Complément d'informations sur les noms de domaine

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Complément d'informations sur les noms de domaine

Message par rcsfoot67 Sam 15 Mai 2010 - 13:04

Bonjour, j'ai découvert récemment que l'activité de mon forum me permet de prétendre gratuitement à un nom de domaine gratuit.
J'ai besoin de plus renseignements avant de profiter de cette offre.

  • quelle est le critère qui permet de dire qu'un forum a une activité suffisante pour avoir un nom de domaine
  • ce nom de domaine est-il offert de manière durable ?
  • Lorsqu'un membre tape l'ancienne adresse (en forumpro.fr) est-ce qu'il sera redirigé vers la nouvelle adresse ?
  • Sachant que mon forum a actuellement un très bon référencement dans google, est-ce que le fait de prendre un nom de domaine va changer cela ? (j'ai actuellement rcstrasbourg dans l'adresse de mon forum ce qui lui permet d'être bien placé lorsque l'on tape forum rcstrasbourg, toutefois il n'est pas envisageable de choisir un nom de domaine avec rcstrasbourg dans le titre...)



Merci de vos réponses
avatar

rcsfoot67
***

Masculin
Messages : 188
Inscrit(e) le : 27/03/2006

http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
rcsfoot67 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Complément d'informations sur les noms de domaine

Message par Caline-08 Dim 16 Mai 2010 - 0:36

Bonsoir

"quelle est le critère qui permet de dire qu'un forum a une activité suffisante pour avoir un nom de domaine"

Nombre de messages, sujets, nombre de membres..

"ce nom de domaine est-il offert de manière durable ?"

Il est offert 1 an, renouvellable gratuitement si l'activité de ton forum se maintient, sinon tu pourras toujours payé pour conservé ton nom de domaine.. A noter que ton forum répondra toujours, qu'on t'offre pas ou que tu payes pas, a son adresse de base

"Lorsqu'un membre tape l'ancienne adresse (en forumpro.fr) est-ce qu'il sera redirigé vers la nouvelle adresse ?"

Oui, une fois ton nom de domaine validé tu pourras faire panneau d'admin/général/adresse internet du forum/nom de domaine personalisé/Forcer la redirection des url : Oui

"Sachant que mon forum a actuellement un très bon référencement dans google, est-ce que le fait de prendre un nom de domaine va changer cela ? (j'ai actuellement rcstrasbourg dans l'adresse de mon forum ce qui lui permet d'être bien placé lorsque l'on tape forum rcstrasbourg, toutefois il n'est pas envisageable de choisir un nom de domaine avec rcstrasbourg dans le titre...)"

Vu que ton forum a eu son référencement sur son adresse de base, et qu'il répondra toujours a l'adresse de base, sa ne change rien sur ton référencement.. Néanmoins tu peux référencé ton forum également sous ton nom de domaine, sa te fera un double référencement comme sa, et sa l'améliorera ^^
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Complément d'informations sur les noms de domaine

Message par rcsfoot67 Dim 16 Mai 2010 - 9:13

Merci de ta réponse précise.
Par contre concernant le dernier point si mon site s'appelle rcstrasbourg.forumpro.fr et que j'utilise le nom de domaine foot-au-racing.com ça veut dire tous mes topics seront référencés par google comme si c'était plus ou moins "2 forums différents" ?
C'est à dire si je tape rcstrasbourg et le nom de topic de mon forum j'atterris sur un lien vers mon forum et si je tape foot racing et le nom de topic de mon forum j'atterris sur le nouveau lien vers mon forum ?

Mes explications étant confuses, j'espère que vous m'aurez compris.
avatar

rcsfoot67
***

Masculin
Messages : 188
Inscrit(e) le : 27/03/2006

http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
rcsfoot67 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Complément d'informations sur les noms de domaine

Message par The Godfather Lun 17 Mai 2010 - 12:07

Par contre concernant le dernier point si mon site s'appelle rcstrasbourg.forumpro.fr et que j'utilise le nom de domaine foot-au-racing.com ça veut dire tous mes topics seront référencés par google comme si c'était plus ou moins "2 forums différents" ?

forumactif fait une redirection type 301 entre l'url de base du forum et le nouveau domaine. cela permet a vos sujet ainsi qu'a tous le contenue du forum d'exister aussi bien sur l'url de base qu'avec le domaine sans aucune pénalité. google assurera le référencement de votre nouveau domaine sans pour autant perdre le référencement de l'ancienne.

C'est à dire si je tape rcstrasbourg et le nom de topic de mon forum j'atterris sur un lien vers mon forum et si je tape foot racing et le nom de topic de mon forum j'atterris sur le nouveau lien vers mon forum ?

oui c'est exacte. aucune perte, qu'importe l'url utilisé vous allez atterrir sur votre forum. Very Happy


Complément d'informations sur les noms de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum