[Administration] Pouvoir personnaliser tous les emails : notifications, inscription, désinscription...

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pouvoir personnalisé les Email d'inscription

[Administration] Pouvoir personnaliser tous les emails : notifications, inscription, désinscription... Left1185%[Administration] Pouvoir personnaliser tous les emails : notifications, inscription, désinscription... Right11 85% 
[ 11 ]
[Administration] Pouvoir personnaliser tous les emails : notifications, inscription, désinscription... Left1115%[Administration] Pouvoir personnaliser tous les emails : notifications, inscription, désinscription... Right11 15% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

Validé [Administration] Pouvoir personnaliser tous les emails : notifications, inscription, désinscription...

Message par nitro-31 Mar 25 Mai 2010 - 16:07

Bonjour,

Pourquoi ne pas pouvoir personnalisé les Email d'inscription que l'on reçois lors de l'inscription ? Ou les mails de notification de réponse à un sujet, genre "vous reçevez ce mail car vous surveillez le sujet "ceci est un exemple" sur "www.ceci-est-un-exemple.com/".

Ca pourrait être sympa.

On marque ce que l'on veux au lieu d'avoir ce d'origine. Et peut être même mettre des images...etc.


Dernière édition par nitro-31 le Mar 1 Juin 2010 - 21:56, édité 2 fois
avatar

nitro-31
*****

Masculin
Messages : 932
Inscrit(e) le : 03/12/2009

nitro-31 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir personnaliser tous les emails : notifications, inscription, désinscription...

Message par Dooku Mar 1 Juin 2010 - 19:08

Non, ou aloes expliquez mieux votre idée.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir personnaliser tous les emails : notifications, inscription, désinscription...

Message par nitro-31 Mar 1 Juin 2010 - 21:52

Tout est expliquer dans le premier post.

Je peut pas être plus claire.. : pouvoir changer les mails d'inscription, ou notification de réponse à un sujet ou autre.. que les membres reçoivent.

Marquer ce qu'on veux, le personnalisé avec des images...etc. Smile

EDIT : Oui, j'ai édité.
avatar

nitro-31
*****

Masculin
Messages : 932
Inscrit(e) le : 03/12/2009

nitro-31 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir personnaliser tous les emails : notifications, inscription, désinscription...

Message par Isaah Mer 2 Juin 2010 - 23:04

    Je vois pas trop l'utilité, surtout pour un mail qu'on supprime après avoir lu (celui de notification de réponse à un sujet surtout)
    Et encore, si cette idée est prise on ne pourrait pas changer le mail au complet puisqu'il y a les liens d'activation, le pseudo, le mot de passe...
    Bref, serait-ce vraiment utile ?
avatar

Isaah
*

Féminin
Messages : 44
Inscrit(e) le : 08/05/2007

http://www.shefferland-field.com/
Isaah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir personnaliser tous les emails : notifications, inscription, désinscription...

Message par nitro-31 Mer 2 Juin 2010 - 23:09

Je parle de le personnalisé. (mettre des contours, pouvoir mettre la bannière ou logo du forum en tête du message...etc.)

Sa pourrait vraiment être très sympa.
avatar

nitro-31
*****

Masculin
Messages : 932
Inscrit(e) le : 03/12/2009

nitro-31 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir personnaliser tous les emails : notifications, inscription, désinscription...

Message par Hiroyuko Jeu 3 Juin 2010 - 7:51

Ca pourrait effectivement être sympa (bien qu'inutile).
C'est sympa dans le sens qu'on aurait (pour certains forums) un superbe mail d'activation de compte. Celui-là on le garde la plupart du temps parce qu'il contient les identifiants.

Mais après l'utilité est super restreinte. Quel intérêt de modifier une notification et de la rendre superbe graphiquement si c'est juste pour dire qu'on a une réponse? Personnellement, la plupart du temps quand je vois un mail qui vient de mon forum, je vois le titre, je ne l'ouvre pas et je le mets immédiatement à la corbeille avant de me ruer vers le forum concerné.

Donc vraiment l'intérêt est limité même s'il réside une (petite) part de fun.

Je ne vote pas encore, mais je penche plus pour la négative sauf si tu trouves l'argument qui tue.
Hiroyuko

Hiroyuko
****

Masculin
Messages : 355
Inscrit(e) le : 04/04/2006

http://quidditch-game.rpg-board.net/
Hiroyuko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir personnaliser tous les emails : notifications, inscription, désinscription...

Message par nitro-31 Jeu 3 Juin 2010 - 14:49

Bah.. c'est nos "sites" en quelques sortes, moi, je trouve ça sympa. Déjà qu'on voit pratiquement partout marquer "Forumactif". Moi je trouve "normal".

Quand on va sur un autre site (hors Forumactif) il y a souvent le logo ou autre du site dans les mails.

La, ca fait trop truc "gratuit" déjà prédéfini. Au moins, ça donne l'impression que c'est vraiment le mail du site.

Enfin, je n'arrive pas à expliquer ce que je veux dire.

(J'ai écrit cette phrase pendant un quart d'heure, et je c'est même pas ce que je dit. Il y a peut-être des mots ou phrases qu'il veulent rien dire.)
avatar

nitro-31
*****

Masculin
Messages : 932
Inscrit(e) le : 03/12/2009

nitro-31 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir personnaliser tous les emails : notifications, inscription, désinscription...

Message par Joan42300 Jeu 3 Juin 2010 - 15:36

Salut nitro

Comment il a dit Dooku es que tu peu nous donner plus d'argument avec des images à l'appuie pour que ta suggestion soit plus favorable et mieux explique
Joan42300

Joan42300
***

Masculin
Messages : 110
Inscrit(e) le : 11/02/2010

http://fr.hitskin.com/utilisateurs/joan42300/116839
Joan42300 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir personnaliser tous les emails : notifications, inscription, désinscription...

Message par Dooku Jeu 10 Juin 2010 - 15:09

nitro-31, sympa, mais sans plus selon moi.
Sur outlook express il y'a une possibilité d'envoyer des emails de fonds divers (anniversaires Noël, ...) doinc peut etre que vos admins peuvent faire leurs newsletter via le logiciel d'email à la place de votre ACP.

NB: l'idée du ACP peut plaire, en clickant diverses options (comme présentes sur outlook express/ entourage).
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum