titre des forum - couleur de fond et ligne de couleur
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
titre des forum - couleur de fond et ligne de couleur
Bonsoiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Encore un soucis (faut dire que c'est la première fois que je me décide a toucher au CSS de base et aux templates)
Donc, cette fois mon ignorance concerne les titres des forums
j'aimerai arriver a faire cela:
mais je sèche, le seul truc que j'ai trouvé pour le moment (2) c'est de rajouter ceci dans le titre en question
mais vu que le nombre de caractère n'est pas illimité, j'ai peur pour les prochains (bcp plus long) >>
et pour le premier, c'est le trou noir total ._.
comment faire ?
Encore un soucis (faut dire que c'est la première fois que je me décide a toucher au CSS de base et aux templates)
Donc, cette fois mon ignorance concerne les titres des forums
j'aimerai arriver a faire cela:
- Spoiler:
- 1-
2-
mais je sèche, le seul truc que j'ai trouvé pour le moment (2) c'est de rajouter ceci dans le titre en question
- Code:
<div style="background:#a91616"><span style="font-size: 2px; line-height: normal"><font color="#b4b4b4">.</font></span></div>
mais vu que le nombre de caractère n'est pas illimité, j'ai peur pour les prochains (bcp plus long) >>
et pour le premier, c'est le trou noir total ._.
comment faire ?
Dernière édition par ¤ Ru' ¤ le Lun 12 Avr 2010 - 17:27, édité 2 fois
Re: titre des forum - couleur de fond et ligne de couleur
Bonjour,
Tout d'abord, il faut aller dans le CSS personnalisé (et non celui de base) qui se trouve dans le PA >> Affichage >> Couleurs > onglet Feuille de style CSS
Là on va donner un identifiant pour l'attribut "class", ce qui revient à y mettre les propriétés CSS que tu as mises dans les div et span afin de limiter les caractères dans les titres.
Pour le fond des titres des catégories :
Le "padding" ainsi écrit est l'espace donné au fond de se remplir, et ainsi écrit il va dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par :
haut>(top) right>(droite) bottom>(bas) left>(gauche)
Donc on lui a donné de l'espace qu'en haut et en bas en remplaçant les Y par la valeur en pixel que tu souhaites.
On reprend en HTML dans le titre de la catégorie PA >> Général >> Catégories et forums >
Pour la ligne sous le titre du forum, c'est pareil sauf que là tu ira sur le titre des forums (sections)
En HTMLon lui donne son class, par exemple :
Le "padding-bottom" est l'espace que doit avoir le titre en bas avec la ligne, donc remplacer le Y par une valeur en pixel.
Tout d'abord, il faut aller dans le CSS personnalisé (et non celui de base) qui se trouve dans le PA >> Affichage >> Couleurs > onglet Feuille de style CSS
Là on va donner un identifiant pour l'attribut "class", ce qui revient à y mettre les propriétés CSS que tu as mises dans les div et span afin de limiter les caractères dans les titres.
Pour le fond des titres des catégories :
Bien sûr tu peux y mettre le style pour le texte aussi..bgcat {background: ##a91616;
padding: Ypx 0px Ypx 0px;
text-align: center;
}
Le "padding" ainsi écrit est l'espace donné au fond de se remplir, et ainsi écrit il va dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par :
haut>(top) right>(droite) bottom>(bas) left>(gauche)
Donc on lui a donné de l'espace qu'en haut et en bas en remplaçant les Y par la valeur en pixel que tu souhaites.
On reprend en HTML dans le titre de la catégorie PA >> Général >> Catégories et forums >
<div class="bgcat">TITRE CATÉGORIE</div>
Pour la ligne sous le titre du forum, c'est pareil sauf que là tu ira sur le titre des forums (sections)
En HTMLon lui donne son class, par exemple :
Dans le CSS :<div class="foline">TITRE FORUM</div>
Comme plus haut, tu peux lui donner les propriétés du texte en plus..foline {background: transparent;
border-bottom: 3px solid #a91616;
padding-bottom: Ypx;
}
Le "padding-bottom" est l'espace que doit avoir le titre en bas avec la ligne, donc remplacer le Y par une valeur en pixel.
Invité- Invité
Bonjour,
Non, Final Blond Pourquoi utiliser de nouvelles class alors que ces titres ont sans doutes déjà des class !?
Merci de nous donner le lien de votre forum, avec les noms des titres concernés pour qu'on puisse repérer des quels il s'agit.
Cordialement,
Non, Final Blond Pourquoi utiliser de nouvelles class alors que ces titres ont sans doutes déjà des class !?
Merci de nous donner le lien de votre forum, avec les noms des titres concernés pour qu'on puisse repérer des quels il s'agit.
Cordialement,
Irina- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 16/07/2009
Oui c'est vrai, il y a "forumlink" qui n'est qu'un span par défaut, donc le trait n'ira pas sur la lageur mais juste sous le titre.
D'autre part, on peut utiliser cet intitulé "forumlink" comme dit plus haut avec le même résultat, si l'on met une une div autour du titre et reprendre dans le CSS :
EDIT : Mmnn... J'attends la suite à la réflexion.
D'autre part, on peut utiliser cet intitulé "forumlink" comme dit plus haut avec le même résultat, si l'on met une une div autour du titre et reprendre dans le CSS :
Mais bon, tant qu'à faire autant utiliser un autre identifiant que celui-ci qui peut se retrouver ailleurs sur le forum..foumlink div {background: transparent;
border-bottom: 3px solid #a91616;
padding-bottom: Ypx;
}
EDIT : Mmnn... J'attends la suite à la réflexion.
Invité- Invité
Hmm j'avoue que je ne comprends pas toujours quand vous vous exprimez, là c'est assez confus.
Mais enfin, ça ne pose pas de problème, là il faut passer pour la class forumlink, ça ne pose pas de problème de mettre le fond sur toute la longueur, ça se règle en css.
Il faut utiliser le lien a.forumlink et appliquer le css dessus, pour plusieurs raisons :
- Simplicité, propreté
-mettre un div dans un span n'est pas propre.
ça évite d'ajouter des class css, et du html qui est inutile et qui complique les choses.
Plus la feuille css est simple, mieux c'est.
De plus, comme le nom l'indique .forumlink" n'est absolument pas utilisée ailleurs
J'attends donc votre réponse Ru' afin de connaitre la version de votre forum
Cordialement,
Mais enfin, ça ne pose pas de problème, là il faut passer pour la class forumlink, ça ne pose pas de problème de mettre le fond sur toute la longueur, ça se règle en css.
Il faut utiliser le lien a.forumlink et appliquer le css dessus, pour plusieurs raisons :
- Simplicité, propreté
-mettre un div dans un span n'est pas propre.
ça évite d'ajouter des class css, et du html qui est inutile et qui complique les choses.
Plus la feuille css est simple, mieux c'est.
De plus, comme le nom l'indique .forumlink" n'est absolument pas utilisée ailleurs
J'attends donc votre réponse Ru' afin de connaitre la version de votre forum
Cordialement,
Irina- Membre actif
-
version du forum: PHPB2
Lien: http://youhouessai.forumactif.com/forum.htm (version d'essai)
titres:
Avant tout !
V.I.P
Sumire
Modo's center
Corbeille
Pubs
Annonces
Flood
Event !
Lien: http://youhouessai.forumactif.com/forum.htm (version d'essai)
titres:
Avant tout !
V.I.P
Sumire
Modo's center
Corbeille
Pubs
Annonces
Flood
Event !
Ce que vous voulez, c'est juste qu'il y ai un trait rouge : comme sous "Sumire"
sous tous les titres?
Cdt,
sous tous les titres?
Cdt,
Irina- Membre actif
-
j'aimerai qu'il y ait le trait en question sur tout les forums (Avant tout !, VIP, Sumire, Corbeille,...)
et pareille pour 'le fond couleur' (rouge+gris clair) derriere => comme sur l'image 1)
et pareille pour 'le fond couleur' (rouge+gris clair) derriere => comme sur l'image 1)
Je ne suis pas sure de saisir, mais voilà des modifications qui mettrons un trait rouge sous tous ces titres + une petite marge de 10px en rouge sur le coté gauche :
A ajouter dans votre feuille de style personnelle :
Cordialement,
A ajouter dans votre feuille de style personnelle :
- Code:
a.forumlink {
border-bottom:2px solid #A91616;
border-left:10px solid #A91616;
display:block;
padding-left:7px;
}
Cordialement,
Irina- Membre actif