Modifier le style des liens de sous-forums

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Modifier le style des liens de sous-forums

Message par loulou49 Dim 6 Juin 2010 - 17:37

Coucou,


Alors voila j'ai un petit problème , j'ai mis des liens vers les niveaux inférieurs sur mon forum mais le problème c'est qu'il sont collé a la description du forum et donc sa fait pas joli et j'aimerai les séparé par un espace ou un trait en pointillé Very Happy
Mon forum:http://candy-chocolate.1fr1.net/index.htm

il y'aurai t'il un code?

merci
loulou49

loulou49
****

Féminin
Messages : 291
Inscrit(e) le : 27/10/2006

http://candy-chocolate.1fr1.net/
loulou49 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier le style des liens de sous-forums

Message par Furase Mer 9 Juin 2010 - 9:10

Bonjour !

Il existe en effet un moyen pas très compliqué d'arriver au résultat que tu espères.
Pour ça, il y a deux possibilités, qui sont équivalentes. On peut soit modifier la description du forum, soit modifier les liens. Le principe est exactement le même dans les deux cas.

Tout d'abord, tu dois ouvrir ton template index_box (Panneau d'Administration > Affichage > Templates : Général).


Si tu veux appliquer la modification à la description des sous-forums :
Cherche cette ligne (utilise la fonction de recherche avec ctrl+f) :
Code:
<span class="genmed">{catrow.forumrow.FORUM_DESC}</span>
Remplace-la par ceci :
Code:
<span class="genmed"><div class="forums-desc">{catrow.forumrow.FORUM_DESC}</div></span>
En fait, ici je n'ai fait qu'appliquer un div avec une classe à la fonction qui gère l'affichage des descriptions des forums. Si on laissait comme ça, il ne se passerait rien. Mais il faut quand même valider la modification pour enregistrer le template, et le publier.

Il faut ensuite aller dans le css (Affichage > Couleurs > Feuille de style css) et dire quelles propriétés nous allons appliquer à nos descriptions.
Code:
.forums-desc {
border-bottom: dotted 1px couleur;
padding-bottom: 3px;
margin-bottom: 7px; }
Je t'explique à quoi servent les propriétés que j'ai mises :
border sert à afficher une bordure. Ici j'ai mis dotted pour qu'elle soit en pointillés. Tu peux mettre dashed pour un autre style de pointillés. 1px correspond à la largeur de la bordure. Tu peux changer cette valeur si tu veux. Et enfin, remplace mon mot "couleur" par la couleur que tu veux que ta bordure prenne.
padding est la marge intérieure. Elle sert à laisser un espace entre le texte de la description et la bordure. J'ai mis 3px, mais tu peux changer.
margin est la marge extérieure. Elle permet de laisser un espace entre ta bordure et les liens qui sont en-dessous. Tu peux également mettre la valeur que tu veux.
Tu as sûrement remarqué que j'ai à chaque fois mis "bottom". Cela sert à indiquer que les propriétés ne s'appliqueront qu'en bas du bloc.

N'oublie pas d'enregistrer ton css, et tu verras apparaître tes modifications.


Si tu veux modifier les liens vers les sous-forums :
Il faut maintenant chercher cette ligne :
Code:
{catrow.forumrow.L_LINKS}{catrow.forumrow.LINKS}
Et la remplacer par ceci :
Code:
<div class="forums-liens">{catrow.forumrow.L_LINKS}{catrow.forumrow.LINKS}</div>
C'est la même chose que tout à l'heure, nous avons rajouté un div avec une classe.
Enregistre la modification et publie le template. Puis rendez-vous dans le css, où il va falloir ajouter ceci :
Code:
.forums-liens {
border-top: dotted 1px color;
padding-top: 3px;
margin-top: 7px; }
Là encore, c'est la même chose que tout à l'heure. La seule différence est que j'ai remplacé "bottom" par "top", qui signifie que les modifications seront appliquées en haut du bloc.


Je te conseille cette deuxième méthode, qui te laissera le champ libre pour agrémenter les descriptions de tes catégories, en utilisant le même principe que celui-là mais en mettant... ce que tu veux ! Après c'est bien sûr à toi de voir selon ce que tu préfères.

Une dernière remarque : j'ai choisis les noms forums-desc et forums-liens, mais tu peux mettre ce que tu veux, tant qu'il n'y a pas d'espace. Le tout est de se souvenir d'à quoi correspond le nom qu'on a donné. Evite tout de même les majuscules et les lettres accentuées. Et surtout n'oublie pas le point devant le nom quand tu es dans le css. Il a un sens, car il sert à dire que les propriétés s'appliquent à une classe, ce qui ne sera pas le cas si tu l'oublie.

Ensuite... fais des tests pour voir le résultat ! Tu pourras de toute façon revenir au template d'origine n'importe quand en le supprimant, et effacer les modifications faites dans le css simplement en supprimant les lignes qui ne te conviennent pas. Alors aucune crainte de se tromper.


Fu'
avatar

Furase
Nouveau membre

Messages : 13
Inscrit(e) le : 08/06/2010

http://css-actif.forumactif.org/
Furase a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier le style des liens de sous-forums

Message par loulou49 Mer 9 Juin 2010 - 16:18

Merci beaucoup pour cette réponse Very Happy je vais essayer cela cette après midi



:thanks:
loulou49

loulou49
****

Féminin
Messages : 291
Inscrit(e) le : 27/10/2006

http://candy-chocolate.1fr1.net/
loulou49 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier le style des liens de sous-forums

Message par Ea Mar 15 Juin 2010 - 2:06

Modifier le style des liens de sous-forums Proces11Bonjour,

Où en est votre problème ? Est il résolu résolu ?
_____________________

Si vous n'avez pas eu de solutions, relancer régulièrement votre sujet (toutes les 24 heures au minimum).
Et pensez à expliquer votre problème règulièrement, à chercher par vous même et montrez que vous cherchez de votre côté et pas que vous attendez simplement d'une réponse.

_____________________

Lorsqu'un sujet est résolu :

  • Cliquez sur le bouton Modifier le style des liens de sous-forums Editer15 de votre premier message du sujet.

  • Cochez Modifier le style des liens de sous-forums Resolu2 en dessous de la zone de message

      Modifier le style des liens de sous-forums 15-11-15

  • Enfin validez avec le bouton Modifier le style des liens de sous-forums Envoi10



Pour remercier ceux qui vous ont aidés vous pouvez cliquer sur merci

A bientôt sur ForumActif
Smile
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum