[Membres] Changer de compte d'utilisateur plus rapidement

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis?

[Membres] Changer de compte d'utilisateur plus rapidement Left1169%[Membres] Changer de compte d'utilisateur plus rapidement Right11 69% 
[ 11 ]
[Membres] Changer de compte d'utilisateur plus rapidement Left1131%[Membres] Changer de compte d'utilisateur plus rapidement Right11 31% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

Validé [Membres] Changer de compte d'utilisateur plus rapidement

Message par AlexiSonic Ven 7 Mai 2010 - 19:36

Je suis administrateur d'un forum RPG où les membres ont la possibilité de se créer plusieurs comptes d'utilisateurs afin de créer plusieurs personnages RPG.

En tant qu'admin, j'ai plus d'une demi-douzaine de personnages différents, et je fais attention de ne pas me tromper de compe lorsque je poste mes messages.

Voici le problème : je trouve long et très casse-pied de devoir, pour changer de compte, me déconnecter, réappuyer sur connecter, retaper mes identifiant et revalider.
Vous allez me dire que je suis flemmard : malheureusement je constate que je ne suis pas le seul, et certains membres ne changent pas forcément de compte pour poster leur message, ce qui rend l'ensemble très confus.

VOilà ce que je propose : Lorsque l'on crée son premier compte, une nouvelle option serait à la disposition du nouvel utilisateur : se créer une doublette, qui serait liée à son premier compte.
Afin d'éviter qu'un utilisateur se crée des centaines de doublettes en même temps pour rien, un administrateur devra valider sa demande de création de doublette.
Lorsque sa doublette est créée, un nouveau champ s'afficherait par exemple à côté du bouton se connecter. Ce bouton serait "Changer de compte" En cliquant dessus, on peut immédiatement prendre le compte de sa doublette.
Cela permettrais en plus aux administrateurs de contrôler le nombre de doublettes par utilisateurs via le PA.

Comme cette solution est très complexe, bien que je la trouverais très utile, j'en propose une autre, simplissime.
Lorsqu'un membre est déconnecté, il a la possibilité de se connecter via une petite boîte connexion rapide activable par l'administrateur.
Je propose de mettre une petite boîte de connexion identique à celle-ci pour les membres connectés pour pouvoir changer rapidement de compte, en tapant simplement le pseudo de sa doublette et le mot de passe.
Cela supprime l'étape de la déconnexion.

Ces options seront modifiable et désactivables sur le PA, si possible, pour ceux qui ne souhaitent pas en profiter.


Comme je ne peux mettre qu'une option pour et une option contre dans le sondage, on a qu'à dire que si vous êtes d'accord avec l'une de ces deux solutions, vous votez pour et les admin' choisiront ce qui leur semble le mieux.
Si vous n'aimez pas, vous savez ce que vous avez à faire, et les admins aussi.

Edit etana : il ne faut pas oublier le sondage, je l'ai ajouté pour une fois.
AlexiSonic

AlexiSonic
***

Masculin
Messages : 139
Inscrit(e) le : 28/01/2010

http://tails-dreamer.jeunforum.com/
AlexiSonic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Changer de compte d'utilisateur plus rapidement

Message par FunkyPixel Ven 7 Mai 2010 - 22:41

Et bien moi je dis pour !

Pour parce que moi, étant administrateur d'un forum RPG je contrôle les comptes de PNJ, je suis exactement dans le cas cité. Ce serait un point interessant et pour les staffs des forums RPG c'est important de pouvoir contrôler les doubles compte.

Donc une bonne idée, avec une bonne solution !
FunkyPixel

FunkyPixel
Nouveau membre

Messages : 20
Inscrit(e) le : 04/02/2010

http://no-man-land.fr
FunkyPixel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Changer de compte d'utilisateur plus rapidement

Message par AlexiSonic Sam 8 Mai 2010 - 21:58

Je savais bien que d'autre admin' seraient de mon avis.

En fait, la deuxième solutions que j'ai proposée serait la plus simple à intégrer.

Ma première solution nécessiterais de recréer des comptes sous forme de doublettes, ce qui serait embêtant pour les forums actuels.

Autre solution sympathique : lier les comptes. Le membre pourrait sélectionner une option du genre "lier cet utilisateur à votre compte". Une autorisation serait alors demandée à l'un des administrateurs et à l'utilisateur en question avant que les deux comptes soient liés.
Lorsque son compte est lié à un autre utilisateur, on pourrait switcher de compte grâce à un bouton supplémentaire dans la barre des liens en dessous du logo, à côté de "se connecter".

Si quelqu'un d'autre a une autre solution plus simple et pratique, je pense que les administrateurs du FDF seront toute ouïe... et moi aussi !
AlexiSonic

AlexiSonic
***

Masculin
Messages : 139
Inscrit(e) le : 28/01/2010

http://tails-dreamer.jeunforum.com/
AlexiSonic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Changer de compte d'utilisateur plus rapidement

Message par Dooku Dim 16 Mai 2010 - 11:38

Je suis contre. Car moi si cela m'arrive, mes membres n'ont qu'à faire deux choses, ou jouir du luxe (tout en assumant les responsabilités que cela prendra), ou simplement garder 1 seul compte pour leurs RPGs.

NB: Je suis contre partant du fait que c'est 1 compte par membre.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Changer de compte d'utilisateur plus rapidement

Message par AlexiSonic Lun 17 Mai 2010 - 19:20

Cette onction serait évidemment activable ou désactivable par les administrateurs ! Pour ton cas, il te suffirait de ne pas activer l'option.

Je vois bien un champ dans PA > Utilisateurs et Groupes > Options des utilisateurs qui serait "Autoriser les doublettes ? O oui O non" avec "O non" coché par défaut.
En dessous on aurait un champ "Nombre de doublettes autorisées : [2]"
Et puis aussi les fameux champ "Autoriser les doublettes après avoir posté [ x ] messages et s'être enregistré depuis [ y ] jours"

Spoiler:
AlexiSonic

AlexiSonic
***

Masculin
Messages : 139
Inscrit(e) le : 28/01/2010

http://tails-dreamer.jeunforum.com/
AlexiSonic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Changer de compte d'utilisateur plus rapidement

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 19:23

C'est vrai que c'est un beau gagne-temps pour les forums qui en ont besoin Wink !

Pour.

PS: Il existe un script pour Greasemonkey qui inclut cette fonction pour Facebook. Peut-être qu'en le modifiant, ça pourrait aussi marcher pour FA ...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Changer de compte d'utilisateur plus rapidement

Message par Dooku Mer 19 Mai 2010 - 22:13

AlexiSonic a écrit:Cette onction serait évidemment activable ou désactivable par les administrateurs ! Pour ton cas, il te suffirait de ne pas activer l'option.

Je vois bien un champ dans PA > Utilisateurs et Groupes > Options des utilisateurs qui serait "Autoriser les doublettes ? O oui O non" avec "O non" coché par défaut.
En dessous on aurait un champ "Nombre de doublettes autorisées : [2]"
Et puis aussi les fameux champ "Autoriser les doublettes après avoir posté [ x ] messages et s'être enregistré depuis [ y ] jours"

Spoiler:

Ratchet Ranger a écrit:C'est vrai que c'est un beau gagne-temps pour les forums qui en ont besoin Wink !

Pour.

PS: Il existe un script pour Greasemonkey qui inclut cette fonction pour Facebook. Peut-être qu'en le modifiant, ça pourrait aussi marcher pour FA ...
Pas convaincu, je maintiens mon vote. Mais je comprends que vous désirez défendre votre idée, ce que je respecte.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Changer de compte d'utilisateur plus rapidement

Message par AlexiSonic Ven 11 Juin 2010 - 23:24

J'ai remarqué qu'arriver à vous convaincre, Dooku, était souvent un sacré challenge. Je n'insisterai donc pas.

Cependant, je soulèverais le fait qu'une fonction qui peut intéresser un certain type de forum et qui intéresse de nombreux forums n'est pas désagréable pour ceux qui n'en ont pas besoins si celle-ci peut-être activée et désactivée. Mais je comprend que vous désirez défendre votre opinion, ce que je respecte tout autant.
AlexiSonic

AlexiSonic
***

Masculin
Messages : 139
Inscrit(e) le : 28/01/2010

http://tails-dreamer.jeunforum.com/
AlexiSonic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Changer de compte d'utilisateur plus rapidement

Message par Dooku Sam 12 Juin 2010 - 14:32

Un challenge, certes. (mais pas au sabrolaser.)

Mais si cela ce créerait, étant aussi un admin de forum JDR, cla pourrait plaire, ex. pallier le probléme de morosité, mais bon le faire via deux navigateurs (FF, IE, Opera, on a le chix...) différents ne pourrait il pas aider/ pallier cela?

NB: Je ne change pas de vote, partant du fait que je ne changerai pas via "annulation de vote"; de ce fait il m'arrive d'attendre avant de voter afin de comprendre la propo (sans dans ce cas, où je sais d'avance que je ne suis pas trop "tenté" de faire. l'expérience.)
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Changer de compte d'utilisateur plus rapidement

Message par AlexiSonic Dim 13 Juin 2010 - 12:48

Dooku a écrit:Un challenge, certes. (mais pas au sabrolaser.)

:lol!:

Dooku a écrit:Mais si cela ce créerait, étant aussi un admin de forum JDR, cla pourrait plaire, ex. pallier le probléme de morosité, mais bon le faire via deux navigateurs (FF, IE, Opera, on a le chix...) différents ne pourrait il pas aider/ pallier cela?

J'avoue ne pas avoir l'expérience nécessaire pour te répondre. Neutral Je vais laisser la place aux pros... Smile
AlexiSonic

AlexiSonic
***

Masculin
Messages : 139
Inscrit(e) le : 28/01/2010

http://tails-dreamer.jeunforum.com/
AlexiSonic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Changer de compte d'utilisateur plus rapidement

Message par Dooku Dim 13 Juin 2010 - 14:32

il me semble que c'est possible de gérer son forum depuis 2 navigateurs indépendants,

Ex. IE pour le compte admin, et FF pour le compte en double, comme un PNJ ou un autre du jweu pendant que vous jouez votre personnage, et que vous devriez faire jouer un maitre du jeu ou un modéro pendant votre combat. (cela faisant tache d'utiliseer son propre compte pour cela.)

NB: Avec deux navigateurs, vous pouvez vous connecter en meme temps sur le forum via deux comptes différents, surtout si vous avez tous vos modéros qui ont l'accés au compte "Maitre du jeu" comme cela vous n'avez pas à vous déconnecter, et vous reconnecter pour jouer le maitre du jeu...
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum