[Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

+8
Farokette
nitro-31
Dooku
demeter1
cytram2
Anzu
Caline-08
Syonah
12 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chatbox Automatique

[Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure Left1174%[Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure Right11 74% 
[ 23 ]
[Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure Left1126%[Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure Right11 26% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

Validé [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par Farokette Jeu 1 Juil - 12:03

Bonjour a tous ,

Voila j'ai un forum qui fonctionne bien , et j'ai mis en place l'ouverture du tchat tous les jours à 18 heures . Laisser le tchat en permanance ferait perdre le role de forum . C'est pourquoi je trouve malin de ne le laisser que la soirée , comme sa les forumeurs peuvent mieux faire connaissance et sa les insite à communiquer d'avantage la journée sur le forum .

Le soucis c'est que je ne peux pas toujours l'activer , je ne suis pas toujours derriere mon pc ...  

Je vous suggère donc , si c'est possible , de pouvoir entrer une heure précise pour que le tchat s'active ou se désactive tout seul .

( voici mon 1er post sur le sujet : ICI )

Cordialement !

Farokette
Farokette

Farokette
***

Féminin
Messages : 138
Inscrit(e) le : 10/03/2009

http://queenland.forumdefan.com/forum.htm
Farokette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par Anzu Jeu 1 Juil - 12:36

Bonjour ^^

Après mûres réflexions, ca pourrait être une très bonne idée et pratique.
Sur les forums RPG par exemple, certains au lieu d'aller RP, passent leur vie sur la box Rolling Eyes
Nous ne sommes pas toujours présents pour surveiller les faits et gestes de nos membres, donc je suis pour à 100 % !

Vous avez oublié le sondage ! Il faut le rajouter en suivant les règles de la section Wink
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par Syonah Jeu 1 Juil - 12:54

Oh oui! Si tu rajoutes le sondage, je serai pour aussi!
Syonah

Syonah
****

Féminin
Messages : 411
Inscrit(e) le : 24/03/2009

http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Syonah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par Caline-08 Jeu 1 Juil - 13:10

Je suis 100% contre.. Arf un sondage aurait été quand meme plus approprié..

Pour moi la chatbox est, est reste très importante.. Je suis en générale bonne piplette dessus, et je deteste les contraintes d'heure..

J'aime pouvoir y venir et discuter quand je veux, et non par horraire imposé..

De+ sur beaucoup pour ne pas dire tous, les forums ils est interdit de faire double triple post, de flooder, de poster genre qu'un smiley.. Etc sur la chatbox tout est permis nos petits délires et tout..

L'ambiance est différente, je suis contre le bridage d'horraire de la chatbox..

Certes vous pourrez me dire, il suffit de ne pas activer cela sur ton forum, mais je suis sur d'autres forums, je ne suis pas admin partout.. Il suffit qu'un admin active l'option est je me retrouveré coincée..

Je privilligie le bien etre de mes membres (et de moi meme mdr) aux interets de mon forum..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par Anzu Jeu 1 Juil - 14:03


Tu n'as pas tord Caline ^^

Je ne pense pas qu'il y ait une bonne ou une mauvaise réponse au sujet de cette suggestion. L'administrateur qui voudra laisser la chatbox activée 24/24 7j/7 n'aura aucune contrainte de toute manière .. seuls les administrateurs qui désirent mettre en place cette limite devront configurer la chatbox.

Je vais rajouter le sondage >>
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par Caline-08 Jeu 1 Juil - 14:25

Ouais mais je pense en tant que membre..

Immaginons comme cas de figure, je suis membre d'un forum (simple membre) l'admin configure la chabox pour qu'il y'est l'acces de 18h a 22h.. Je veux me connecter a 23h je fais quoi?

/me sent que sa lui plaira pas mdr
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par Farokette Jeu 1 Juil - 15:00

Désolée , j'avais pas vu pour le sondage ...

Caline , dans ce genre de cas je suis sure qu'en envoyant un mp a l'admin du forum lui demandant de laisser la chat box ouverte un peu plus longtemps tu devrais pouvoir te connecter aux heures ou tu es en ligne .

Cette option apporterais beaucoup à mon forum !! Ce n'est pas très embêtant puisque ce n'est qu'une option ! Smile
Farokette

Farokette
***

Féminin
Messages : 138
Inscrit(e) le : 10/03/2009

http://queenland.forumdefan.com/forum.htm
Farokette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par Anzu Jeu 1 Juil - 15:34


Caline > L'administrateur fait régulièrement des annonces et explique aux membres que la chatbox ne sera plus accessible qu'à certaines heures pour X ou Y raison. Dans tous les cas, c'est à l'admin de prévenir sa communauté de son choix. Et si ca ne plait pas, l'admin en sera le seul responsable Razz

Je vois ce que tu veux dire mais tous les administrateurs ne sont pas à l'écoute de leurs membres et ne prennent pas forcément en compte leurs avis, si un admin décide du jour au lendemain de limiter la chatbox, ca reste son droit non ?

Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par Dooku Ven 2 Juil - 9:31

oui, étant le seul maitre du navire.
Ceci dit, s'il ne prend l'avis de persone en compte il sera un jour tout seul sur son forum dépourvus d'usagers qui l'ont tous désertés.

Persos, il me semble que ce genre de chat (modifiabler par script) existe quelque part sur le web. Qu'en est il actuellement ?

NB: Il peut désigner des heures perdues où personne ne se connecte en faisant une statistique (en prenant les connexions passées et en faisant une moyenne afin de déterminer une fréquence), sans besoin de créer une chatbox avec minuterie...
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par Farokette Lun 12 Juil - 1:00

alors sa en est ou ? comment je fais pour en savoir plus ?

Smile
Farokette

Farokette
***

Féminin
Messages : 138
Inscrit(e) le : 10/03/2009

http://queenland.forumdefan.com/forum.htm
Farokette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par Invité Lun 12 Juil - 8:02

Bonjour,

Je suis pour, c'est bien pour les forums Rp mais aussi pour n'importe quel type de forum, qui sait se qu'il se passe la nuit sur nos box quand les modos ne sont pas là ? (Ok il y les archives mais c'est trop tard :/)

Pour Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par cytram2 Lun 12 Juil - 10:55

pour l'accès on pourras mettre un certains nombre d'heur activez avant déconexion et qu'ond puisse bloquez des mots d'insultes . Smile
avatar

cytram2
***

Masculin
Messages : 132
Inscrit(e) le : 15/05/2009

http://anzahlung.jtkc.org/
cytram2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par Dooku Lun 12 Juil - 15:14

Perspos n'en ayant aucunement besoin je m'abstiends de voter.
Comme cela je peux voir comment cela évolue si a ma prochainne connexion je me serai fait un avis.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par Farokette Mar 13 Juil - 15:02

Mais comment faire pour mettre ce truc en place ? a qui il faut demander ? combien de pour et de contre faut il ?
Farokette

Farokette
***

Féminin
Messages : 138
Inscrit(e) le : 10/03/2009

http://queenland.forumdefan.com/forum.htm
Farokette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par Dooku Dim 18 Juil - 22:11

attendre les 30 jours pour voir si c'est à l'étude , et puis pour lews suffestions acceptées il n'y a pas de planning, donc ojn ne sait pas trop.

NB: hope for the best... Question
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par demeter1 Mer 21 Juil - 18:19

contre et je m'explique. il s'agit d'un mode de communication et non une friandise que l'on offre aux membres. Gérer cet outil au bon vouloir d'un administrateur reviendrait tout simplement à dire aux membres que leur temps de connexion est régenté par un tiers. Est ce bien l'esprit que l'on souhaite donner à nos forums ? Personnellement , je ne pense pas.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par Dooku Jeu 22 Juil - 20:47

je comprends vos arguments et les partage, car donner des "fraindises" comme vous dites peut être une invitations à l'abus/ flood (ex. sur le forum pour venir que pour la CB)
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par nitro-31 Ven 23 Juil - 1:07

Alors là, je suis pour, mais à fond !
avatar

nitro-31
*****

Masculin
Messages : 932
Inscrit(e) le : 03/12/2009

nitro-31 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par Farokette Ven 23 Juil - 15:27

En principe passé une certaine heure les tchats sont vides .

Tres tot le matin on peux les enlever afin de laisser les gens communiquer pendant la journée sur le forum , a quoi sa sert de partager des avis sur un forums si on peux directement en parler sur le tchat . Le tchat , lorsqu'il est sur un forum , n'est qu'un plus .

Il est toujours possible d'envoyer un mp a l'admin pour lui demander de laisser le that plus longtemps ou faire un sondage pour que les membres choisissent les heures de tchat.

Et puis je repete que sa devrait rester une option , ceux qui veulent le mettre en place le mette et les autres non , je ne vois donc pas ou il y a lieu d'etre contre ! rambo
Farokette

Farokette
***

Féminin
Messages : 138
Inscrit(e) le : 10/03/2009

http://queenland.forumdefan.com/forum.htm
Farokette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par Invité Ven 23 Juil - 16:28

Farokette a écrit:Et puis je repete que sa devrait rester une option , ceux qui veulent le mettre en place le mette et les autres non , je ne vois donc pas ou il y a lieu d'etre contre ! rambo

Nous ne sommes pas qu'admin, nous sommes aussi membres de certains forumactifs Mr. Green.

Pour moi, c'est un contre. C'est plus une modification inutile qu'autre chose (MSN, twitter, toussa ...).

sur le forum pour venir que pour la CB
Sans CB, on en vient à ne plus venir sur le forum du tout.
Voir même à se désinscrire via unscribe ...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par Le quacker Ven 23 Juil - 19:23

POUR
Le quacker

Le quacker
*****

Masculin
Messages : 568
Inscrit(e) le : 20/12/2008

http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/
Le quacker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par Invité Ven 23 Juil - 20:34

Je vote pour !!!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par N0izette13 Ven 23 Juil - 21:12

Oww Effectivement c'est une Bonne Idée de Mettre la TchatBox à Une Certaine Heure surtout pour Éviter l'Utilisation Abusive de Celle-Ci :'D

Mais si on Impose une Heure, vous avez Penser au Décalage d'Horaire des Pays ._. Il n'y a pas juste la France qui Crée des Forums par le Biais de Forumactif ;'D Imaginez qu'un Forum Créé par un Français de France et qui Logiquement va Régler l'Heure selon la France et qu'un Canadien par Exemple vient de s'Inscrire Etc. Et qui Veut Tchater et Là Oups ~ La TchatBox est Fermé parce que l'Admin là Régler pour X Heure pour la France (Sachant qu'on a 6 H de Différence xD) Ça serait Ennuyeux ;_; Aww Moins qu'il y ai un Système que si on Règle la TchatBox à 18H (FR) et que pour le Canada (PAr Exemple) c'est Aussi la Même Heure 6H PM ~ It's a Good Idea :'D

Enfin Bon, J'me Comprend ._. Mais Puisque c'est une Option J'suis Heureuse de Voter POUR ;'D

N13
N0izette13

N0izette13
****

Féminin
Messages : 335
Inscrit(e) le : 08/03/2008

http://ryuuku-gakuen.forumactif.com/
N0izette13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par Néphélie D. Lun 2 Aoû - 19:18

Pour !
Bien que je soit contre cette méthode, j'estime que toujours laisser le choix à l'admin du forum est un très bon point.
Néphélie D.

Néphélie D.
Nouveau membre

Féminin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 01/08/2010

http://thewarriors.annuairedeforums.com/
Néphélie D. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Ouverte de telle heure à telle heure

Message par Chouquette~ Lun 2 Aoû - 19:37

    Contre, pour les raisons évoquées plus haut ...

    On a d'abord commencé par interdire la lecture seule ... On est maintenant obligé d'être connecté pour visualiser ce qu'il s'y passe (certes ça fait un peu "voyeurisme" ... mais bon, c'était bien pratique). Lorsque quelqu'un avait suggéré de remettre cette possibilité en place une tollé prenait pour argument que la CB c'était un peu "un espace de discussion privé", qu'on avait pas à espionner.
    Et c'est pas faux, je trouve ça bien que les membres puissent discuter sans avoir le sentiment constant d'être épié. Et maintenant on veut limiter le temps d'usage de celle-ci ... N'est-ce pas un peu totalitaire (ça fait "couvre feu obligatoire ce truc ^^""), non ?

    Par exemple, je discute tranquillement avec un membre sur la CB et BAM la connexion à celle-ci saute, c'est sympa ça niveau "convivialité" (ok, ils seraient au courant des horaire d'ouverture, mais on ne fait pas toujours attention au temps qui passe, encore plus lorsque l'on a une discussion intéressante) ... Certes les membres peuvent toujours continuer sur MSN, mais le fil est coupé ...
    Quand au flood, au lieu de flooder sur la CB, ils se rabattront sur le forum dans le meilleur des cas, ils fuiront dans le pire des cas (en tout cas, moi je fuirais) ... Régenter et faire régner un minimum de respect c'est bien, brider (c'est limite pas abusé comme mot) même l'accès à la CB c'est pas faire respecter les règles c'est juste vouloir avoir une emprise totale et donc ne faire aucunement confiance aux membres (ils n'ont donc aucune raison de faire attention à leur flood ... ils n'ont pas à être responsable, on l'est pour eux de cette façon ...).

    Attention ce n'est que mon avis, je ne généralise pas contrairement à ce que l'on pourrait interpréter ... Simplement tout régenter n'est peut être pas une bonne chose (c'est limite flippant).

    NB- On va me dire que "c'est une option, après tout", c'est une option, mais une option fort flippante, après le couvre feu, le mot de passe, ou bien un quota d'heure d'entrée dans la CB au mois ? ^^'
Chouquette~

Chouquette~
*****

Masculin
Messages : 666
Inscrit(e) le : 15/07/2009

Chouquette~ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum