problème d'apparence uniquement avec Firefox
+3
FANCH 56
alterna
KirA-83
7 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
problème d'apparence uniquement avec Firefox
Bonsoir,
Depuis ce matin, j'ai constaté un problème sur mon forum (en phpBB2, dont je suis administrateur).
Ce problème n'apparait qu'avec Firefox (Ni avec Explorer ni avec Chrome ni avec Safari).
Plutôt qu'un long discours, voici l'aspect de ma page forum vue avec Firefox et d'autres navigateurs.
1/ Vue normale (j'ai flouté les textes) avec Explorer / Chrome ou Safari
2/ Vue avec Firefox
Apparemment, le souci semble être survenu suite à l'envoi d'un logo sous forme d'image transparente (mais je sais pas s'il y a un lien de cause à effet).
J'ai beau chercher dans le code CSS, je ne vois pas ce qui coince avec Firefox.
J'en appelle donc à votre aide. Merci d'avance.
Depuis ce matin, j'ai constaté un problème sur mon forum (en phpBB2, dont je suis administrateur).
Ce problème n'apparait qu'avec Firefox (Ni avec Explorer ni avec Chrome ni avec Safari).
Plutôt qu'un long discours, voici l'aspect de ma page forum vue avec Firefox et d'autres navigateurs.
1/ Vue normale (j'ai flouté les textes) avec Explorer / Chrome ou Safari
2/ Vue avec Firefox
Apparemment, le souci semble être survenu suite à l'envoi d'un logo sous forme d'image transparente (mais je sais pas s'il y a un lien de cause à effet).
J'ai beau chercher dans le code CSS, je ne vois pas ce qui coince avec Firefox.
J'en appelle donc à votre aide. Merci d'avance.
Re: problème d'apparence uniquement avec Firefox
En effet, même avec opera je peux tout lire ( en passant pourquoi avez vous flouté les textes puisqu'on peut accéder à votre forum depuis votre profil ^^ ? )
Drôle de bug =/
Drôle de bug =/
Bonsoir KirA-83,
Je n'ai flouté le texte que par respect pour les membres de mon forum. Il faut y être inscrit pour accéder à la page dont j'ai fait cette copie d'écran.
En complément d'info, je précise que j'ai installé ce soir la toute dernière version de Firefox (la 3.6.4) mais ce bug est toujours présent.
Je n'ai flouté le texte que par respect pour les membres de mon forum. Il faut y être inscrit pour accéder à la page dont j'ai fait cette copie d'écran.
En complément d'info, je précise que j'ai installé ce soir la toute dernière version de Firefox (la 3.6.4) mais ce bug est toujours présent.
Plus en détail:
Quand je fais "inspecter l'élément" avec Chrome, ces problèmes de bugs sont clairement localisés entre ces deux lignes "DEBUT (et FIN) DES MODIFICATIONS EFFECTUEES PAR LE FORUM DES FORUMS"
Ce bug affecte donc les classes 'forum-stats', 'forum-description', 'genmed', 'forum-sous-forum' et 'gensmall'
Petite question toute bête: Ces "modifications effectuées par le forum des forums", ça signifie quoi, au juste?
Quand je fais "inspecter l'élément" avec Chrome, ces problèmes de bugs sont clairement localisés entre ces deux lignes "DEBUT (et FIN) DES MODIFICATIONS EFFECTUEES PAR LE FORUM DES FORUMS"
Ce bug affecte donc les classes 'forum-stats', 'forum-description', 'genmed', 'forum-sous-forum' et 'gensmall'
Petite question toute bête: Ces "modifications effectuées par le forum des forums", ça signifie quoi, au juste?
Bonjour,
Est-ce que votre problème est réglé? J'ai visité votre forum et tout semble normal.
Si non essayer de vider le cache de FireFox.
Cordialement
Est-ce que votre problème est réglé? J'ai visité votre forum et tout semble normal.
Si non essayer de vider le cache de FireFox.
Cordialement
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai le même problème que castafiore, uniquement sous firefox aussi.
Que voulez-vous dire par vider le cache de Firefox ?
J'ai le même problème que castafiore, uniquement sous firefox aussi.
Que voulez-vous dire par vider le cache de Firefox ?
dans "outils" : options, puis "avancé" et là : "réseau" = "vider le cache maintenant".
J'ai le même problème, ça n'a rien changé.
J'ai le même problème, ça n'a rien changé.
cerisebio- Nouveau membre
Inscrit(e) le : 11/01/2009
Problème réglé pour ma part, il suffit de copier toutes les templates que vous avez modifiées dans un bloc note, supprimer les templates modifiées dans votre forum et remettre celle que vous avez copier et les publier. En principe ça marche
ravie pour vous, mais je n'ai pas modifié de templates. je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Sous I.E le forum est normal.
Bonjour
Essaies de faire : CTRL+F5
Essaies de faire : CTRL+F5
je ne fais que ça. merci quand même
Ça y est. J'ai trouvé.
Il y a quelques semaines, j'avais modifié le template "index_box" en suivant le tutoriel de Toto456 (ici: https://forum.forumactif.com/annonces-mises-a-jour-f1/astuce-affichage-des-forums-avec-onglets-t268946-30.htm#2420877)... et puis, je l'avais abandonné mais il semble être resté en mémoire quelque part.
Quand je publie à nouveau ce template, le problème en question disparait sur Firefox.
On a beau dire que l'informatique est rigoureuse et qu'elle n'a rien de magique ni de mystérieuse, à force de mélanger et de superposer différents langages (CSS, PHP, HTML, javascript, etc.) avec différents logiciels de lectures (Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera, Netscape & consorts), ça finit quand même par ressembler de plus en plus à la Tour de Babel...
Il y a quelques semaines, j'avais modifié le template "index_box" en suivant le tutoriel de Toto456 (ici: https://forum.forumactif.com/annonces-mises-a-jour-f1/astuce-affichage-des-forums-avec-onglets-t268946-30.htm#2420877)... et puis, je l'avais abandonné mais il semble être resté en mémoire quelque part.
Quand je publie à nouveau ce template, le problème en question disparait sur Firefox.
On a beau dire que l'informatique est rigoureuse et qu'elle n'a rien de magique ni de mystérieuse, à force de mélanger et de superposer différents langages (CSS, PHP, HTML, javascript, etc.) avec différents logiciels de lectures (Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera, Netscape & consorts), ça finit quand même par ressembler de plus en plus à la Tour de Babel...
eh bien pour moi je suis allée sur la liste des templates que je n'ai pas consciemment modifiés et j'ai remis en copiant/collant pour chacun la valeur par défaut des fois que ça vienne de là. tout est marqué "publié" et mon pb reste inchangé
(c'est sur ce forum le peu de membres qui le fréquentent utilisent I.E et ça m'agace surtout moi en fait )
(c'est sur ce forum le peu de membres qui le fréquentent utilisent I.E et ça m'agace surtout moi en fait )
Bonjour cerisebio,
Je suis allé voir ton forum, d'abord en utilisant Chrome, puis Explorer et enfin, Firefox.
Tout parait correct.
J'en déduis donc que le problème pourrait venir du cache de ton navigateur Firefox.
A moins que ce problème ait été réglé depuis que tu as posté ce message?
Je suis allé voir ton forum, d'abord en utilisant Chrome, puis Explorer et enfin, Firefox.
Tout parait correct.
J'en déduis donc que le problème pourrait venir du cache de ton navigateur Firefox.
A moins que ce problème ait été réglé depuis que tu as posté ce message?
Super, merci ça me rassure
j'ai revidé le cache, cookies etc. ça ne change rien de chez moi, j'essayerai depuis un autre poste. à suivre, bonne journée
j'ai revidé le cache, cookies etc. ça ne change rien de chez moi, j'essayerai depuis un autre poste. à suivre, bonne journée
Bonjur
apparememnt j'ai ce souci sur mon forum
2 memebres voit la colonne de droite en marron !?!
QUE FAIRE ???
apparememnt j'ai ce souci sur mon forum
2 memebres voit la colonne de droite en marron !?!
QUE FAIRE ???
un membre de mon forum a toujours ce sousi et il passe par IE
Up !
ils ont toujours le meme souci
ils ont toujours le meme souci
Bonsoir cyberenila,
Ce problème est le même que celui que j'ai rencontré (uniquement avec firefox).
Il semble, dans mon cas, en tout cas, que cela venait de ceci:
"l y a quelques semaines, j'avais modifié le template "index_box" en suivant le tutoriel de Toto456 (ici: https://forum.forumactif.com/annonces-mises-a-jour-f1/astuce-affichage-des-forums-avec-onglets-t268946-30.htm#2420877)... et puis, je l'avais abandonné mais il semble être resté en mémoire quelque part."
J'ai réinstallé le template "index_box" en suivant la tuto de Toto456 et le problème a disparu.
Cela ne coûte rien d'essayer.
Ce problème est le même que celui que j'ai rencontré (uniquement avec firefox).
Il semble, dans mon cas, en tout cas, que cela venait de ceci:
"l y a quelques semaines, j'avais modifié le template "index_box" en suivant le tutoriel de Toto456 (ici: https://forum.forumactif.com/annonces-mises-a-jour-f1/astuce-affichage-des-forums-avec-onglets-t268946-30.htm#2420877)... et puis, je l'avais abandonné mais il semble être resté en mémoire quelque part."
J'ai réinstallé le template "index_box" en suivant la tuto de Toto456 et le problème a disparu.
Cela ne coûte rien d'essayer.
mon problème est résolu en fait ça venait de adblock ! je l'ai désactivé et si la pub est revenue, le forum a retrouvé une apparence normale, c'est déjà ça
édit : j'ai trifouillé dans les éléments bloqués d'ad-block et tout est redevenu normal et sans pub.
édit : j'ai trifouillé dans les éléments bloqués d'ad-block et tout est redevenu normal et sans pub.
Bonjour, Lorsqu'un sujet est résolu: - Cliquez sur le bouton de votre premier message du sujet, - Cochez en dessous de la zone de message - Enfin validez avec le bouton . Pour remercier ceux qui vous ont aidés vous pouvez cliquer sur A bientôt sur ForumActif |