Questions sur les redirections des noms de domaines

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Questions sur les redirections des noms de domaines

Message par L'oracle Ven 19 Mar 2010 - 21:34

Bonsoir à tous.

J'ai betement acheté mon nouveau nom de domaine chez un autre registrar que celui de forumactif. Et je n'ai plus d'autres noms de domaines se rapprochant de celui que j'ai choisi qui soit disponible.
N'ayant pas trouvé de reponses valables sur le net dans le cadre d'une redirection CNAME pour un forum FA, ou alors pas tres claires ou contradictoires, je me permet de poser les questions directement à dieu le père.

1) quelle est la difference pour forumactif entre une redirection CNAME et 301?

2) les redirections CNAME font-elle apparaitre mon nouveau nom de domaine dans la barre d'adresse?

3) je suis obligée de passer par une annulation de mon ndd actuel avant de faire la redirection CNAME? pourquoi?

4) quelle incidence sur l'adresse actuelle de mon forum : Combien de temps cela prend t-il entre ma demande d'annulation du ndd actuel et la realisation? le forum sera t-il disponible sous l'adresse d'origine?

5) Si j'effectue une redirection CNAME : y a t-il un forcage de la redirection?

6) Est ce que les liens vers les anciens topics referencés gardent l'ancienne adresse, et du coup, créent un duplicate content pour google si j'active une redirection (hors 301) avec un ndd différent?

6) Existe t-il un script, etant en phbb2, qui me permettrait de faire une redirection 301 directement via les templates de mon forum?

Merci d'avance pour vos reponses... Je ne voudrais pas me lancer à la legere dans une manipulation qui pourrait se retrouver nefaste pour mon forum. (oui, je sais, j'aurais du acheter mon nouveau ndd chez forumactif! Razz)
L'oracle

L'oracle
***

Messages : 139
Inscrit(e) le : 12/08/2006

http://www.30secondstomarsfrance.net
L'oracle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions sur les redirections des noms de domaines

Message par The Godfather Mar 23 Mar 2010 - 12:08

Bonjour,

je me permet de poser les questions directement à dieu le père.

Godfather = Le parrain = Don Vito Corleone. Wink

quelle est la difference pour forumactif entre une redirection CNAME et 301?

Un enregistrement de type CNAME permet de faire correspondre un nom de domaine ou un sous-domaine à un autre nom de domaine. Dans votre cas, par exemple, à chaque fois qu'un visiteur tentera de visiter "www.votredomaine.com", il interrogera le serveur d'hébergement de "votreforum.forumactif.com".

Pour configurer un enregistrement CNAME du sous-domaine "www" pour correspondre à "votreforum.forumactif.com" rendez-vous dans ce tuto

La redirection 301 quant à elle est définie comme une nouvelle adresse qui a été définitivement allouée à la ressource demandée et toute référence future à cette ressource DEVRAIT utiliser la nouvelle adresse indiquée .
Les navigateurs modernes suivent automatiquement ces redirections 301. Ils affichent également la nouvelle adresse dans la barre d’adresse.

pour forumactif, les redirections CNAME sont des 301.

2) les redirections CNAME font-elle apparaitre mon nouveau nom de domaine dans la barre d'adresse?

oui

3) je suis obligée de passer par une annulation de mon ndd actuel avant de faire la redirection CNAME? pourquoi?

Oui, une annulation du domaine est obligatoire afin d'éviter un écrasement du domaine.

4) quelle incidence sur l'adresse actuelle de mon forum : Combien de temps cela prend t-il entre ma demande d'annulation du ndd actuel et la realisation? le forum sera t-il disponible sous l'adresse d'origine?

Nous traitons les demandes d'annulation des domaines toutes les fins de semaine afin de laisser à nos membres le temps d'y réflaisir au cas ou un membre souhaiterait annuler sa demande de suppression. Néanmoins, si vous êtes pressé, une simple demande nous permettra de vous le faire immédiatement.
Quant à l'incidence sur votre forum, à part que ce dernier ne sera plus disponible sur le domaine supprimé et que vous perdez les éventuelles adresses email perso créées sur le domaine supprimé, aucune autre incidence n'est à prévoir. Le forum continuera d'exister sur son URL de base sans aucune perte ou dommage.

5) Si j'effectue une redirection CNAME : y a t-il un forcage de la redirection?

Non. Le forçage de redirection et disponible uniquement si vous achetez le domaine via forumactif.

6) Est ce que les liens vers les anciens topics referencés gardent l'ancienne adresse, et du coup, créent un duplicate content pour google si j'active une redirection (hors 301) avec un ndd différent?

Pour les forumactif, la redirection est de type 301 donc, ce problème ne se posera pas.


6) Existe t-il un script, etant en phbb2, qui me permettrait de faire une redirection 301 directement via les templates de mon forum?

Perso, je n'ai pas d'idée là-dessus. mais une petite recherche sur google devrait réponde a cette question! cherchez du coté des balise link rel= »canonical » contre le duplicate content Wink


Questions sur les redirections des noms de domaines Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions sur les redirections des noms de domaines

Message par L'oracle Mar 23 Mar 2010 - 19:14

Merci enormement pour ces reponses completes, Godfather! Bizz


Dernière édition par L'oracle le Mar 23 Mar 2010 - 19:15, édité 1 fois
L'oracle

L'oracle
***

Messages : 139
Inscrit(e) le : 12/08/2006

http://www.30secondstomarsfrance.net
L'oracle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum