déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum

Message par Village de Coeuilly Jeu 29 Avr 2010 - 18:54

Bonsoir,

J'ai cherché dans les questions mais il ne me semble pas que celle ci soit posée.

Donc nous avions et avons un site avec nom de domaine coeuilly.com, nous souhaiterions laisser le site en veille "pour mettre les archives par la suite" et mettre notre nom de domaine sur notre forum.

Est ce possible, comment faut il faire?

Vous remerciant par avance de votre réponse
bien à vous

RESOLU jusqu'à Octobre 2010


Dernière édition par Village de Coeuilly le Dim 23 Mai 2010 - 19:16, édité 1 fois
avatar

Village de Coeuilly
***

Messages : 125
Inscrit(e) le : 14/04/2010

http://village-de-coeuilly.1fr1.net/
Village de Coeuilly a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum

Message par The Godfather Lun 3 Mai 2010 - 10:53

Bonjour,

oui c'est possible. pour cela suivre les explications de ce tuto Wink


déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum

Message par Village de Coeuilly Lun 3 Mai 2010 - 13:15

Bonjour,

Nous vous remercions de votre réponse, en espérant que la personne qui nous a fait le site veuille bien faire les manip.

Cordialement
avatar

Village de Coeuilly
***

Messages : 125
Inscrit(e) le : 14/04/2010

http://village-de-coeuilly.1fr1.net/
Village de Coeuilly a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum

Message par Village de Coeuilly Lun 3 Mai 2010 - 13:19

encore une petite question, j'ai taper tarif, cout, prix nom de domaine mais je n'ai rien trouvé.
A combien s'élève le cout du nom de domaine sur forumactif , merci pour votre réponse car nous devons prévoir pour notre prochain budget

amitiès
avatar

Village de Coeuilly
***

Messages : 125
Inscrit(e) le : 14/04/2010

http://village-de-coeuilly.1fr1.net/
Village de Coeuilly a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum

Message par Pinguino Lun 3 Mai 2010 - 16:15

Village de Coeuilly a écrit:encore une petite question, j'ai taper tarif, cout, prix nom de domaine mais je n'ai rien trouvé.
A combien s'élève le cout du nom de domaine sur forumactif , merci pour votre réponse car nous devons prévoir pour notre prochain budget

amitiès

Le coup du domaine chez forumactif est de 1600 crédits/an (une 12éne d'€).
Vous allez dire un peut cher! sachez qu'avec forumactif, si vous achetez votre domaine et que votre forum est actif et tourne bien, vous avez 99% de chances que forumactif vous offre gratuitement son renouvellement et cela une année sur l'autre. Donc, au bout d'un renouvellement gratuit, vous rentrez largement dans vos frais de départ et le reste est gratuit. chez un autre fournisseur de domaine, vous serez obligé de payer le renouvellement chaque année Wink
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum

Message par Village de Coeuilly Lun 3 Mai 2010 - 19:11

Le coup du domaine chez forumactif est de 1600 crédits/an (une 12éne d'€).
Vous allez dire un peut cher! sachez qu'avec forumactif, si vous achetez votre domaine et que votre forum est actif et tourne bien, vous avez 99% de chances que forumactif vous offre gratuitement son renouvellement et cela une année sur l'autre. Donc, au bout d'un renouvellement gratuit, vous rentrez largement dans vos frais de départ et le reste est gratuit. chez un autre fournisseur de domaine, vous serez obligé de payer le renouvellement chaque année


Bonsoir,

merci pour votre réponse, 12€ an? Si oui, je ne dirai pas que c'est cher par rapport aux services apportés. Si j'ai fais ce forum pour cette asso c'est que personnellement j'ai d'autres petits forum ici. A chaque problème ils répondent et son réactif ...

De plus l'asso je pense investira beaucoup par la suite dans le forum, afin de pouvoir le rendre plus agréable aux adhérents, pour nous c'est nos vies vous le comprendrez aisément

j'espère seulement arriver a reprendre et mettre sur notre forum NOTRE nom de domaine

amitiés


Dernière édition par Village de Coeuilly le Mer 5 Mai 2010 - 13:43, édité 1 fois
avatar

Village de Coeuilly
***

Messages : 125
Inscrit(e) le : 14/04/2010

http://village-de-coeuilly.1fr1.net/
Village de Coeuilly a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum

Message par The Godfather Mar 4 Mai 2010 - 9:27

Je vous comprends. En effet forumactif offre un des meilleurs rapport qualité/prix sur le marché des noms de domaines si ce n'est le meilleur!

À vous de voir ce que vous souhaitez faire. De notre côté, nous restons à votre disposition pour plus d'information si besoin ou pour toute aide dans votre projet de forum sur forumactif.

Wink


déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum

Message par Village de Coeuilly Mar 4 Mai 2010 - 20:03

The Godfather pouvez vs svp me contacter par mp je n'y arrive pas


À vous de voir ce que vous souhaitez faire

Nous voulons notre nom de domaine chez vous

je vous remercie au nom de l'association, j'attends les codes suivant le mode d'emploi donné ici et envoyé à la personne ayant créé le site afin de reprendre notre nom de domaine ICI

Ps une autre asso m'a contacté vous risquez lol d'avoir de nombreux adhérents d'ici peu

ne fermer pas ce post svp je sent que nous allons devoir batailler dur... Sad

Amités
avatar

Village de Coeuilly
***

Messages : 125
Inscrit(e) le : 14/04/2010

http://village-de-coeuilly.1fr1.net/
Village de Coeuilly a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum

Message par Village de Coeuilly Mer 5 Mai 2010 - 8:29

SOS SOS
j'ai la réponse du Monsieur enfin 2, est ce que vous pourriez me dire laquelle je prends et ce que je dois répondre car franchement aie je n'y connais rien.
Je pense que c'est la partie en bleu???

Merci d'avance pour votre réponse

1/ Si vous avez besoin de faire la redirection sur le forum, confirmez le moi
S.V.P. Je le ferais ce qu'il faut. Si vous avez besoin le contrôle totale
sur votre nom de domaine je vous fournirais le code d'autorisation dès
votre demande de transfert, c'est gratuit
. Actuellement votre nom de domaine et hébergement sont payés jusqu'au 21/10/2010. (lors du transfert seront nous obligés de re payer ou nous payerons qu'à partir du 21/10/10???)

2/ Les sous domaines sont automatiques, il suffit de créer un répertoire du
nom du sous domaine désiré dans le ftp, par exemple les fichiers placés
dans un répertoire forum du ftp seront accessibles par l'adresse
http://forum.coeuilly.com
avatar

Village de Coeuilly
***

Messages : 125
Inscrit(e) le : 14/04/2010

http://village-de-coeuilly.1fr1.net/
Village de Coeuilly a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum

Message par The Godfather Mer 5 Mai 2010 - 10:17

Bonjour,

Village de Coeuilly a écrit:The Godfather pouvez vs svp me contacter par mp je n'y arrive pas

En effet, mes MP ne sont pas dispo tout le temps. Je viens de rouvrir mes MP, vous pouvez a présent me contacter par MP si besoin.

Village de Coeuilly a écrit:À vous de voir ce que vous souhaitez faire

Nous voulons notre nom de domaine chez vous

je vous remercie au nom de l'association, j'attends les codes suivant le mode d'emploi donné ici et envoyé à la personne ayant créé le site afin de reprendre notre nom de domaine ICI

Pour prendre le nom de domaine via le panneau d'admin de votre forum vous n'avez pas besoin de code! vous pouvez directement le commander via le panneau d'admin.

Village de Coeuilly a écrit:Ps une autre asso m'a contacté vous risquez lol d'avoir de nombreux adhérents d'ici peu

Ne fermer pas ce post svp je sent que nous allons devoir batailler dur... Sad

Amités

Nous somme-la pour ça! forumactif compte déjà plusieurs 10éne de forums d'associations. Vous vous sentirez comme chez vous avec nous et nous sommes là pour vous guider si besoin. Quant au post, ne vous inquiétez pas. nous ne fermons jamais un sujet en cours avant de l'avoir entièrement résolu et validé cela avec l'auteur du sujet

Village de Coeuilly a écrit:SOS SOS
j'ai la réponse du Monsieur enfin 2, est ce que vous pourriez me dire laquelle je prends et ce que je dois répondre car franchement aie je n'y connais rien.
Je pense que c'est la partie en bleu???

Merci d'avance pour votre réponse

1/ Si vous avez besoin de faire la redirection sur le forum, confirmez le moi
S.V.P. Je le ferais ce qu'il faut. Si vous avez besoin le contrôle totale
sur votre nom de domaine je vous fournirais le code d'autorisation dès
votre demande de transfert, c'est gratuit
. Actuellement votre nom de domaine et hébergement sont payés jusqu'au 21/10/2010. (lors du transfert seront nous obligés de re payer ou nous payerons qu'à partir du 21/10/10???)

2/ Les sous domaines sont automatiques, il suffit de créer un répertoire du
nom du sous domaine désiré dans le ftp, par exemple les fichiers placés
dans un répertoire forum du ftp seront accessibles par l'adresse
http://forum.coeuilly.com

aye! problème. Plus haut vous me parliez d'acheter un nom de domaine via forumactif et non de transférer un nom de domaine prêt existant sur forumactif! or pour des raisons de gestion et afin de garantir la meilleure qualité possible pour les domaines forumactif, nous n'acceptons pas de rapatrier des domaines externes sur notre service. Donc, obtenir un code de transfert ne vous servirait pas a grand chose! a moins de transférer vous même le domaine sur un hébergeur de votre choix et une fois le domaine dessus le lier via une redirection de type CNAME à votre forum. Cette option vous donnera aussi accès à la gestion des sous domaines que vous propose votre contact dans l'option 2.

au vue de ce que vous m'avez fourni, je vous propose de demander à votre gestionnaire actuel de domaine de non pas faire un transfert du dit domaine, mais uniquement de faire une redirection de type CNAME du domaine sur l'URL de base de votre forum en suivant les recommandations de ce sujet
Une fois que c'est fait, je vous indiquerais l'étape suivante à faire.

si vous souhaitez transferrer le domaine sur un hebrgeur de domaine pour qu'il devienne sous votre control puis dela le reconfigurer pour qu'il fonctionne avec votre forum associatif, dite le moi et je vous indiquerez les étapes a suivre.

j'attends donc votre décision pour étudier avec vous les différentes possibilités Wink


déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum

Message par Village de Coeuilly Mer 5 Mai 2010 - 11:37

En effet, mes MP ne sont pas dispo tout le temps. Je viens de rouvrir mes MP, vous pouvez a présent me contacter par MP si besoin.

ça ne fonctionne pas Embarassed
avatar

Village de Coeuilly
***

Messages : 125
Inscrit(e) le : 14/04/2010

http://village-de-coeuilly.1fr1.net/
Village de Coeuilly a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum

Message par The Godfather Mer 5 Mai 2010 - 11:43

merci de retenter le coup vous étiez plus rapide que moi Wink


déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum

Message par Village de Coeuilly Mer 5 Mai 2010 - 12:26

Embarassed ça y est enfin je pense lol
avatar

Village de Coeuilly
***

Messages : 125
Inscrit(e) le : 14/04/2010

http://village-de-coeuilly.1fr1.net/
Village de Coeuilly a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum

Message par The Godfather Mer 5 Mai 2010 - 15:10

suite à votre MP, vous avez choisi l'option suivante:

2/ vous souhaitez transferrer le domaine sur un hebrgeur de domaine pour qu'il devienne sous votre control puis dela le reconfigurer pour qu'il fonctionne avec votre forum associatif, dite le moi et je vous indiquerez les étapes a suivre.

tout d'abord, pour info sachez que votre domaine coeuilly.com est chez l'hébergeur de domaine https://www.gandi.net du coup pour accélérer les choses, vaux mieux continuer avec eux (Pour créer un compte chez GANDI c'est ici).

vous avez 2 options:

1. soit que la personne ayant actuellement le contrôle du domaine gère individuellement le domaine coeuilly.com sur un compte a part: dans ce cas, il est beaucoup plus simple qu'il vous fournisse uniquement le login et le mot de passe d'accès au compte GANDI afin d'administrer vous même votre nom de domaine.

2. soit que la personne ayant actuellement le contrôle du domaine gère le domaine coeuilly.com parmi d'autres sur son compte: dans ce cas, il ne peut pas vous donner accès au compte. il vous faudra d'abord créer un compte chez le fournisseur GANDI puis procéder à une demande de transfert du domaine sur votre compte. Mais AVANT CELA, demander à votre gestionnaire actuel du domaine de faire les opérations suivantes:

déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum 05-05-10

puis aussi:

  • déverrouiller le nom de domaine coeuilly.com
  • vous fournir un code d'autorisation de transfert afin de transferrer votre domaine sur votre compte GANDI
  • une fois le code en main l'utiliser sur votre compte GANDI pour rappatrier le domaine coeuilly.com sur votre compte via ce formulaire (cette opération dur une 15éne de jours)

quant le domaine sera sur votre compte, il suffit de comfigurer une redirection de type CNAME sur l'url de votre forum village-de-coeuilly.1fr1.net en suivant ceci:

The Godfather a écrit:3éme exemple de configuration d'un domaine externe pour rediriger vers votre forumactif.

déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum 115

pour le :

TTL: ou Time To Live indique le temps pendant lequel un serveur de nom de domaine ayant obtenu l'enregistrement peut le garder dans son cache. en claire, c'est le temps que vos utilisateurs garderont on cache vos pages. choisir une durée de temps longue. une moyenne de 15 jours (si possible) parait suffisante.

Nom: c'est la particule qui se trouve avant votre domaine! le schéma est le suivant:

nom.votre_domaine.fr

si vous souhaité que votre forum réponde sure: www.votre_domaine.fr dans ce cas, le nom = www. si vous souhaitez que votre forum réponde sur forum.votre_domaine.fr dans ce cas, le nom = forum, ...etc.

Valeur: c'est l'url cible. dans ce cas, l'url de votre forum.

Wink

ça a l'air compliqué mais au fond c'est simple. juste qu'il faut de la patience! puis n'oubliez pas que nous sommes la pour vous aider a le faire.

Cependant il faut absolument que je connaisse le cout des offres proposé afin que le président sorte des fonds

le transfert d'un nom de domaine coute le même prix d'achat du nom de domaine à savoir une 8éne d'euros par an grand max sans plus ni moins! (arrondir à 10€ pour prévoir large) Wink
quant aux options payante chez forumactif, faut les chercher avec un microscope! tout est quasiment gratuit suaf:

- l'achat d'un nom de domaine (et encore il est offert en achat comme en renouvellement et transfert dés que le forum a de l'activité, donc gratuit)
- la suppression des pubs
- l'ajout d'espace de stockage

j'espère vous avoir éclairé et reste a votre disposition si vous avez d'autres questions ou d"s que vous aurez pris votre décision.

Wink


déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum

Message par Village de Coeuilly Mer 5 Mai 2010 - 19:59

merci pour vos réponse, je viens d'envoyer au monsieur votre texte ci dessous, je suis dans l'attente de sa réponse et vous tiens informé au plus vite

amicalement
isa

**********************************
vous avez 2 options:

1. soit que la personne ayant actuellement le contrôle du domaine gère individuellement le domaine coeuilly.com sur un compte a part: dans ce cas, il est beaucoup plus simple qu'il vous fournisse uniquement le login et le mot de passe d'accès au compte GANDI afin d'administrer vous même votre nom de domaine.

2. soit que la personne ayant actuellement le contrôle du domaine gère le domaine coeuilly.com parmi d'autres sur son compte: dans ce cas, il ne peut pas vous donner accès au compte. il vous faudra d'abord créer un compte chez le fournisseur https://www.gandi.net puis demander à votre gestionnaire du domaine de faire les opérations suivantes:


déverrouiller le nom de domaine coeuilly.com

vous fournir un code d'autorisation de transfert afin de transferrer votre domaine sur votre compte GANDI

une fois le code en main l'utiliser sur votre compte GANDI pour rappatrier le domaine coeuilly.com sur votre compte (cette opération dur une 15éne de jour
avatar

Village de Coeuilly
***

Messages : 125
Inscrit(e) le : 14/04/2010

http://village-de-coeuilly.1fr1.net/
Village de Coeuilly a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum

Message par The Godfather Jeu 6 Mai 2010 - 10:35

ok, je reste donc en attente de vos nouvelles Wink


déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: déplacer un nom de domaine d'un site vers un forum

Message par Village de Coeuilly Dim 23 Mai 2010 - 19:15

bonsoir

rencontrant des problèmes avec ce sujet, je mets "résolu" ce jour jusqu'en octobre 2010

Merci à toute cette équipe actif, aimable, réactive et serviable de forumactif

amitiés
avatar

Village de Coeuilly
***

Messages : 125
Inscrit(e) le : 14/04/2010

http://village-de-coeuilly.1fr1.net/
Village de Coeuilly a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum