ip differentes
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
ip differentes
bonjour
qui peux me dire pourquoi un membre a plusieurs adresses ip en se connectant tjrs du meme pc
merci
qui peux me dire pourquoi un membre a plusieurs adresses ip en se connectant tjrs du meme pc
merci
Dernière édition par naomi83 le Jeu 6 Mai 2010 - 10:12, édité 1 fois
Re: ip differentes
Bonjour,
Son Ip peut changer de connection en connection !
Cordialement,
Son Ip peut changer de connection en connection !
Cordialement,
Alex Fowl- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 28/03/2009
ok alex , alors dis moi lorsqu'on banni une adresse ip , le membre peut tjrs se connecter si au moment ou on le bannit l'adresse change?
Bonsoir,
Tout dépend... Mais le bannissement par ip ne marche pas toujours (ip flottante...). Le mieux, c'est le bannissement du compte !
Cordialement,
Tout dépend... Mais le bannissement par ip ne marche pas toujours (ip flottante...). Le mieux, c'est le bannissement du compte !
Cordialement,
Alex Fowl- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 28/03/2009
oui mes aprés il peut recrée un compte en changent d'IP
alors il n'y a pas de solution???
Bonsoir,
Dans le cas d'IP flottantes, ce n'est pas l'utilisateur qui décide de changer d'iP. Ces IP sont attribuées par le host serveur.
Certains se servent de cette possibilité pour pouvoir revenir sur un forum lorsqu'ils ont étés bannis.
Effectivement, vous ne savez rien faire contre cela. Je vous déconseille de bannir des IP flottantes. En effet, celles-ci étant attribuées aléatoirement par le host/serveur, vous risquez de bannir d'autres utilisateurs qui se verraient attribuer une de ces IP flottantes.
Ce que vous pouvez faire, c'est bannir l'émail. Il devra ainsi en re-créer une chaque fois qu'il revient. Certains trouvent cela fastidieux au bout d'un moment et se lassent.
Vous pouvez aussi passer momentanément votre forum en validation des nouveaux comptes par l'admin. Ce que recherche ce genre de personne, c'est une connexion immédiate. Par cette méthode, vous freinez ses ardeurs et coupez son "élan". Il se lassera plus vite que vous.
Dans le cas d'IP flottantes, ce n'est pas l'utilisateur qui décide de changer d'iP. Ces IP sont attribuées par le host serveur.
Certains se servent de cette possibilité pour pouvoir revenir sur un forum lorsqu'ils ont étés bannis.
Effectivement, vous ne savez rien faire contre cela. Je vous déconseille de bannir des IP flottantes. En effet, celles-ci étant attribuées aléatoirement par le host/serveur, vous risquez de bannir d'autres utilisateurs qui se verraient attribuer une de ces IP flottantes.
Ce que vous pouvez faire, c'est bannir l'émail. Il devra ainsi en re-créer une chaque fois qu'il revient. Certains trouvent cela fastidieux au bout d'un moment et se lassent.
Vous pouvez aussi passer momentanément votre forum en validation des nouveaux comptes par l'admin. Ce que recherche ce genre de personne, c'est une connexion immédiate. Par cette méthode, vous freinez ses ardeurs et coupez son "élan". Il se lassera plus vite que vous.
oui je comprend
cependant comment repérer une ip flottante , y a t-il une différence?
merci pour ces explications
cependant comment repérer une ip flottante , y a t-il une différence?
merci pour ces explications
Bonsoir,
Il vous suffit de cliquer sur ? dans un des messages de l'utilisateur. S'il y a plusieurs IP qui apparaissent, il utilise une IP flottante.
Une IP fixe reste la même tout le temps.
Il vous suffit de cliquer sur ? dans un des messages de l'utilisateur. S'il y a plusieurs IP qui apparaissent, il utilise une IP flottante.
Une IP fixe reste la même tout le temps.
oui mais a chaque fois que je cherche l'ip il y en a toute une liste a chaque utilisateur,
moi même j'ai regardé j'en ai une multitude, alors que je suis tjrs sur le même pc
je ferai avec l'adresse mail , ce sera plus sur
merci beaucoup et bonne soirée
moi même j'ai regardé j'en ai une multitude, alors que je suis tjrs sur le même pc
je ferai avec l'adresse mail , ce sera plus sur
merci beaucoup et bonne soirée
Cela veut dire que vous ou les autres membres avez des IP flottantes attribuées par le host serveur. Il n'y a rien d'anormal à cela.
Cela vous prouve juste qu'il ne sert à rien de bannir par IP dans ces cas là.
ok ,merci beaucoup