums.
Au lieu de ça, on cherche à effacer ce qui s'est passé.

EDIT : Au fait, pour les exemples du "fdf d'avant", je ne dis pas forcément que c'était mieux, inutile d'essayer de me prendre la dessus Razz

EDIT (après réponse) : Très bien OK, ne cherchons pas à améliorer la chose...
Mais c'est vrai, j'ai des comptes à règler avec le FdF : on m'a offert un nom de domaine, on m'a proposé à plusieurs reprises une place dans le staff... c'est très méchant ça, faut que je prenne une revanche ! Very Happy


Dernière édition par Zeco le Sam 24 Avr 2010 - 16:35, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur Empty Re: Forumactif Mag' n°6 : Interview d'un fondateur

Message par Irina Sam 24 Avr 2010 - 15:30

Je ne demande pas qu'on clame à l'arnaque, mais je pense qu'on pourrait avoir un petit point de vue plus retrospectif... Par exemple, comparons à avant : lorsqu'il n'y avait pas la modération par petites fiches, lorsqu'il y avait le générateur de script, lorsqu'il y avait des Juridactifs, lorsqu'il y avait moins de sections sur le FdF, lorsqu'on faisait machin ou truc... on devrait demander si ces changements ont porté leurs fruits ou si c'est malheureusement quelque chose qui manque... ce serait le vrai intérêt pour interroger des gros et/ou anciens forums.
Au lieu de ça, on cherche à effacer ce qui s'est passé.


Euh désolée, moi je parlais des interviews point barre. Aucun rapport avec ce qui se dit au dessus... au passage ce que vous dites ne veut pas dire grand chose.. scratch

Enfin apparement vous avez des pseudos comptes à régler avec le fdf ZC, donc ça ne sert pas à grand chose de répondre, désormais.
Irina

Irina
Membre actif

Féminin
Messages : 6848
Inscrit(e) le : 16/07/2009

Irina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum