[Administration] Pouvoir modifier le bouton "[résolu]"
+5
AlexiSonic
Caline-08
FANCH 56
zz10
Sabaku No Temari
9 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions refusées
Page 1 sur 1 • Partagez
Rendre personnalisable le bouton [résolu]
[Administration] Pouvoir modifier le bouton "[résolu]"
Bonjour.
Il existe sur le PA une option permettant de rajouter le bouton [résolu]. Ce bouton permettrait, si j'ai bien compris, de modifier automatiquement le titre du sujet en éditant le premier message de ce sujet et en cliquant sur ce bouton.
![[Administration] Pouvoir modifier le bouton "[résolu]" Screde10](https://i.servimg.com/u/f62/09/02/12/09/screde10.png)
Soit. C'est une option qui est, ma foi, très intéressante.
Cependant, elle ne s'applique qu'à certains forums. Sur mon forum RPG, par exemple, je n'en ai pas l'utilité. Cependant cela aurait été pratique de pouvoir ajouter automatiquement [validé] à la place de [résolu]. Dans ce cas, je serais très intéressé.
Je ne vais évidemment pas demander de changer le bouton [résolu] en bouton [validé], mais je propose d'ajouter une option dans le PA pour pouvoir modifier le contenu de ce bouton à sa guise.
Ainsi, les administrateurs pourraitent transformer ce bouton [résolu] en bouton [validé], [réussi], [terminé] etc. selon leur désir et selon l'usage qu'ils en feront dans leur propre forum.
Qu'en pensez-vous ?
(Annulation de vote autorisée)
Il existe sur le PA une option permettant de rajouter le bouton [résolu]. Ce bouton permettrait, si j'ai bien compris, de modifier automatiquement le titre du sujet en éditant le premier message de ce sujet et en cliquant sur ce bouton.
![[Administration] Pouvoir modifier le bouton "[résolu]" Screde10](https://i.servimg.com/u/f62/09/02/12/09/screde10.png)
Soit. C'est une option qui est, ma foi, très intéressante.
Cependant, elle ne s'applique qu'à certains forums. Sur mon forum RPG, par exemple, je n'en ai pas l'utilité. Cependant cela aurait été pratique de pouvoir ajouter automatiquement [validé] à la place de [résolu]. Dans ce cas, je serais très intéressé.
Je ne vais évidemment pas demander de changer le bouton [résolu] en bouton [validé], mais je propose d'ajouter une option dans le PA pour pouvoir modifier le contenu de ce bouton à sa guise.
Ainsi, les administrateurs pourraitent transformer ce bouton [résolu] en bouton [validé], [réussi], [terminé] etc. selon leur désir et selon l'usage qu'ils en feront dans leur propre forum.
Qu'en pensez-vous ?
(Annulation de vote autorisée)
Re: [Administration] Pouvoir modifier le bouton "[résolu]"
Personnellement,je suis pour,sa fait une demi-heure que je cherchais si c'était possible ^^'
Bonjour,
Vous pouvez déjà le faire dans PA->Affichage->Image->Mode avancé->Icônes de message
Vous pouvez déjà le faire dans PA->Affichage->Image->Mode avancé->Icônes de message
C'est vraiment incroyable ce que ce bouton résolu peut entraîner comme confusion.
Bon, soyons clairs : je ne parle pas d'icônes de messages
mais du BOUTON [résolu] qui est activable par les administrateurs en cochant ces deux champs dans le PA :
Ce qui donne si activé :![[Administration] Pouvoir modifier le bouton "[résolu]" Rasolu10](https://i.servimg.com/u/f63/12/33/12/26/rasolu10.png)
On clique et hop !
![[Administration] Pouvoir modifier le bouton "[résolu]" Rasolu11](https://i.servimg.com/u/f63/12/33/12/26/rasolu11.png)
Ce que je propose est donc de modifier le nom et les effets de ce bouton à sa guise. A la place de "Résolu", on aurait "Validé" par exemple.
Bon, soyons clairs : je ne parle pas d'icônes de messages

Ce qui donne si activé :
![[Administration] Pouvoir modifier le bouton "[résolu]" Rasolu10](https://i.servimg.com/u/f63/12/33/12/26/rasolu10.png)
On clique et hop !
![[Administration] Pouvoir modifier le bouton "[résolu]" Rasolu11](https://i.servimg.com/u/f63/12/33/12/26/rasolu11.png)
Ce que je propose est donc de modifier le nom et les effets de ce bouton à sa guise. A la place de "Résolu", on aurait "Validé" par exemple.
Je pense qu'on doit pouvoir le changer soit par templates, soit par CSS.
Vais chercher
Vais chercher
Ce serais tout de même plus simple que l'on puisse le changer directement depuis le panneau d'administration, en modifiant un champ, un peu comme on peut modifier le libellé d'une annonce ou d'un Note.
Surtout que s'il faut passer par les templates, certaines versions de forum ne pourront pas y accéder.
Si il y a une technique simple au CSS, à la limite c'est sympa, mais bon, je maintient mon idée de base.
Surtout que s'il faut passer par les templates, certaines versions de forum ne pourront pas y accéder.
Si il y a une technique simple au CSS, à la limite c'est sympa, mais bon, je maintient mon idée de base.
N'est ce pas ce que le FDF et d'autres fors d'entraide font déjà?
Sauf erreur, on a eu une nouvelle maj de FA avec ces affichages de boutons "résolu"...
Sauf erreur, on a eu une nouvelle maj de FA avec ces affichages de boutons "résolu"...
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
Si c'est le cas, je veux bien un petit lien de redirection vers l'endroit où cela a été proposé, parce que vu les 13 pours, je ne suis pas le seul à avoir ce genre de blem.
je ne le nie pas, mais en attendant un aidactif cela peut etre vrai que cette idée est importante pour vous (car pas de solution), mais il me semble que cela est possible.
NB: Vous pensez modifier comment le bouton ? CSS, ...?
NB: Vous pensez modifier comment le bouton ? CSS, ...?
Dooku- Membre actif
Je me suis jamais posée la question pour les templates pour un eventuel changement de ce bouton, mais si un jour l'envie me prend d'en changé, je regarderé sa de plus près..
En attendant je vote pour, qu'on puisse personalisé ce bouton, mais je pense qu'il en faudrait 2.. La on est sur résolu, toi tu veux validé.. Mais en inversé, pour le non résolu et le non validé? bref 2 boutons pour moi ^^ et choix du texte paramétrable par l'admin..
En attendant je vote pour, qu'on puisse personalisé ce bouton, mais je pense qu'il en faudrait 2.. La on est sur résolu, toi tu veux validé.. Mais en inversé, pour le non résolu et le non validé? bref 2 boutons pour moi ^^ et choix du texte paramétrable par l'admin..
C'est une bonne idée. On pourrait se créer différentes version de boutons selon son envie. 

Oui, chacun met ses 3/4 idées de boutons et les actives si nécessaires.
POUR
POUR
heu, quels textes, et choisir comment ? (par upload, ou choix présélectionné
)

Dooku- Membre actif
Excellente idée, ce serait bien utile sur les forums de protection animale pour indiquer "adopté" sur un animal.
Invité- Invité
[Adopté] ou autres peut s'écrire manuellement , en attendant un changement en direction.
Persos cette idée peut servir...

Dooku- Membre actif
c'est vraiment une très bonne idée ! Dommage que les délais de votes soient passés.
Dooku a écrit:[Adopté] ou autres peut s'écrire manuellement , en attendant un changement en direction.
résolu aussi si on suit ta logique
Bonjour,
Après une brève analyse, nous avons décidé de ne pas donner suite à cette suggestion (même si l'idée est sympa). Il sera trop lourd de stocker les personnalisations de ce bouton, sachant qu'au final l'option sera utilisée par un nombre de forums très limité.
Merci de votre compréhension.
Si un admin souhaite tout de même mettre une modif en place il suffit que, dans le template posting_body, l'admin remplace {L_SOLVED} par le texte qu'il souhaite voir ajouté au titre.
Et pour l'affichage, remplacer {L_SOLVED_WITHOUT_BRAKETS} par un texte changera le contenu du bouton.
Cordialement
Après une brève analyse, nous avons décidé de ne pas donner suite à cette suggestion (même si l'idée est sympa). Il sera trop lourd de stocker les personnalisations de ce bouton, sachant qu'au final l'option sera utilisée par un nombre de forums très limité.
Merci de votre compréhension.
Si un admin souhaite tout de même mettre une modif en place il suffit que, dans le template posting_body, l'admin remplace {L_SOLVED} par le texte qu'il souhaite voir ajouté au titre.
Et pour l'affichage, remplacer {L_SOLVED_WITHOUT_BRAKETS} par un texte changera le contenu du bouton.
Cordialement
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions refusées
Page 1 sur 1