Interdire son forum aux moins de 15 ans

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Interdire son forum aux moins de 15 ans

Message par Farfanor Jeu 1 Juil 2010 - 15:25

Bonjour/Bonsoir,

J'ai pas mal d'inscriptions de membres en ce moment qui ont une tranche d'âge qui se situe entre 12 et 14 ans. Mais le problème avec ces p'tits jeunes, c'est qu'ils ne semblent pas bien comprendre le règlement, et m'augmentent le taux de flood, de doubles posts et de fautes d'orthographes sur le forum, j'ai beau leur demander de faire un effort, ils promettent mais rien n'y fait par la suite !

J'aimerais savoir si l'on pourrait interdire l'accès au forum à un certain âge, je sais qu'ils peuvent tricher sur leur date de naissance lors de leur inscription mais je pense que ça pourrait leur convaincre de faire demi-tour. Ou si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues Smile
Farfanor

Farfanor
***

Féminin
Messages : 116
Inscrit(e) le : 15/02/2010

http://wombatah.com/
Farfanor a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire son forum aux moins de 15 ans

Message par Anzu Jeu 1 Juil 2010 - 15:39

Bonjour ^^

Il est vrai que la plupart trichent pour pouvoir s'inscrire mais c'est à vous d'expliquer la raison de cette limite.

Je vous conseille de rajouter un règlement à l'inscription afin de prévenir les jeunes internautes, avec les mentions concernant le flood, l'orthographe, etc ..

Si ces derniers s'entêtent à vouloir s'inscrire et qu'au final, vous découvrez, par le biais de X ou Y preuve qu'ils n'ont pas l'âge requis, vous pouvez les "sanctionner".

Rien ne vous empêche de mettre un règlement clair sur votre forum qui stipule que vous supprimerez et/ou bannirez tout membre n'ayant pas l'âge requis.

Edit: dans tous les cas, il est parfois difficile de déterminer l'âge véritable d'un membre. Beaucoup se font passer pour quelqu'un d'autre, et arrive à détourner pas mal de choses. De plus, s'arrêter sur l'orthographe .. des membres qui ont 12 ans savent parfois mieux écrire qu'un autre qui a 20 ans Razz

Cordialement.
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire son forum aux moins de 15 ans

Message par Farfanor Jeu 1 Juil 2010 - 15:49

des membres qui ont 12 ans savent parfois mieux écrire qu'un autre qui a 20 ans
Voilà la nuance qui change tout : peut-être qu'un gosse de 12 ans aura une meilleure élocution que tous les autres, là il ne dérangera en aucun cas le règlement du forum.
Je pense que dans le règlement je vais surtout imposer une règle, non pas sur l'âge, mais insister sur l'écriture du forum, et rappeler qu'un forum n'est pas un blog "kikoo-lol" !

Remerciements, bonne journée à vous.

Farfanor

Farfanor
***

Féminin
Messages : 116
Inscrit(e) le : 15/02/2010

http://wombatah.com/
Farfanor a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum