probleme droits groupes utilisateurs

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu probleme droits groupes utilisateurs

Message par Mystik51 Mar 20 Avr 2010 - 2:25

bonjour

je viens de crée un forum, et j'ai un soucis avec les droits des groupes.

je vous explique mon soucis :

c'est un forum pour un jeu en ligne, j'ai fais une partie "public" et une autre "privé".
pour les membres de mon "clan" et les "invités" pas de soucis, j'ai reussis sans probleme a leurs mettre les droits comme je voulais. Par contre j'ai fais plusieurs groupes "candidats", et autres "clans" le soucis c'est qu'ils ont aussi acces a la partie privé, chose que je ne veux pas, mais as ce que je peux voir le soucis viendrais que les groupes sont conciderés membres... comment puis-je faire pour leurs donner juste acces a la partie public et as quelques forum bien précis ?

j'espere que mon explication est assez clair.

merci pour votre aide
avatar

Mystik51
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 20/04/2010

http://ally-gk-s7.forumactif.com
Mystik51 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: probleme droits groupes utilisateurs

Message par Tyma Mar 20 Avr 2010 - 8:05

Bonjour Smile, pour donner les permissions que vous voulez, il vous suffit d'aller dans votre panneau d'administration.

Puis sur : Général -> Forums -> Catégories et forums, et de cliquer sur les petites perms correspondant aux forums ou vous voulez modifier les permissions.


En espérant vous avoir aidé Smile.
Tyma

Tyma
****

Masculin
Messages : 277
Inscrit(e) le : 13/10/2009

Tyma a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: probleme droits groupes utilisateurs

Message par Mystik51 Mar 20 Avr 2010 - 8:21

Tyma a écrit:Bonjour Smile, pour donner les permissions que vous voulez, il vous suffit d'aller dans votre panneau d'administration.

Puis sur : Général -> Forums -> Catégories et forums, et de cliquer sur les petites perms correspondant aux forums ou vous voulez modifier les permissions.


En espérant vous avoir aidé Smile.

bonjour

merci pour votre reponse, mais cela ne fonctionne pas car quand on selectionne les droit il y as: tous, membres et administrateur... donc si je met membres tout les "groupes" de mon forum y aurons acces et c'est pas ce que je veux, y as t'il possibilité de rajouter une categorie de permission du style candidats ou autre ?

merci
avatar

Mystik51
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 20/04/2010

http://ally-gk-s7.forumactif.com
Mystik51 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: probleme droits groupes utilisateurs

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 8:34

Bonjour,

Moi aussi sur mon forum j'ai eu à me casser pas mal la tête pour trouver comment faire, car j'ai décider de changer les permissions en cours de route.

Si ma mémoire est fidèle, Vous devrez créer vos groupes dans l'orde des permissions que vous voulez leur accorder.

Je m'explique:

Les admins ont toutes les permissions, ils doivent être tout au bas de la liste dans la page "Administration des Groupes". Ensuite, plus les groupes ont des accès restreints, plus ils doivent être positionnés haut dans cette liste, car les permissions sont accordées par défaut au groupe plus bas dans la liste.

Donc:

Invités (Lire 1 catégorie)
Membres (lire 3 catgories + permissions de "Invités")
Membres Bénévole (nom fictif... Lire 5 catégories + permissions de "Membres" + permissions de "Invités")
Membres Organisateurs (nom fictif... Lire 10 catégories + permissions de "Membres Bénévoles" + permissions de " Membres" + permissions de "Invités")
Admin (lire tout)

J'espère que mon exemple est clair.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: probleme droits groupes utilisateurs

Message par Mystik51 Mar 20 Avr 2010 - 9:57

je viens de le faire mais ca ne marche toujours pas...

* Administration des Groupes
* Contrôle des Permissions des Groupes

j'arrive toujours pas a changer les permission du groupe "candidats", qui as acces a la partie public et privé alors que je voudrais juste qu'il ai acces a la partie public comme un invité
avatar

Mystik51
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 20/04/2010

http://ally-gk-s7.forumactif.com
Mystik51 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: probleme droits groupes utilisateurs

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 10:05

Est-ce que tu pourrais fournir une screenshot de la page "Administration des groupes"?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: probleme droits groupes utilisateurs

Message par Mystik51 Mar 20 Avr 2010 - 10:06

c'est bon j'ai reussis a trouver comment faire victoire

je vous remerci tous pour votre aide ok
avatar

Mystik51
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 20/04/2010

http://ally-gk-s7.forumactif.com
Mystik51 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum