forcer l'option "Accepter les newsletter"
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
forcer l'option "Accepter les newsletter"
Bonsoir,
je voudrais que les membres de mon forum ne puissent pas refuser de recevoir les emails des administrateurs et les newsletters.
Peut-on techniquement remplir "pour eux" leur profil en ce qui concerne ce point précis ?
Merci beaucoup et bonne soirée à tous.
je voudrais que les membres de mon forum ne puissent pas refuser de recevoir les emails des administrateurs et les newsletters.
Peut-on techniquement remplir "pour eux" leur profil en ce qui concerne ce point précis ?
Merci beaucoup et bonne soirée à tous.
Dernière édition par Fillow le Sam 17 Avr 2010 - 21:35, édité 3 fois
Re: forcer l'option "Accepter les newsletter"
Bonsoir
Tu peux modifier toi meme dans leur profil pour qu'ils acceptent les newsletter..
PS: attention certains membres detestent qu'on touche a leur profil, et si ils ont mis non c'est pour ne pas en recevoir, il faut donc pas les forcer si ils ne veulent pas, ils risquent de pas aimer..
Sinon pour les empécher de refuser la newsletter, ce n'est pas possible
Tu peux modifier toi meme dans leur profil pour qu'ils acceptent les newsletter..
PS: attention certains membres detestent qu'on touche a leur profil, et si ils ont mis non c'est pour ne pas en recevoir, il faut donc pas les forcer si ils ne veulent pas, ils risquent de pas aimer..
Ah ?
Au moins c'est clair !
Merci beaucoup Caline.
Est-ce que je peux en revanche envoyer un MP avec une adresse collective à tous les membres ?
Au moins c'est clair !
Merci beaucoup Caline.
Est-ce que je peux en revanche envoyer un MP avec une adresse collective à tous les membres ?
Caline-08 a écrit:Bonsoir
Bonjour,
Non seulement les membres n'aiment pas et juridiquement, l'OPT IN (passif) n'est pas proposé par ForumActif pour de bonnes raisons Donc, si vous voulez éviter les ennuis, il faut éviter de modifier ce genre d'information.
Bonne journée.
Invité- Invité
Pas de soucis.
J'ai bien compris, même avant l'insistance !
Mais merci quand même pour le conseil.
Bonne soirée.
J'ai bien compris, même avant l'insistance !
Mais merci quand même pour le conseil.
Bonne soirée.
Une question subsidiaire si je peux encore :
Peut-on envoyer un MP général, à tous les membres de son forum ?
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Bonjour,Fillow a écrit:Une question subsidiaire si je peux encore :
Merci beaucoup.
Vous pouvez envoyer un mp général à un groupe (donc il faudrait créer un groupe invisible avec tous les membres )
Merci beaucoup SandyL
CQFD
CQFD
Au lieu d'envoyer des newsletters, des e-mails de masse paraissent plus judicieux si tu veux faire parvenir des messages a tout tes membres
Bonsoir Theboss77et merci.Theboss77 a écrit:Au lieu d'envoyer des newsletters, des e-mails de masse paraissent plus judicieux si tu veux faire parvenir des messages a tout tes membres
Ta proposition a ses limites car tous les membres n'ont pas coché "accepter les newsletters" dans leur profil. Or on ne peut pas forcer cette fonction.
Je te renvoie à la première question de ce sujet !
Bonne soirée à toi.
SandyL a écrit:Bonjour,
Vous pouvez envoyer un mp général à un groupe (donc il faudrait créer un groupe invisible avec tous les membres )
Bonjour,
j'ai oublié un détail : comment fait-on pour insérer tous les membres dans ce groupe ? un par un ? Merci beaucoup et bon week-end.
Salut,
Si vous voulez tous les membres : Un à un
Si vous ne voulez que les membres qui ont posté : Groupe avec adhésion automatique à 1 message
Si vous voulez tous les membres : Un à un
Si vous ne voulez que les membres qui ont posté : Groupe avec adhésion automatique à 1 message
SandyL a écrit:
9a, ça me va bien puisque les membres qui ne postent pas sont supprimés (dura lex sed lex !).
Est-ce que c'est rétroactif ?
Si je crée le groupe aujourd'hui, est-ce que tous les membres qui ont déjà posté en feront automatiquement partie ?
Merci beaucoup SandyL
Oui ils seront dans ce groupeFillow a écrit:Si je crée le groupe aujourd'hui, est-ce que tous les membres qui ont déjà posté en feront automatiquement partie ?
Encore merci SandyL
L'affaire est donc entendue !
Bonne soirée à toi.
L'affaire est donc entendue !
Bonne soirée à toi.