[Administration] Forum en construction : laissez l'accès aux modérateurs
+9
Kaiji
Syonah
Tutur16
Ncis09
Mengxi
Caline-08
serge4789
Leader Fox
Threax
13 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum fermé , modérateurs peuvent cependant y accéder sans toucher au Panneau d'Administration !
[Administration] Forum en construction : laissez l'accès aux modérateurs
- HELLO (:
Depuis longtemps je voulais proposer cette suggestion que je juge judicieuse .
L'idée :
Lorsque l'admin ferme son forum pour , par exemple , installer le prochain design ou faire un peu de nettoyage , il pourrait également compter sur l'aide de ses modos sans que ceux-ci aient l'accès au panneau d'administration . En somme , le forum serait "en construction" , aucun membre, ne pourrait donc y accéder hormis l'admin et les modérateurs
Je trouve que cette idée est ingénieuse car elle permettrait à pas mal d'administrateurs de ne pas gérer un boulot monstre seul lorsque le forum est en cours ! Et d’améliorer le travail d’équipe entre modérateurs et administrateurs ! De plus , souvent , quelques administrateurs refusent de laisser une autre personne qu’eux gérer le forum de peur que l’autre personne ne le pirate ou ne fasse d’importantes modifications sans son autorisation .
Alors pour ou contre ? Le sondage est lancé (:
Dernière édition par Cy' le Jeu 8 Juil 2010 - 14:03, édité 2 fois
Re: [Administration] Forum en construction : laissez l'accès aux modérateurs
Bonjour,
Votre suggestion n'est pas dans la bonne section : celle-ci concerne les suggestion pour CE forum, pour le FDF.
Je déplace dans "Suggestions pour vos forums".
Votre suggestion n'est pas dans la bonne section : celle-ci concerne les suggestion pour CE forum, pour le FDF.

Je déplace dans "Suggestions pour vos forums".
Bonjour je trouve que c'est un bonne idée
- BONSOIR (:
Veuillez m'excuser , merci beaucoup .
Merci (;
Je suis pour aussi..
A condition que se soit paramétrable par l'admin..
Soit admin seul ou admin + modo..
Bonjour,
Contre car je ne vois pas pourquoi est-ce-que les modérateurs irait sur le forum modérer si celui-ci est fermé.
Recevez par ailleurs mes sentiments respectueux.
Au revoir et bonne journée.
Contre car je ne vois pas pourquoi est-ce-que les modérateurs irait sur le forum modérer si celui-ci est fermé.
On peut mettre un forum en construction pour plusieurs raisons (pas forcément que le changement de design) et c'était pas dans le but de modéré les membres..
Par exemple pour refaire l'organisation, réorganisé une catégorie etc, et les modérateurs ils pourrait déplacer les sujets, faire du rangement etc pendant que le forum est fermé, ou corbeillé les trucs plus utiles..
Par exemple pour refaire l'organisation, réorganisé une catégorie etc, et les modérateurs ils pourrait déplacer les sujets, faire du rangement etc pendant que le forum est fermé, ou corbeillé les trucs plus utiles..
Caline-08 a écrit:Je suis pour aussi..
Pour ! pour le même raison x)
Mengxi- *****
-
Inscrit(e) le : 08/12/2009
Pour le moment, je suis neutre.
Bien que les arguments ci dessus sont valides, dans certains cas, les modérateurs peuvent apporter une aide précieuse...
Bien que les arguments ci dessus sont valides, dans certains cas, les modérateurs peuvent apporter une aide précieuse...
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
- BONJOUR (:
Veuillez m'excuser , j'avais oublié de signaler qu'en effet , ce doit être à l'admin de paramétrer cela via le panneau d'administration (:
Et Caline-08 , en effet , je vous rejoins sur les points que vous avez cités , j'avais simplement oublié de les mentionner .
c'est clair, et sans problémes pour moi.
Ex : rajouter : l'option en vacances sur ACP avec / sans possibilité des modérateurs de consulter le forum. (ex. en temps de maj.)
Ex : rajouter : l'option en vacances sur ACP avec / sans possibilité des modérateurs de consulter le forum. (ex. en temps de maj.)
Dooku- Membre actif
- C'est bien cela , même si je ne sais pas vraiment ce que veut dire ACP :s
Désolée , certains mots m'échappent , je ne suis pas 'douée' en informatique xD
Bonjour,
Je suis pour l'idée de Cy', pour les mêmes raisons. Lorsque l'admin fait une MAJ qui nécessite la fermeture du forum, l'aide des modos est d'une grande utilité pour l'admin. Ça lui évite comme dit plus haut, un boulot de monstre à lui tout seul !
J'espère que la suggestion se mettra en place !
Bonne journée (:
Je suis pour l'idée de Cy', pour les mêmes raisons. Lorsque l'admin fait une MAJ qui nécessite la fermeture du forum, l'aide des modos est d'une grande utilité pour l'admin. Ça lui évite comme dit plus haut, un boulot de monstre à lui tout seul !
J'espère que la suggestion se mettra en place !
Bonne journée (:
Je suis pour,mais si il y a un bouton genre " admin ¤ / admin + modo ¤".
Bonjour,
Je suis pour. Vraiment cela peut aider de nombreux admin, moi le premier. Lors d'une mise à jours, d'un changement de design ou autres la plupart font le "ménage" sur leur forum. Les modérateurs peuvent être très important à ce moment.
Vous avez mon vote
Je suis pour. Vraiment cela peut aider de nombreux admin, moi le premier. Lors d'une mise à jours, d'un changement de design ou autres la plupart font le "ménage" sur leur forum. Les modérateurs peuvent être très important à ce moment.
Vous avez mon vote

Invité- Invité
Désolé, ACP = Admin control pannel
Dooku- Membre actif
Pour aussi. L'aide des modos est parfois précieuse
Précieuse et souhaitée dans les cas où les modéros sont dignes de confiance.
Laissons cependant le choix aux webmestres de juger, en proposant les choix des diverses options de "forum en vacances".
Sinon, favorable aussi, comme cdela on n'ira pass par 15 chemins, si on a des modéros c'est pour aider en modérations et non pour servir de décor.
Laissons cependant le choix aux webmestres de juger, en proposant les choix des diverses options de "forum en vacances".
Sinon, favorable aussi, comme cdela on n'ira pass par 15 chemins, si on a des modéros c'est pour aider en modérations et non pour servir de décor.
Dooku- Membre actif
- Entièrement d'accord avec tout ce que vous venez de dire .
Oui que l'option soit directement maniable via le PA .
Je viens de remarquer un ennui avec votre titre de propo/ question sondage :
- Forum fermé / forum en construction ? A moins que j'ai mal lu. Vu que les deux ne veulent pas dire la même chose.
(peut etre que les votants ayant donné un vote négatif se sont basés sur ça.)
- Forum fermé / forum en construction ? A moins que j'ai mal lu. Vu que les deux ne veulent pas dire la même chose.
(peut etre que les votants ayant donné un vote négatif se sont basés sur ça.)
Dooku- Membre actif
- En effet
Mais ensuite , ça semble compréhensif grâce à l'explication non ? (:
Je modifie cela de suite , merci de me l'avoir signalé (;
- Je suis pour également. Quand il y a peu d'administrateurs, pas mal de modérateurs et énormément de membres, la mise en construction d'un forum le temps d'une mise à jour peut être trop importante et la présence des modérateurs peut être, si elle est souhaitée, d'une grande aide...
Il n'y a pas de quoi, sinon encore une chose qui me turlupinne:
PS : J'ai voté "pour" afin d'octoyer les droits aux modéros pour les forums "en construction", même si aux membres les forums resteront fermés, cela ne veut pas dire "forum fermé/ délesté" comme on croit comprendre.
Je comprends que sifermé = DELETE, donc oui. (Ce qui serait dépourvu de sens, mais dans l'optique de discussion il m'a semblé que c'est justement le fait qu'on ferme le forum via l'option "vacances" ou "constructions", donc en bref ne donnant que l'accès au forum aux membres gradéas voulus (modéros, admins, ...)serge4789 a écrit:Bonjour,
PS : J'ai voté "pour" afin d'octoyer les droits aux modéros pour les forums "en construction", même si aux membres les forums resteront fermés, cela ne veut pas dire "forum fermé/ délesté" comme on croit comprendre.
Dooku- Membre actif
Pour. Même si j'ai jamais compris quelles étaient les vrais raisons des fermetures temporaires de forums.
Les modérateurs sont une aide précieuse, et c'est moche qu'ils soient limités sur certains points.
Les modérateurs sont une aide précieuse, et c'est moche qu'ils soient limités sur certains points.
Invité- Invité
Je comprends, et supporte plainement la propos aussi.
Moche ou pas, les modéros se sentiront exclus s'ils ne peuvent pas exercer leur travail (en aidant l'admin), dans le calme lors du passage au mode "forum en construction"...
NB: Désolé d'avoir posté ces 2 posts suivant mon vote, mais c'était des points auxquels je voudrai adresser craignat de m'être trompé dans mon vote. (donc je m'excuse auprès de Toto456 et ses collègues de modération)
Bonne journée.
Moche ou pas, les modéros se sentiront exclus s'ils ne peuvent pas exercer leur travail (en aidant l'admin), dans le calme lors du passage au mode "forum en construction"...
NB: Désolé d'avoir posté ces 2 posts suivant mon vote, mais c'était des points auxquels je voudrai adresser craignat de m'être trompé dans mon vote. (donc je m'excuse auprès de Toto456 et ses collègues de modération)
Bonne journée.
Dooku- Membre actif
- Dooku vous m'ôtez les mots de la bouche xD
Merci de m'aider à préciser certains détails que je n'avais pas ou peu mentionnés .
Veuillez m'excuser mais quel titre serait le meilleur alors ? Je suis un peu perdue niveau titre :s
Mais l'idée me semble parler d'elle même!
oui c'est clair .
Persos je mettrai - Forum en "construction" : les modérateurs peuvent y accéder tout de même - cela comme titre de topic/ sondage, car fermé peur dire (dans certtains cas) délesté/ supprimé.
Persos je mettrai - Forum en "construction" : les modérateurs peuvent y accéder tout de même - cela comme titre de topic/ sondage, car fermé peur dire (dans certtains cas) délesté/ supprimé.
Dooku- Membre actif
- Merci à vous (:
Voilà qui est réglé!
Je suis pour, quand on a beaucoup de modos et peu d'admins c'est pratique x)
Ou si l'admin ferme le forum pour les vacances, il donnera le temps aux modéros de faire leur mise à jour...
Dooku- Membre actif
Page 1 sur 2 • 1, 2

» [Administration] Forum en construction : choix du temps possible
» [Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs.
» Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?
» [Administration] Rendre l'outil contact disponible durant le mode en construction.
» [Administration] Validation des inscriptions par les modérateurs
» [Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs.
» Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?
» [Administration] Rendre l'outil contact disponible durant le mode en construction.
» [Administration] Validation des inscriptions par les modérateurs
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 2