Enlever un en-tête embêtant
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Enlever un en-tête embêtant
Bonsoir à tous, j'essaye depuis peu de créer un forum, et en tentant de changer l'apparence de mon forum, je m'aperçois qu'il y a un en-tête au dessus de la bannière (en bas de page également). J'ai cherché partout dans le panneau d'administration, mais je n'ai rien trouvé. Pouvez-vous, s'il vous plait, me dire comment supprimer l'en-tête comme ici :
http://mystica-rpg.forum-actif.net/index.htm
Merci d'avance.
PS : Comme vous pouvez-le constater, la description du forum est mal placée.
http://mystica-rpg.forum-actif.net/index.htm
Merci d'avance.
PS : Comme vous pouvez-le constater, la description du forum est mal placée.
Dernière édition par Sonbac le Ven 23 Avr 2010 - 1:04, édité 1 fois
Re: Enlever un en-tête embêtant
Bonsoir,
Qu'appelez vous en tête?
Avez vous lu les tutoriels sur la réalisation d'un forum?
tutoriel de réalisation
Qu'appelez vous en tête?
Avez vous lu les tutoriels sur la réalisation d'un forum?
tutoriel de réalisation
Pouvez-vous voir la bande blanche et grise en haut et bas de page ? C'est ce que j'appelle en-tête.
D'accord,
J'ai obtenu un code pour faire disparaitre les miens.
Il faut le mettre dans la feuille CSS de votre forum.
Dans le PA à affichage/images et couleurs/couleurs. Onglet CSS, copiez le code et validez.
J'ai obtenu un code pour faire disparaitre les miens.
Il faut le mettre dans la feuille CSS de votre forum.
Dans le PA à affichage/images et couleurs/couleurs. Onglet CSS, copiez le code et validez.
- Code:
.headerbar {
background: none !important;
}
.headerbar span {
visibility: hidden;
}
Merci, ça marche, mais la description du forum reste mal placée et celui du bas reste apparent. Pouvez-vous faire quelque chose ?
Vous devriez lire les tutoriels.
Pour le titre et la description: Pa à affichage/page d'accueil/en tête et navigation. Position du logo, cochez centré.
Cliquez sur le lien s'il vous plait, j'avais déjà essayé cette solution, et voilà ce que la page d'accueil devient
Sinon, qu'est-ce que je pourrais trouvé dans les tutoriels qui pourrait m'intéresser ?
Merci de votre réponse.
Sinon, qu'est-ce que je pourrais trouvé dans les tutoriels qui pourrait m'intéresser ?
Merci de votre réponse.
Où et comment il faut mettre les choses et les images.
La bannière(votre grand image) est à mettre à affichage/images et couleurs/images. En mode avancé, il faut la mettre à logo du forum.
Ensuite le titre et le descriptif à PA à général/forum/configuration.
Titre du forum et descriptif.
Ensuite vous centrer la bannière et le titre et le descriptif viendront sur votre forum(regardez le mien).
Ensuite, il faudra s'attaquer à la hiérarchie et la structure de la page d'accueil les permissions, les rangs, les groupes, le QEEL,...
Croyez moi, la lecture des tutoriels n'est pas une perte de temps!
J'ai déjà fait plusieurs forum mais il y a quelques années, donc une "assez bonne" connaissance du PA. Seulement, je n'ai jamais été confronté à ces problèmes là. C'est justement pour ça que je demande de l'aide. Concernant l'apparance de l'index, y a-t-il quelque chose chose à faire ?
Up s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide !
Bonsoir,
Les "barres" ont bien disparu en haut et en bas, votre bannière, le titre, le descriptif et la barre de navigation sont bien centrés.
Quel est votre question?
Les "barres" ont bien disparu en haut et en bas, votre bannière, le titre, le descriptif et la barre de navigation sont bien centrés.
Quel est votre question?
Malheureusement, la barre de bas de page est toujours présente, et j'ai dû cacher le titre du forum ainsi que sa description car elle s'affichait mal. Ma bannière est en fait une image transparente avec un texte, ce qui m'a permit de triché vis-a-vis de mon problème concernant la description et le titre. Ma question serait seulement : comment enlever la barre du bas ?
C'est normal, ce n'est pas mon forum, j'ai changé de lien. Je suis étonné de voir ce lien.
http://mystica-rpg.forumsrpg.net/
http://mystica-rpg.forumsrpg.net/
C'est le forum vers lequel dirige l'adresse dans votre premier poste.
C'est le même principe que pour le haut... Mais il faut que je me renseigne pour l'intitulé.
Bonjour,
Il suffit de supprimer la ligne :
Cordialement.
Il suffit de supprimer la ligne :
- Code:
background-image: url('http://i74.servimg.com/u/f74/12/84/77/49/zc141011.png')
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Parfait, merci !