Couleur des boutons de formulaire

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Couleur des boutons de formulaire

Message par palussier Mer 21 Avr 2010 - 22:49

Bonjour,
J'ai un problème avec les boutons de formulaires du genre : "Envoyer", "Publier",etc. sur mon forum. Pour des raisons de compatibilité de thème de couleur de mon site web, mon fond est noir, la couleur secondaire est orange, la couleur de police est blanche et la couleur des liens est orange. Le problème : la couleur de police étant blanche, l'écriture est illisible sur les boutons de formulaire. J'ai parcouru ce forum, les trucs et astuces ainsi que les faq et je n'ai rien trouvé à date. J'ai fouillé mon PA de fond en comble, je n'ai rien trouvé. Voici ma question :

Où puis-je changer la couleur de ces boutons de formulaire
ou
Où puis-je changer la couleur de la police uniquement sur ces boutons. c.a.d. sans changer la couleur globale de ma police de mon forum.

Je suis un néophyte pour ce qui est de l'utilisation des forums et encore plus de leur mise en fonction, j'apprécierais donc grandement que vos réponses soient le plus explicite possible, je suis âgé et nouveau dans le domaine. Soyez indulgents.

Merci à l'avance

Palussier


Dernière édition par palussier le Jeu 29 Avr 2010 - 0:54, édité 1 fois
avatar

palussier
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 18/03/2010

http://juliawine.forum-canada.net
palussier a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Couleur des boutons de formulaire

Message par Irina Sam 24 Avr 2010 - 11:24

Bonjour,

Pouvez vous faire des capture d'écran du problème ? et donner un lien vers votre forum afin de pouvoir vous aider au mieux, et mieux saisir votre problème Smile


Cordialement,
Irina

Irina
Membre actif

Féminin
Messages : 6848
Inscrit(e) le : 16/07/2009

Irina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Couleur des boutons de formulaire

Message par palussier Dim 25 Avr 2010 - 9:43

Bonjour Irina,

Voilà que mes boutons de formulaires, quoique toujours argenté comme tous les boutons de formulaire en HTML brut, ont un fond de couleur gris foncé, je dirais anthracite, comme mes fonds de sujets. Ce qui a pour effet de rendre l'écriture blanche très lisible. Un de trois : soit le problème s'est corrigé tout seul, improbable! soit j'ai changé la couleur de fond après avoir constaté le problème de l'écriture illisible, plus que probable! soit on doit en remercier l'intervention divine, alors là : infiniment improbable!

Quoiqu'il en soit, inutile de faire de copie d'écran (de toutes façons, si je sais comment en faire une, je ne saurais pas comment l'envoyer ou l'intégrer) mais je vous envoie tout de même l'adresse de mon forum et je vous remercie de votre réponse. Comme je suis vraiment un débutant, vous aurez sans doute l'occasion de me rencontrer de nouveau. Quand j'ai un problème, et j'en ai beaucoup, je consulte les faq et autres docs puis je poste si je ne trouve pas. Croyez-le ou non c'est la première fois de ma vie que je poste dans un forum et je suis l'admin de celui-là : Forum Julia Wine. J'espère que ça va marcher ce lien; au cas ou, voici l'url en brut : http://julia-wine.forum-canada.net/. C'est vous dire que j'ai de l'ouvrage à faire avant de commencer à publier mon forum.

Merci encore
PALussier
avatar

palussier
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 18/03/2010

http://juliawine.forum-canada.net
palussier a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Couleur des boutons de formulaire

Message par Irina Mar 27 Avr 2010 - 12:57

Bonjour,

D'accord, vous vous débrouillez très bien, ne vous inquiétez pas : ça viendra ! on fait tous en cherchant et bidouillant, et on finit par prendre le coup Smile

Alors je peux mettre ce sujet en résolu, et vous en re ouvrez un autre dès que vous avez une nouvelle question (si j'ai bien compris) ? On est d'accord?

Je vous souhaite une bonne journée,
et une bonne continuation,
Irina

Irina
Membre actif

Féminin
Messages : 6848
Inscrit(e) le : 16/07/2009

Irina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Couleur des boutons de formulaire

Message par palussier Jeu 29 Avr 2010 - 0:55

Merci et à la prochaine
avatar

palussier
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 18/03/2010

http://juliawine.forum-canada.net
palussier a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum