sous domaine CNAME

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu sous domaine CNAME

Message par balqis Jeu 25 Mar 2010 - 9:57

Bonjour je voudrais savoir si ceci est possible ?

créer via votre prestataire de nom de domaine (ex :ovh, amen, hosting creation, ...etc) un sous domaine CNAME avec une redirection

je suis reliée à une boutique et on me demande ceci donc je sais pas What a Face

merci de votre aide Mr. Green


Dernière édition par balqis le Jeu 1 Avr 2010 - 20:17, édité 1 fois
balqis

balqis
*****

Féminin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 11/10/2004

http://www.vertlaminceur.net
balqis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: sous domaine CNAME

Message par The Godfather Ven 26 Mar 2010 - 17:57

Bonjour,

oui bien sur, cela est possible. vous trouverez toutes les explications pour le faire dans ce tuto Wink


sous domaine CNAME Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: sous domaine CNAME

Message par balqis Sam 27 Mar 2010 - 8:22

Bonjour, merci pour le lien mais j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre car là on me demande de créer un sous domaine, pour rattaché cette page à un site hors sur l'explication du lien j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire > j'ai déjà une page et je veux la rediriger vers le forum.

Vous me suivez ou je m'exprime mal ?
désolé je suis pas habituée à ce genre de manipulation What a Face
merci pour votre aide I love you
balqis

balqis
*****

Féminin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 11/10/2004

http://www.vertlaminceur.net
balqis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: sous domaine CNAME

Message par The Godfather Lun 29 Mar 2010 - 10:02

non j'avoue ne pas vous suivre! alors, reprenons dès le début, on va y arriver Wink

Dites-moi exactement ce que vous avez et ce que vous souhaitez faire?


sous domaine CNAME Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: sous domaine CNAME

Message par balqis Mar 30 Mar 2010 - 6:24

Bonjour et merci de votre attention, alors en fait on me demande de creer un sous domaine avec forumactif afin de rediriger la page sur une boutique.
par exemple là je suis suis sous le nom de domaine
regimedukan.net, et on me demande un sous domaine regimedukan.regimedukan.net pour rattacher ce sous domaine .
Je vais voir aussi de leur côté car un technicien peut m'aider et peut être il m'expliquera plus clairement et le guidera.

merci I love you
balqis

balqis
*****

Féminin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 11/10/2004

http://www.vertlaminceur.net
balqis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: sous domaine CNAME

Message par The Godfather Mar 30 Mar 2010 - 9:27

Ah OK je comprends, vous souhaitez créer un sous domaine de votre nom de domaine acquis sur forumactif afin de diriger le sous domaine sur votre site. C’est bien ça?

Je viens d'examiner votre domaine, c'est un nom de domaine offert par forumactif et du coup, il est exclusivement dédié a votre forum. Confused En effet, nous ne gérons pas encore les sous domaines sur les domaines de nos membres. Vous ne pouvez donc pas faire ce qui est demandé! Embarassed

Néanmoins, il existe un moyen de le faire, c'est transférer votre domaine sur un hébergement externe de nom de domaine et du coup, vous aurez accès au panneau d'administration du domaine. delà vous pouvez créer ce sous domaine et le diriger sur votre site puis faire une redirection CNAME du domaine sur votre forum. par contre, cela demande un peux de technicité et aura des inconvénients sur votre forum, à savoir:

1. le transfert de domaine causera sa suppression du forum et donc, pendant toute la durée du transfert, le nom de domaine ne répondra plus sur le forum et vos membres ne sauront plus comment s'y rendre! Néanmoins, le forum continuera d'exister sans aucune perte de contenue sur son URL de base.

2. le transfert de domaine causera la perte des boites email perso créée sur ce domaine

3. le transfert de domaine causera la perte de l'option de forçage de redirection de l'URL de base sur le domaine

4. après le transfert, forumactif ne pourra plus vous garantir la qualité de réponse ni la maintenance du domaine. Ça sera à vous de faire en sorte qu'il refonctionne correctement avec votre forum et autres sites si besoin via la gestion de ses DNS. Cela nécessite des connaissances précises.

5. vu que votre domaine est offert par forumactif, son transfert ne peut se faire que dans les 30 jours précédant son expiration et pas avant. vue que le domaine expire le 18/09/2010, sont transfert n'est donc pas possible avant le 17/08/2010.

Voilà. j'espère avoir rependu a votre question! a vous de peser le pour et le contre maintenant et en discuter avec les responsables de votre boutique.

Quoi qu'il en soit, je serais là pour vous si vous avez besoin de plus de renseignement ou pour étudier avec vous d'autres pistes.

bon courage Wink


sous domaine CNAME Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: sous domaine CNAME

Message par balqis Jeu 1 Avr 2010 - 20:17

Bonsoir, vous avez très très bien répondu à ma question, je ne souhaite bien sur pas quitter forumactif j'y suis depuis 2004 (l'ouverture pratiquement) et très bien, j'en suis ravie donc pas de soucis et merci pour la réponse super détaillée I love you
balqis

balqis
*****

Féminin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 11/10/2004

http://www.vertlaminceur.net
balqis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: sous domaine CNAME

Message par The Godfather Ven 2 Avr 2010 - 10:07

un grand merci pour votre fidélité ::fleur::


sous domaine CNAME Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum