[Permissions] Voir le forum comme le membre X (ou comme un groupe)
+7
Hiroyuko
FANCH 56
gérard 35
Threax
Florent-49
Joan42300
ted_fr
11 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs ::
Divers
::Suggestions / Améliorations
::Vos suggestions pour vos forums (sondages)
::Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partagez
Pour ou contre? | ||||||||||||||
| ||||||||||||||
Total des votes : 43 | ||||||||||||||
Sondage clos |
[Permissions] Voir le forum comme le membre X (ou comme un groupe)
Bonjour,
Je ne sais pas si cela a déjà été proposer mais voici, je crois qu'il serait utile de pouvoir avoir un bouton qui nous permettrais de voir le forum tel qu'un utilisateur en particulier le voit. Donc si je visite le profil de l'utilisateur, en tant qu'admin, il y aurait un bouton "Voir le forum en tant que".
Ceci ne nous donnerais aucunement accès au compte de l'utilisteur, ni à sa messagerie, mais une simple prévisualisation de ce qu'il voit et peut faire lorsqu'il est connecté.
L'utilité serait que d'avoir la certitude que les permissions sont bien réglées pour cet utilisateur, ou pour un groupe d'utilisateur. Ceci nous éviterais de se créer un compte fictif pour voir les permissions et serait beaucoup plus rapide
À vous la parole
Je ne sais pas si cela a déjà été proposer mais voici, je crois qu'il serait utile de pouvoir avoir un bouton qui nous permettrais de voir le forum tel qu'un utilisateur en particulier le voit. Donc si je visite le profil de l'utilisateur, en tant qu'admin, il y aurait un bouton "Voir le forum en tant que".
Ceci ne nous donnerais aucunement accès au compte de l'utilisteur, ni à sa messagerie, mais une simple prévisualisation de ce qu'il voit et peut faire lorsqu'il est connecté.
L'utilité serait que d'avoir la certitude que les permissions sont bien réglées pour cet utilisateur, ou pour un groupe d'utilisateur. Ceci nous éviterais de se créer un compte fictif pour voir les permissions et serait beaucoup plus rapide
À vous la parole
Invité- Invité
Re: [Permissions] Voir le forum comme le membre X (ou comme un groupe)
bonjour
Alors je ne comprend pas ta suggestion
esque tu peu plus donner d'explication stp
Je garde mon vote actuellement
Alors je ne comprend pas ta suggestion
esque tu peu plus donner d'explication stp
Je garde mon vote actuellement
D'accord
Alors je me cite:
Avec ce bouton, nous pourrions voir le forum tel qu'un utilisateur précis le verrait, cad si nous lui avons bloqué certaines rubriques, nous pourrions confirmer que le réglage des permission de cet utilisateur est tel que nous le voulons.
Je suis désolé, je ne sais pas comment l'exposé plus clairement.
Amicalement
Alors je me cite:
- GrimReaper a écrit:
- Avoir un bouton qui nous permettrais de voir le forum tel qu'un utilisateur en particulier le voit.
L'utilité serait que d'avoir la certitude que les permissions sont bien réglées pour cet utilisateur, ou pour un groupe d'utilisateur.
Avec ce bouton, nous pourrions voir le forum tel qu'un utilisateur précis le verrait, cad si nous lui avons bloqué certaines rubriques, nous pourrions confirmer que le réglage des permission de cet utilisateur est tel que nous le voulons.
Je suis désolé, je ne sais pas comment l'exposé plus clairement.
Amicalement
Invité- Invité
Pour...
Edité par la modération : Merci d'éviter ce genre de messages, n'apportant rien à la discussion. |
Invité- Invité
Bonjour,
Je vous rappelle qu'il est inutile de poster uniquement un message pour signifier votre avis si vous n'argumentez pas...
Je vous rappelle qu'il est inutile de poster uniquement un message pour signifier votre avis si vous n'argumentez pas...
- Citation :
- Citation du règlement de la section :
Un vote peut se passer de commentaire. Les messages 'Pour' ou 'Contre' sans argument n'apportent rien au débat et ne nous intéressent pas.
Pour ! Mais ce serait mieux si il était dans le PA ! Comme ceci :
Qu'en pensez-vous ? (désolé pour le graphisme, je suis mauvais ^^)
Dernière édition par melou15 le Dim 23 Mai 2010 - 9:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonsoir
pour
j'avais du créer un compte fictif pour contrôler et c'est pas pratique du tout
çà fait des manips à n'en plus finir
çà serait le top si c'était possible
pour
j'avais du créer un compte fictif pour contrôler et c'est pas pratique du tout
çà fait des manips à n'en plus finir
çà serait le top si c'était possible
- melou15 a écrit:
- Pour ! Mais ce serait mieux si il était dans le PA ! Comme ceci :
Bonjour,
Je ne crois pas que le fait de l'avoir seulement dans le PA soit une nécessité, si le bouton est dans le profil du membre mais visible seulement pour les admins je crois que ça serait pratique également
Bien à vous
Invité- Invité
Pas besoin.
Avec deux navigateurs ouverts. Un en tant qu'admi, l'autre en tant que membre test, c'est aussi pratique.
Avec deux navigateurs ouverts. Un en tant qu'admi, l'autre en tant que membre test, c'est aussi pratique.
Salut Grim,
Je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment d'avoir déjà lu une proposition pareille... mais c'est peut-être le fruit de mon imagination
Bref, je suis pour une telle option qui serait méga utile pour tous les administrateurs qui font des changements sur le forum et plus particulièrement sur les permissions.
Afficher l'option dans le PA ET sur les profils peut être utile, même si cette dernière option l'est légèrement moins (elle ne serait intéressante que pour les cas particuliers de membres à qui l'on a restreint l'accès à tel ou tel forum.)
Une option dans le PA qui serait de type :
Sinon l'option proposée par Fanch est celle que j'utilise pour généralement quand je dois vérifier des modifications, cependant avoir un navigateur secondaire uniquement pour ça, ça fait un peu bête. D'autant plus que si nous devons vérifier la vision du forum de chaque groupe etc., avoir un compte test est un peu "lourd" puisqu'il nécessiterait de changer de groupe au fur et à mesure, ce qu'il ne serait pas nécessaire de faire avec une telle option.
Du moins c'est là mon avis
Je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment d'avoir déjà lu une proposition pareille... mais c'est peut-être le fruit de mon imagination
Bref, je suis pour une telle option qui serait méga utile pour tous les administrateurs qui font des changements sur le forum et plus particulièrement sur les permissions.
Afficher l'option dans le PA ET sur les profils peut être utile, même si cette dernière option l'est légèrement moins (elle ne serait intéressante que pour les cas particuliers de membres à qui l'on a restreint l'accès à tel ou tel forum.)
- Citation :
- Voir le forum en tant que :
+ Invité
+ Membre
+ Groupe 1
+ Groupe 2
+ Groupe X
Sinon l'option proposée par Fanch est celle que j'utilise pour généralement quand je dois vérifier des modifications, cependant avoir un navigateur secondaire uniquement pour ça, ça fait un peu bête. D'autant plus que si nous devons vérifier la vision du forum de chaque groupe etc., avoir un compte test est un peu "lourd" puisqu'il nécessiterait de changer de groupe au fur et à mesure, ce qu'il ne serait pas nécessaire de faire avec une telle option.
bonjour
je vote pour en effet nous gagnerions en temps lors de modification sur notre forum notamment les permissions pour voir comment ça s'affiche
je vote pour en effet nous gagnerions en temps lors de modification sur notre forum notamment les permissions pour voir comment ça s'affiche
Invité- Invité
- GrimReaper a écrit:
- melou15 a écrit:
- Pour ! Mais ce serait mieux si il était dans le PA ! Comme ceci :
Bonjour,
Je ne crois pas que le fait de l'avoir seulement dans le PA soit une nécessité, si le bouton est dans le profil du membre mais visible seulement pour les admins je crois que ça serait pratique également
Bien à vous
Aussi Ce n'était qu'une proposition ! Personnellement, je trouve ça plus pratique qu'il soit dans le PA ! On bidouille les droits des invités via le PA, et on a accès à leur page via le PA
Cordialement
Invité- Invité
- Hiroyuko a écrit:
- Salut Grim,
- Citation :
- Voir le forum en tant que :
+ Invité
+ Membre
+ Groupe 1
+ Groupe 2
+ Groupe X
Bonjour,
La solution est de créer des comptes dans les différents groupes, mais se deconnecter, se reconnecter ...pfffff ....alors que le PA pourrait nous aider, et apporterait un plus !
Pour
Babou_77
- FANCH 56 a écrit:
- Pas besoin.
C'est un peu moins pratique pour les forums qui ont plusieurs groupes/permissions, ou si un forum a un accès progressif aux nombres de posts, à la fin on manque de navigateur
Invité- Invité
Pour ! lorsque l'on a pas mal de membres, de permissions ou de groupes ça serait plus rapide que de passer par le PA .
CGCath- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 19/09/2007
Je vote pour, je cherchais justement un moyen de pour le faire
- GrimReaper a écrit:
- Bonjour,
À vous la parole
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006